Vous n'êtes pas identifié(e).
Très sympa comme d'hab!
Seule chose: "seuls les faibles périronT".
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
115 bordel...
Ouais hein
Je ne saisi pas trop la dernière case, c'est un effet de téléportation ou de désintégration?
Ils sont dans l'espèce de bulle mauve qui se matérialise à chaque fois que Ricard active son connecteur temporel. Pour changer j'ai voulu tenter un espèce d'effet de téléportation oui
Hors ligne
Mouhahaha, ils sont malinsces gens de l'espace, nom d'un Maroual !
Hors ligne
Hors ligne
> 115 : pourquoi avoir voulu changer subitement l'effet de teleportation au risque de ne pas etre compris tout de suite ? de toute façon dans l'enchainement des planches , la comprehension se serait faite quand meme , certes , mais bon ^^ ...
> 116 : bien , l'effet produit sur les deux dernieres cases ^^ par contre , pourquoi cacher le bras droit du kantalien case 1 ? pour ne reveler que plus tard qu'il tient en joue avec son arme ? mais pour la comprehension des deux cases suivantes , ça aurait été mieux de la voir immédiatement , non ? ^^ ...
mais j'adore la tronche de reflexion du gars aux cases 2/3 ^^
Dernière modification par salabert (17/02/2013 20:03:37)
Hors ligne
Merci pour tes remarques mon bon Salab
> 115 : pourquoi avoir voulu changer subitement l'effet de teleportation au risque de ne pas etre compris tout de suite ? de toute façon dans l'enchainement des planches , la comprehension se serait faite quand meme , certes , mais bon ^^ ...
Euh...c'est une bonne question Salab.
En fait auparavant il n'y avait pas vraiment d'effet de téléportation temporelle. ils étaient juste enfermés dans une bulle violette.
par contre , pourquoi cacher le bras droit du kantalien case 1 ? pour ne reveler que plus tard qu'il tient en joue avec son arme ? mais pour la comprehension des deux cases suivantes , ça aurait été mieux de la voir immédiatement , non ? ^^ ...
Et bien à vrai dire je pense que ça viens tout simplement du fait que je ne construit jamais la mise en page de ma planche, j'improvise le tout au fur et à mesure. Du coup en dessinant cette case 1, il avait juste le bras tendu, puis en dessinant les cases d'après je me suis dit que ça serait logique qu'il ait une arme. Le fait que le bras tendu en C1 cache l'arme est donc un pur hasard
Hors ligne
t'aurais peut etre dû commencer par dessiner ... l'arme en premier ,. sur la gauche de la case ... tout le reste aurait suivi , sur la droite ^^
Hors ligne
Hors ligne
^^ arf ^^ et il l'aurait tenu en joue comment ... sans arme ? ^^
D'ailleurs ... je veux bien croire que l'arme n'était pas prévue ... le kantalien l'a sortie d'où ? ^^
Hors ligne
Très bonne planche, effectivement ! J'aime bien le suspense
Hors ligne
Hors ligne
Je passe très régulièrement lire les nouvelles pages et je dois dire que j'aime bien cette histoire et que je salue bien bas ta régularité !
Bravo pour le dessin des poings fermés !
Une petite question :
- tu ne fais jamais de story-board alors ?
Dernière modification par philippe gorgeot (18/02/2013 22:48:40)
"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA
Hors ligne
Je passe très régulièrement lire les nouvelles pages et je dois dire que j'aime bien cette histoire et que je salue bien bas ta régularité !
Un grand merci Philippe ! Je suis vraiment ravi et honoré que tu suive cette histoire
Une petite question :
- tu ne fais jamais de story-board alors ?
Non jamais.
Je fait un crayonné assez peu (trop peu) détaillé, puis je scanne et j'encre directement. Comme je le disait plus haut, j'improvise la mise en page et la narration pendant l'étape du crayonné. En réalité j'improvise la totalité de la planche au fur et à mesure. Parfois je ne met même pas dialogues sur le crayonné, je les écrit directement au moment de faire le lettrage.
Ce n?est pas forcément la meilleure solution, d'ailleurs je pense que ça doit occasionner pas mal de problèmes de cohérence dans mon scénar, j'avoue avoir perdu toute objectivité à ce niveau. Mais ça me permet de conserver la spontanéité du récit (presque) complètement improvisé au fil de l'eau comme je le souhaitais au départ
Hors ligne
J'avais raté ton message Salab
^^ arf ^^ et il l'aurait tenu en joue comment ... sans arme ? ^^
D'ailleurs ... je veux bien croire que l'arme n'était pas prévue ... le kantalien l'a sortie d'où ? ^^
Au final, pour te répondre, il faut considérer les deux points de vue possibles dans cette planche :
Le point de vue externe à l'histoire (la fabrication de la planche) :
Quand j'ai dessiné la première case, dans mon esprit il n'avait pas d'arme, ça n'est qu'en dessinant la case d'après que je lui en ait fourni une.
Le point de vue interne à l'histoire (le récit proprement dit) :
On ne vois pas son bras, on peu donc en déduire sans sur-analyser qu'il possède déjà l'arme en C1, peu importe à quel moment j'ai (en perspective externe) décidé de lui en donner une.
Hors ligne
Bravo pour ton univers!
Ce n'est pas évident de prendre l'aspi et de saisir pronto tous les enjeux, mais ce background donne une richesse trés agréable!
Dernière modification par Jeaph (19/02/2013 13:25:56)
Hors ligne
Merci Jeaph !
Ce n'est pas évident de prendre l'aspi et de saisir pronto tous les enjeux, mais ce background donne une richesse trés agréable!
Ouais, j'imagine que c?est pas forcément évident de plonger dans le délire, même si j'ai essayé d'éviter les référence trop uniquement Treko/trekiennes pour que ça reste accessible à plusieurs niveaux de lecture.
Il faut dire que le nombre de pages n'aide pas forcément ^^
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
pour la récup' , oui ... car il y a les memes problèmes de perspective qu'auparavant au niveau dela goutière bleue verticale centrale ^^ ... mais l'effet de colo est vraiment top et anime une deco qui serait un peu hieratique , rigide , sinon ^^ en plus de la desagregation du decor case 1 qui casse avec bonheur la structure ^^
Hors ligne