#1 01/09/2012 21:47:31

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Site Web

illustration

bonjour,
J'ai réalisé un dessin pour un ami qui fête ses 50 ans de mariage; il est paléontologue et passionné par le pôle nord ( il y va régulièrement )
Je vous livre ce dessin trait à la plume scanné et colo photoshop ( Dc-Folaweb je sais ça fait ordi alors que j'ai dit que je ne veux pas faire ordi mais je ne maîtrise pas encore toshop  !:agree:
Entre nous j'en suis pas fan, mais je peux encore changer les couleurs; à vos avis sagaces !!
pour%2BJean-marc0001.jpg

« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

#2 01/09/2012 22:08:40

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Site Web

Re : illustration

50 ans de mariage ??? mais il est fou ton ami !!! ... et vieux ^Ö^

ce qui ne va pas à mon humble avis c'est le fond

tout est de l'aplat sauf ce fond bariolé qui casse tout
aurores boréales ???

Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

#3 01/09/2012 23:36:07

spit
BDA
Site Web

eh oui aurores boréales, un petit tour sur google images, et tu verras que c'est bariolé, magnifique dans la vie à voir mais hyper-moche à faire dans un dessin. Je peux virer le jaune et rouge mais ça fait quand même kitsch.
Ou alors je vire toutes les aurores, j'essaie ?
Mdr pour ton commentaire ! Ben oui, tu as bien lu !

« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

#4 02/09/2012 20:42:13

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Site Web

A la rigueur tu peux faire une aurore boréale qui part d'en bas à droite pour aller vers la gauche au milieu-haut de la page ; l'aurore serait plus réaliste si elle ne va pas jusqu'en haut de la feuille aussi, non ? (un brin plus transparente pourquoi pas)

Les couleurs de la scène suggère bien la nuit sinon, après c'est plus côté réalisation que tu peux améliorer la chose, une lumière plus diffuse sur tout le haut de l'animal par exemple ; l'application du jaune y est brute comparé au reste des parties du corps éclairées.

Dernière modification par Kenji (02/09/2012 20:43:44)

#5 02/09/2012 22:19:10

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Site Web

J'aime bien, même l'aurore boréale.
La composition de l'image est pas joyeuse, l'élément principal (le gâteau je suppose) ne ressort pas du tout, il est presque noyé dans l'aurore boréale. Mais bon... c'est relativement accésoire comme remarque puisque pour ce genre de dessin c'est l'intention qui compte.

Moi aussi j'aimerai bien aller au pôle nord, pour y mourir.

Dernière modification par SaihtReb (02/09/2012 22:19:58)

#6 02/09/2012 23:26:22

spit
BDA
Site Web

Kenji; Bien noté les améliorations à faire je m'y mettrai le WE prochain j'aurai du temps.
Idem SaihtReb, et j'en profite pour saluer ton site et ses superbes dessins!

#7 03/09/2012 20:19:59

ylline
BDApprenti
Site Web

Le dessin et l'idée sont vraiment très sympa!

Par contre, je ne suis aussi pas très fan des couleurs; ça manque de lumière sur le gâteau et sur les mariés. Le tout fait un peu tristounet, les ombres sont peut-être également un peu froide. Un feu l'artifice à la place de l'aurore boréale pourrait faire sympa... par contre c'est vrai que ça fait pas trop pôle-nord ...

Banner.jpg

BDs et mangas amateurs: http://www.samcreation.ch/namea
Bricolages, histoires, jeux et applications pour tablettes: http://www.samcreation.ch/Ptitboutchoux

Pied de page des forums