Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut gamin ! (ou gamine, je ne suis pas raciste)
Il parait que tu dessines, et que tu es plutôt pas mauvais(e). Par contre, tes idées sont pas top et tes amis sont d?accord sur un point : ta compagnie est bien plus agréable quand tu ne dis rien.
Ok, je ne vais pas y aller par quatre chemins : j?ai besoin de ton aide. J?ai un projet de bande dessinée, mais je ne suis pas foutu de tenir un crayon. J?ai besoin de quelqu?un qui gère bien, qui aime la bd, mais pas que. Faut aussi être open avec le rock, les jeux vidéo et les comics. C?est une question de feeling.
Bref, si tu es majeur(e), motivé(e), avec un bon style (de dessin), suffisamment fun pour que l?alchimie nécessaire se fasse, et suffisamment inconscient(e) pour accepter de mettre ton talent au service d?un scénariste tyrannique et sociopathe, contacte-moi.
Deux mots sur le projet actuel: projet assez serieux, le scénar est bouclé (quelques scènes à revoir), déposé, le dossier est prêt, mais pas de dessinateurs.
C'est un projet appelé "la croisée", une histoire d'amour, de potes, de rock... Un tome, 56 planches.
Des questions? C'est cool.
j'vous ai envoyé un p'tit MP comme on dit.
Je repasse dans le coin, j'élargie la proposition à d'autres projets, mais celui présenté précédemment existe toujours. On se tient au jus.
Salutation camarade mangaka. Ton projet m'intéresse, mais je fais dans le manga. Je cherche un scénariste passionné. J'ai 17 ans, mais j'en aurais 18 au 21 mars prochain, donc, voilà.
Je veux bien t'envoyer des essais de planche par mail, si ma proposition t'intéresse. Salut.
Clem
Si l'acheminement s'est déroulé sans encombre tu as reçu un message privé de ma part.
Hello Clément, sorry je fais pas de manga. Je trouve que les japonais sont trop bons et qu'ils font ça très bien.
L'icono, je te réponds en ce moment même.
Dernière modification par R@el (24/01/2013 18:04:55)
Bon, sinon? Personne de motivé?
Hey !
Si t'as des projets courts (genre 5-15 pages) je serais interessé.
Voici mon petit début de blog dans lequel tu peux voir quelques dessins et autre BD que j'ai pu faire dans le passé : http://archibulle.unblog.fr/
salut r@el,
j'aime le rock, les jeux vidéo et heu... à oui la bd !
je suis super dispo pour une aventure créative, je te propose de visiter mon site :http://lionel.demai.pagesperso-orange.fr/ dit moi si mon style peu coller avec ton scenar ! à savoir que je peu m'adapter.
à+
visitez mon site
http://lionel.demai.pagesperso-orange.fr/
Bon, sinon? Personne de motivé?
Disons que ta manière d'aborder le dessinateur ne donne absolument aucune envie de travailler avec toi (de mon propre point de vue hein).
Deux mots sur le projet actuel: projet assez serieux
Si le projet est sérieux et intéressant, l'humour façon pilier de comptoir l'est beaucoup moins..
J'éviterais d'abord les familiarités du style "Salut gamin" suivies de "ou gamine, je ne suis pas raciste"... tu seras du coup, pris au sérieux et ton projet aussi.
Après ça serait bien que tu en dises un peu plus sur ton projet, un synopsis peut être ?
C'est destiné à quoi ? c'est un projet destiné à te faire plaisir à toi et à ton petit cousin ou c'est destiné à être envoyé chez un éditeur ?
c'est rémunéré ?
Ouaih voila, donc vous, vous êtes pas concernés par cette annonce, en fait. J'attends d'un dessinateur (un collaborateur donc) un minimum d'humour et de 2nd degré. Le ton de l'article n'est ni là pour faire rire, ni pour accrocher, mais pour déblayer. Si t'es triste et/ou que tu prends le truc de manière frontale, t'auras pas le caractère pour bosser avec moi. Il faut de la complicité et du feeling.
Je suis d'ailleurs surpris que vous soyez les premiers à vous plaindre, tous les mecs que j'ai croisé par cette et avec qui ça n'a pas fonctionné pour des raisons x ou y n'ont jamais rien eu à redire sur mon annonce. J'irais même plus loin, bon nombre de contact m'a affirmé que la tournure de l'annonce l'avait incité à répondre.
Et sinon, non je ne dévoile rien de plus de mon projet sur forum, faut passer la 1er barrière, ensuite on discute.
c'est quoi ce truc je croyais que c'était un site pour amateur de bd, je crois qui en a qui se prennent un peu trops au serieux, franchement c'est pas cool, c'est un topic de petites annonces et je vois pas l'interet de critiquer.
Je pense que dans son annonce r@el a su exprimés sa motivation et aussi son humour et je trouve cette annonce est très colorée et c'est ce qui ma donné envie d'en savoir plus et moi ça me tente de bosser avec lui.
visitez mon site
http://lionel.demai.pagesperso-orange.fr/
Non, mais dans l'absolu c'est pas grave.
Y a rien de méchant dans ce qu'ils racontent, mais ça prouve qu'on est pas compatibles.
Ouaih voila, donc vous, vous êtes pas concernés par cette annonce, en fait. J'attends d'un dessinateur (un collaborateur donc) un minimum d'humour et de 2nd degré. Le ton de l'article n'est ni là pour faire rire, ni pour accrocher, mais pour déblayer. Si t'es triste et/ou que tu prends le truc de manière frontale, t'auras pas le caractère pour bosser avec moi. Il faut de la complicité et du feeling.
Je suis d'ailleurs surpris que vous soyez les premiers à vous plaindre, tous les mecs que j'ai croisé par cette et avec qui ça n'a pas fonctionné pour des raisons x ou y n'ont jamais rien eu à redire sur mon annonce. J'irais même plus loin, bon nombre de contact m'a affirmé que la tournure de l'annonce l'avait incité à répondre.
nan mais ouais j'ai bien compris que t'as un humour bien à toi et que tu dois avoir des mecs que ça branche hein, moi ça a plutôt tendance à m'agacer mais bon j'suis surement un type grincheux sans humour et susceptible du croupion...c'est pas grave en soi hein..bref les goûts et les couleurs ça se discute pas, je me demandais entre autre ce qui s'est passé dans ton chemin personnel pour demander à ton futur collaborateur si ses potes préfèrent quand il ferme sa gueule. C'est quoi l'intérêt ?
Et puis bon passer une annonce c'est avant tout annoncer hein, l'a t'annonces juste que t'as un projet de bd c'est comme un vendeur de bagnole qui gueule qu'il a une bagnole à vendre mais on sait pas de quel modèle il s'agit, du coup (apparemment presque) tout le monde s'en fout.
Enfin bon t'as raison y a rien de méchant, le ton de " l'annonce" me déplaît ce n'est et ne sera pas le cas de tout le monde, j'me sentais de te faire part de mon point de vue c'est tout.
Et sinon, non je ne dévoile rien de plus de mon projet sur forum, faut passer la 1er barrière, ensuite on discute.
ouais ok met des barrières alors, ça va le faire. Bonne continuation.
je me demandais entre autre ce qui s'est passé dans ton chemin personnel pour demander à ton futur collaborateur si ses potes préfèrent quand il ferme sa gueule. C'est quoi l'intérêt ?
Ben c'est humoristique... Ça me fait pas spécialement rire non plus, mais je vois en quoi c'est censé être drôle, c'est pas une agression et au moins le ton de l'annonce change un peu. Il y a un public pour tout, des tas de BDs ne me font absolument pas sourire mais sont visiblement désopilantes pour moult autres gens, je suppose que ce sera le cas ici aussi.
Je doute que l'absence de réponses soit imputable au ton adopté, il y a plein d'annonces "traditionnelles" qui ne soulèvent pas les foules non plus.
En revanche Ra@el, j'imagine bien que tu veux pas te faire piquer tes idées, mais je pense qu'en effet en dire un peu plus ne peut pas faire de mal. Sur une BD de 56 pages, tu dois pouvoir donner les grandes lignes sans prendre trop de risques.
D'ailleurs si tu crains de te faire piquer ton scénar, si tu comptes le proposer à l'édition, tu peux le protéger en te l'auto-envoyant par recommandé (scellé, je suppose).
Je dis pas que c'est indispensable, juste que c'est un plus qui peut aider si tu n'as pas autant de réponses que tu le souhaites.
Tel que je le constate sur BDA depuis le temps que j'y suis, 2 facteurs sont principalement responsables d'un manque de réponses :
- Un pavé indigeste de texte que personne ne lira parce que c?est chiant, que la flemme et que ça manque d'images.
- Pas assez de données pour motiver le chaland. Ne jamais sous-estimer la flemme de l'internaute. Personnellement je peu vous garantir que je n'enverrais jamais un mail pour en savoir plus sur un projet si il n'y a pas dans l'annonce assez de matos pour me décider à 95%. Et je pense que je ne suis pas le seul.
Après pour les autres raisons, ça peu être un pitch de scénario bidon, les fautes d?orthographe pour ceux que ça dérange, un dessin pas emballant...etc...
Ici en l?occurrence, c?est la seconde catégorie. On ne sait rien de rien du projet. Le ton de l'annonce n?est pas en sois un problème. Moi non plus ça ne me fait pas rire, mais ça ne sera pas le cas de tout le monde.
Enfin, ça serait cool que tout un chacun évite de monter sur ces grands chevaux.
Le ton de l'article n'est ni là pour faire rire, ni pour accrocher, mais pour déblayer.
Attention, c?est bien de déblayer, mais en même temps tu semble attristé qu'il n'y ait pas d'avantages de réponses. peut-être que tu déblaye trop radicalement
D'ailleurs si tu crains de te faire piquer ton scénar, si tu comptes le proposer à l'édition, tu peux le protéger en te l'auto-envoyant par recommandé (scellé, je suppose).
Un professionnel me disait un jour qu'il n'y avait qu'un débutant pour croire que son idée devait être à tout prix protégée pour éviter de se la faire piquer...
Perso, je suis assez d'accord... je pense que tous les auteurs racontent plus ou moins les mêmes histoires, je vois pas ce qu'il y a à protéger! Je ne crois à l'originalité d'une histoire, mais je serai sensible à la façon dont on me la raconte.
Ben c'est humoristique... Ça me fait pas spécialement rire non plus, mais je vois en quoi c'est censé être drôle, c'est pas une agression et au moins le ton de l'annonce change un peu. Il y a un public pour tout, des tas de BDs ne me font absolument pas sourire mais sont visiblement désopilantes pour moult autres gens, je suppose que ce sera le cas ici aussi.
Je doute que l'absence de réponses soit imputable au ton adopté, il y a plein d'annonces "traditionnelles" qui ne soulèvent pas les foules non plus.
ouais ouais comme je l'ai dis j'suis d'accord avec le fait qu'il y a un public pour tout hein.
Je sais pas c'est peut être moi qui suis d'une grande sensibilité sur ce coup mais j'ai eu l'impression du mec qui débarque, fait son numéro (que je trouve naze) , déblaye soit disant les mecs sans humour puis se "plaint" de ne pas avoir + de réponses.
Voila à la base pourquoi je suis intervenu, y a une contradiction dans ce que dit le bonhomme.
M'enfin je reconnais que moi non plus, en me relisant je n'ai pas adopté le bon ton pour le lui faire remarquer, comme quoi les trucs qui dérangent son parfois plus près de soi qu'on ne le croit.
Un professionnel me disait un jour qu'il n'y avait qu'un débutant pour croire que son idée devait être à tout prix protégée pour éviter de se la faire piquer...
Je partage ce point de vue ouais, je dirais même qu'il faut un ego un brin démesuré pour prétendre tenir l'histoire de fou que tout le monde aurait voulu te piquer.
Mais encore une fois tout le monde ne sera pas d'accord avec ça hein.
Enfin, ça serait cool que tout un chacun évite de monter sur ces grands chevaux.
oui d'ailleurs je propose un calin général.
oui d'ailleurs je propose un calin général.
Vlà une bonne initiative!
Jekyll a écrit :Un professionnel me disait un jour qu'il n'y avait qu'un débutant pour croire que son idée devait être à tout prix protégée pour éviter de se la faire piquer...
Je partage ce point de vue ouais, je dirais même qu'il faut un ego un brin démesuré pour prétendre tenir l'histoire de fou que tout le monde aurait voulu te piquer.
C'est ce que j'aurais tendance à penser aussi. Mais nous sommes peut-être très naïfs.
Enfin là, R@el n'a pas dit que c'était pour ça qu'il ne souhaitait pas en dire plus sur son projet. Il a peut-être une autre raison.
Enfin là, R@el n'a pas dit que c'était pour ça qu'il ne souhaitait pas en dire plus sur son projet. Il a peut-être une autre raison.
héhé ouais t'as raison de préciser Jean-Balthazard, je parlais d'une façon générale et non de Rael sur ce coup
Alors, on récapitule.
Donki, t'es agressif. Moi, quand je poste mon message pas drôle (je précise que je suis au courant que le message n'est pas drôle), quand j'agresse le lecteur, je le fais en connaissance de cause, et je n'agresse pas véritablement. Quand je dis (oui parce que j'explique pourquoi je dis ça, du coup) que ses potes trouvent que c'est plus cool quand il ferme sa gueule, c'est uniquement pour souligner le fait qu'on peut être un très bon dessinateur, mais ne pas avoir d'idées de scénar.
Quand je fais mon cinéma, quand je m'appelle R@el, c'est pas pour avoir des mecs avec un humour a deux balles, c'est juste pour avoir des mecs, détendus... Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre. Bref. C'est aussi les aléas d'un forum, tomber sur des gars qui ne peuvent pas envisager qu'on fasse un truc d'une manière qui ne leur convient pas, et qui ragent dessus. Je veux dire: Merde mec! Je t'ai pas attaqué? Sinon je m'en excuse, t'arrive, tu rages, et t'attends que je te dise merci?
On peut discuter tranquillou?
Je m'excuse si j'ai donné l'impression de me plaindre, je voulais juste faire remonter le topic à la surface... Donc j'ai posté dessus. J'ai des contacts réguliers, mais rien qui ne puisse aboutir pour X ou Y raisons. Je ne pleure pas sur mon sort.
Mon projet est déposé, donc peu importe que je le balance ici ou qu'on me pique l'idée, c'est juste que je n'ai pas envie de trop étaler mon scénar sur un forum parce que je ne veux pas en discuter avec des gens extérieurs au projet, je veux en discuter avec mon dessineux. Mais vous avez raison, je peux en dévoiler un peu.
Donc je termine ce post, et j'enchaine avec le suivant, j'aimerais bien qu'on ne discute plus de trucs qui n'ont rien à voir sur la page de mon annonce.
Merci.
Dernière modification par R@el (03/02/2013 23:40:53)
« La croisée » parle de changements radicaux, de choix et des conséquences de ces choix. Cyril plaque sa vie pour une autre et disparaît pendant un an. Lorsqu'il réapparaît, son entourage est plein d'interrogations. Oui, il est parti pour une fille, Emma. Non, il ne regrette pas. En racontant son choix, Cyril raconte ses hésitations, la difficulté d?assumer, le besoin de se reconstruire. Son retour est aussi l'occasion de découvrir la vie qu'il a quittée, sa famille, la musique et les potes. Parce que c'est aussi une histoire de potes, de musique et de famille. Cyril est parti, mais il ne veut plus se couper des siens. Ça tombe bien : Ils ne comptent pas le laisser disparaître à nouveau !
Il ne s'agit pas d'une histoire remplie de mystères, dont chaque page contient une révélation fracassante. La croisée parle simplement d'un homme qui s'accroche à un choix, et qui tente de réparer les dommages causés par ce choix.
Dernière modification par R@el (03/02/2013 23:42:50)
Et ça c'est mes sites: http://pulpcluub.wordpress.com/
http://viescolaireblog.wordpress.com/