Vous n'êtes pas identifié(e).
ha je comprends mieux .. laurent Baffie lol ... Non franchement n'en jetez plus !!!
Boah, Gerra est beauf si tu veux (faudrait peut-être me donner la définition d'un beauf alors )
Mais en tout cas je trouve qu'il l'assume plutôt bien. Voir un mec en costard cravate arriver sur scène et sortir les conneries qu'il sort, franchement je trouve ça bien^^
[size=7]<supeeeeerbe plateau des trois faux mages, pour la modique somme de 2927euros 72, hé non vous ne rêvez pas madame, etc...^^>[/size]
"C'est vous qui voyez"
Tu dois te faire vieux, SwaN, c'est pour ça ! Et puis bon, je capitule, car faut dire que je le hais aussi pour les trucs limite racistes qu'il a sorti sur les banlieues avec sa super meuf Mathilde Seigner... Ils allaient bien ensemble d'ailleurs... Heureusement qu'ils ont pas fait de gosses. Jamel l'avait ridiculisé une fois à Cannes en essayant de le faire réagir en direct. Sa réaction a été marrante, et franchement si tu avais vu cette image, tu réviserais ton jugement, il était pathétique et bouffi d'orgueil... Enfin bon, j'abandonne... Tu es perdu...
<!--EDIT|Remedium|samedi 16 août 2003, 18:51-->
lol. Oui je crois avoir vu ça le truc avec Jamel.
En fait il était arrivé dans un endroit ou il bouffait avec sa famille ou des amis et Jamel est arrivé avec ses potes en foutant le souk et en disant "voici donc l'homme le plus drôle de France" Et la réaction de Gérra, du moins ce que j'en ai vu en face des caméras, çà à été de ne rien faire du tout ^^ Il à été surpris qu'on viennent le faire chier au milieu de ses proches et il à continuer à bouffer tranquillement se disant que de toute façon c'est plutôt jamel qui passerai pour un con dans l'histoire ^^
Quand à ses phrases un peu limite sur l'immigration, il est vrai que nous sommes dans un pays ou toute les véritées ne pas bonnes à dires ^^
[size=7]<sent que ça va partir en freestyle comme jamais là^^ pardon d'avance c'est de la pur provocation^^>[/size]
<!--EDIT|SwaN|samedi 16 août 2003, 19:00-->
"C'est vous qui voyez"
Hum, Jamel était seul, avec un cameraman, et Laurent Gerra a commencé par une phrase du genre : "Oh non, pas Canal +", et après il a embrayé sur des tentatives de blagues qui ont bien faire rire ses amis les beaufs qui mangeaient avec lui mais qui étaient... hum... pathétiques. Même Jean Roucas aurait fait mieux...
Et puis, y a pas que ses phrases sur l'immigration, y en a plein sur les gars de banlieue (qui sont forcément des délinquants), sur le rap, sur les jeunes (qui sont forcément des délinquants itou), sur les délinquants (qui sont forcément de la banlieue et qui écoutent forcément du rap), j'en passe et des meilleures. Non, franchement, un poujadiste démago comme ça, non merci... Mais vraiment, là, j'arrête d'en parler, car je m'énerve tout seul... lewis|
<Va boire un panaché grenadine et écouter le dernier Tricky pour se calmer...>
Ca me rappel un peu Coluche ça. Je compare pas les deux bonhommes, mais Coluche tapait pas mal sur les immigrés aussi, ainsi que sur les flics, etc...
Mouais bon, ça reste de l'humour, faut pas prendre ça non plus trop au premier degré quand même, chacun ses affinitées je pense. Si Gérra était facho, d'une je crois pas qu'il aurait autant de fan et deux, je réviserai volontier mon jugement sur cette personne ^^
"C'est vous qui voyez"
C'est ça le prob avec l'humour ... Qd on s'attaque à des sujets chaud comme ça , il y a ceux qui disent que c'est de l'humour et les autres qui pensent qu'ils le pensent vraiment et que c'est un facho ...
Le prob est peu être le ton , la façon de faire ... Les blagues sur les immigrés , y en a des tonnes . Je me rapelle justement du spectacle de Jamel ou lui même se moque de ça en disant qu'il se la jouait branleur , volait deux trois truc par si par là ...
Le racisme est un sujet dur à aborder et dur à traiter . A la télévision , on doit mettre des quotas , on ne doit pas trop en rire .... On est dans une situation assez mitigée sur la question !!
Tiens ça me rapelle un sketch du groland sur un autre sujet sur lequel on ne rigole pas trop
Moustique présente le disque d'un de ses potes Kuntz et c'est que des chansons sur la collabo ( Kuntz est un perso fachiste , raciste .. antipathique quoi ... )
On le voyait chanter des chansons à la gloire du STO , contre les bolchevistes , sur Hitler et en dessous on voyait en concert à Dreu , Vichy et encore à dreu et à Vichy etc ...
J'ai vu la réaction de ma copine qui au départ était outré et qui aprés a compris la blague en voyant les dates de concert..
A côté de ça , on montre ça à d'autres personnes , ils vont traiter cette émission de fachiste ...
L'humour , vaste sujet !!!
Rem> arf oui, c'est malheureux à dire mais tu as raison. Alain Delon à tourné d'excellents films mais alors lui il à un passé plutôt chargé ^^
A noter que c'est un bon copain de Karl Zéro... Va comprendre
<edit> Arf Groland, les derniers punks de la télé, cette émission devrait être remboursée par la sécurité sociale, elle est d'intéret publique !
<!--EDIT|SwaN|samedi 16 août 2003, 20:46-->
"C'est vous qui voyez"
oui mais Karl zero est un personnage sombre ... lol
Ouaip, c'est vrai que Groland, c'est un dernier bastion de freestyle à la télé... Eh pis Karl Zéro, bah c'est Karl Zéro, quoi...
Morph> Euh, oui, enfin pour pas comprendre l'humour et le 1000ème degré dans Moustic, hum, faut être un peu... enfin, voilà, quoi... ever2 Et puis, c'est le type de blague qui rend le propos étrange. Quand t'écoutes Gerra, pour lui, c'est tout à fait normal que les jeunes de banlieue soient des petits délinquants basanés et que Sarko lance sa campagne de répression. Il ne blague pas là-dessus en extrapolant, comme le ferait Jamel, Moustic, ou Coluche avant eux, mais lui va juste se moquer de l'accent, et balancer ses idées d'une manière basique comme dans les blagues franchouillo-racistes sur les portugais, les belges, les juifs, les noirs... Pour moi, y a une vaste différence entre les deux. Peut-être est-ce que ça tient au talent ?
En tout cas, ce qui me rassure avec Delon et Bardot, c'est que j'ai jamais été fan... Tant mieux ! J'ai moins de regret ! Si on me disait que Belmondo avait mal tourné, là je serais deg... Aaaah, le Professionnel !!!
oui c vrai qu'il faut y aller pour pas comprendre Moustic .. Mais imagine qq qui ne connait pas du tou et qui tombe dessus au hasard .. bah franchement , ça ft bizarre ... Chuis qu'il y en a pas mal qui pense ça !!
Moi m'n fout , j'adore Jamel , groland et Coluche ( et je vient de voir qui est gerra et effectivement lol )
fan, fan, comme tu y vas, je suis pas fan de gerra, je le connais à peine ce type, j'ai du voir un sketch de lui et encore j'ai zappé tout de suite, me regardez pas comme ça, et lachez cette tondeuse voyons !
[size=7]<mais arrêtez avec cette tondeuse, non, pas la tête, me rasez pas la têêêêête !!!>[/size]
"C'est vous qui voyez"
Il a refusé le prêtre et le bandeau...
Par contre je suis pas contre une bonne clope et un dernier whisky pour la route !
[size=7]même la barbe y'ai passée, misère^^[/size]
Bon stop flood là, ça va que c'est calme en ce moment mais on donnent pas le bon exemple jteu jure!
"C'est vous qui voyez"
non c vrai .. du coup je me met à fr pareil ... c malin
remarque pour rester dans le sujet, à noter la deuxième partie du "Retour des Envahisseurs" qui va commencer dans pas longtemps (c'est la pub là^^)
Moment culte avec le retour de David Vincent, quel bonheur cette série, toute la culture SF version cinéma Z qui te reviens en pleine face râââh que du bonheur !
http://perso.club-internet.fr/nounouss/Gra...xtes/intro.html
<!--EDIT|SwaN|samedi 16 août 2003, 22:31-->
"C'est vous qui voyez"
Arf, ouais, trop fort les Envahisseurs, mais bon, le téléfilm là, il a l'air un peu pourrave... C'est le genre de trucs que M6 passent quand ils ont plus leurs séries à chier à se mettre sous la dent...
<Putain, je suis bégueule, moi, ce soir...>
pour rester dans le sujet , j'ai vu le pianiste ...
C'est le genre de film qui m'enerve au plus profond de mon âme ..
Attention , j'ai vraiment aimé ce film mais le sujet me touche tout particulièrement ( qui ne serait pas toucher ??? )
Je fais une fac d'Histoire . Des guerres , il y en a eut, elles ont fait des millions de morts certes mais elles avaient toutes une logique ( si on peut dire ) ... Prise de territoire , conflit entre roi , invasion barbare ...
Ds ce conflit , Hitler a montré a quel point l'Homme pouvait être pourri . Il a organisé une extermination pure et simple de toutes une partie de population qu'il jugeait mineur ss veritable raison ( Juif , zigane , mendiant , handicapés ... )
ça m'attriste de voir a quel point c'etait de la souffrance gratuite !!!
Il faut voir , montrer ce genre de film ( avec en priorité la fabuleux " liste de Schindler " ) a vos amis , enfants ( dés qu'ils auront l'âge de comprendre ) pour comprendre que tout celà est trés loin d'être " un détail de l'histoire" ( sic )
Le film en lui même explore le ghetto de varsovie à travers la vie voir la survie d'un pianiste génial .. et chanceux !!!
Outre le thême en lui même , le film a la très grande qualité de montrer a quel point tout n'était pas blanc et noir .. Il y avait des juifs collabo et des allemands qui aidaient les juifs ...
La fin est vraiment réussie ...
Un trés bon film .. touchant !!!
Ouaip, t'as bien raison Morph ! Et puis La Ligne Rouge, aussi, pour bien montrer que la guerre, c'est pas un jeu où on continue à courir après s'être pris 25 balles dans la bidoche.... J'ai pas encore vu le Pianiste, hélas...
<Edit> Désolé pour le HS, mais t'es dans quel coin, et à quel niveau d'études ? Je fais Histoire aussi, c'est pour ça...
<!--EDIT|Remedium|samedi 16 août 2003, 23:10-->
Bah moi , j'ai pas vu la Ligne rouge lol mais il faudrait ...
En fait le prob de ce genre de film , c'est que je les adore mais je ne peux que très rarement les voir 2 fois ...
Je dis partout que mon film culte est la liste de Schindler mais je ne l'ai vu qu'une fois ..
Je me rapelle d'Amistad , la scéne ou il jette les esclaves ds l'eau .. je tappais contre le siege de devant pr me calmer ... C grave !!!
A la fin de Il faut sauver le soldat Ryan , j'ai parlé à personne pdt une bonne heure ...
Ds ce genre de cas , j'ai besoin de reflechir .. ça me touche mais j'ai besoin d ce genre de film .. Ma copine , elle , ne les supportes pas .. ( au bout d'une huere du Pianiste , elle partait en pleure .. moi ça me touche et m'enerve au plus profond ... j'ai envie de gueuler toute ma colère après ... )
Pour le Hs , je suis en maîtrise d'histoire .. oui je suis un peu en retard .. mq de motivation surtout
Marrant, Le pianiste, je crois me souvenir que ma copine l'a plutôt trouvé chiant comme film. Perso j'ai pas vu.
Sinon je sais pas si vous avez vu un film qui s'appelle "le Barbier". Excellent, l'histoire d'un type complêtement désabusé, qui tue l'amant de sa femme et qui se fout complêtement de se faire arrêter ^^ Faut le voir pour aprécier toute la subtilité de ce film. C'est magnifiquement filmé, en N/B, très classe, des acteurs impeccables, très justes. Le genre de film rare, à savourer seul.
<edit> sinon la ligne rouge pas vu, la liste de shindler non plus et le soldat Ryan, franchement j'ai baillé tout le film tellement je l'ai trouvé ennuyeux. Y a une ou deux scènes de baston pas trop mal je crois... Dans le genre je préfère encore Forest Gump ^^
"La ligne verte" aussi, très très bon et pour une fois j'ai pas été déçu de l'adaptation du livre.
<!--EDIT|SwaN|dimanche 17 août 2003, 00:57-->
"C'est vous qui voyez"
Bon ben voilà... Moi j'ai vu un gros film d'action ce soir... Qui n'a rien à voir avec les drames et les histoires de guerre...
[font=Impact][size=14]Pirates des Cara´bes!!!!![/font][/size]
Et c'était GENIAL!!!!!!
Je sais plus qui est fan de Johnny Depp (Cmax je crois? ), mais je comprends. Avant-hier j'ai vu "From hell", et là "Pirates des Cara´bes", ben il a quelque chose cet acteur, y a pas à dire! B) Quel charisme, quelle gueule, quelle prestance! ever2
Il tient tout le film à lui tout seul!
Bon sinon, après, c'est vrai que l'histoire est un peu longue vers la fin... Y a des longueurs... Mais ça passe.
Et puis la fille... Enfin! Une nana qui sert à quelque chose dans un film! Elle n'est pas là juste pour montrer son cul et faire la potiche (comme dans "La planète des singes"), non, elle se rebelle, elle sauve des gens, elle sert le scénario!
Note: 15 sur 20, en plus y a une scène sous la mer à la fin, c'est magnifique!
<!--EDIT|Laurel|dimanche 17 août 2003, 01:13-->
Ouais, c'est vrai que Soldat Ryan n'est pas un chef-d'oeuvre, c'est un film de guerre correct, quoi...
The Barber, c'est excellent, comme tous les films des frères Cohen. Et la Ligne Verte, c'est terrible aussi (par contre j'avais pas lu le livre avant) ; je crois que c'est un des rares films qui m'aient ému récemment.
Laurel> Oui j'ai beaucoup entendu de bonnes critiques sur Le pirate des caraibes, ça à vraiment l'air d'en valoir le coup. Un autre bon film ou y a Johnny Deep, si tu ne l'as pas déjà vu, c'est Sleepy Hollow, perso j'ai beaucoup aimé, mais faut apprécier l'univers de Tim Burton.
"C'est vous qui voyez"