Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, je viens de mettre mes nouvelles planches sur mon blog (http://lesnains2000.blog4ever.com/blog/ … reurs.html). Un avis me serai utile vu que je n'ai jamais pris de cours de bd. merci
Tu postes und planche ou tu es venu présenter ton blog ?
pour insérer une image sur le forum il faut utiliser les balises "[img]ton image[/img]"
Dernière modification par Mansuz (15/03/2013 20:18:45)
Merci, je prend note, moi et l'informatique ça fait 2
entre les balises img il faut que tu mettes l'adresse de ton image, son emplacement sur un serveur
si tu ne comprends pas une âme charitable t'expliquera je pense
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Et sinon le truc anti clics droit m'a fait éclaté de rire, car ça ne sert à rien ^^
car avec le menu principal on peut afficher le code source de la page et donc voir tout les liens. Donc protection bateau. Et je pense qu'il faut faire confiance à tes visiteurs
je dois etre vraiment con mais j'y arive pas je réessayerai demain ça me souale
Dernière modification par glinounouille (16/03/2013 11:23:58)
Le truc qui tourne c'est un des personnages. C'est ça façon de se déplacer.
merci
Dernière modification par glinounouille (17/03/2013 20:14:37)
C'est la fin de l'histoire.
Dernière modification par glinounouille (17/03/2013 21:03:48)
Il y a toujours un sorte de WTF énorme qui se dégage de tes planches. Tu tournes pas mal sur le non sens et au final, on ne sait pas où tu veux en venir ni quel intérêt il y a à lire tes histoire. En fait. Il ne se passe juste ...rien. Si c'est ça la dernière page de l'histoire, quelle était ton intention ? Montrer un bonhomme étrange qui marche en roulant et reconstruit un bonhomme puzzle ? j'aurais surement plus de palpitations à manger une banane.
Pour le conté technique pur : certaines cases ne servent absolument pas ton histoire. Elles sont là mais on peut largement s'en passer.
Les 3 premieres cases et la case ronde Page 1, les trois premieres cases page 2 (wtf, pourquoi c?est le puzzle qui se demande qui parle ?? Ca devrait être l'inverse) ; Tu peux simplement te contenter de faire se baladder ton héros sur la plage en le faisant siffloter. Il pourrait voir dans cette même case des déchets et se dire "c'est sale dans le coin"
Et sorti de nul part une petite voix "aidez moi aidez moi !"
Là, tu viens de créer de l?intérêt. Une petite intrigue qui pousserait ton lecteur à aller de l'avant.
Lorsque le héros part, rien ne nous indique ce qu'il est parti faire. Il dit juste "je reviens". il reviens ?pourquoi ? il va faire quoi ? chercher des potes, boire un coup au bar ?
Bilan : tu as d'énorme problèmes de narration et de rythme qui pourrissent l?intérêt de tes histoires.
Perso, j'aime bien ce coté zarbi dans ta BD. Mais tes histoires sont chiaaaaantes à mourir.
heu une expression - what the fuck - c'est quoi ce bordel
@Masteran mdr, De Niro est de retour.
@Glinounouille: impossible pour moi de te donner un conseil, la BD c'est compliqué car c'est beaucoup de compétences en même temps, et dans ton cas les pistes sont nombreuses... Tu pourrais parler un peu de ta BD; comment tu la fais, ta méthode, ce que tu as envie de raconter, présenter ce que tu fais quoi.
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
En faite, les 3 ère cases me servent a montrer d'autre personnages (dans le concept, il y en a 20) et pour dire ou il va (dans le concept, il y a des règles). Pour le rond, c'est l'oeil qui voit un truc passé mais il ne peut rien faire. Pour la 2 ème page, c'est vrai que " quelqu'un a parler ? " ne sert à rien.( pas d'oreille ).
En bref, j'ai arreté les cours à 16 ans(d'ou mon orthographe), en remballant mes affaires, j'ai vu que j'avais gribouillé des bonhommes et avec les années, j'ai grifonné d'autre histoires.
Dernière modification par glinounouille (19/03/2013 21:36:21)
En faite, les 3 ère cases me servent a montrer d'autre personnages (dans le concept, il y en a 20) et pour dire ou il va (dans le concept, il y a des règles). Pour le rond, c'est l'oeil qui voit un truc passé mais il ne peut rien faire. Pour la 2 ème page, c'est vrai que " quelqu'un a parler ? " ne sert à rien.( pas d'oreille ).
En bref, j'ai arreté les cours à 16 ans(d'ou mon orthographe), en remballant mes affaires, j'ai vu que j'avais gribouillé des bonhommes et avec les années, j'ai grifonné d'autre histoires.
tu veux dire les 3 1ères planches ? "case" c'est par exemple il y a 4 cases dans la planche 3.
Je comprends pas ce que ça veut dire "pour dire ou il va (dans le concept, il y a des règles" "il" c'est qui ? des règles de quoi ?
pas mauvais ton orthographe 1 faute sur 3 pages tout va bien !
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Je comprends l'idée de vouloir présenter des personnages, mais encore faut-que cela serve au récit. Un dialogue un peu plus construit le rendrait moins transparent. Pour le moment, c'est juste un personnage inutile qui pourrait être présenté dans une autre histoire.
Ce n'est peut être que mon avis mais toujours se dire "ne pourrait on pas s'en passer ?" lorsque tu décides d'inclure une action dans une scène aide pas mal à épurer ton scénario. Tu te perds moins dans des détails insignifiants.
"J'ai arrêté l'école à 16ans" n'est pas une excuse pour ne pas travailler tes dialogues. Cela s'apprend. La BD est un bon exercice pour ça.
Dernière modification par masteraran (20/03/2013 23:34:51)
Je voulais dire les trois première cases de la planche une. L'idée c'est que sept personnages sont sur une île tranquille jusqu'au jour ou d'autres arrivent et pour éviter le bordel, sur l'île, ils sont fait des règles.
Comment faire pour travailler mes dialogues ? Un conseil ?