Vous n'êtes pas identifié(e).
Voilà, ce genre d'univers est souvent modifié. Déjà entre le film et le DA, Splinter n'avait pas la même origine, d'un côté c'est un rat qui a muté, de l'autre c'est un humain...
Ça vas de paire avec l'univers comics (car oui, avant d'être des films et des dessins animés familiaux, TMNT c?est avant tout un comics plutôt violent), des histoires qui se rebootent en permanence dans une foule d'univers alternatifs qui se rencontrent parfois.
C?est comme ça que Superman a eu droit au superbe "Red Son" ou Kal El arrive bien sur terre, mais en union soviétique au lieu des US
L'avantage c?est que le reboot en comics n?appelle pas la disparition du run original.
The island, c'est pas un remake de Logan's Run?
Mi Logan's Run, mi THX 1138 (pour le début), mais je ne crois pas que ces références aient été reconnue et le film n?est pas un remake.
Un camion se renverse, un jeune garçon se précipite pour sauver un vieil aveugle, la cargaison radioactive se répand. Pour le reste de l?histoire cf. les aventures de Daredevil. Mais les produits radioactifs n?ont pas affecté que le jeune Matt Murdock. Ils ont atteind un rat et quatre bébé tortues qui acquièrent une intelligence humaine et une stature humanoïde.
Splinter, autrefois rat domestique du ninja Yamato Yoshi qui fut assassiné par Shreeder, éleva les tortues suivant l?enseignement qu?il avait autrefois observé chez son maître et leur donna des noms correspondant à celui de quatre artistes de la Renaissance : Leonardo, Donatello, Raphaël et Michelangelo.
Dès que la formation des quatre tortues dans l?art du ninjutsu fut achevée leur devoir de vengeance était clair. Mais ils n?avait pas à affronter un seul ennemi. Shreeder était devenue le chef d?une organisation criminelle le Foot (le Pied). Rappelons que l?organisation de ninjas ennemis de Daredevil et d?Elektra se nomme la Main. Si la parodie est évidente (Raphaël utilise comme arme deux saïs tout comme Elektra), l?humour est surtout présent dans la série de dessin-animé et dans les films. Dans la bande-dessinée originelle on assome rarement l?ennemi. Précisons que le surnom de Splinter vient de sa capacité à découper ses ennemis ( en référence à l?expression anglaise "to splinter" signifiant "découper en petit morceaux").
Damien Dhondt
Scénario : Peter Laird, Dessin : Kevin Eastman, Couleurs : Ken Feduniewiz, Kevin & Cohen Eastman _ Les Tortues Ninja : l?origine _ Comics USA (mars 1991) _ Inédit, grand format, couleurs
Pourquoi pas des Tortues aliens? Parce que le titre original de l?oeuvre c'est quand même Teenage Mutant Ninja Turtles. Alors peut être que j'ai mal compris, et qu'elles seront juste d'origines alien, mais je crois pas que ce serait une des premiers infos du film, ce serait trop un détail, du genre "le liquide n'est pas d'origines humaine mais alien". A moins que le clan des foot soit des envahisseurs quel intérêt? A mon sens, que l'une des premières infos soit que le réalisateur en ait rien a péter ne serait-ce que du titre, ça fait froid dans le dos. Il veut juste vendre des jouets Teenage Alien Ninja Turtles comme il a vendu des jouets transformers, il est allé sur une licence populaire pour la maille.
La prochaine info ce sera que les tortues ne sont pas des ados mais des pères de familles?
Au moins on imagine déjà que l'actrice d'April O'neil sera bonne.
Edit: en fait je vois bien une trilogie se profiler, dans le 1 on rencontre les tortues qui tatanent des envahisseurs en loner, et si les jouets se vendent bien, une suite en deux parties contre shredder et le clan des foots.
Et dans 6 ans, un cross-over avec Transformers.
Dernière modification par Chakaman (04/05/2012 14:37:10)
Merci pour les sources Naam, on en apprend tout les jours décidément.
Comme quoi dans les comics tout est lié...
Elle sera bonne, très maigre, filmée de manière très salace et le premier plan d'elle dans le film sera mis au point sur son cul, déshabillé de préférence.
A priori, TMNT vu par Bay, ça sera quand même sans moi...
Un autre exemple, c'est le dernier film de la Planète des Singes qui ne respecte pas l'oeuvre originale... On peut bien se baser sur une ?uvre existante et prendre des libertés. Évidemment, ça fait toujours un peu chier quand on aime l'original, mais il faut regarder ça comme une réinterprétation. Un film tiré d'une BD ou d'un bouquin, faut le voir comme une oeuvre indépendante, sans trop comparer.
Une adaptation d'un truc déjà adapté plein de fois, heureusement que c'est pas toujours la même chose, d'ailleurs.
Pourquoi pas des Tortues aliens? Parce que le titre original de l?oeuvre c'est quand même Teenage Mutant Ninja Turtles.
A priori, rien n'empêche un alien de muter. Ce sera peut-être des aliens mutants.
Il y avait eu une série télé où ils avaient ajouté une femme, sinon. Et je crois que la nature de certains personnages fluctue aussi, comme Krang (qui n'existe pas dans tous les supports, d'ailleurs).
La prochaine info ce sera que les tortues ne sont pas des ados mais des pères de familles?
Bonne idée, ça. Là encore, on fait des préquelles, séquelles, je vois pas pourquoi on pourrait pas s'amuser à faire un film sur les tortues avant ou après l'époque à laquelle on les connait.
Au passage, je n'ai jamais ressenti les TMNT comme des ados. D'autant qu'en VF c'était pas précisé, et je comprenais pas l'anglais à l'époque.
Haha, c'est toujours ça. Mais ce sera pas suffisant pour me faire débourser le prix exorbitant d'une place de ciné.
Dernière modification par De Gornaud (04/05/2012 14:46:45)
Je suis d'accord avec toi De Gornaud sur les adaptations. Mais je fais une différence entre quelqu'un qui a envie d'interpréter quelque chose qu'il a aimé, et quelqu'un qui reprend quelque chose que beaucoup de gens ont aimé pour le pognon.
Et là désolé, mais il y a des indices qui disent que ça pue. J'exagère en inventant toutes sortes de séquelles et de crossovers (et encore, si j'avais des couilles je serai prêt à le parier) parce que je le prends sur le ton de la moquerie pour ne pas l'insulter.
En fait je ne connais pas la citation originale, mais si c'est bien "les tortues ne seront pas des mutants, mais des aliens", comme je le lis partout, c'est que le mec en a rien à péter du titre.
J'ai jamais vu de remake de la planète des singes s'appeler la planète des chats parce que les chats c'est mignon et que ça fera vendre des peluches de chats et que ça fera le buzz sur internet.
Si la citation originale est juste "les tortues seront d'origine extraterrestre", je donne une chance à Bay. Mais bon j'en pense un peu la même chose que mon my de ce type.
Oui il y a une différence entre adapter parce qu'on aime et adapter pour le pognon. Mais rien ne nous dit que Michael Bay, si mauvais réalisateur soit-il, n'aime pas les Tortues Ninja lui aussi. Même si sa vision qui les "dénature" ne plait pas aux fans.
Évidemment, il fait ça pour le pognon aussi, c'est son travail.
J'ai jamais vu de remake de la planète des singes s'appeler la planète des chats parce que les chats c'est mignon et que ça fera vendre des peluches de chats et que ça fera le buzz sur internet.
Certes, mais j'imagine que les Tortues auront grosso modo la même gueule, avec la carapace, les bandeaux, les armes, etc...
Pour ce qui est de vendre des figurines, c'est précisément l'objectif qui a motivé la création du dessin animé.
Much of the Turtles' mainstream success began when a licensing agent, Mark Freedman, sought out Eastman and Laird to propose wider merchandising opportunities for the offbeat property. In 1986, Dark Horse Miniatures produced a set of 15 mm lead figurines. In January 1987, they visited the offices of Playmates Toys Inc, a small California toy company who wished to expand into the action figure market. Development initiated with a creative team of companies and individuals: Jerry Sachs, ad man of Sachs-Finley Agency, brought together the animators at Murakami-Wolf-Swenson, headed by award-winning animator Fred Wolf. Wolf and his team combined concepts and ideas with Playmates marketing crew, headed by Karl Aaronian and then VP of Sales, Richard Sallis and VP of Playmates, Bill Carlson. Aaronian brought on several designers and concepteer and writer John Schulte and worked out the simple backstory that would live on toy packaging for the entire run of the product and show.
Dernière modification par De Gornaud (04/05/2012 15:58:06)
Ouais je le savais pour le DA, et mes parents en ont fait les frais à l'époque d'ailleurs...
Par contre j'ai toujours préféré les films quand j'étais petit. Qui apparemment, sont assez fidèle au comic dans la trame de l'histoire, en beaucoup plus soft. Ça m'a surpris quand j'avais vu ça d'ailleurs d'ailleurs...
Et puis si tu veux, Michael Bay fera de la merde de tout son coeur. (Même si ça pue l'étude de marché qui dit que les aliens ont la cote en ce moment sur le marché du jouet US avec Ben 10 et les transformers...).
Edit: je précise juste un truc, ça me choque pas spécialement que les tortues soient des aliens en soi, ce qui me fait peur, c'est que le gars il en est aux premieres étapes de la pré prod. Et ce qui se passe c'est ça:
"Comment ça s'appelle ce truc?
_ Teenage Mutant Ninja Turtles
_Mutant? C'est nul les mutants, on va dire que c'est des aliens."
Ça fait peur pour le reste du script, si on change déjà le titre.
Déjà que le réal c'est de la merde, le scénar aussi ça risque d'être de la merde.
On verra.
Ah et lol sa réaction face au mauvais retour des fans "on voulait enrichir l'univers de la série", ouais ça pue l'étude de marché. Même pas capable de dire "j'ai toujours vu les tortues comme des aliens". Il prend les gens pour des cons ce mec en plus...
Dernière modification par Chakaman (04/05/2012 17:44:29)
J'ai cru comprendre que Michel Bay ne serait que producteur. C'est le réalisateur de Massacre à la tronçonneuse le commencement, qui s'y colle. Il y a surement pire.
On aura peut-être droit à un vaisseau spatial en forme de carapace... Et des tortues robots aussi, qu'il faut basculer sur le dos pour les mettre HS.
Dernière modification par SuleymaN (05/05/2012 00:33:23)
dans les spider man de mcfarlane, il dit aussi que spider man a ramené le symbiote d'une autre planete, on a peut etre pas la meme definition de alien, j ai pas lu secret wars mais d'apres mes souvenirs il est quand meme dit que la planche que tu montre, en disant "pas du tout" se passe sur une autre planete.
ce qui sauf erreur de ma part tendrait plutot a montrer que de toute facon ces trucs etaient tellement bordelique que michael bay est totalement légitime a faire n'importe quoi par rapport aux tortues ninja, et que "les fans" de ces franchises ferait mieux de canaliser toute leur force vitale a se trouver des partenaires sexuelles, plutot que de venir precher la seul vrai bonne timeline underground des origines d'un produit completement a s'eterniser a coup de twist scenaristique foireux.
je ferais aussi remarquer que c'est grace a ces largesses que snikt a été possible, et que certains épisodes des tortues étaient vachement profond, en laissant a leur auteur la possibilité d'exploiter des personnages qu'ils aimaient surement autant que tout les enfants.
michael bay va faire n'importe quoi et le scenario tiendra avec des bout de ficelles et c'est tres bien, ce sera l occasion pour d'autres enfants de decouvrir les tortues ninja, comme j'ai decouvert les comics spawn, le film qui s'est fait craché dessus par tout le monde.
Dernière modification par vorone (05/05/2012 09:14:15)
they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated
je suis tombé sur un super film hier sur arte. L?accordéon du diable. Road movie musical colombien. Superbes images, superbe son. Des scènes de ouf, du genre duel à la machette sur fond d'accordéon, baptême de percussionnistes au sang de lézard, battle de musiciens à l'accordéon et avec des espèces de punch lines à la 8 mile.
Le descriptif d'arte:
Ignacio Carillo est un accordéoniste que tout le monde connaît dans sa petite ville de Majagual dans le nord de la Colombie. Il va de village en village jouer les mélodies traditionnelles du folklore valletano. Après la mort de son épouse, il décide de ne plus jamais jouer. D'autant que son instrument entretient des liens particuliers avec le diable. Il veut le ramener à son ancien propriétaire qui fut aussi son maître et qui habite au bord de la mer. Il se met donc en route en compagnie du jeune Fermin qui rêve de devenir un jour un musicien aussi populaire qu'Ignacio. Or le vieil homme veut dissuader le garçon de faire un tel choix de vie. Chemin faisant, les voyageurs découvrent les différents styles musicaux de la Colombie. Un périple fascinant et poétique sélectionné en 2009 dans la section "Un certain regard" au Festival de Cannes.
Et le lien, allez le voir tant qu'il est en replay, c'est mortel!
Bon Avengers m'a sans surprise déçu (malheureusement je m'y attendais) ... c'est terrible le potentiel que peut avoir ce genre de film et qu'on en arrive à faire une omelette brouillée jusqu'au combat final.
ça m'a donné envie de bouder les films Marvel! na
Bon Avengers m'a sans surprise déçu (malheureusement je m'y attendais) ... c'est terrible le potentiel que peut avoir ce genre de film et qu'on en arrive à faire une omelette brouillée jusqu'au combat final.
ça m'a donné envie de bouder les films Marvel! na
De toute facon les comics en dessins animé c'est mieux.
Enfin la seule adaptation bien faite en film c est Batman de Tim Burton
Et la meilleure en dessin animé c'est aussi Batman la série de 1992 (haaa toute mon enfance !)
oui faut croire que dans les séries il y a plus de facilité à développer des univers. Là dans les films, ils essaient de tout caser dans 2h et quelques et franchement par rapport à l'univers Marvel ça le fait pas. J'aurais préférer qu'il le fasse en 2 fois, même si chaque personnage a déjà eu son film. Je pense que leur rencontre et le développement (même classique) de l'histoire aurait été plus jouissif.
Bon après tout ça c'est encore une histoire de pognon.
ça fait une plombe que je n'ai pas été au ciné mais j'irai peut-être voir Prometheus ouais.
Pour MIB 3, au vu de la BA, c'est fou comme ils semblent avoir gardé la même recette, repris les mêmes scènes que dans les précédents.
Après, c'est une recette qui fonctionne plutôt bien, j'aime plutôt bien les deux premiers...
J'ai peur que prometheus soit une belle daube. Les trailers vont dans le sens de la daube, à coup de graphistes designers de Seattle, néanmoins pas aussi moche que Avatar heureusement (qu'est ce que c'est que ces conneries de faire des présentations en bougeant des éléments avec les doigts sur des écrans daubiques transparents?). L'histoire... Difficile de juger avec un trailer mais...
Et puis Ridley Scott quoi, argh! Il vieillit mal on dirait vu ses derniers films...
Enfin bon, je vais aller le voir bien sur.
Enfin bon, je vais aller le voir bien sur.
J'adore la conclusion après ton paragraphe où tu dis que ça a l'air nul!
J'ai vu aucun de ses films depuis Gladiator, et la bande annonce m'a pas spécialement emballé non plus, en fait. C'est surtout le fait que ce soit plus ou moins une préquelle d'Alien qui m'intéresse. Même si, apparemment, on est loin de la série des Alien(s).
Pour MIB 3, au vu de la BA, c'est fou comme ils semblent avoir gardé la même recette, repris les mêmes scènes que dans les précédents.
Après, c'est une recette qui fonctionne plutôt bien, j'aime plutôt bien les deux premiers...
J'avais beaucoup aimé le premier, mais pas le 2e... Si la recette est la même mais fonctionne mieux, ça me va.
Ceci dit si je n'avais pas de places à tarif réduit, je n'irais probablement voir ni l'un ni l'autre. Je suis rarement enthousiaste après un film, alors au prix que coûtent les places de ciné, j'y vais pas souvent.
Je l'ai vu MIIIB je sais pas quoi en penser. On reste peut être un peu sur sa faim a la fin du film. C'est tout ce que je saurais en dire. Mais il n'est pas mauvais j'ai passé un bon moment.