Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui perspective fausse sur le puit et la table en haut dans la tour. par contre le truc vertical bleu (bordure ou chenaux) ne peu pas être comme ça. ou tu le fais passer à travers la toiture ou alors il faut mettre un coude car il ne peut pas être aligné à cause du toit (j'me comprend, j'me comprend)
par contre le truc vertical bleu (bordure ou chenaux) ne peu pas être comme ça. ou tu le fais passer à travers la toiture ou alors il faut mettre un coude car il ne peut pas être aligné à cause du toit (j'me comprend, j'me comprend)
Ah oui tient, maintenant que tu le dit.
Je me disais bien aussi qu'il y avait quelques chose qui me gênait dans ce dessin, sans parvenir à mettre le doigt dessus
super le plan d'ensemble pleine page ^^
dommage cependant que ça fasse trop propret , cleen ... quand y'a de la vie et que c'est habité , y'à des papiers par terre , de la poussière , un tag "vive le kantal libre" sur les murs ... à la limite un employé nettoyage en train de ramasser UN MEGOT au milieu d'une pelouse niquel-chrome ...
sympa le bestiau par contre ^^ bon , c'est pas 50 cliparts dans tous les coins à la Brüth , mais ça le fait quand même ^^
peut etre y inclure plus d'asperités , plutot que des traits bien nets ? pour le reste c'est plutot graphique ... un tag n'est qu'une inscription de plus finalement . plus il sera inesthetique et crade , plus il semblera naturel ... et contraster avec ton style tout en cleenitude ^^
et en traçant les lignes droites à la main après s'être torché à la vodkantal pure ?
Oui, tu as raison mon cher Salab. Rendre vivant un décors c?est tout un boulot
Sinon, voici les planches 110 et 111 :
Ce seront les dernière planche de 2012, puisque je m?accorde ma désormais traditionnelle pause de fin d'année.
J'espère que je vais retrouver un peu de motivation, parce que j'en ai vraiment chier à pondre mes planches ces dernières semaines ...
Bonne fêtes à tous
Beaucoup d'action !!!!
Quelle belle évolution depuis le début de cette bd...
Bravo mon coping
je plussois ^^ ( heu ... je ne sais même pas si ça se dit ! )
Bonne variété des poses sur les dernières , aussi ! ^^
Sinon , mon Myprès ( excuse ma familiarité ) , je réïtère ma question sur la tribune : pourrait t'il y avoir une version SOUPLE de BB1 COLO , pour harmoniser l'ensemble ( les 1 et 2 N&B , ainsi que le 3 sont dispos en A5 SOUPLE ... il faudrait la même pour les 1 et 2 COLO ! ^^ ) ?? Merci .
Encore une bonne planche. Très dynamique. Une belle progression encore une fois. Bravo !
Merci à vous quatre
L'action est là toutefois je trouve la planche un peu vide.
Ouais, c'est pas faux
Je ne vais pas me lancer dans une justification d'escroc, j'ai bêtement eu la flemme de dessiner un décors ?
Sinon , mon Myprès ( excuse ma familiarité ) (?)
L'émotion sans doutes, je te pardonne pour cette fois.
(?)je réitère ma question sur la tribune : pourrait t'il y avoir une version SOUPLE de BB1 COLO , pour harmoniser l'ensemble ( les 1 et 2 N&B , ainsi que le 3 sont dispos en A5 SOUPLE ... il faudrait la même pour les 1 et 2 COLO ! ^^ ) ??
Il n'existe qu'une version de Billy's Book 1 colo et c'est déjà une version A5 souple
Exactement le même format que la version noir et blanc en vérité. Ca n'est que pour le 3 que l'on propose plusieurs versions, pour que ceux qui ont déjà les deux premiers volumes dans un certain format puissent ne pas dépareiller leur collection. Le contenu de l'album est, dans tous les cas, rigoureusement le même.
Pour le 2 colo, je ne peu évidemment pas m'avancer, je te renvois vers mes collègues et néanmoins amis messieurs Archimède et pain(t)
Merci .
Mais de rien voyons !
Merci Monsieur Mypréciousnico .
Si j'avais posé la question sur le format A5 souple , c'est parce que vu la difference de prix entre lulu et tbe ,. je pensais que BB1 colo sur tbe ... etait en rigide ! ... du coup , on ( je ) regrette que BB1 colo ne soit pas aussi dispo sur lulu . Il ne le sera pas , dommage . Le 2 , je pense que oui , par contre .
Wait and see ^^
a bientot .
ça je n'en doutais pas un instant ,. pour les marges ...
Et puisque justement vous ne la touchez pas , ne serait-ce pas plus judicieux de rendre dispo BB1 COLO sur lulu , au lieu de tbe ? deja parce que ça nous ferait economiser quelques euros à nous acheteurs ( sans les fdp , c'est un peu plus de 16 euros sur tbe ... pour 9,44 sur lulu ) ... et ça ferait plus de lecteurs pour vous ( qui se procureraient ainsi tous les opus à moindre cout ... ou dans le même ordre de prix ) . Merci .
Je flood un peu sur ton topic mon précieux homologue pour répondre à la question de Salaab (une sorte de semi-flood dirons-nous) : a priori, Billy 2 en couleur, agrémenté d'une histoire inédite d'une dizaine de pages (tout aussi en couleur mais dessiné par votre sombre serviteur), devrait être chez Lulu.
Et puis j'en profite pour te congratulationner pour la sortie du Yaa Baa (j'ai fait par mail pour pain(t) mais là, vu que je suis chez toi...) !
Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.
Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/
Je flood un peu sur ton topic mon précieux homologue pour répondre à la question de Salaab (une sorte de semi-flood dirons-nous)
Mais je t'en prie
a priori, Billy 2 en couleur, agrémenté d'une histoire inédite d'une dizaine de pages (tout aussi en couleur mais dessiné par votre sombre serviteur), devrait être chez Lulu.
Cool
Et puis j'en profite pour te congratulationner pour la sortie du Yaa Baa (j'ai fait par mail pour pain(t) mais là, vu que je suis chez toi...) !
Merci mon cher sombre homologue
En attendant que je puisse te féliciter à mon tour^^
mais pour en revenir à Star Ride ( qui est quand même sujet principal sur CE topic ^^ ) ... je note un effort dans l'action pour avoir cassé l'aspect lissé du décor . C'est peut être ça la soluce ? ^^ ce serait jouissif que le combat mette à sac un bon coup les lieux , et le detruise ! ainsi les morceaux éparpillés l'habilleraient ^^
bon ben bientot la fin , alors ? c'est bien tablé sur 150 , non ?
mais pour en revenir à Star Ride ( qui est quand même sujet principal sur CE topic ^^ ) ... je note un effort dans l'action pour avoir cassé l'aspect lissé du décor . C'est peut être ça la soluce ? ^^ ce serait jouissif que le combat mette à sac un bon coup les lieux , et le detruise ! ainsi les morceaux éparpillés l'habilleraient ^^
Merci Salaab.
Je me concentre depuis quelques planches exclusivement sur l'action et le dynamisme. Au pointy que les décors proprement dit en ont justement pâtis comme le faisait remarquer Naam
bon ben bientot la fin , alors ? c'est bien tablé sur 150 , non ?
Ben, c'est dur à dire^^
Vu que je suis déjà à la planche 112 et vu ce que je prépare pour la suite, il est parfaitement possible (et même probable) que ça dépasse les 150 pages. Dur d'être précis, parce qu?au final, même si j'ai maintenant une idée assez précise de la fin, je n'ai rien couché sur le papier et j'improvise/modifie des trucs à mesure que le récit avance.
Dernière modification par mypreciousnico (24/01/2013 21:43:14)
je disais ça aussi pour la future version papier . Il y a suffisement evolution et matiere a plusieurs differents tomes ...
Sinon , dans ce recit , en saura t'on un peu plus sur l'enfance des heros , une petite introspection entre deux fusillades ?
je disais ça aussi pour la future version papier . Il y a suffisement evolution et matiere a plusieurs differents tomes ...
Dans tout les cas, la version papier sera une édition intégrale. Je ne suis pas favorable à une division en plusieurs tomes.
Sinon , dans ce recit , en saura t'on un peu plus sur l'enfance des heros , une petite introspection entre deux fusillades ?
Non.
Tu sait en général l'introspection Dark 'n' gritty j'aime pas trop
Une intégrale permettra aussi de voir en un seul volume ton evolution graphique ... comme pour beaucoup de BDA et leurs oeuvres qui les ont révellés ^^ et sinon ... pour le "dark'n'gritty" ... encore faut t'il qu'ils ne se fassent pas tous massacrer avant ^^ D'ailleurs , si tu faisais mourir tous tes persos à la fin , ce serait vraiment gonflé et original pour le coup ^^ ben oui ... pas de "dark'n'gritty"... l'happy end pourait ne pas être au RDV non plus ! ^^ genre ,. si y'à une saison 2 ... tu renouvelles entièrement le casting . ça évitera aussi qu'ils prennent la grosse tête ^^ et par la même , pour les dernières pages , dans cette optique ,ça "t'obligera" à devoir tout dire ou montrer sur CES persos-là ,. dans cet opus ! ... par contre , ça t'evitera pas de continuer à developper l'univers lui-même ,. dans un hypothetique opus 2 ( en terminant deja celui-là ... ce qui est un sacré taf en soi ! ^^ ) ... sinon ... tu sais que j'espere toujours croisé colonnel salb' dans les couloirs kantaliens ? ^^
Dernière modification par salabert (25/01/2013 18:53:51)