Vous n'êtes pas identifié(e).
Sunny et ses amis, les orphelins de l?arbre, survivent comme ils le peuvent dans l?immense cité d?East Spire, la capitale du royaume D?East Crown.
Mais leur rêve à tous et surtout celui de leur chef, Koolglas, est de partir à la recherche de Wonderful, un pays légendaire où l?on raconte que chaque individu qui parviendra à s?y rendre se verra exhausser un v?u, quelqu?il soit.
Alors que la vie suit son cours sans réelle surprise, une nuit Koolglas décide de tenter un coup d?éclat permettant à lui et ses amis d?enfin pouvoir quitter cette ville et de partir à l?aventure?
Et voici l'intégralité du premier chapitre (il suffit de cliquer sur un vignette pour la voir en plus grand, si cela pose problème, je pourrais mettre les images directements sur le topic mais j'ai peur que cela le déforme).
Bonne lecture.
Beau boulot!
Ça me fait penser un peu à "Soul Eater", j'aime bien.
Tu devrais cependant les mettres sur un site où l'on peut naviguer d'une planche à l'autre sans avoir à revenir en arrière.
tes cadrages sont très bien maitrisés l'encrage est bon. Cependant et cela n'est que mon avis personnel tu devrais plus te concentré sur les traits ( appuyé relevé) ainsi que sur le design de tes personnages ( qui est extrêmement important surtout pour de l'aventure ...) Bonne continuation je prendrais tjrs plaisir à lire tes planches.
n'hésite pas à allez voir mes planches j'ai aussi besoin d conseils
Merci pour vos retours, je suis très flatté surtout quand je vois la qualité de vos travaux.
Effectivement, je dois encore travailler mes pleins et mes déliés.
A+
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut: tu devrais travailler tes personnages, parce que certains sont pas vraiment charismatiques et attachants (notamment le chef de la bande et la nana qui est pas très féminine).
Les lignes dans les scènes de baston ne sont pas tjrs très agréables à regarder (surtout sur ordi), et je pense que tu devrais écrire les onomatopées a la main plutôt qu'à l'ordi.
A part ça, ça reste du travail de qualité et l'histoire est pas mal foutu du tout !
L'histoire est pas mal du tout, pourtant au début cela ne m'emballer pas vraiment (surtout que le style noir & blanc ne m'emballe pas en général) mais plus je lisais de planche plus je voulais connaitre le suite.
Le dessin est sympathique, bien maitrisé, même si comme dit plus haut tes personnages gagnerais à être travaillé.
Très bon début en tout cas, et bonne continuation.
J'ai lu, c'est pas mal, le style manga c'est pas du tout ma tasse de thé mais bon, ça demande encore à évoluer au niveau du dessin.
Pour le scénar, je pense que tu aimes beaucoup Lanfeust, non ? Attention à l'originalité.
Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour vos retours qui me sont bien utiles.
Concernant le fait que certains persos soient peu charismatiques, ce n'est pas faux, mais je les aime bien moi. Pour la nan c'est entièrement vrai, mais en même temps elle est censé avoir 12-13 ans, ce n'est pas encore une vraie femme. Mais je vais tâcher de faire attention.
Pour ce qui concerne Lanfeust, je ne sais trop quoi dire car je ne connais la série que de nom (je sais que le héros est un forgeron et que effectivement, comme dans mon projet, tous les habitants du mon on un pouvoir distinct. Mais dans Lanfeust je crois que ces pouvoirs sont "actifs" chez tout le monde ce qui n'est pas le cas ici).
Peux-tu me citer les similitudes que tu vois pour que je puisse les corriger si possible.
A+
Yop, j'ai pas lu ton premier chapitre mais visuellement tes dernières planches sont cool, tu t'es bien donné sur la seconde ! C'est encore un peu raide parfois comme sur les types en fond sur la seconde case de la première planche mais il y a un côté déjanté dans le design des perso qui est sympa.
Bref, je vais jeter un oeil au premier chapitre du coup, ça donne envie.
Merci à toi, ca fait plaisir.
Je te l'accorde, j'attache moins d'attention (à tort) sur les perso en second plan. Je tâcherais de faire attention.
A+
Pas de critiques?
Dans l ensemble c'est bien chouette, mais le niveau n'est pas toujours égal entre les différents dessins. N'hésite pas à utiliser des plumes de tailles différentes, pour varier l'épaisseur du trait entre les plans. Sinon les nouveaux personnages sont bien sympa, sauf le singe futuriste avec lequel j'ai plus de mal...
Voilà voilà, continue sur ta lancée!
Merci de ton retour.
Pourrais tu me donner des exemples (cases ou planches) où ce problème d'épaisseur de trait apparaît? J'utilise déjà des plumes de différentes épaisseurs mais je les utilise peut-être mal...
A+