Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour,
J'ai réalisé un dessin pour un ami qui fête ses 50 ans de mariage; il est paléontologue et passionné par le pôle nord ( il y va régulièrement )
Je vous livre ce dessin trait à la plume scanné et colo photoshop ( Dc-Folaweb je sais ça fait ordi alors que j'ai dit que je ne veux pas faire ordi mais je ne maîtrise pas encore toshop !:agree:
Entre nous j'en suis pas fan, mais je peux encore changer les couleurs; à vos avis sagaces !!
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
50 ans de mariage ??? mais il est fou ton ami !!! ... et vieux ^Ö^
ce qui ne va pas à mon humble avis c'est le fond
tout est de l'aplat sauf ce fond bariolé qui casse tout
aurores boréales ???
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
eh oui aurores boréales, un petit tour sur google images, et tu verras que c'est bariolé, magnifique dans la vie à voir mais hyper-moche à faire dans un dessin. Je peux virer le jaune et rouge mais ça fait quand même kitsch.
Ou alors je vire toutes les aurores, j'essaie ?
Mdr pour ton commentaire ! Ben oui, tu as bien lu !
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
A la rigueur tu peux faire une aurore boréale qui part d'en bas à droite pour aller vers la gauche au milieu-haut de la page ; l'aurore serait plus réaliste si elle ne va pas jusqu'en haut de la feuille aussi, non ? (un brin plus transparente pourquoi pas)
Les couleurs de la scène suggère bien la nuit sinon, après c'est plus côté réalisation que tu peux améliorer la chose, une lumière plus diffuse sur tout le haut de l'animal par exemple ; l'application du jaune y est brute comparé au reste des parties du corps éclairées.
Dernière modification par Kenji (02/09/2012 20:43:44)
J'aime bien, même l'aurore boréale.
La composition de l'image est pas joyeuse, l'élément principal (le gâteau je suppose) ne ressort pas du tout, il est presque noyé dans l'aurore boréale. Mais bon... c'est relativement accésoire comme remarque puisque pour ce genre de dessin c'est l'intention qui compte.
Moi aussi j'aimerai bien aller au pôle nord, pour y mourir.
Dernière modification par SaihtReb (02/09/2012 22:19:58)
Kenji; Bien noté les améliorations à faire je m'y mettrai le WE prochain j'aurai du temps.
Idem SaihtReb, et j'en profite pour saluer ton site et ses superbes dessins!
Le dessin et l'idée sont vraiment très sympa!
Par contre, je ne suis aussi pas très fan des couleurs; ça manque de lumière sur le gâteau et sur les mariés. Le tout fait un peu tristounet, les ombres sont peut-être également un peu froide. Un feu l'artifice à la place de l'aurore boréale pourrait faire sympa... par contre c'est vrai que ça fait pas trop pôle-nord ...
BDs et mangas amateurs: http://www.samcreation.ch/namea
Bricolages, histoires, jeux et applications pour tablettes: http://www.samcreation.ch/Ptitboutchoux