#1 27/03/2012 14:20:38

carmandi
Chiure de gomme
Inscription : 26/03/2012
Messages : 22

projet bd de carmandi

bonjour as tous

voila je vais vous présenter ma nouvelle bd
c'est mon amis Kevin qui en as élaborer les grande ligne
nous allons la peaufiner avec le temps .

dans les année 500 de notre aire ,le début du moyenne age ,des types d'animaux et créature vivent sur la terre.
des créatures du fantastique.
la plus part des humains les craignent sans savoir que sans leur croyance envers eux ,c'est légendaire créatures n'existeraient pas. cependant un homme (x) apprends par des ancien livres cela et grâce a cette information,il vas développer une armes capable de contrôler ces créatures.il réussi ,et prends ce monde sous sa coupe.
en même année ,mais dans une autre dimension ou les créatures fantastique n'existe pas ,un palefrenier (y)qui ne réussi jamais rien et renvoyé par son chevalier.
après s'être fait renvoyer il vas dans la foret que l'on appelle la foret de l'étrange ;' car personne n'y revient jamais)pour y mourir.
or personne n'y revient car la foret est un genre de portail dans l'autre monde . pendant qu'il se promène dans la foret le dragon de l'espoir lui explique la situation et lui demande de l'aide pour détruire (x)
pour cela il lui donne une boite en carton ,une épée en bois et une bille.
chacune de ces armes ont un signe étrange dessus .le dragon de l'espoir lui explique que ces armes ne révéleront leurs véritable aspect que lorsque (y) en aura vraiment besoin et qu'il sera digne de ce pouvoir.
la boite en carton et une armure censée être presque indestructible mais très légère.
l'épée en bois une épée qui tranche as peu prés tout et qui produit une flamme incroyable.
la bille renferme un dragon très puisant qui as 2 stade d'évolution,petit dragon mais puisant ultime dragon de l'espoir.
(y) as aussi le don de pouvoir se faire comprendre des créatures fantastique ,ainsi que les libérer de toute emprise magique et le pouvoir de les soigner.
il arrive sur l'autre monde;(y) découvre la résistance qui se bat contre l'armé de (x) et (x) lui même
( les membre de la résistance on une allure de viking)
il vas avoir un compagnon de voyage;fils du chef de la résistance.
il est peureux ,mais détient une force extraordinaire quand il s'agit d'aider ses amis et ses compagnons
3063846005_1_3_CydQYqxa.jpg

c'est une des page qui est au propre pour le moment je travaille sur le début;
c'est pas évident c'est la première fois que je me lance dans cet aventure très périlleuse.
j'ai déjà fait d'autre essais si vous voulez allez voir sur ce site.je ne veux pas inondé de croquis pour le moment ce site que je découvre tout juste.
http://carmandi.skyrock.com/

merci de dire ce que vous en pensez et éventuellement l'étoffé par votre expérience
qui est plus grande que la mienne.

la meilleur critique est celle qui nous fait progresser alors allez y a coeur joie

ps: je ne sais pas trop comment faire les liens et autre manipulation sur le net ,suis d'un autre temps .oui les dinosaures sont pas tous mort.


la vie est un long fleuve tranquille pour celui qui le décide

http://carmandi.skyrock.com

Hors ligne

#2 27/03/2012 17:18:02

Wako_3D
Pousse Crayon
Lieu : Castres
Inscription : 15/08/2011
Messages : 105

Re : projet bd de carmandi

salut!
Le scénario pourquoi pas, mais a priori tu pars sur un paquet de pages pour développer tout ça... fais bien ton story board avant big_smile

Pour la partie dessin c'est pas mal, mais les décors chargés en noir et le personnage tout avec la même épaisseur de trait, ça fait plat et assez chargé je trouve, pas très lisible; a voir si il est prévu une mise en couleur pour accentuer les profondeurs de champs.
Je suis un peu gêné sur la dernière image niveau proportion, j'ai l'impression que le personnage est un hobbit : trop petit ou le décors trop grand (taille des herbes, du bâtiment...). En 2° case, le coup est assez large mais bon, ça peut être un style donc pourquoi pas, c'est pas hyper choquant.

.. par contre gaffe a l?orthographe / conjugaison / syntaxe / fautes de frappe, ça fait un peu piquer les yeux par moment.. wink


Et mon projet au propre la-dedans ... ah non en fait pas de lien, faut que je remanie tout ça tongue

Hors ligne

#3 27/03/2012 17:35:42

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : projet bd de carmandi

Je rejoinds l'avis de Wako.
On dirait vraiment un hobbit!

Sur la case 1 j'aurai vu un plan plus large plutôt que de l'avoir seulement sur la case 2.
L'enchaînement ne nous donne pas vraiment l'impression de voyager avec le personnage. Le texte (si texte il y a sur cette planche) nous aidera peut-être à y voir pus clair.

Sinon le dessin est plutôt sympa et bien chargé en détail. J'attends d'en voir plus.


Signature2.png

Hors ligne

#4 27/03/2012 19:22:31

carmandi
Chiure de gomme
Inscription : 26/03/2012
Messages : 22

Re : projet bd de carmandi

c'est un jeune garçon de 17 ans ,et c'est bien pour sa que je demande un avis pour pas trop avancé et corrigé les défauts avant d'aller plus loin
oui il y aura un texte.
c'est ma première bd donc suis bien conscient quel est  pas au top sa serai trop beau.
les conseils seront les bienvenu pour le bon déroulement de sa conception.
pour la couleur si je peu trouvé quelqu'un pour la faire sa serai bien ,car moi suis pas au top de ce coté la et je n'arrive pas a me servir de Photoshop trop compliqué ,je ferai certainement  au crayon de couleur au pire.
car c'est pas pour publier mais pour mes petit enfant ,mais je voudrai faire quelque chose qui soit bien tout même.
pour l?orthographe et la conjugaison j'ai mon épouse pour la faire heureusement car suis plus manuel qu' intellectuel.
la je  parcourt  le forum pour trouvé comment bien démarrer,j'ai fait un premier jet  de story board ,mais il est encore as affiné.
je  penses qu'il me faudra plusieurs album si je me tiens au 44 page  en vigueur .car la c'est l'idée général,il y aura des autres personnages qui viendront d'autre monde parallèle ,comme le dragon est la clef des mondes  .
la je dessine surtout pour me faire une idée et prendre le coup pour les personnages qui sont mon point faible.

pour  l'encrage donc faudrait que je le fasse un  peu plus léger sans y mettre les ombre si j'ai bien comprit.

pour  me situé je suis un autodidacte qui refait du dessin après une abstinence de plus de 30 ans.
du fait de ma maladie je ne peu pas dessiner tout les jour régulièrement,mais c'est pas le  problème majeur.
c'est que  je ni connais que ce que j'ai lu sur les blog de bd.
c'est pas évident,et peu êtres entreprit  quelque chose qui est  pas a ma hauteur  mais pour moi c'est un bon challenge.
qui vas  m'occuper  pas mal ,car je fait tout a la main , même si je doit recommencer plusieurs fois .
j'espères que je m'explique assez clairement .


la vie est un long fleuve tranquille pour celui qui le décide

http://carmandi.skyrock.com

Hors ligne

#5 28/03/2012 13:17:39

job
Gentil BDA
Inscription : 30/04/2008
Messages : 543

Re : projet bd de carmandi

Bonjour Carmandi,
Pour commencer je trouve l'ensemble séduisant, c'est graphiquement un bon parti pris que d'avoir choisi un noir et blanc aussi poussé. Mais dans ce cas la colo trouvera difficilement sa place. Le personnage est attachant mais il faudrait trouver une astuce afin qu'il se distingue mieux dans le paysage, comme estomper un peu l'encrage aux abords du perso ou bien le cerner plus franchement, mais pas trop quand même;)
Bon courage pour la suite.

Hors ligne

#6 28/03/2012 19:27:04

Wako_3D
Pousse Crayon
Lieu : Castres
Inscription : 15/08/2011
Messages : 105

Re : projet bd de carmandi

Yep, pareil que Job, j'ai du mal m'expliquer; la "quantité" de noir n'est pas gênante, c'est juste que le perso est un peu perdu au milieu, ça rend les planches moins lisibles. Faut juste que tu trouves l'équilibre ou le "truc" pour rendre le visuel plus rapide a comprendre.


Et mon projet au propre la-dedans ... ah non en fait pas de lien, faut que je remanie tout ça tongue

Hors ligne

#7 29/03/2012 17:50:19

carmandi
Chiure de gomme
Inscription : 26/03/2012
Messages : 22

Re : projet bd de carmandi

merci pour vos conseils ,je trouvais  aussi que sa fessait un peu foncé.
je débute donc cherche encore mes marques;
je suis plus a l'aise au crayon de papier ,l'encrage est assez difficile
a doser;en regardant sur le forum je voit qu'il se retrouve bien épuré ,
pour la suite je ferai en conséquences ,je n'ai jamais prit de cours de dessin tout ce que je sait a ce jours c'est sur le net que je l'ai apprit  de ci de la.
ai pas eu le temps de dessiné je fait une coupe de bois en ce moment .
la ce sont des dessin préparatoire  avant le bon jet donc peu encore changer bien des chose.
et je penses que je vais  évoluer plus vite avec les bons conseils que tout seul

pour la première vignette  un panoramique serai  plus adapter tout en supprimant la deuxième,si j'ai bien comprit .
.

Dernière modification par carmandi (29/03/2012 17:59:54)


la vie est un long fleuve tranquille pour celui qui le décide

http://carmandi.skyrock.com

Hors ligne

#8 30/03/2012 00:00:40

freshelm
Pousse Crayon
Inscription : 05/04/2011
Messages : 112

Re : projet bd de carmandi

Le scénario est très très ambitieux: dinosaures, dragons, armures, etc...
En plus c'est ta première BD.
Donc je salue ton courage et t'encourage à persévérer.
Suis bien les conseils des BDA et applique les, ils te seront très utiles.
Je rejoins notamment les avis de DarKent, job et Wako_3D.

Encore une fois, ton scénario est très riche. Prends du temps pour ton storyboard et soigne le d'abord, il te facilitera le reste.

Hors ligne

#9 30/03/2012 09:50:28

carmandi
Chiure de gomme
Inscription : 26/03/2012
Messages : 22

Re : projet bd de carmandi

mon premier essai de page de bd pour une autre histoire je la met pour critique sa permet d'évoluer a partir de bon exemple
3046225105_1_5_ZTdu3Jt7.jpg
la fait les couleur au  crayon de couleur ,car a l'ordi je n'arrive pas a de trop bon résultat c'est trop compliqué pour moi
3046225105_1_7_EfzIlU1g.jpg

c'est sur une feuille a4,vous pouvez les voir sur mon blog ,en cliquant dessus les image elle s'agrandisse pour mieux voir les défauts.
et il y as d'autre étude en cours.
j'en referai un plus tard avec l'aide d'un amis car pas plus douer pour sa aussi .

merci pour tes encouragement freshelm je vais en avoir besoin je crois comme les conseilles
sa me donne déjà plus envi de persévérer.

Dernière modification par carmandi (30/03/2012 10:08:56)


la vie est un long fleuve tranquille pour celui qui le décide

http://carmandi.skyrock.com

Hors ligne

#10 30/03/2012 12:39:27

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : projet bd de carmandi

Je crains un peu les scénars du genre, le 3ième monde de la 4ième planète. La 6 ième épée permet de vaincre la 4ième dragon.

http://72.img.v4.skyrock.net/729/carman … du3Jt7.jpg

Le trait est bien ! Par contre les arbres provoquent un effet "chargé, lourd"

Alors que la dernière vignette est bien plus reposante pour les yeux.
Beaucoup de vue de dos à la 3ième personne, on se croirait presque dans un jeu vidéo. ça fait fermé.

Plus de variation d'angle et ça serait nickel. Il faut bien montrer la différent de lieu de temps, ect.

Le sens de lecture me semble pas naturel aussi, certains lecteur risque d'hésiter. wink

Il y a du potentiel, mais faut essayer de se mettre à la place du lecteur pour avoir déroulement cohérent et compréhensible de tous.

Hors ligne

#11 31/03/2012 11:59:42

carmandi
Chiure de gomme
Inscription : 26/03/2012
Messages : 22

Re : projet bd de carmandi

merci pour tes commentaires .
donc faut faire des vue  moins chargée et au point de vue dessin  ce serai plus claire que l'autre page.
je cherche toujours le juste équilibre pas toujours évident ,je veux  mettre peu être trop de détails aussi.

c'est dans l'esprit de la foret étrange un peu impénétrable et   mystérieuse.faut pas oublier que nos foret en ces temps ancien  n'était pas nos foret moderne ou on veux que tout soit bien aligné et ordonné pour un travail plus rentable .

pour les vues c'est vrais je dois être trop influencer par mon jeu Oblivion.
et pour la bd j'ai la série thorgal que l'on m'offre pour mes anniversaires et autre fêtes.
car malheureusement j'ai pas les moyen d'en acheter.

Dernière modification par carmandi (31/03/2012 12:58:29)


la vie est un long fleuve tranquille pour celui qui le décide

http://carmandi.skyrock.com

Hors ligne

#12 31/03/2012 14:00:43

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : projet bd de carmandi

tu n'es pas obligé d'avoir une bibliothèque remplie de BD, si tu peux te connecter sur Internet tu as accès à toutes les images que tu veux

joue avec les différents plans pour ton personnage et effectivement tes décors sont trop détaillés, on ne distingue rien

tu parles de forêt impénétrable, tu m'excuseras mais ta forêt, telle que tu l'as dessiné est vraiment accessible ^Ö^

tu as un bon coup de patte mais il te manque une bonne culture bédéisque ou bédéasque ou autre chose pour nous faire un peu rêver !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#13 31/03/2012 15:08:33

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : projet bd de carmandi

Oui, le net c'est pratique. Exemple de passage dense dans une forêt.
La scène apporte de la vie, les angles changent. On voit que les personnages doivent progresser avec une machette, mais c'est jamais dense pour les lecteur. On arrive toujours à y voir claire wink
http://www.bdgest.com/preview_page.php? … 58&Ordre=4

Hors ligne

#14 03/04/2012 10:21:26

carmandi
Chiure de gomme
Inscription : 26/03/2012
Messages : 22

Re : projet bd de carmandi

bien ,l'image du squelette 
oui , voila la pluie qui arrive et j'ai fini mon bois
ai déjà commencé remanier ma page
vous montrerai la planche  dans son ensemble.
avec les conseil que vous m'avez donné
bonne ajournée a tous

Dernière modification par carmandi (03/04/2012 10:21:54)


la vie est un long fleuve tranquille pour celui qui le décide

http://carmandi.skyrock.com

Hors ligne

#15 03/04/2012 10:39:41

stellina
BDA
Inscription : 13/06/2009
Messages : 1 540

Re : projet bd de carmandi

ton style est vraiment sympa, j'ai hâte de voir ta planche remanier


n'hésitez pas à venir lire ma bd, merci
bannierestellina.jpg
ma page facebook la marque: https://www.facebook.com/pages/La-Marqu … 5580505193  n'hésitez pas à devenir fan je vous en remercie d'avance !

Hors ligne

#16 05/04/2012 15:42:15

carmandi
Chiure de gomme
Inscription : 26/03/2012
Messages : 22

Re : projet bd de carmandi

voila  le début de ma planche remaniée avec le texte.

120405035830970588.jpg

j'ai un mal fou a mettre mes images
je fais tout sur studio filtre en 800 pixel et casimages comme hébergeur.
mais il y a toujours quelque chose qui vas pas.
si quelqu'un a un bon  plans facile a faire sa m'arrangerai.
merci d'avance.

Dernière modification par carmandi (05/04/2012 15:57:13)


la vie est un long fleuve tranquille pour celui qui le décide

http://carmandi.skyrock.com

Hors ligne

#18 05/04/2012 19:35:02

carmandi
Chiure de gomme
Inscription : 26/03/2012
Messages : 22

Re : projet bd de carmandi

j'ai le dernier  photoshop j'i comprends rien et gimp mon ordi est trop puissant il veux pas me l?installer.
faudrait déjà qui arrête de faire des mise a jours qui serve as rien.:boum:

Dernière modification par carmandi (05/04/2012 19:37:10)


la vie est un long fleuve tranquille pour celui qui le décide

http://carmandi.skyrock.com

Hors ligne

#19 05/04/2012 22:12:38

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : projet bd de carmandi

gimp ou photoshop ne servent à rien niveau hébergement

tape "hébergement images" sous google et teste plusieurs hébergeurs

tiens là il y'a un listing d'hébergeurs d'images, testes en plusieurs ---> http://www.commentcamarche.net/faq/451- … imageshack

sinon les 3/4 du temps on a droit à un espace FTP avec son FAI mais bon il faut savoir comment ça marche


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#20 06/04/2012 06:09:53

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : projet bd de carmandi

Niveau dessin, ta dernière planche est plus lisible et moins chargé que les premières. Pour moi c'est mieux.

Par contre, pour la partie texte c'est pas ça.
Voici ce qui selon moi pourrait être amélioré:
- La première case commence par une minuscule: à éviter,
- Le contour de la première case est ultra fin par rapport à celui de la case: homogénéiser les tailles de contour,
- Le texte des case suivante est trop collé aux bord des cases: aérer les cases de textes,
- Les cases de textes des cases 2 et 3 sont collé au bord de case: personnellement je suis pas fan. Je préfère ce que tu as fait dans la première case.

Tu peux également essayer de réduire un peu la taille du texte et les passer en majuscule.

Voici un exemple de ce qui pourrait être fait:
burgondie.jpg


Signature2.png

Hors ligne

#21 06/04/2012 07:02:31

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : projet bd de carmandi

Je proposais gimp ou photoshop car studio filtre semble limité...(Aliasing trop présent sur le texte). Le texte de Darkent est bien moins pixelisé.

Je rejoins DarKent. Ses remarques sont très juste.

Pourquoi enfermer absolument, le texte narratif dans des cases ?
Le texte semble raconter ce que l'on est sensé voir ou comprendre.

Ex : il est très triste -> on le voit pleurer.
Or en principe, si quelqu'un pleure , il est triste, donc pas besoin de le dire.

Le truc bête, on ne voit même pas le village de loin. Alors que si le personnage regarde son village à l'horizon en pleurant, ça aura peut être plus d'impact ?

Hors ligne

#22 06/04/2012 15:51:32

carmandi
Chiure de gomme
Inscription : 26/03/2012
Messages : 22

Re : projet bd de carmandi

oui,la vignette suivante du village est déjà faite mais avais pas encore mis en page quand j'ai posté.
comme la fait remarqué karicature j'ai pas une grande culture bédeiste et en logiciel informatique suis  pas mieux,mais a force sa vas venir.
je vais un peu au pas a pas ,en suivant au maximum vos conseil bien avisé du mieux que je peux ,autant partir sur de bonne  base.
pour les prochaine planches je les  ferai au crayon de papier avant de les encrer sa me fera moins de travail en espérant que je prenne vite le coup.
je  regarderai a vous mettre tout sa corrigé ,peu êtres pas ce weekend car je suis très prit,beaucoup enfant et petit enfant as satisfaire les joies d?être grand-père.
bonne pâque as tous et que le petit lapin vous gate beaucoup.


la vie est un long fleuve tranquille pour celui qui le décide

http://carmandi.skyrock.com

Hors ligne

#23 08/05/2012 20:59:20

carmandi
Chiure de gomme
Inscription : 26/03/2012
Messages : 22

Re : projet bd de carmandi

bonsoir
je vous met une page et une vignette
le scanne est pas formidable,et j'ai fait les couleur au crayon de couleur normal.mais sa rends mieux sur l'original.
http://carmandi.skyrock.com/photo.html? … a=31599003

et la page
http://carmandi.skyrock.com/photo.html? … a=31407829


la vie est un long fleuve tranquille pour celui qui le décide

http://carmandi.skyrock.com

Hors ligne

#24 11/05/2012 22:40:44

goods95
Chiure de gomme
Inscription : 29/04/2012
Messages : 19

Re : projet bd de carmandi

Salut,
Bon j'ai lu rapidement tes planches. C'est un bon début. Continues à t'exercer, en dessinant tout ce qui se trouve autour de toi. Exercer l'oeil et la main.

Bon pour les perspectives, ce n'est pas encore au point. Mais je pense que tu peux progresser encore.
Pour les persos, ils sont présentés de face, ca aplatit l'image. Essaies de les présenter autrement, pour qu'on sente bien le volume, par exemple de trois quart comme en photographie.

Pour les ombres, il faut d'emblée qu'on voit les masses, les pleins et les vides.
Une astuce: cligne des yeux rapidement. Si tu ne vois pas les masses (N et B) dans les cases, c'est que les ombres sont mal positionnées.

Pour la narration, si on arrive à intervertir les cases les unes avec les autres, c'est pas bon.
Par exemple, la scène de la foret...On peut mettre la case 2 à la place de la case 1. l'intrigue ne change pas! Donc mauvais cadrage, parce qu'il y a un sens de lecture.

Pour le texte, la police est sympa mais mal adaptée à une lecture rapide et immediate. Tu peux choisir d'autres polices plus faciles à lire, non?

Je t'encourage à faire pour chaque case, des illustrations à part sur la moitié d'un format A4! Ensuite, tu "cadres" selon tes envies, sur la meilleure partie du dessin (tu peux scanner et reduire la taille). Parce que là, on dirait que le cadre est trop étroit et ca te gene dans la mise en scene.

Enfin, je t'invites à prendre connaissance de ce livre. Il existe aussi en français:
COMICS - Scott McCloud - l'art invisible/The invisible art
Regardes si ta bibliothèque municipale ne peut pas te prêter? Moi c'est ce que j'ai fait.

Bon courage à toi. Et montres nous d'autres planches et tes progres.

goods95

PS: tu devrais visiter cette page, cours de BD en ligne:
http://forum.cfsl.net/viewtopic.php?f=4 … 1ac5117367

Dernière modification par goods95 (11/05/2012 23:52:50)

Hors ligne

#25 11/05/2012 23:28:29

goods95
Chiure de gomme
Inscription : 29/04/2012
Messages : 19

Re : projet bd de carmandi

"Vers l'an 500 de notre ère au début du Moyen-Age, des créatures fantastiques vivent dans les forets. Les hommes craignent ces êtres hors du commun aux pouvoirs effrayants. Mais tous ignorent que ce sont leurs croyances qui ont permis aux créatures d'exister en tant que légendes.

Gorund, un homme savant et instruit, a appris à contrôler ces créatures grâce aux livres anciens. Il veut prendre le contrôle de ces créatures pour en faire une arme redoutable. Et il  parvient après maintes tentatives à diriger certaines créatures de petites tailles.

Dans le même temps, dans une autre dimension où les créatures fantastiques n'existent pas, un palefrenier Lambert est renvoyé par son chevalier et maître à cause de sa maladresse chronique.
Poursuivis par des bandits, Lambert se perd dans la "foret de l'étrange", où aucun homme n'est sorti vivant après une nuit sur place. La foret renferme un secret bien gardé: elle abrite un portail dimensionnel qui relie ces deux mondes.
Sur son chemin, avant la tombée de la nuit, Lambert croise le dragon de l'espoir qui lui demande de l'aide, pour vaincre Gorund.
Lambert accepte et reçoit une boite en carton ,une épée en bois et une bille. Chacun de ces objets a un insigne étrange. bien sur, leurs pouvoirs ne se réveilleront qu'au moment où Lambert aura prouvé sa valeur et ses mérites. Il faut qu'il se montre digne d'un tel pouvoir pour qu'ils se revèlent à lui dans leur aspect originel.
*la boite en carton et une armure censée être presque indestructible mais très légère
*l'épée en bois est une épée qui tranche à peu près tout et qui produit une flamme dévorante
*la bille renferme un dragon très puissant qui peut évoluer en  2 étapes: d'abord en petit dragon puis en un ultime dragon de l'espoir
Lambert a reçu également la capacité naturelle de communiquer avec les créatures fantastiques et les libérer de toute emprise magique. Lambert soigne par son aura les créatures blessées.

Ainsi paré, Lambert franchit la porte dimensionnelle et arrive au premier monde.
Il découvre les tensions et les lois qui régissent ce monde; et doit faire face à la résistance de Gorund et son armée envoutée

Lambert recevra l'aide des autochtones: les membres de la résistance ont une allure de vikings. Le fils du chef de village va lui apporter son aide et le soutenir dans les combats. Celui-ci, malgré sa peur et son inexpérience juvénile, détient une force peu commune lorsqu'il se met au service des autres ou aider ses amis-compagnons.
Le combat sera rude entre les deux camps, entre Gorund dont le pouvoir et l'assurance grandissent de jour en jour, et Lambert qui tâtonne pour maitriser le peu de pouvoir entre ses mains!

Dernière modification par goods95 (12/05/2012 16:40:37)

Hors ligne

Pied de page des forums