Vous n'êtes pas identifié(e).
lol, les joies du voyage dans le temps ^^
la planche fonctionne bien malgré le copié collé, t'as mis suffisament de variations dans les expressions pour que cela ne soit pas trop redondant
Dernière modification par naamlock (14/04/2013 16:32:00)
bon là ... oui ... ça fait pas trop copié-collé , car c'est personnalisé par des mimiques expressives , avec un petit grain de folie faciale de bon aloi case 1 ... bienvenue dans cet Univers parfois un peu hieratique ^^ peu à peu tu arrondis les angles ... et te permets des petits délires ^^ Prends en note pour les prochaines planches : des élèments perturbateurs qui viennent casser et contraster une apparente ( ou non ) rigidité , suffisent parfois à re-dynamiser l'ensemble ... car c'est ce qui se (re)marque le plus , au final ^^
Pour le recours au copié-collé ... outre la redondance de l'effet ( ce qui reste vrai ... même si ça peut être contrasté ) , ça t'empêche simplement de travailler le dessin , aussi ^^ car , ça te fait gagner du temps , certes ... mais d'un autre coté , ça pourrait t'inciter à modifier des angles ou points de vue pour ne pas redessiner la même chose , si jamais tu ne pouvais pas faire autrement que tout refaire à la main ... OR "Star Ride" te sert aussi à te
... à te faire travailler le dessin !
( la fin du message a été coupée )
Comme dirait Saint Salab de Bersala ... Trop de facilité te fait reculer dans l'avancement que la difficulté t'avait permis de faire progresser ...
Sinon ... Dûr pour le capitaine Naam' qui se fait insulter au travers des âges -sur 10 ans !- en une seule réplique -et une seconde !- ... alors qu'il vient de revenir ! ^^
Pour le fun ... j'aurais bien voulu avoir la tronche déconfite de mon "chef" dans une vignette incrustée ! ^^
Pour le fun ... j'aurais bien voulu avoir la tronche déconfite de mon "chef" dans une vignette incrustée ! ^^
Dis donc, Salab, je suis ton chef... je ne te permet pas ce genre d'écart avec la hiérarchie.... tu iras récurer toutes les chiottes de l'enterprise,je te laisse la matinée pour assurer cette mission et je veux que ça brille sinon, tu iras au trou (...des chiottes and we'll push to flush ) pour la peine, allez ouste! ^^
Plus sérieusement je suis curieux de voir mes yeux qui s'annonçait tout rouge ( bon, alors comme ça naam snif de l'herbe dans l'enterprise, c'est ça? )
HS: Hey mon nico, au fait, j'ai adoré Doc Magic, ce sont mes planches préférés dans Elonan Heroes (l'exorciste, du sex, la série était parfaitement calibré pour que je l'apprécie ^^), et en plus y a un autre clin d'oeil avec le démon bovin Daamnlock, trop cool
(hey Salab, il est ou ton clin d'oeil dans Elonan?
Hey Salab, je suis cité dans le numéro 1 de Barney, t'es ou toi? )
:tongue::tongue:
Dernière modification par naamlock (15/04/2013 09:54:06)
^^
Disons que ce sont pas les publications que je prefere ^^ je prefererais dans "Angie Noya" que "Barney" ... donc ça tombe bien ( Si H.Nico pouvais me placer dans Angie 2 , là . ouai ! ^^ Mais le connaissant , je pense que ce sera non ... pas grave )
Mais BB3 ( et peut être le 4 ... pour la vengeance de Dar Es ^^ ) et STAR RIDE me conviennent largement ! ...
En parlant d'aller récurer les chiottes ... ce serait marrant que Bersala le fasse VRAIMENT dans STAR RIDE ^^ mais perso ... je ne savais pas qu'un CHEF DE SECURITE était SIMPLE AGENT D'ENTRETIEN ?? ^^ Je doute que ce soit une mission qui convienne à mes attributions ... CHEF ?? ^^
c'est quoi ce chef qui n'a qu'un seul gars sous ses ordres ?!? ^^ tu parles d'une autorité !! impressionnant , capitaine !! ^^ et moi ... je suis chef ... de sécurité sans ... sécurité ?? ^^ je me commande à moi-même ? ^^ LOL .
Je vois le topo ... un capitaire qui commande son seul gars d'aller sécuriser le périmètre ... et ce seul gars de se commander ... d'y aller . Or ... si je me commande ... à quoi ça sert que je sois chef ?? et à quoi sert mon chef ?? ^^
---
Ceci dit , Myprès ... c'est vrai qu'on pose là un vrai sujet ...
Ce serait bien , à un moment donné , qu'on ait le droit à un petit récapitulatif hierarchique des grades , dans Star Ride ! ^^ Qui est quoi , par rapport à qui ? et qui fait quoi , pour qui ? ... et me demandez pas pourquoi ! ^^
En tant que CHEF de Sécurité ... je réclame ... une SÉCURITÉ ! ( au moins 2/3 gars ^^ ) et je veux la passer en revue avec sévérité et autorité comme un vrai chef ! ( sinon ... c'est pas credible , là , les enfants !! ^^ )
----
limite je suis pas obligé de parler ... ils m'obéïssent au doigt et à l'oeil ! ... juste je les regarde impassible , ou je montre une direction ... et d'eux-mêmes ils comprennent le message ! ^^ " à vos ordres chef ! en fait , vous voulez que j'aille voir dans le conteneur nucléaire si les dechets radioactifs n'ont pas fusionnés avec ..." alors que j'ai juste cligné de l'oeil ...
Dernière modification par salabert (15/04/2013 11:34:40)
Héhé, vous vous êtes payé un trip
bon là ... oui ... ça fait pas trop copié-collé , car c'est personnalisé par des mimiques expressives , avec un petit grain de folie faciale de bon aloi case 1 ...
Pour le recours au copié-collé ... outre la redondance de l'effet ( ce qui reste vrai ... même si ça peut être contrasté ) , ça t'empêche simplement de travailler le dessin , aussi ^^ car , ça te fait gagner du temps , certes ... mais d'un autre coté , ça pourrait t'inciter à modifier des angles ou points de vue pour ne pas redessiner la même chose , si jamais tu ne pouvais pas faire autrement que tout refaire à la main ... OR "Star Ride" te sert aussi à te faire travailler le dessin !
Comme dirait Saint Salab de Bersala ... Trop de facilité te fait reculer dans l'avancement que la difficulté t'avait permis de faire progresser ...
Oui, je suis d'accord, sauf que la j'ai utilisé le copié collé pour une vraie raison, autre que la flemme. La scène n'aurait pas été plus drôle en redessinant les persos.
Il y aura encore du copié collé sur la planche de lundi prochain, mais pour une moins bonne raison puisque la ça sera clairement pour gagner du temps puisque je m'absente quelques jours fin avril et que j'aimerais bien prendre une planche d'avance pour continuer la publi.
Plus sérieusement je suis curieux de voir mes yeux qui s'annonçait tout rouge ( bon, alors comme ça naam snif de l'herbe dans l'enterprise, c'est ça? )
Tu les verra pas tout de suite je pense. En fait il n'enlevait pas ses lunettes, il regardait juste par-dessus.
http://us.123rf.com/400wm/400/400/aurem … soleil.jpg
Ce qui était aussi un moyen pour moi de faire rapidement comprendre que le personnage ne porte pas des lunettes de soleil dans un vaisseau juste pour le style
Hey mon nico, au fait, j'ai adoré Doc Magic, ce sont mes planches préférés dans Elonan Heroes (l'exorciste, du sex, la série était parfaitement calibré pour que je l'apprécie ^^), et en plus y a un autre clin d'oeil avec le démon bovin Daamnlock, trop cool
![]()
![]()
Ca me fait plaisir mon poto
C'est clair que le trio fonctionne super bien avec Imanol au dessin et Nico (Le H, pas le sombre) au scénar ! Pourtant dieu sait que j'ai fait ces planches à l'arrache, tant j'avais pas le temps à l'époque (Nico à du me relancer plusieurs fois et je crois que j'ai terminé mes planches en dernier alors que je n'avais que la colo à faire).
Du coup, sauf imprévu, je devrait me charger de la colo de Doc Magic sur Elonan Heroes 2, et ça c'est cool
Ceci dit , Myprès ... c'est vrai qu'on pose là un vrai sujet ...
Ce serait bien , à un moment donné , qu'on ait le droit à un petit récapitulatif hierarchique des grades , dans Star Ride ! ^^ Qui est quoi , par rapport à qui ? et qui fait quoi , pour qui ? ... et me demandez pas pourquoi ! ^^
Tu as 2 stries sur la manche de ton uniforme mon bon Tavara Bersala, tu est donc un lieutenant.
Naam est Capitaine (4 stries sur la manche) bien entendu
Ricard est capitaine (4 pins sur le col) aussi, de même que Fracasses. Lafonderie est Commandeur (3 pins sur le col).
A priori, le rouge c'est la couleur du commandement, le jaune celle des l'ingénierie et de la maintenance, le bleu celle de la sécurité (mais pas que finalement, Ayof Zetaille-Gueure qui est également en bleu est enseigne de pont) et le vert (qu'on à pas encore vu) le médical.
Les codes sont un peu différents sur les uniformes du Star Ride temporel, puisque seule l'amirale est en rouge, les autres (des capitaines) sont en jaune.
Donc oui Salab, tu est aux ordres de Naam, et s'il t'ordonne de récurer les chiottes du bar de la station, même moi je ne peu rien y faire. Tu comprendra que je ne peu pas m'immiscez dans la chaine de commandement.
En tant que CHEF de Sécurité ... je réclame ... une SÉCURITÉ ! ( au moins 2/3 gars ^^ ) et je veux la passer en revue avec sévérité et autorité comme un vrai chef ! ( sinon ... c'est pas credible , là , les enfants !! ^^ )
Sur la dernière planche du chapitre 5 tu semble avoir au moins trois mec armés à tes ordres ^^
Dernière modification par mypreciousnico (15/04/2013 21:48:05)
c'est encore moi le plus mal gradé qui se tape le sale boulot , quoi ! ^^ ok ... si tu ne peux t'opposer à l'ordre hierarchique ... j'espère au moins que tu eviteras de le prendre en photo ( le dessineras ) lorsque je lècherais les pompes de mon superieur ( seule façon de monter en grade sur le STAR RIDE , non ? ou y'à un autre moyen d'avoir des stries en plus ? ^^ ) ! ^^
Et le chef de sécurité peut aller jusqu'où dans ses ordres à sa garde armée ?
Mais ... entre nous , Myprès ... En tant qu'auteur de cette serie ... t'aurais plutot le grade de Général en chef des armées ... et donc des capitaines , lieutenants et tout le toutim ! ^^ donc Naam' t'obéïrait , non ? ^^ serieux ... si tu devais apparaître en guest dans ta serie ... t'aurais quel grade ? ^^ ... et sinon ... pour les kantaliens ? la hierarchie se déroule comment ? ^^
Dernière modification par salabert (15/04/2013 22:31:59)
c'est encore moi le plus mal gradé qui se tape le sale boulot , quoi ! ^^ ok ... si tu ne peux t'opposer à l'ordre hierarchique ... j'espère au moins que tu eviteras de le prendre en photo ( le dessineras ) lorsque je lècherais les pompes de mon superieur ( seule façon de monter en grade sur le STAR RIDE , non ?
Mieux vaut lécher mes pompes dans star ride que ton cul dans le yaabaa à mon humble avis
en l'occurrance ce n'est pas le derrière ...
Mais être aussi souple ça force le respect , non ? ^^
Mais bon ... je ne m'interrogerâble pas où est-ce dont ornicar donc que vos pompes eurent été trainass..iette ... sur quel sol degueulass...iette sâle ... alors que mon derrière , à priori , je sais où je le pos...âge ! ^^
Du reste vous ne fûtes flute fluckute mon superieur QUE dans Star Ride , il me semblâtâta-hakuna ! ... mon derrière est donc hors de portée dans BB3 ... et depuis le temps je suis déjà loin dans la forêt ... à fumer de l'herbe fraiche .
Dernière modification par salabert (16/04/2013 00:16:41)
Cette derniere planchounette est vraiment chouetos.
Tu maitrises de mieux en mieux l'expression des visages.
Tu iras loin mon enfant.
Calins
Mais ... entre nous , Myprès ... En tant qu'auteur de cette serie ... t'aurais plutot le grade de Général en chef des armées ... et donc des capitaines , lieutenants et tout le toutim ! ^^ donc Naam' t'obéïrait , non ? ^^ serieux ... si tu devais apparaître en guest dans ta serie ... t'aurais quel grade ? ^^ ...
Je n'ai pas de grade dans Star Ride, je suis omnipotent, je suis partout, je sais tout, je vois tout, je peu tout faire et je suis un petit plaisantin?je suis?Q !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Q_%28Star_Trek%29
et sinon ... pour les kantaliens ? la hierarchie se déroule comment ? ^^
Je n'y ai jamais vraiment réfléchis, n'en ayant jamais eu besoin pour le moment dans la série.
On y croise des lieutenants et Aamer porte le titre de Laird (et oui, ça n'est pas son prénom, c'est une fonction honorifique, comme un Lord Anglais) et il est également le Primat (l'équivalent d'un président) de Kantal.
La Fédération des Mondes Unis possède également son président que l'on croise dans l'interlude entre le chapitre I et II et on croise aussi deux amiraux dans la série (l'amiral Openbar et l'amiral(e) du Star Ride Temporel dans le néant)
Mieux vaut lécher mes pompes dans star ride que ton cul dans le yaabaa à mon humble avis
Je confirme?
Cette derniere planchounette est vraiment chouetos.
Tu maitrises de mieux en mieux l'expression des visages.
Merci ma vergeture de canard confis à l'oseille des bois.
Tu iras loin mon enfant.
Calins
Calins ++
si ,. si ! autant qu'il en a l'air ! ^^
si ,. si ! autant qu'il en a l'air ! ^^
Disons qu'il à des cornes et les cheveux frisés.
Héhéhé, c'est bon ça, on va voir Ricard jeune ou pas? Et est-ce que ça créera des paradoxes?
![]()
![]()
On vas voir Ricard jeune oui
Pour les paradoxes je ne dirait rien, même sous la torture
gros lolos inside, j'approuve!
la déco est intéressante hormis un petit problème de perspective au niveau du bureau et du fauteuil. (si tes éléments de déco sont découpés sur plusieurs calques, ça ce règle en 2-2 avec toshop
Dernière modification par naamlock (28/04/2013 20:03:37)
Chouette nana, formes intéressantes 8)
Je rejoins Naam' pour la persepctive du bureau + fauteuil ( 'chier cette perspective)
Après, un bureau en pente pourquoi pas hein ? C'est ergonomique et pratique, si tu renverses ton café ou ton vin, il ne te tombe pas sur les genoux comme ça !
Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.
Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/