Vous n'êtes pas identifié(e).
Quand je dis (oui parce que j'explique pourquoi je dis ça, du coup) que ses potes trouvent que c'est plus cool quand il ferme sa gueule, c'est uniquement pour souligner le fait qu'on peut être un très bon dessinateur, mais ne pas avoir d'idées de scénar.
ouais ouais c'était pas clair du tout de mon point de vue mais ok, j'ai compris le principe hein.
Quand je fais mon cinéma, quand je m'appelle R@el, c'est pas pour avoir des mecs avec un humour a deux balles, c'est juste pour avoir des mecs, détendus... Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre.
oui tu te fais comprendre, moi ton "cinéma" m'a fait l'effet contraire et c'est le genre de truc qui m'agace, le truc du "j'débarque et j'te prend pour mon pote" mais ouais certains aiment ce genre de formule et c'est la que moi j'dois reconnaître que chacun fait comme il veut, je me suis emballé et j'ai déchargé ma mauvaise humeur sur toi et ton topic héhé, j'devais avoir mes règles.. je m'en excuse.
Bref. C'est aussi les aléas d'un forum, tomber sur des gars qui ne peuvent pas envisager qu'on fasse un truc d'une manière qui ne leur convient pas, et qui ragent dessus. Je veux dire: Merde mec! Je t'ai pas attaqué? Sinon je m'en excuse, t'arrive, tu rages, et t'attends que je te dise merci?
Bha un "merci Donki, grâce à ta polémique à 2 balles tu vas ramener du monde sur mon topic et m'aider à trouver le dessinateur dont je rêvais !" ne ferait pas de mal
On peut discuter tranquillou?
oui ça y est mes règles sont passées.
Je m'excuse si j'ai donné l'impression de me plaindre, je voulais juste faire remonter le topic à la surface... Donc j'ai posté dessus. J'ai des contacts réguliers, mais rien qui ne puisse aboutir pour X ou Y raisons. Je ne pleure pas sur mon sort.
nan mais arrête de t'excuser hein j'commence à vraiment regretter d'avoir ouvert ma grande gueule pour pas grand chose.
Mon projet est déposé, donc peu importe que je le balance ici ou qu'on me pique l'idée, c'est juste que je n'ai pas envie de trop étaler mon scénar sur un forum parce que je ne veux pas en discuter avec des gens extérieurs au projet, je veux en discuter avec mon dessineux. Mais vous avez raison, je peux en dévoiler un peu.
oui c'est bien parce que c'est la que je comprenais pas comment tu voulais intéresser quelqu'un sans aucune info. Bref.
Donc je termine ce post, et j'enchaine avec le suivant, j'aimerais bien qu'on ne discute plus de trucs qui n'ont rien à voir sur la page de mon annonce.
Merci.
Bien, je tire ma révérence et verse 1000 pétales de roses parfumés sur ton topic en te souhaitant bonne chance dans ta recherche.
Dernière modification par Donki (04/02/2013 13:25:30)
merci Donki, grâce à ta polémique à 2 balles tu vas ramener du monde sur mon topic et m'aider à trouver le dessinateur dont je rêvais !
Scénariste de génie recherche dessinateur soumis...
Bon, j'arrondis un peu les angles mais y a de ça, c'est clair.
Elle est belle l'histoire (enfin bon, pour avoir déjà réaliser plusieurs albums en collab, je pense que si tu te la joues dictateur artistique (ce que tu laisses supposer dans ton annonce: que ton dessineux ferme sa gueule avec son Q.I de mollusque (dans ce cas, c'est super mal barré pour que ton album ait de la personnalité, j'entends par là: identité visuelle et des idées de mises en scènes) et que selon tes dires tu dirigeras ce projet tyranniquement, sans laisser la moindre liberté de créativité à ton dessinateur, c'est mort (surtout que 56 pages, c'est long, c'est un plan à embrouille sur le long terme cette histoire)
En l'état, je vois déjà le tableau ce profiler en monochrome de chez whiteman, va falloir faire des efforts de sociabilité, mon p'tit père si tu veux que ton projet aboutisse...
Sinon, y aurait bien un plan B: adapter ton scénar en roman (à condition d'être en paix avec toi même, hein )
Dernière modification par naamlock (04/02/2013 18:13:43)
par contre moi je veux bien bosser pour minus et cortex
et gratos ^^
mon site a cette adresse
sensei76.tk
C'est dingue comme mon annonce, d'un coup, ne passe plus.
Comme je l'ai précisé je ne sais plus ou, je ne cherche pas un exécutant, mais un collaborateur. La formulation dans l'annonce est là pour... Et puis zut, j'ai déjà expliqué, comprenez bien ce que vous voulez comprendre.
Il faut pas tout prendre au pied de la lettre. Non je ne cherche pas un esclave.
Ce qu'il faut comprendre de mon annonce c'est ça:
Je suis un scénariste qui ne sait pas dessiner, je cherche un dessinateur qui n'a pas le talent nécessaire pour écrire un scénar (sinon il n'a pas besoin de moi) ou qui n'est tout simplement pas intéressé par l'écriture de scénar. J'ai des idées assez précise de ce que je veux pondre, vu que le scénar est écrit. Mais un second regard est toujours le bienvenue (ici ce serait même un dixième regard vu que j'ai fais lire le truc à du monde et que j'ai modifié certains éléments en fonction des retours), certaines séquences méritent même selon moi, une refonte.
J'ai écrit cette annonce pour accrocher l'oeil, pour susciter l'interrogation. trouvez moi un mec sérieux qui balancerait une annonce pareil en pensant un 5eme de ce qu'il écrit! C'est tout bonnement capotant. ^^
Nan, mais j'ai bien compris que tu déconnais, je te taquinais ^^
(le truc c'est que tu devrais utiliser des émoticones pour rendre le message moins brutal et faire passer ton second degrés)
Ouaih je sais.
Bah, maintenant, y a une page et demi de débat pour faire piger aux gens que c'est pas vraiment vrai...
Ouaih, même pas un vrai scandale qui fait exploser le nombre de pages... Là, on a 4 malheureux échanges.
La prochaine fois j'annoncerais que je veux uniquement des femmes pour pouvoir les harceler sexuellement...
Qu'est ce qu'il faut pas faire pour faire de la bd...
Bon sinon? Personne est intéressé par mon projet? (maintenant que j'ai laché des petites infos dessus...)
R@el Tu a déjà été publié si oui, avec quel éditeur!
Bien évidemment peut on avoir des références des livres qui ont été publiées !
Pour les scotcher sur le projet si on parlait un peu rémunération : pèze, brique, pépètes, fric, grisbi, caillasse, oseille, thune, du bifton bref du pognon !
Bon j'arrête de palper hum... ça paye de travailler pour toi !
Ce n'est pas rien 56 pages, donne nous confiance merde!
Dernière modification par berya yank (10/02/2013 11:49:11)
R@el Tu a déjà été publié si oui, avec quel éditeur!
Bien évidemment peu on avoir des références des livres qui ont été publiées !Pour les scotcher sur le projet si on parlait un peu rémunération : pèze, brique, pépètes, fric, grisbi, caillasse, oseille, thune, du bifton bref du pognon !
Bon j'arrête de palper hum... ça paye de travailler pour toi !
Ce n'est pas rien 56 pages, donne nous confiance merde!
Sur ce forum, il n'est pas politiquement correct de parler de rémunération, qui ne colle pas avec le mot amateur. Lol !
Il me semble qu'un amateur se réjouira de partir dans une oeuvre de 56 pages, sans avoir lu complètement le scénario... ah oui, ce serait bien qu'il mette les planche en couleur !
Pour mémoire, il existe un petit sujet en tête de ce forum dont je cite juste un passage http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=7613 :
"Si vous cherchez quelqu'un pour un vrai boulot, préciser que vous rémunérez. C'est une des premières questions qui vous sera posée. Pas besoin d'entrer dans le détail à ce stade."
Je ne vais pas vous mentir, (d'ailleurs je ne sais pas ou j'ai pu laisser croire le contraire) je ne suis pas un scénariste confirmé. Donc je ne vais pas vous proposer un travail rémunéré.
Mon optique est tout autre: Je cherche un collaborateur pour monter un dossier bd sur un projet sérieux. Je n'ai jamais parlé d'abattre d'entrée de jeu, 60 planches en couleur. Je voudrais une personne fiable, qui ai envie de bosser sur un ou des projets. La rémunération, c'est une fois le dossier validé et ce sera l'éditeur qui répondra à cette question.
Quand je parle de projet bd sérieux, je ne parle pas d'un projet bd "Bankable" avec un auteur renommé, je parle juste d'un truc que je n'ai pas envie de faire pour le fun, étalé sur 6 ans à raison d'une planche par trimestre et qui finira dans un tiroir. Je parle d'un projet sur lequel le scénariste et le dessinateur se penchent, pour élaborer une "oeuvre", pour travailler un dossier, afin de le présenter à des éditeurs, dans le but de recevoir l'aval d'un de ces éditeurs.
Une fois cette étape passée, on pourra commencer à parler d'un truc pro, avec de la caillasse derrière.
Concernant le dossier, j'ai déjà monté un truc que j'ai envoyé. C'est un dossier scénar, donc lettre d'intention, synopsis, fiches de perso, extraits et tout le bordel. Bien entendu, ça n'a pas marché, les maisons d'édition se cognent des centaines de dossiers d'auteurs complets, d'équipes créatives qui se gavent et en dégagent 90%. Mon dossier est gracieusement revenu avec une lettre type pour 9 cas sur 10 et avec un message perso, plus rarement. "Nous ne constituons pas d'équipe nous-même, une bd est un travail de longue haleine et les auteurs doivent avoir une certaine complicité."
Donc voilà le topo:
Ce qu'il me faut maintenant, c'est un mec ou une nana qui a la rage, qui veut percer, qui croit qu'il peut percer, même si c'est impossible parce que ce métier est bouché. Un mec ou une nana qui n'aura pas peur de bosser un dossier, de remanier avec moi tout ce que j'ai pondu, de balancer des illustrations qui claquent, de lire mon scénar et de me dire: "ça mec, ça bute, ça c'est de la merde." et dessiner quelques pages qui font pro.
C'est du boulot, mais si c'est votre passion (moi c'est la mienne), ça ne devrait pas poser de problème non? J'ai passé des mois à ne faire qu'écrire ce foutu scénar, et j'ai tripé comme un fou.
Alors j'annonce de suite: Mon déroulement j'en suis content, le principe de ma bd, je trouve ça cool. J'y toucherais pas. Par contre, si un épisode semble faiblard, je le reprend. Si t'as une idée qui bute, on voit si on peut l'intégrer, des dialogues de merde? Je ou On reprend. Je vais pas changer le style du dessinateur, il va pas changer le fondement de mon histoire, mais je vais lui casser les couilles si y a un truc qui va pas sur une case, il a donc tout à fait le droit de me dire que la séquence, la page, le dialogue ou le chapitre que j'ai écrit ne fonctionne pas. Je suis pas là pour me tourner les pouces.
Enfin un dernier point. J'ai dis que j'étais un sociopathe autoritaire. C'est de la connerie bien entendu. Mais j'ai plus ou moins des idées net de ce à quoi ressemblent mes perso et je détailles certains éléments de description, du matos de zix, des fringues, des posters, tout un tas de trucs que j'entends retrouver sur la page. Le dessinateur est libre d'ajouter des détails qui lui parlent, mais j'intègre aussi les miens. Et donc je documente mes scénar, des photos et tout ça. Bref voilà...
Je crois que j'ai précisé ce que je voulais préciser.
Encore une fois, si vous avez des questions sur le contenu de la bd, je suis disposé à y répondre en mp ou par mail, et si ça vous branche pas, me laissez pas en plan au bout de 2 mails, dites moi: "Ca me branche pas."
Dernière modification par R@el (11/02/2013 18:48:06)
bha voila, la ça donne tout de suite beaucoup plus envie de bosser avec toi même sans connaître le scénar, c'est par la que t'aurais dû commencer (selon moi hein).
Le dessinateur motivé il te trouvera beaucoup plus crédible sans ces artifices humoristiques de ton premier post (toujours selon moi).
Ceci dit, sur bda le a dit bien ce qu'il veut dire, la majorité des membres est encore en "apprentissage" y a pleins de bonnes choses mais la plupart d'entre nous n'est pas mûr artistiquement pour partir tel un beau chevalier en direction de l'édition. Beaucoup ont leurs projet perso et pas le temps pour se lancer dans une grosse aventure comme la tienne, bien que ça donne envie hein.
Voila pourquoi entre autre tu n'auras pas énormément d'intéressés ici je crois.
T'as essayé sur le café salé ? t'auras plus de chances de trouver le mec prêt pour ça, la bas mais je me trompe peut être.
Tendrement,
Donki.
Bah le truc qui fait que je ne tente pas sur café salé, c'est que justement moi aussi je ne suis pas un scénariste confirmé, et quand je vois ce que pondent les mecs sur café salé, bah ça me fout des complexes... ^^
Venir piocher dans un vivier d'amateurs, c'est l'occasion de trouver un mec qui a un petit niveau et qui n'a pas encore des propositions par millier, parce que soyons honnête, des mecs avec un scénar ultime, y'en a des milliards, des dessinateurs dispo et qui gèrent un tant soit peu, y'en a beaucoup moins et on se bat tous pour les avoir.
Mais merci pour le conseil, je vais peut être prendre mon courage a deux mains et tenter le coup là bas.