Vous n'êtes pas identifié(e).
Qd à l'humour prout prout , je vois la Planète au trésor ds ce cas ( c vrai que c'est lourd d'ailleurs ) mais c'est le moins drôle ...C'est un peu minimisé la chose tous ça !!
Je pensais surtout aux films d'animation. Les "Toy Story" et "Monstre&Compagnie" (bêtisier du générique) n'échappent pas à la nouvelle règle qui veut que les personnages rotent ou lâchent un gros pet pour faire tordre de rire le public... <_<
Dernièrement au cinoche j'ai vu la bande-annonce de "Le monde de Némo". ça a l'air génial, des couleurs, des personnages (surtout le requin), des décors fabuleux! Et puis tout d'un coup, comme ça, ils finissent la bande-annonce sur un rot retentissant, de la part d'un poisson.
La salle était pleine, et pourtant personne n'a ri.
Franchement, c'est vulgaire, et complètement gratuit. -_-
dans ces DA les persos ne sont pas carismatiques,ils ne sont pas attachants,on s'en fout de les voir crever ou pas...
Oui, t'as sans doute raison. Mais dans "Atlantide", j'ai quand même été choqué par la fin, avec les armes, les explosions dans tous les sens, les morts partout, tués sans raison. Ce n'est pas du Disney ce film. <_<
Laurel ---> mais même là , ça ne m'a pas choqué ... Tant qu'il n'y a pas que ça .. Et puis , c'est con mais les gosses , c'est ce genre de connerie qu'y les font rire maintenant !!!
Pour les perso non chrismatique , je suis assez d'acc par contre . Dans la planète au trésor , il n'ya en a aucun , c'est pareil pour Atlandide .. C'est assez trsite ...
Pour moi , le dernier vilain de qualité , c'est Khan ds Mulan .. Ce mec là, il doit dire peut être au max une ou deux phrase ds le film mais il a une telle trogne , de tel expression que y a pas besoin d'en rajouter , il fout les jetons !!!
Pour les morts , je pense que ça , c'est le drame de Disney . La conjoncture les a obligés a changer et il le font avec plus ou moins de succès mais qd il arrive à fr qqchose de plus sombre , on le leur repproche et qd ils font du disney , on leur dit que c'est mièvre et ss intérêt et qd c du cynique , c'est débile ...
C'est un peu la mode de cracher sur disney ( je ne dis pas ça pour vous Laurel et GPu , je parle surtout des critiques ) .. Ils auont bo fr n'importe quoi , ça n'ira pas ...
Prenez le Fantasy 2001 .. Ils ont montrer l'étendu des styles qu'ils pouvait aborder : classique , poétique , informatique , indèpendant ou inspi manga ( avec un très bel hommage -certains diront pompage- au Princesse monoké ) , ils ont montrés qu'ils avaient franchement des perles ds leur studios .. Bah non , à sa sortie , il fut bouder avec pour seul reproche réel : " Ce n'est pas du Disney" ... C'est un peu un foutage de gueule !!!
Quand Uderzo Arrivera à faire mieux que ce que font les films (d'accord pas extraordinaires), ils pourra donner son avis.
On peut en vouloir à Uderzo pour maintenir seul en vie Asterix&Obelix, au prix de scénarios trop légers, mais il ne faut pas oublier qu'il reste le génial dessinateur qui, avec Goscinny, a donné naissance à une des plus formidables séries de bande-dessinée de tous les temps. Beaucoup d'auteurs d'hier et d'aujourd'hui doivent énormément à Astérix, et par induction à Uderzo et Goscinny. Rien que pour cela, je pense qu'il ne mérite pas de prendre la volée de bois vert que tu lui colles sur les reins dans ton post.
En tant qu'ayant-droit sur SON oeuvre, il est naturel qu'il donne son avis et autorise ou non la sortie d'un 3ème opus. Les raisons de son "non" n'appartiennent qu'à lui, et le fait que la qualité de la série ait baissé depuis la mort de Goscinny ne change rien aux droits dont il dispose sur SON oeuvre.
Don Dudo
Je suis assez d'acc avec El ... Je ne lis plus asterix depuis un petit moment mais l'oeuvre appartient autant àlui qu'à Uderzo !!!
A eux deux , ils ont écrit qui reste indémodable autant graphiqument que scénaristiquement ( bon , c vrai ceux de Goscinny le seront peut etre moins !! )
Et c'est lui qui a les droits !!!
Imagineons que ça nous arrive, comment ferions nous si nous jugions que tel ou tel adaptation ne convienne ^pas !! Garerions nous l'intégrité de notre oeuvre ou preferions nous accepter l'adaptation et être sûr d'engrenger un max de thunes ???
Cet Asterix était sûr d'être un succès donc il y a sûrement qqchose qui l' a déplu pour qu'il refuse et je pense - j'espere- que c'est justifié ( mais apres tout , c'est son oeuvre !! )
Cet Asterix était sûr d'être un succès donc il y a sûrement qqchose qui l' a déplu pour qu'il refuse et je pense - j'espere- que c'est justifié (mais apres tout , c'est son oeuvre !!)
Uderzo explique qu'il a été supra-déçu par le 2ème opus cinématographique, et que à la limite, il préfèrait le premier. Bon, on peut penser qu'Uderzo a des goûts de chiottes au niveau cinéma, mais là n'est pas la question. Il est l'une des deux personnes qui ont créé Astérix, point barre. Même si il n'avait donné aucune raison, c'est son droit de dire "oui" ou "non", et il a raison de l'utiliser.
Encore heureux qu'un artiste puisse donner son aval à toute adaptation/reprise de son oeuvre de son vivant. Il sera bien assez tôt à sa mort pour que certains descendants-vautours fassent du blé avec les BDs de papa sans se soucier si celui-ci aurait acquiessé ou non.
Don Dudo
morpheusmutant,jeudi 14 août 2003, 13:41 a écrit :Cet Asterix était sûr d'être un succès donc il y a sûrement qqchose qui l' a déplu pour qu'il refuse et je pense - j'espere- que c'est justifié (mais apres tout , c'est son oeuvre !!)
en fait, je crois que ce qui lui a peut-être déplu le plus, c'est toutes les petites blagues ajoutées dans Astérix 2... les petits anachronismes là pour nous faire rire et l'humour ajouté par les scénaristes qui font se distancer le film un peu de la BD...
le truc, c'est que c'est ce que tout le monde a apprécié! c'est en majeure partie grâce à ces pointes d'humour que la critique et les fans ont applaudis ce film.
Astérix 1 était beaucoup plus proche de la BD et c'est surement pour cette raison que Uderzo a d'avantage apprécié le 1.
Je crois simplement qu'uderzo ne souhaites pas que son oeuvre soit interprété différemment à cause d'une vision différente des scénaristes et réalisateurs des films. Et même si ça nous déplait, c'est bien honorable au fond.
Oui,je suis tout à fait d'accord.
Il a tout à fait le DROIT de le faire mais je pense qu'il devrait voir ce qu'il fait avant de critiquer ce que font les autres.
J'en ai peut-etre rajouté,la Latraviata m'a éceuré au point de cracher autant de venin.
Je ne crache pas sur ce qu'a réalisé Uderzo avec Goscinni à l'époque.
Je trouve qu'il a fait vraiment du bon boulot mais pas en tant que scénariste,et certainement pas avec ce qu'il fait avec la Latraviata.
Mais je suis d'accord sur le fait que j'en ai vraiment rajouté...([size=7]mais ce qu'il a fait[/size][size=6] avec la latraviatta...[/size]
<!--EDIT|gpu|jeudi 14 août 2003, 16:30-->
Peters note avec justesse dans sa biographie d'Hergé que celui-ci a laissé paraître un album aussi mauvais que "Tintin et le lac aux requins", tiré du DA du même nom. Pourquoi ? Pour les espèces sonnantes et trébuchantes ?
C'est tout à l'honneur d'Uderzo de refuser cet opus 3. Perso les BD adaptées au cinéma me filent de l'urticaire, vais jamais les voir. Hormis le premier Bat Man que j'ai bien aimé.
Astérix 1 était beaucoup plus proche de la BD et c'est surement pour cette raison que Uderzo a d'avantage apprécié le 1.
Le problème avec le premier opus c'est avant tout Christian Clavier, qui reprend ses éternels mimiques des bronzés. Son "Bravoooooo Obéééééliiiiiiiiix!" ressemble à s'y méprendre à "Mais bouffez le vot'cochon!" des "Bronzés font du ski". Rien que ça rend le film pénible à visionner.
Don Dudo
<!--EDIT|El Dudo|jeudi 14 août 2003, 15:59-->
J'en ai peut-etre rajouté, la Latraviata m'a éceuré au point de cracher autant de venin.
Ma réaction à ton post a été vive, je l'admets. Ceci dit, je comprends ton ressentiment vis-à-vis d'Uderzo et de ses dernières oeuvres. Depuis la mort de Goscinny, je trouve les Asterix particulièrement ennuyeux, et le dernier opus est le pire que j'ai lu jusque là. Quand on compare avec n'importe quel Astérix scénarisé par Goscinny, il n'y a pas photo, même pour un néophyte de la BD.
Du coup, on peut se poser la question : "pourquoi vouloir absolument faire cavalier seul?". Seul Uderzo a cette réponse... Heureusement que le génial Goscinny nous a laissé une bonne masse d'Asterix et de Lucky Luke de qualité!
Don Dudo
ouaip ... un asterix et la rentrée gauloise je crois ........ arfffffffffff
un truc que je n'acheterais pas <_<
Astérix et la rentrée gauloise, c'est un vieil album qu'ils ont déjà vendu y a quelques années, et qui n'est pas mal du tout (ce sont des histoires anciennes de Goscinny). C'est un bon album, je trouve. Sympa à lire, et qui donne un peu la nostalgie des bonnes histoires de Goscinny.
ha je ne connaissait pas .. comme quoi , on en apprend tous les jours lol
Oui ça va être pas mal de retrouver Astérix. Même si le dernier était assez loupé, le coup du dauphin, les parents, Etc... je trouve qu'il s'en sort quand même pas trop mal dans l'ensemble. Y'a vraiment que celui là qui m'à déçu. Sinon ça reste quand même un pu..ain de bon graphiste. Je comprend pas pourquoi il prend pas un scénariste pour l'assister comme Morris à l'époque sur Lucky Luke.
Mais j'ai du mal à cerner sa démarche tout de même. Il monte un parc, il continue la série mais il refuse un troisième film. Pourtant jugnot est pas mal comme réalisateur, il à su faire ses preuves je pense avec son "Mr Batignolle". M'enfin c'est son buisness, j'imagine que ça doit pas être simple à gêrer à cette échelle. Mais il cumule un peu quand même avec ces histoires de procès pour des marques en "ix". Il à refusé un prix aussi. Je sais pas, je connais pas trop le bonhomme mais il me parait quand même plutôt sympathique dans les interviews que j'ai lu de lui.
faut pas oublier que Goscinny à l'époque c'etais fait lyncher par l'équipe de Pilote, alors qu'il était réputé pour être sympa (stréssé mais sympa). Je crois avoir lu d'ailleurs qu'ils avaient pas mal regrettés cette altércation quand il est mort.
J'ai pas été fan du 1, j'ai pas vu le 2 même si on m'a dit qu'il étais vraiment marrant, par contre le 3 version Jugnot je me serai bien laissé tenter. <Me souvient de 2h moins le quart avant Jesus Christ, avec Coluche^^>
<!--EDIT|SwaN|samedi 16 août 2003, 00:16-->
"C'est vous qui voyez"
Arf, film culte, 2 heures moins le quart avant Jésus-Christ, mais bon c'est pas le même trip que Jugnot.
Sinon, je crois qu'Uderzo a une maladie toute simple : il vieillit mal et en vient à oublier l'esprit de Goscinny. C'est triste de voir après tant d'années qu'il semble ne pas connaître véritablement son ancien ami. Le fait qu'il pense que le premier Astérix, grosse bouze informe, ait le droit de vivre et que le n? 2, qui respecte l'esprit Goscinny en le modernisant un peu, soit une erreur, et qu'à cause de ça il refuse un numéro 3, c'est un peu... limite. Mais bon, les classiques de la BD franco-belges vont très mal :
- Tintin est aux mains de Rodwell, qui gère son affaire comme une entreprise de chaussures de sport ;
- Lucky Luke, qui va être repris par Laurent "Gros Beauf" Gerra et Achdé ;
- Astérix, qui se meurt lentement, suivant la courbe d'un auteur qui décline effroyablement scénaristiquement et idéologiquement.
Je sais pas. C'est plus complexe que ça je pense.
Parceque d'un côté il est créateur d'Astérix (avec feu Goscinny) donc il à tout les droits la dessus (enfin normalement, si il n y a pas des histoires de droits envers d'autres personnes...) Donc il fait ce qu'il veux, et c'est normal. Il s'est battu pour ça. C'est un peu comme Lou reed qui passe pour être une véritable "ordure" dans le buizness de la musique parcequ'il veux tout contrôler et qu'il attaque souvent en justive les groupes de rap quand ils font des samples de ces morceaux. Moi perso je trouve ça plutôt normal, c'est sa création, on y touche pas normalement.
Mais d'un autre côté, quand tu balances un boulot au public ou une "oeuvre" bah ça lui appartiens aussi d'une certaine mesure. Il se l'approprie, la parodie, s'en moque, en discute comme nous et c'est ça aussi qui fait qu'une oeuvre marche ou pas. Je crois finalement qu'il devrait être juste un peu plus à l'écoute du public à mon avis. Trouver le juste milieu, ou être mieux conseillé. Enfin je sais pas, "C'est son choix" après tout comme dirait Evelyne.^^
je suis pas trop pour cracher comme ça sur Uderzo, Morris etc. Ces gars ils gagnent leur vie avec une de leur création, donc ils font ce qu'ils veulent avec. C'est eux les patrons. A eux de choisir et de gêrer au mieux. Et puis c'est jamais facile de satisfaire tout le monde. Je me souviens encore des gens qui ralaient parceque Astérix allait être adapter au cinéma. Et maintenant je suis sur que c'est les mêmes personnes qui râlent parceque le 3 sort pas ^^
Bizarement j'ai assez confiance pour le prochain Lucky Luke. Puis j'aime bien Laurent Gerra ^^ On l'ai attends tellement au tournant qu'ils vont faire un bon truc je pense. Par contre là, je me demande qui c'est qui gêre ça. la famille de Morris, la boite d'edition ?
<edit> et puis faut voir sur quelle échelle que ça se passe. Tu gêre pas la diffusion d'un produit comme Astérix comme tu gêres une illustration dans différentes boites de pubs, c'est pas comparable. Pour moi des boites comme Astérix, Walt Disney c'est des trucs tentaculaires, des grandes tours en verre gêrer par des fourmillières à travers le monde.
Truc de Ouf kwà ! ^^
(et si ça se trouve, non, c'est gêrer dans un F2 dans le 18 ème par une personne engagé en contrat emploie jeune^^)
<!--EDIT|SwaN|samedi 16 août 2003, 01:22-->
"C'est vous qui voyez"
Bizarement j'ai assez confiance pour le prochain Lucky Luke. Puis j'aime bien Laurent Gerra ^^ On l'ai attends tellement au tournant qu'ils vont faire un bon truc je pense. Par contre là, je me demande qui c'est qui gêre ça. la famille de Morris, la boite d'edition ?
T'as piccolé ?
Sinon, je crois que c'est Dargaud qui a manoeuvré... lewis|
mais non
Ce que je veux dire, c'est que laurent gérra il est super connue, c'est bien pour ça qu'il à été engagé la dessus, pour redonner du souffle à la série. Et il le sait très bien qu'il est attendu sur cet album, aussi bien par ses fans que par ses détracteurs. Il lui suffit de naviguer sur le web pour prendre la température du public pour ça, c'est rapide.
A mon avis il prépare bien son truc, va surement être bien conseillé pour son scénario (parceque ça s'improvise pas comme ça) et qu'au final :
mode madame Irma /on
Ca va nous donner un album pas trop mal. Les gens se diront "ah ouais, je m'attendais à pire, c'est pas mal, blahblah"
mode madame Irma /off
Puis faut pas oublier qu'il bosse souvent avec un gars de Charlie hebdo (enfin sur le Lucky Luke je pense pas). Gérra donne une image de franchouillard, un peu conservateur, mais il balance pas mal quand même. Non non, il me fait vraiment plus marrer que d'autres. Bigard aussi, Dupontel, c'est de l'humour bien lourd, bien gras, genre artillerie lourde. mais ces gars là me semblent vachement plus sincères que pas mal d'autres humoristes qui passent souvent à la télé, ça reste que mon avis hein ^^
Reste à savoir si effectivement, son humour passera aussi bien en BD, et ça c'est vrai que c'est pas gagné.
<!--EDIT|SwaN|samedi 16 août 2003, 02:00-->
"C'est vous qui voyez"
Bigard et Dupontel, oui, moi aussi, mais Gerra, Jésus Marie Joseph, SwaN !!!!!
Et puis, c'est un gros beauf, Gerra, balancer comme lui, c'est facile. "La drogue, c'est moche", "Luc Besson, c'est des mauvais films", moi aussi je peux balancer comme lui.
Et puis, n'oublie pas une chose, la température du net, lui, il s'en tape le cul par terre, parce que pour lui, le net, "c'est pas bien", c'est pas de son époque, quoi... <_<
Dupontel oui , Mais Bigard ... beurrrrrrkkkkk
Surtout Bigard , je peux pas le voir ... C'est vulgaire , même pas drôle en soit et puis et puis .. ha non , je peux vraiment pas l'encadrer !!!
Humm au fait , il a fait quoi Laurant Gerra pasque son nom , il me dit qqchose mais je ne vois pas sa tête ... <_<
Ok c'est pas Vulgaire , c'est grossier .... Nuance qui est à mon avis pas si importante que ça ...
Mais bon , je peux pas , je peux pas .. Tu parlais de beauf pour Gerra .. bah pour moi le beauf ultime , c'est BIGARD
Non, Bigard montre ce qu'est un beauf, et c'est marrant, que Gerra est un beauf dans toute la conception de son être. C'est un gros beauf des pieds à la tête...
D'ailleurs, les sketchs de Bigard sont écrits par Laurent Baffie. Et Baffie est la dernière personne à pouvoir être un beauf ! B)
<!--EDIT|Remedium|samedi 16 août 2003, 17:48-->