Vous n'êtes pas identifié(e).
Sinon tu peux allonger ton temps pour chaque planche, passer d'une à deux semaines.
Ça te permettrais en effet d'avoir plus de temps pour travailler d'avantage ton dessin.
Probablement oui, mais déjà qu'a cette allure je ne vois pas le bout de ce projet...
En plus, je me connais, si je passe le rythme à deux semaine, je ferais ce que je fait déjà : m'y coller en fin de semaine/weekend pour une publication dimanche soir.
Déjà, si j'arrive à conclure cette histoire, ça sera déjà beau
4 chapitres! Bravo!
Si tu te sens bien comme ça, change rien. Sinon tu pourrais déjà essayer de storyboarder au moins le prochain chapitre, quitte à bloquer 2 ou 3 semaines pour ça, mais c'est peut-être déjà comme ça que tu fais. Tu pourrais en tirer l'avantage de savoir à l'avance sur quelles planches tu devras envoyer l'artillerie lourde graphiquement et donc t'y prendre à l'avance, une case par-ci par là ou que sais-je. Le storyboard, ça ne sert pas qu'à avoir une narration la plus efficace possible, ça sert aussi à s'aider à s'organiser quand on a une limite de temps. Ce qui est ton cas.
Cela dit, si tu t?amuses plus en te surprenant semaine après semaine en improvisant à moitié, il n'y a pas raison de changer.
Merci Chak
Plus j'avance et plus je me dit qu'il faudrait effectivement que je planifie un peu sur papier le déroulement de l'histoire.
Sans forcément aller jusqu?à storyboarder d'ailleurs, mais planifier un peu. Parce que semaine après semaine, j'improvise en aveugle. Même si j'ai les idée dans la tête et que le scénario m'est connu, j'improvise les détails.
Du coup, j'ai parfois du mal à éviter les incohérences, à générer du rythme, à éviter les longueurs inutiles...
Et puis, comme tu dit, ça me permettrait de planifier les scènes exigeantes et de m'y préparer
Même en totale impro ça déchire.
Et puis parti comme c'est
si il y a possibilité de faire plusieurs volumes, voire l'intégrale, moi je dis pas non!
Je suis lectrice hein!! ^_^
« Bien que l éclat autrefois si brillant se soit évanoui à jamais, bien que rien ne puisse ramener l heure de cette splendeur dans l herbe, de cette gloire dans la fleur, n'ayons point d'affliction, mais cherchons plutôt la force dans ce qui reste après».
Mais de rien! Attends une BD qui parle d'un monde sans corrida,
j'adhère! lol.
« Bien que l éclat autrefois si brillant se soit évanoui à jamais, bien que rien ne puisse ramener l heure de cette splendeur dans l herbe, de cette gloire dans la fleur, n'ayons point d'affliction, mais cherchons plutôt la force dans ce qui reste après».
Héhé le type ultra rapide
Merci mec !
Ouais on me l'a déjà dit, mais sans les remerciements
Inspirée de "Bons baisers de Russie" ?? ^_^
sur l'affiche il me semble qu'il y a une blonde derriere Sean ... je la vois pas sur ta couv' , Myprès ! ^^
Idem, vraiment sympa comme série.
ah bon ? y'à une belle blonde derriere ... et tu preferes faire un gros plan ... sur ricard ? ^^
ça aurait permis de voir la nouvelle mode printemps-été kantalienne ! Ils font pas que s'empiffrer de fromage toute la journée , si ?!? ... ah mince , c'est Kantal ... pas ,. Cantal ! ^^ désolé .
Et pour la reference Bondienne ... tu preferes le spy boy ... aux bond girls ? ^^ mince ...
pour ma part je suis ok avec Naberrie ... si tu sors ta saga en integrale sur papier , je suis preneur . Bon , tu peux le faire par mini-albums de 20/25 pages ... ça fera quand même 342 albums à 10 euros pièce ... ça va ... heu , Myprès ... t'es sur pour ton intégrale ? ^^ et puis .... pour une "intégrâle" , il faut qu'à un moment ça s'arette pour qu'on ait l'ensemble complet ! ^^ en remarque , c'est bien ... comme ça on a la triologie en UNE SEULE fois ! ^^
C?est lui qui s?est déplacé, il voulait absolument montrer son gros flingue^^
oui . et il a aussi préféré couper le plan à la poitrine pour cacher le reste vu que comme gros flingue ,. il n'a que celui qu'il porte en main ...
Ah c?est pas con , il faudrait que je mette des femmes Kantalienne...J'y avais même pas pensé, vil machiste que je suis
Sinon, pour la version papier ouais ça sera probablement une intégrale, pour le souvenir, et tel que c?est parti je pense que ça tapera aux alentours des 150 pages ou plus, vu qu'on est déjà presque à la page 100...
-tu peux mettre des femmes kantaliennes ...
par contre , si elles ne servent que de decoration ou objets sexuels ou affectées qu'à ds tâches strictement subalternes ... il vaut mieux ne pas en mettre sinon tu vas avoir les feministes sur le dos ^^
-pour l'integrale , c'est jouable , même pour un gros pavé ,. de ne pas trop se ruiner ... rappelons-nous le recueil BDA 2009 aux alentours de 20 euros pour 300/400 pages ,. je sais plus ... Et ça c'etait via lulu & cie ! alors en indé ...
Hey on aura peut être le droit à une réduction exclusive à l'achat