Vous n'êtes pas identifié(e).
Je n'ai vu aucun de ces films.
T'as pas du rater grand chose...
Hors ligne
J'ai regardé la cérémonie des césars.... Pffffffffff
Nul...
Heureusement que Kevin Costner remontait le niveau.
Hors ligne
J'ai commencé un "marathon-halloween saga originale" hier.
En effet, je me suis aperçu que je ne connaissais que les 2 premiers opus de celle-ci. (peut être aurais-je du en rester, là ^^ )
Blague à part, j'ai enchaîné les 5 premiers.
Je ne suis pas un fanatique du 1er loin de là (je préfère le dyptique de Zombie d'un point de vue esthétique et il fouille d'avantage la psychologie des persos, le second est un chef d'oeuvre à multiple lecture (d'un point de vue réel ou fantastique...lien psychique fraternel ou schyzophrénie de l'héroine) et putain que j'aime son ambiguité).
je trouve que l'original manque de rythme hormis ça, la mise en scène est plutôt bonne (normal c'est du Carpenter mais je ne placerai jamais halloween 1er du nom au même niveau qu'un the thing ou l'antre de la folie) et ce constat ce renforce en voyant les épisodes suivant.
Le second est plutôt une bonne suite, mieux rythmé elle aurait du être définitive mais on ne peut vaincre "le Maaaaaaallll!!!!" (au bout de cinq film, on commence à comprendre le discours du dr loomis dans son role copié-collé entre chaque épisode.
Le 3eme est une sorte de hors série puisqu'il n'inclut pas Myers et même en sachant cela et en faisant abstraction du titre du film, ca reste extrêmement mauvais, le film a probablement du mal vieillir mais on s'emmerde sec . En gros, c'est l'histoire d'un vieux fabricant de farce et attrape qui vole une pierre de Stonehenge pour fabriquer des masques afin de tuer des millier de marmots face au signal télévisuel clignotant d'une citrouille réalisé avec paint. Le méchant fabrique des pseudos "terminator" en tant que garde, la ville paumée abritant son usine est infesté de caméra et le héros est moustachu, voila... je ne retiens du film que le test du signal sur le masque.
passons au 4eme épisode qui redresse considérablement la barre.
retour de Myers et Loomis, point de Jamie lee Curtis (on la remplacera par une gamine (Danielle Harris qui interpretera plus tard Annie dans le remake de Zombie) a priori la fille de Curtis (morte dans un accident de voiture avec son mari), gamine que l'on nommera Jaimie (ohohoh, paye ton clin d'oeil pourrave)
La petite Jaimie est donc adopter. Sa grande demi-soeur (la vraie fille des parents adoptifs, oui ca devient compliquer) était garder à l'époque par Laurie (tout est lié, c'est formidable)
Danielle Harris joue bien, le film est un slasher quelconque mais j'apprécie son dénouement final, et on aurait du (encore) s'arrêter là, la boucle était ainsi bouclée.
Mais non, c'était sans compter sur Moustapha Akkad, le prod et l'appat du gain (nullement pour étendre une quelconque soif de créativité, la on part dans le nanar de compet')
Halloween episode V: pour faire court Danielle Harris ce la joue Bernardo pendant la moitié du métrage et le réal fait très fort, bien qu'Harris ne puisse sortir aucun mot de sa bouche, elle est juste horripilante, on a clairement envie de la tabasser à chaque apparition.
Le film est d'une connerie monumentale, une sorte de pseudo scream (c'est les 90's) et les persos sont vraiment stupides (à coté de ça, pour donner une échelle de valeur comparative: les scientifiques de prometheus sont de véritables génies) les dialogues sont tellement mauvais que j'ai eu envie de me défenestrer un nombre incalculable de fois.
A coté de ça, un personnage de sombre cowboy mystérieux est intégré dans l'histoire, on ne sait pas qui sait mais il sera a priori développé dans l'opus suivant que je n'ai toujours pas vu.
Je sais que Jamie Lee Curtis revient du 7eme au dernier episode, et ce qui m'intrigue, c'est le toutéliage.
Vont-ils expliquer pourquoi celle-ci à abandonné sa gamine du 4eme au 6eme episodes ou s'agit-il d'une sorte de reboot faisant table rase des 3 opus précédents?
Dernière modification par naamlock (11/03/2013 22:55:46)
Hors ligne
Bon, ben j'ai finalement vu Prometheus....
J'ai trouvé ça moche et ennuyeux, désolé pour les fans de Ridley Scott! Et j'ai pas réussi à le prendre à l'humour comme username....
Voilà, pousser les analyses de films c'est pas mon truc alors je vais m'en tenir là...
Hors ligne
L'occaz de soutenir le cinéma de genre Français: http://www.touscoprod.com/fr/project/produce?id=685
Les réals/auteurs ont "A l'intérieur" et "Livide" sur leur CV, autant dire que ce ne sont pas des branques, j'irai même jusqu'à penser qu'il s'agit du haut du panier.
Dernière modification par naamlock (25/04/2013 09:41:40)
Hors ligne
Hors ligne
Pareil, j'ai entendu que des mauvais échos..
En revanche pour Lone Ranger, même si c'est vraiment pas un grand film et que je m'achèterai pas le dvd... Je trouve quand même que ça fait passer un bon moment, et ça fait plaisir de voir Johnny Depp s'amuser, contrairement à tout ce que j'ai entendu sur ce film
(fin moi, j'dis ça..)
Dernière modification par theodeme (29/08/2013 13:06:27)
Hors ligne
Ma mère a été voir Elysium ce weekend... Elle a adoré héhé.
ça fait un moment que je ne suis pas retourné au cinéma, quand j'y réfléchi, j'ai tendance à d'avantage y aller en fin d'année.
Mais, j'y retourne bientôt. Pour voir "Le dernier Pub avant la fin du monde". Parce que je suis vraiment fan de leur cinéma.
http://www.youtube.com/watch?v=MPai5FPzikg
Dernière modification par SuleymaN (29/08/2013 13:47:04)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Ah oui, si t'aimes pas le 1er ça risque de poser problème ^^
Tiens sinon, j'ai vu l'écume des jours le week end dernier, j'ai plutôt bien aimé même si c'est loin d'être parfait.
C'est surtout la 1ere partie qui me pose problème, concrètement c'est "la science des rêves" mais puissance 1000. (je précise que j'aime bien "la science des rêves" )
Visuellement, c'est excellent mais il y en a trop, bcp trop, c'est comme un bon gâteau qu'on mange jusqu'à écoeurement. (mais attention, toutes idées prises séparément sont absolument géniales, concrètement c'est un film tout publique ultra expérimental)
Le couple Duris/Tautou ne fonctionne pas spécialement (surtout Tautou ), aucune alchimie, j'avais limite envie de la baffer... je ne me sentais pas impliquer émotionnellement et n'en avait que faire de son sort, c'est vraiment dommage cette erreur de cast. (il faudrait que je revois la 1ere adaptation (que je n'ai jamais réussi à finir ) à titre de comparaison pour comprendre si le problème viens du personnage ou de l'interpréte)
En revanche, j'ai trouvé la deuxième partie excellente avec cet univers qui ce désagrège, rapeticie, ça ce barre méchamment en sucette + quelques scènes gore sympa.
Le contraste avec la 1ere partie est parfaite. (d'ou l'utilité du trop plein pour mieux ressentir toute cette mélancolie sur le final)
La B.O est intéressante, je ne m'attendais pas du tout à entendre LOWDOWN dans ce type de métrage, mais ca reste cohérent avec le reste de la filmo de Gondry
Avec le recul, j'y repense et malgré ses défauts, j'ai vraiment bien aimé.
A voir au moins une fois dans sa life, pour le trip.
Dernière modification par naamlock (30/08/2013 08:49:16)
Hors ligne
naamlock -> Pareil, du pur délire. à la fois violent et naif, j'adore l'ambiance ^^
Hors ligne
Hors ligne
Soul Kitchen
Un film Allemand, vu sur Arte.
J'ai vraiment aimé, bien écrit, drôle et décalé. Il est encore dispo une paire de jours sur Arte +7.
http://www.arte.tv/guide/fr/048177-000/soul-kitchen
Dernière modification par SuleymaN (22/09/2013 12:30:18)
Hors ligne
je ne connaissais pas le cinéma flamand, belle découverte, bon réalisateur, bonne BO bluegrass à voir (prévoyez les mouchoirs)
je vous mets la critique de Frederic Strauss que je trouve bien écrite et très juste :
- Alabama Monroe -
SYNOPSIS
Didier, 36 ans, est joueur de banjo dans un petit groupe d'amoureux des Etats-Unis. Lorsqu'il rencontre Elise, presque dix ans plus jeune que lui et propriétaire d'un salon de tatouage, c'est le coup de foudre. Pourtant, ils ont des caractères fort différents. Lui est un romantique athée, elle une croyante qui garde les pieds sur terre. La naissance de leur fille, Maybelle, les comble de bonheur. Mais, quand à 6 ans, l'enfant tombe malade, Didier et Elise doivent surmonter une épreuve à laquelle leur amour risque de ne pas résister...
LA CRITIQUE :
"Barbu, chevelu, cul nu parfois, l'homme est comme ça chez le Belge flamand Van Groeningen, qu'on a découvert avec La Merditude des choses (2009). Son cinéma semble vouloir remettre en liberté notre animalité. Celle de Didier, ours qui vit seul dans sa caravane en retapant une ferme, se réveille au contact d'Elise, panthère blonde tatouée de partout. Très vite, elle fait partie de sa bande, elle chante dans son groupe de country, tendance bluegrass (fondateur : Bill Monroe, précise Didier), elle partage son culte de l'Amérique. Et puis, un enfant naît, la petite Maybelle. Bientôt atteinte d'un cancer.
En fragmentant la chronologie, Felix Van Groeningen semble vouloir battre en brèche l'émotion. Il la travaille, au contraire, en profondeur : peu à peu, Alabama Monroe prend son envol, brise le cadre d'une dramaturgie qui enfermerait ses personnages dans le mélo. S'il n'est question ici que de sentiments, ils se muent en folle énergie de vie ou de désespoir, ils s'affrontent au silence de l'univers. Maybelle projette son imagination inquiète dans les étoiles, le père s'en prend au Créateur, la mère veut renaître sous un autre nom, Alabama... Les cris, les pleurs deviennent, tout à coup, le langage d'une sensibilité fragile et désemparée. Comme la musique, qui apporte tantôt vitalité, tantôt tristesse délicate. Grand succès en Belgique, ce film est fait autant avec les tripes qu'avec pudeur. ? Frédéric Strauss"
Hors ligne
En l'occurrence je pense que The Island est probablement (et de loin) le meilleur film de Michael Bay, dans une filmo qui compte beaucoup de Blockbusters rigolo mais peu de vrai bons films.
La première partie est très réussie, même si elle emprunte beaucoup au THX1138 de Lucas. C'est dans la seconde partie que Bay est rattrapé par ses vieux démons et ne peu s'empêcher de tout faire exploser dans un grand Kaboum à la Bad Boys.
Hors ligne
En l'occurrence je pense que The Island est probablement (et de loin) le meilleur film de Michael Bay, dans une filmo qui compte beaucoup de Blockbusters rigolo mais peu de vrai bons films.
La première partie est très réussie, même si elle emprunte beaucoup au THX1138 de Lucas. C'est dans la seconde partie que Bay est rattrapé par ses vieux démons et ne peu s'empêcher de tout faire exploser dans un grand Kaboum à la Bad Boys.
Je l'ai vu à sa sortie, donc ça remonte un peu, mais dans mon souvenir c'est effectivement la 2e partie que je n'avais pas du tout aimé.
Hors ligne
Je plussoie, même si les scènes d'actions sont plus que facultative (et pourtant j'aime ça, celle de Bay sont juste....tape à l??il) il y a quelques scène bien tournées et prenante. Quand le héros découvre le sort des "gagnants", la libération des clones. Les scènes qui se passent dans le centre aussi, j'adorerais avoir leur jeu vidéo pour virtuellement botter les fesses de mon frangin:hamster:
Après j'avoue ne pas m'en souvenir parfaitement, ça fait un moment que je l'ai vu. D'une façon générale je suis assez bon publique avec la SF.
Hors ligne
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … SX500_.jpg
Un p'tit film qui fait bien plaiz, on sent bien le micro budget dans des FX parfois cheapos mais c'est bourré d'idées, ça part dans tout les sens, ça fait un bien fou
Je l'ai vu, j'ai été très déçu. J'aimais beaucoup Bubba Ho-Tep, qui était fait sérieusement, là je trouve que le film est complètement gâché par son second degré pas trop drôle. Dommage, parce que je trouve que sinon il y avait de bonnes idées.
Hors ligne
En voilà qu'il ne faudra absolument pas manquer. Mais j'enrages parce que à date il ne semble pas avoir de sortie de prévue au Québec, voir même au Canada
Dernière modification par Johnney (17/12/2013 22:00:37)
bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.
Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney
Hors ligne
Hors ligne