Vous n'êtes pas identifié(e).
-tu peux mettre des femmes kantaliennes ...
par contre , si elles ne servent que de decoration ou objets sexuels ou affectées qu'à ds tâches strictement subalternes ... il vaut mieux ne pas en mettre sinon tu vas avoir les feministes sur le dos ^^
Evidemment
QUoique dans Star TRek TOS il y a bien les esclaves d'orion !
-pour l'integrale , c'est jouable , même pour un gros pavé ,. de ne pas trop se ruiner ... rappelons-nous le recueil BDA 2009 aux alentours de 20 euros pour 300/400 pages ,. je sais plus ... Et ça c'etait via lulu & cie ! alors en indé ...
Exact.
A la différence toutefois que le recueil BDA était en noir et blanc...Ça fait une sacré différence !
Volpic & Naberrie merci à vous deux de suivre ça, c'est chouette
La planche 93, qui marque le début du chapitre V. Comme vous m'aviez pointé le manque de décors, j'ai essayé d'en faire pour changer ^^
Dernière modification par mypreciousnico (17/06/2012 23:38:24)
Whaaaaaaaa
!!! Cette nouvelle planche est vraiment super! Elle se démarque vachement des autres, franchement elle claque!! La perspective est plutôt pas mal, malgré quelques petites erreurs (par exemple la maison de droite n'est pas dans la même perspective que les bâtiments de gauche, mais ça va, ça ne choque pas trop
). Et puis les couleurs sont toujours au top, peut-être que t'aurai juste du renforcer le jaune de la couleur du soleil (je l'aurai bien vu un peu jaune orange, je pense que ça aurait relevé le dessin). En tout cas bravo, de beaux progrès sur cette page!!
Merci Volpic, content que cette planche te plaise, j'y ai passé pas mal de temps finalement
Pour la perspective, je vois ce que tu veut dire. J'ai tracé des traits de perspective pour les maison à gauche, mais pas à droite. Ça m'apprendre ne pas réfléchir la composition de ma page avant de me lancer...
10 ans plus tard alors que je l'avais vue le jour ou tu l'as postée: Bravo chouette planche! Tu t'es surpassé c'est bien.
c'est vrai que ça claque bien .
Disons que t'es pas obligé de chiader autant à chaque planche ... mais uniquement à chaque nouveau lieu ( ou passage d'un lieu à un autre ) pour bien poser le recit par un bon visuel d'une case ou deux qui pette les mirettes ...
Ah ouais, tu poses bien le décor là, bien joué mec.
ça doit etre toi ,. pain(t) ,. qui a dû motiver sans le savoir notre ami Myprès ,. niveau décor ! ^^ à force de lui en faire coloriser pour Billy 3 ...
10 ans plus tard alors que je l'avais vue le jour ou tu l'as postée: Bravo chouette planche! Tu t'es surpassé c'est bien.
Merci mec, c?est gentil
c'est vrai que ça claque bien .
Disons que t'es pas obligé de chiader autant à chaque planche ... mais uniquement à chaque nouveau lieu ( ou passage d'un lieu à un autre ) pour bien poser le recit par un bon visuel d'une case ou deux qui pette les mirettes ...
Merci à toi Salab !
Il est bien évident que je vais pas chiader autant à chaque planche. ici comme tu dit c?est une planche d'intro avec uniquement du décors, pour planter le lieu et l'ambiance
Ah ouais, tu poses bien le décor là, bien joué mec.
THX comme disent les jeunes d?aujourd?hui !
ça doit etre toi ,. pain(t) ,. qui a dû motiver sans le savoir notre ami Myprès ,. niveau décor ! ^^ à force de lui en faire coloriser pour Billy 3 ...
Héhé c?est vrai qu'il enchaine les décors le camarade pain(t)
Je vais essayer de maintenir les efforts sur le dessin dans la planche suivante que je suis en train d'encrer.
ça avait déjà été évoqué , je crois ... mais je pense que pour dynamiser et varier le rendu visuel de tes planches te faudrait t'il inclure des elements qui ne jouent pas directemment de rôles dans le recit mais lui apportent une touche personnelle et vivante ... genre une affiche de film ou un personnage en clin d'oeil ou reference , durant une scene du recit , qui en serait inspirés , des personnages exterieurs en arrieres fond qui interagiraient avec le décor , des clip-arts ici ou là "à la Brüth" ... perso , je sais pas pourquoi , je m'attendais à voir passer des vaisseaux dans le ciel ( genre le "santa martha" d'Angie Noya ^^ ) , ou un type un peu crasseux en train de nettoyer le sol ultra propret de cette premiere planche ...
je sais que c'est déjà un sacré taf ce que tu fais ,. et tu t'y tiens d maniere regulière ce qui est louable et impressionnant ...
Oui, on en avait parlé je me rappel
Je ne suis pas hostile sur le principe, a la manière de Leonard ou des BD de Bruth, même si le risque est de trop en mettre et que ça perde son sens.
Mais le soucis c'est que ça rajoute un lourd travail graphique. Par exemple un vaisseau dans le ciel de la dernière planche et c'est un gros boulot en plus pour dessiner le vaisseau si je veut faire ça bien.
Bon, pour l'absence de personnages dans le décors, c'est par pure flemme, je suis obligé de l'admettre héhé^^
Alors certes j'avais glissé quelques clins d'?il dans les décors du premier chapitre. Mais ça ne fonctionnait pas toujours à mon sens et ça ne me satisfaisait pas.
Du coup des clins d'?il et des références, il y en a très régulièrement, mais il faut les chercher dans les dialogues, dans les noms des personnages, dans les titres des planches sur webco, dans les situations et dans le scénario proprement dit
whaow . dis donc ^^ le tracé semble plus fin , plus précis ! du coup les persos sont plus arrondis dans les angles , moins hieratiques , leurs postures plus realistes , moins stereotypées , moins "égyptiennes" ( sans doute en reference à stargate ) ! et les mains ! quel progrès ! il n'y a qu'à voir la case 4 ! carrement en train de mettre des gants ! ... si ça se trouve , t'as fait la colo , et ... un autre au dessin ? zeddero ? ...^^ lol .
Dernière modification par salabert (17/06/2012 23:05:58)
mais approche d'encrage en moins , la construction des persos entre la planche 92 et 94 est impressionnante ! d'un coup ils sont moins carrés ,. et chaque muscle est reconnaissable ! t'as été touché par la grâce en une semaine ? ^^
mais approche d'encrage en moins , la construction des persos entre la planche 92 et 94 est impressionnante ! d'un coup ils sont moins carrés
héhé, alors j'en suis ravi camarade ^^
et chaque muscle est reconnaissable ! t'as été touché par la grâce en une semaine ? ^^
Non, mais j'ai passé pas mal de temps sur cette planche
Tant mieux si le résultat se fait sentir !
Et paf, voilà, ce qui devait arriver arriva... planche de tuerie! ^^ alors, elle est pas magnifique cette planche mon Nico? tu vois, la qualité, c'est aussi une question de temps passé sur la planche. Entre nous, c'est la plus belle que tu as pondu que ce soit au niveau de la déco ou des persos, t'as pris 30 levels en 2/3 semaines, ça fait vachement plaisir, t'es la plus belle progression que j'ai vu de mes yeux sur BDA, voilà c'est dit et je suis vraiment content, je sais pas si c'est du à mon post du 04/06 mais je suis ravi de voir cette progression de folie, putain de potentiel graphique, respect mon poto
Dernière modification par naamlock (18/06/2012 00:48:31)
Yeaaah merci mon pote, ça fait putain de plaisir !
J'avoue que c'est suite à ton message 04/06 que je me suis fouetté pour passer plus de temps sur Star Ride, parce que tu avais raison dans ce que tu disait.
Et puis aussi le fait que j'ai pas mal galérer à me motiver sur le chapitre IV, le nouveau chapitre m'emballe plus, le scénar devrais avancer significativement et du coup j'ai plus la patate pour passer du temps à tafer le dessin ^^
Bon après, c'est toujours pareil, je dois pondre ma planche hebdomadaire, du coup je sais pas si je pourrais toujours tafer comme ça dessus, mais je vais essayer. Cela dit c'est une nouvelle manière de bosser, y'a moyen que j'améliore le processus et que ça aille plus vite, je ne sais pas je teste des trucs en ce moment^^
En tous cas encore merci mec, tu aura été mon Yoda sur cette histoire
lol, merci à toi, je suis super fier de mon petit padawan ^^... le résultat est vraiment là, maintenant t'as une bonne base et tu ne peux que t'améliorer encore (même le copié-collé case 2 passe bien tant tu as su ajouter les bonnes variations entre les 2 persos
)
Dernière modification par naamlock (18/06/2012 08:03:03)
Je vous tire mon chapeau, Monsieur.
C'est vrai qu'elle est nickel cette planche. Félicitations.