Vous n'êtes pas identifié(e).
Alors?
Moi qand j'ai eu Internet, j'ai tapé "BD amateur" (sans savoir qu'un site de ce nom existait), et je suis tombé direct sur le lien.
Et vous?
<!--EDIT|Laurel|jeudi 14 août 2003, 09:01-->
Il y a deux ans, environ, je passais par les moteurs de recherche pour trouver un site proposant des "cours" de BD. Je suis tombé d'abord sur l'Atelier BD, puis en affinant la recherche (c'est-à-dire en ajoutant "amateur"), j'ai trouvé BDA...
Hors ligne
Une nuit sans sommeil (rage de dents), je surfais sur les sites BD.
Sur Bulle d'Air, Everland défendait BdA (il démontrait, en gros, que sur BdA, des auteurs amateurs étaient devenus pros).
? l'époque, j'avais écrit un scénario pour la jeunesse et je cherchais un dessinateur. Je suis venue me balader dans la galerie et j'ai découvert les talents de Bambin et Kemar.
J'ai contacté Bambin, et voilà, merci BdA.
<!--EDIT|séverine|jeudi 14 août 2003, 09:13-->
pour ma part , je ne me rapelle plus trop
Je crois que c'est sur le forum de bd selection que j'ai eut l'adresse .. j'y ai jeté un coup d'oeil . Nairolf s'est rapellé d'une discut rapide qu'on avait eut sur cara ( et en plus , on était tous les deux d'Angers ) et du coup je me suis inscrit ..
et voilà .....
Hors ligne
Ben moi c'était sur le forum BDParadisio, à l'époque de jeunes auteurs amateurs (Frank, Kurdy, Tube etc... et puis moi, je crois qu'on était 6 ou 7 mais je me rappelle plus de tout le monde...) ben on s'était dit "aller, on va faire quelquechose!!".
J'ai pas fait grand chose, mais le résultat était là, grâce à l'aide d'Eric2 qui nous avait hébergé pour l'occas...
Ensuite Frank a commencé à faire ce que BDA est devenu, le construisant petit à petit, le relançant quand il coulait, etc...
<nostalgie>Aaaah! la bonne époque, j'avais le temps de dessiner...</nostalgie>
Je suis tombé plusieurs fois sur le site bda (l'ancien, bien sûr) à cahque recherche "bd amateur" dans google. Si bien que le site a fini dans mes favoris, sans pour autant être visité souvent. Puis le site a changé, et je me suis inscrit.
Depuis, difficile de ne pas passer tous les jours sur le forum.
<!--EDIT|Dr_Folaweb|jeudi 14 août 2003, 10:26-->
Hors ligne
Moi j'ai cherché des "cours" et des conseils de dessin, et en visitant les résultats google il y avait un ssite ou la page sur laquelle j'étais arrivé été une interview de Irock Z je crois! et puis il parlait bcoup de BDA vers la fin et j'air regardé et me voici si j'ai décidé de continuer a fréquenter el forum c car des mon arrivé le scénar proposé pour CMAX avait été accepté! alors voila comment faire une BD a son premier jour!
+
Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny
Hors ligne
ben pareil que Labe, sur paradisio à l'époque j'avais contacté Frank qui montait BDA et il m'a demandé si je voulais pas exposer mes planches sur le site.
Je trouvais ça génial qu'un type propose de diffuser comme ça les travaux des gens dans une sorte de seule et même communauté. Je sais pas si ça aurait la même échelle si ça se faisait maintenant.
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
Je sais pas si ça aurait la même échelle si ça se faisait maintenant.
Qu'est ce que tu veux dire par là? Il y aurait plus de monde à vouloir exposer?
Moi, c'est un pote à l'école qui m'avait dit qu'un site existait qui s'appellait BDAmateur.com et qui exposait les travaux d'amateurs. Je suis allé le visiter (c'était l'ancienne version) et je me disais que je n'avais pas vraiment le niveau et que je serais surement refusé... à l'époque, il y avait pas mal de types très très talentueux (everland, deberg, sirkowski, vicks, swan, labe, baril...) <z'inquiêtez pas, je veux pas dire par là que ce n'est plus le cas aujourd'hui ^_^ >
Et puis après avoir créé Fourmi, j'ai connu Nairolf et ChacalProd, puis finalement, j'ai débuté en étant seulement inscrit sur le forum. Puis un jour, le grand saut, je me suis inscrit dans la gallerie
en tout cas, c'est une bonne idée ce sujet
Hors ligne
Il y avait un article sur la BD dans un magasine que ma mere a acheter, et elle me l'a fait remarquer, et bien sur dans l'article, il y avait le lien.
L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade, et plus il est malade, plus il est content... vu qu'il n'a aucune envie de guérir.
-Philippe Geluck (l'avenir du chat)
Hors ligne
Moi c'est un peu comme Laurel, j'ai tapé un truc du style "bd amateur" et j'ai vu Bda dans la liste.
Le truc qui m'a frappé c'est le fait de pouvoir exposer ses planches.Je m'y suis inscrit mais je n'y croyais pas trop parce que quand j'ai vu les planches exposées je me suis dit qu'il fallait un bon niveau . Et finalement Nairolf m'a répondu pour me dire que c'était ok ..et pis voala
C'est bon les crayons.
[url=http://www.yanndeleneuville.fr//[/url]
Hors ligne
bin moi, c'est grace à M.P, que j'ai connus ce site, il surfait sur 1001bd, et il y a plein de lien donc il a trouvé ce site de BD. VOILA VOILA!!!
une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!
Hors ligne
Ben moi, c'est aussi via BdParadisio, si mes souvenirs sont bons...
puis une petite recherche dans un moteur de recherche et voilà !
J'ai rejoint les BDA quand la première version du site était déjà lancée.
Il y avait Labe, Swan, Vicks, Frank Rideau, Yves Plateau, Deberg...
Je signais "Etienne Legrand" ou "Belgian" à l'époque.
Ouais, c'était le bon temps (souvenirs, souvenirs)...
Mais le temps que nous vivons n'est pas mal non plus !
Hors ligne
Hé bien moi j'ai trouvé le site BDamateur à partir de "L'Annuaire de la Bande dessinée amateur (454 sites)" à cette adresse http://www.mylinea.com/fourmi/
J'ai regardé le forum pendant un bon 2 semaines pour savoir s'il valait la peine et voilà je ne suis absolument pas déçu de m'être inscrit, dur de s'en passer!
Hors ligne
Hors ligne
Moi, je sais plus très bien, mais il me semble que c'est en cherchant des conseils pour l'encrage que je suis tombé sur le site BDA. Car l'ancien site BDA proposait des FAQ vachement intéressantes et synthétiques pour apprendre la BD... C'était y a bien longtemps, déjà !
Hors ligne
Comme la plupart en tapant BD amateur sur un moteur de recherche...
Hors ligne
Chépu
Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net
Hors ligne
Ben moi, je me promenais sur la toile du québec où il avait un lien genre "bande dessinée et anomation" j'ai cliquer dessus et une liste de site pour BD est apparut. Il y avait celui de BDA, mais l'ancien, je l'ai visiter assez souvent avant de vouloir m'inscrire.
Et vous savez pas comment j'ai eu des problème pour mon inscription, parce que le nouveau site et l'ancien était tout les deux en ligne, alors je m'inscrivait sur le mauvais. Et c'est notre ami Frank qui m'as donné la bonne adresse... et voilà!
Ensuite pour le forum, ben j'ai hésité un peu parce que c'était la première fois que je visitait un forum, alors... ben je me suis inscrit ici aussi...et depuis ben peut plus m'en passer....
Hors ligne