Vous n'êtes pas identifié(e).
Y a un strip de prévu avec une mante religieuse.^^
Faut juste que je le mette, lui aussi, au propre.
Prends ton temps pour ta proposition, j'ai encore 8 pages à faire avant de m'attaquer aux deux pages "scénarios de lecteurs". Ce qui te laisse encore environ 15 jours si je me base sur mon rythme d'avancée normal.
Suite:
Dernière modification par Rockwood (09/12/2012 16:21:53)
Tu abat une sacré production
Chapeau, parce que au niveau graphique tu parvient à maintenir le niveau et tes gags sont assez bon dans le genre "gag à répétition qui fait mal". Un peu répétitif quand on en is beaucoup d'affilé quand même.
Il y en a qui sont vraiment drôle, comme celui avec le sang bleu
Merci pour ton avis mypreciousnico!
Pour le côté répétitif, je pense que c'est le défaut inhérent à ce genre d'humour, surtout au format strip. Surtout que normalement, les professionnels en sortent un par jour dans les revues ou autres qui les publient, donc on a largement le temps de digérer. Mon cas est un peu différent, étant donné que je ne suis pas connu, et donc que je dois justement être assez prompt à rattraper mon retard sur les auteurs de webcomics déjà bien en place, et étoffer mon univers pour retenir les lecteurs, afin de commencer à me faire une petite presse. Pis plus je dessine, et plus je progresse niveau technique, donc c'est aussi ça de pris!
Mon grand modèle à ce niveau étant Jim Davis pour Garfield, j'essaie de faire prendre à ma propre sauce le même principe de running gags basés sur des persos et des mises en situation récurrentes. En gros, mon but n'est pas de réaliser un strip hilarant à chaque fois, mais bien de mettre en place sur le long terme des situations et des personnages que les gens pourront identifier au premier coup d'oeil, limite de manière inconsciente. Exemple type: Skados et son obsession maladive de massacrer des mouches, les criquets verts qui font YAHOOO, ou encore les fourmis demeurées et leur chef moustachu. Si dans un futur plus ou moins lointain les lecteurs arrivent à les "connecter" immédiatement, je considèrerai que ce sera gagné.
Une autre, en attendant:
Dernière modification par Rockwood (12/12/2012 00:49:23)
J'avais pas remarqué avant le dernier strip que le chef fourmi avait cette moustache...
Remarque sur ce strip: "par le miracle de la génétique" et "le visage cloné", je trouve pas ça très adapté... J'imagine qu'ils se reproduisent par les voies naturelles, ajouter ce côté technicien eu texte me semble trop artificiel, même si ça sert le côté totalitaire. Le gag fonctionnerait parfaitement sans ça.
certain gags son toujours aussi bien trouvé et on dirai que Skado a décidé de se faire tatouer? sinon t'a un rendement impressionnant, t'emploi des enfants dans ta cave?
et pour chipoter, je trouve que les pieds de tes personnages sont bizarres au niveau du dessous, toute ces pointes je ne sais pas si ce sont des plis, mais tes persos en ont même quant ils ont le pied a plat et je mettrai un trait plus arrondi pour dessiner ces courbes.
continus en tout cas!
Plus tu pédales moins fort, moins t'as de chances d'aller plus vite.
illu : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13355
bd : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13354
JBDG: justement, je trouvais ça marrant de pousser le délire totalitaire en imaginant un régime fourmi qui veuille créer une armée de clones pour aller conquérir les colonies et les territoires voisins. Après oui, c'est juste du détail, le gag peut effectivement marcher sans ça. Juste que pour le coup, ça étaye l'idée que ce sont tellement des incapables qu'ils se sont débrouillés pour prendre les gènes de la fourmi la plus demeurée de la bande pour faire le clonage (oui, parce que quand le perso dit "par le miracle de la génétique", faut comprendre "par le miracle des manipulations génétiques"... c'est juste que faire tenir un texte aussi long sur une case déjà bien fournie, ça tient un peu de la gageure si on ne veut pas alourdir l'ensemble).
Ouep, la fourmhitler a toujours eu sa moustache.
grem et olf: pas des enfants, des fourmis.
(non, les enfants, je les mange...)
Bien vu pour les tatouages, en fait, Skados les avait à la base le jour où j'ai créé le perso, mais for some reason, je ne les ai pas dessinés sur les strips publiés jusqu'ici. Finalement, je pense que les remettre lui donne un signe particulier supplémentaire!
Et merci pour ta remarque, c'est vrai que j'aime bien fiche des plis à tire-larigot sur les pieds, c'est un peu une sale manie. Je suivrai ton avis pour les planches suivantes!
Dernière modification par Rockwood (12/12/2012 13:28:01)
hihi la tête des fourmis clonées m'a trop fait marrer!
BDs et mangas amateurs: http://www.samcreation.ch/namea
Bricolages, histoires, jeux et applications pour tablettes: http://www.samcreation.ch/Ptitboutchoux
Vous les aimez bien, mes fourmis, apparemment, tout le monde.^^
Suite:
Bien vue le dernier.
Par contre celui au dessus j'ai pas trop compris. Le scorpion veut se gratter la tête avec sa queue, mais il est trop maladroit? Je pense qu'un autre prétexte que le sable dans les poils aurait peut-être été plus évident (du style "t'as une bête sur la tête"). Mais j'ai peut-être mal compris. Je sais que ça arrive que les scorpions fassent ça en vrai, mais dans mon souvenir c'est quand il y a le feu.
Le scorpion veut se gratter la tête avec sa queue, mais il est trop maladroit?
Oui, c'est exactement ça. Après, si tu penses que le prétexte est bancal, c'est interchangeable avec autre chose, bien sûr (une bête sur la tête, par contre, je suis pas certain que ce soit très logique, car à part des unicellulaires, je ne vois pas trop ce qui peut être très petit à l'échelle d'une bestiole de la taille d'un scorpion).
Je sais que ça arrive que les scorpions fassent ça en vrai, mais dans mon souvenir c'est quand il y a le feu.
Tes souvenirs ne t'ont pas fait défaut, c'est bien le cas... oh, d'ailleurs, je te remercie, tu viens de me donner une idée de strip à ce sujet!
Le scorpion veut se gratter la tête avec sa queue, mais il est trop maladroit?
Oui, c'est exactement ça. Après, si tu penses que le prétexte est bancal, c'est interchangeable avec autre chose, bien sûr (une bête sur la tête, par contre, je suis pas certain que ce soit très logique, car à part des unicellulaires, je ne vois pas trop ce qui peut être très petit à l'échelle d'une bestiole de la taille d'un scorpion).
Je dis pas que mon idée est meilleure. Il y a quand même de la marge entre un unicellulaire et un scorpion (Regarde par exemple à 1mm: http://htwins.net/scale2/ Apparemmentil y a de gros unicellulaires apparemment, il y a des amibes de 800 μm). Même entre deux insectes, il peut y avoir un monde, le problème vient plus du fait que tu les a tous égalisés en taille, donc en effet une petite bête au milieu de tout ça ferait bizarre.
C'est peut-être juste la maladresse qui n'est pas évidente... Mais je ne vois pas trop comment ça pourrait être rendu de façon plus claire. Et puis j'ai compris quand même.
It's a-me! Skaa-dos!
Merci Asar!
Suite:
Géniale la dernière!! Le hooliganisme fait décidément beaucoup de victimes.. Et le chef de l'armée fourmi et excellent. Toujours aussi doué, bravo Rockwood!
« Bien que l éclat autrefois si brillant se soit évanoui à jamais, bien que rien ne puisse ramener l heure de cette splendeur dans l herbe, de cette gloire dans la fleur, n'ayons point d'affliction, mais cherchons plutôt la force dans ce qui reste après».