#1 14/08/2003 09:01:39

Laurel
Invité

Comment Avez-vous DÚcouvert "bda"?

Alors?

Moi qand j'ai eu Internet, j'ai tapé "BD amateur" (sans savoir qu'un site de ce nom existait), et je suis tombé direct sur le lien.

Et vous?                         

<!--EDIT|Laurel|jeudi 14 août 2003, 09:01-->

#2 14/08/2003 09:22:29

16ar
BDApprenti
Lieu : CH
Site Web

Re : Comment Avez-vous DÚcouvert "bda"?

moi j'ai u l'adresse dans un autre site amateur  tongue                           

<!--EDIT|16ar|jeudi 14 août 2003, 08:23-->

#3 14/08/2003 09:36:08

Olivier_R
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence (13)
Site Web

Il y a deux ans, environ, je passais par les moteurs de recherche pour trouver un site proposant des "cours" de BD. Je suis tombé d'abord sur l'Atelier BD, puis en affinant la recherche (c'est-à-dire en ajoutant "amateur"), j'ai trouvé BDA...

#4 14/08/2003 10:12:42

sÚverine
Invité

Une nuit sans sommeil (rage de dents), je surfais sur les sites BD.
Sur Bulle d'Air, Everland défendait BdA (il démontrait, en gros, que sur BdA, des auteurs amateurs étaient devenus pros).
? l'époque, j'avais écrit un scénario pour la jeunesse et je cherchais  un dessinateur. Je suis venue me balader dans la galerie et j'ai découvert les talents de Bambin et Kemar.
J'ai contacté Bambin, et voilà, merci BdA.                          

<!--EDIT|séverine|jeudi 14 août 2003, 09:13-->

#5 14/08/2003 10:43:55

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Site Web

pour ma part , je ne me rapelle plus trop  big_smile

Je crois que c'est sur le forum de bd selection que j'ai eut l'adresse .. j'y ai jeté un coup d'oeil . Nairolf s'est rapellé d'une discut rapide qu'on avait eut sur cara ( et en plus , on était tous les deux d'Angers ) et du coup je me suis inscrit ..

et voilà .....

#6 14/08/2003 10:54:48

Labe
Invité

Ben moi c'était sur le forum BDParadisio, à l'époque de jeunes auteurs amateurs (Frank, Kurdy, Tube etc... et puis moi, je crois qu'on était 6 ou 7 mais je me rappelle plus de tout le monde...) ben on s'était dit "aller, on va faire quelquechose!!".

J'ai pas fait grand chose, mais le résultat était là, grâce à l'aide d'Eric2 qui nous avait hébergé pour l'occas...

Ensuite Frank a commencé à faire ce que BDA est devenu, le construisant petit à petit, le relançant quand il coulait, etc...

<nostalgie>Aaaah! la bonne époque, j'avais le temps de dessiner...</nostalgie>

#7 14/08/2003 11:25:44

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Je suis tombé plusieurs fois sur le site bda (l'ancien, bien sûr) à cahque recherche "bd amateur" dans google. Si bien que le site a fini dans mes favoris, sans pour autant être visité souvent. Puis le site a changé, et je me suis inscrit.

Depuis, difficile de ne pas passer tous les jours sur le forum.                         

<!--EDIT|Dr_Folaweb|jeudi 14 août 2003, 10:26-->

banniere.png

#8 14/08/2003 11:57:30

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Site Web

Je voulais un site qui fesait exactement ce que BDA fesait,j'ai cherché sur google et j'ai trouvé.

Mik-blog200.jpg
Relook...

#9 14/08/2003 12:30:36

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Site Web

Moi j'ai cherché des "cours" et des conseils de dessin, et en visitant les résultats google il  y avait un ssite ou la page sur laquelle j'étais  arrivé été une interview de Irock Z je crois! et puis il parlait bcoup de BDA vers la fin et j'air regardé et me voici si j'ai décidé de continuer a fréquenter el forum c car des mon arrivé le scénar proposé  pour CMAX avait été accepté! alors voila comment faire une BD a son premier jour!

+

Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

#10 14/08/2003 13:11:17

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

ben pareil que Labe, sur paradisio à l'époque j'avais contacté Frank qui montait BDA et il m'a demandé si je voulais pas exposer mes planches sur le site.

Je trouvais ça génial qu'un type propose de diffuser comme ça les travaux des gens dans une sorte de seule et même communauté. Je sais pas si ça aurait la même échelle si ça se faisait maintenant.

"C'est vous qui voyez"

#11 14/08/2003 14:02:06

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Site Web

Bah moi, je cherchais un dessinateur et un mec sur paradisio m'a conseillé de venir voir ici.

Peace & love attitude

#12 14/08/2003 14:02:41

sÚverine
Invité

Je sais pas si ça aurait la même échelle si ça se faisait maintenant.                    

Qu'est ce que tu veux dire par là? Il y aurait plus de monde à vouloir exposer?

#13 14/08/2003 14:24:43

BenReilly
Gentil BDA
Site Web

Ben moi (honte) je voulais poster ma première BD quelque part pour avoir des avis plus constructifs que ceux de mes potes...

Bani%e8re.gif

#14 14/08/2003 16:17:14

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Site Web

Moi, c'est un pote à l'école qui m'avait dit qu'un site existait qui s'appellait BDAmateur.com et qui exposait les travaux d'amateurs.  Je suis allé le visiter (c'était l'ancienne version) et je me disais que je n'avais pas vraiment le niveau et que je serais surement refusé... à l'époque, il y avait pas mal de types très très talentueux (everland, deberg, sirkowski, vicks, swan, labe, baril...)  <z'inquiêtez pas, je veux pas dire par là que ce n'est plus le cas aujourd'hui ^_^ >

Et puis après avoir créé Fourmi, j'ai connu Nairolf et ChacalProd, puis finalement, j'ai débuté en étant seulement inscrit sur le forum.  Puis un jour, le grand saut, je me suis inscrit dans la gallerie

en tout cas, c'est une bonne idée ce sujet wink

linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

#15 14/08/2003 16:54:49

Alex
Pousse Crayon

Il y avait un article sur la BD dans un magasine que ma mere a acheter, et elle me l'a fait remarquer, et bien sur dans l'article, il y avait le lien.

L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade, et plus il est malade, plus il est content... vu qu'il n'a aucune envie de guérir.
                                 -Philippe Geluck (l'avenir du chat)

#16 14/08/2003 18:13:04

KASTOR
Gentil BDA
Lieu : VAR
Site Web

Moi c'est un peu comme Laurel, j'ai tapé un truc du style "bd amateur" et j'ai vu Bda dans la liste.
Le truc qui m'a frappé c'est le fait de pouvoir exposer ses planches.Je m'y suis inscrit mais je n'y croyais pas trop parce que quand j'ai vu les planches exposées je me suis dit qu'il fallait un bon niveau . Et finalement Nairolf m'a répondu  pour me dire que c'était ok ..et pis voala

C'est bon les crayons.
[url=http://www.yanndeleneuville.fr//[/url]

#17 14/08/2003 18:43:47

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Site Web

bin moi, c'est grace à M.P, que j'ai connus ce site, il surfait sur 1001bd, et il y a plein de lien donc il a trouvé ce site de BD. VOILA VOILA!!!
big_smile big_smile big_smile

une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

#18 14/08/2003 18:51:52

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Site Web

Ben moi, c'est aussi via BdParadisio, si mes souvenirs sont bons...
puis une petite recherche dans un moteur de recherche et voilà !

J'ai rejoint les BDA quand la première version du site était déjà lancée.
Il y avait Labe, Swan, Vicks, Frank Rideau, Yves Plateau, Deberg...
Je signais "Etienne Legrand" ou "Belgian" à l'époque.
Ouais, c'était le bon temps (souvenirs, souvenirs)...

Mais le temps que nous vivons n'est pas mal non plus !  wink

belanim.gif

#19 14/08/2003 18:57:12

Stivi
Gentil BDA

Hé bien moi j'ai trouvé le site BDamateur à partir de "L'Annuaire de la Bande dessinée amateur (454 sites)" à cette adresse http://www.mylinea.com/fourmi/

J'ai regardé le forum pendant un bon 2 semaines pour savoir s'il valait la peine et voilà je ne suis absolument pas déçu de m'être inscrit, dur de s'en passer!

#20 14/08/2003 20:01:10

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Site Web

EN vérité je vous le dis, c'est Amentet qui m'a suplié à genoux de devenir BDA. Après de longs mois, j'ai finalement accepté, par modestie.

The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

#21 14/08/2003 20:30:39

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

Moi, je sais plus très bien, mais il me semble que c'est en cherchant des conseils pour l'encrage que je suis tombé sur le site BDA. Car l'ancien site BDA proposait des FAQ vachement intéressantes et synthétiques pour apprendre la BD... C'était y a bien longtemps, déjà ! 

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

#22 14/08/2003 21:18:54

Debyloo
Pousse Crayon
Lieu : Grenoble, FRANCE
Site Web

Comme la plupart en tapant BD amateur sur un moteur de recherche...

#23 14/08/2003 21:45:19

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Site Web

Chépu

Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

#24 14/08/2003 22:23:04

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Site Web

Ben moi, je me promenais sur la toile du québec où il avait un lien genre "bande dessinée et anomation" j'ai cliquer dessus et une liste de site pour BD est apparut. Il y avait celui de BDA, mais l'ancien, je l'ai visiter assez souvent avant de vouloir m'inscrire.

Et vous savez pas comment j'ai eu des problème pour mon inscription, parce que le nouveau site et l'ancien était tout les deux en ligne, alors je m'inscrivait sur le mauvais. Et c'est notre ami Frank qui m'as donné la bonne adresse... et voilà!

Ensuite pour le forum, ben j'ai hésité un peu parce que c'était la première fois que je visitait un forum, alors... ben je me suis inscrit ici aussi...et depuis ben peut plus m'en passer.... big_smile

#25 14/08/2003 22:29:38

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

héhé, et vous avez pas encore vu le nouveau site en préparation là  Ca va être une vrai petite bombe (mais j'en ai déjà trop dis^^>

"C'est vous qui voyez"

Pied de page des forums