#1 30/07/2003 08:44:26

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

PremiÞre Planche Publiable De Ma Vie!

Hé bien voilà, en fesant cette première planche suivi de mes nombreux cours et lectures sans fin (vive l'auto-didacteté!) je crois que je ne pourrais plus m'arrêter car c'est plaisant de voir le tout un coup fini. Je vois mes erreurs déjà et c'est bon signe ca veut dire que je peux faire encore mieux.

Je vais proposer cette planche à un fanzine chez nous au québec, dans le Mensuhell à Montréal plus précisement. C'est ca, j'espère percer un jour comme vous tous, on lache pas!

catastrophe_couleur.jpg

Hors ligne

#2 30/07/2003 08:58:00

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : PremiÞre Planche Publiable De Ma Vie!

ben ca va bien moi je trouve et pour un Fanzine c largement sufffisant, mais bon je vai pas lacher le morceau com ca!!!

Alors voila c mon avis :

-be l'histoire est cool! et puis en fait le dessin et les couleurs aussi.

-Juste qd il est sur son fauteuil roulant il est trop raide tro crispé...je pense , en fait c la tete ca fait bizarre car on dirai qu'i "essaye" de regardr son bras   et il pli cou a mort...enfin y a un petit truc bizarre je trouve...

@+et bonne continuation


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#3 30/07/2003 09:29:08

Laurel
Invité

Re : PremiÞre Planche Publiable De Ma Vie!

Moi j'aime beaucoup les cases 1 et 2, c'est une bonne idée d'avoir fait se suivre le décor. (et dans la case 1 la position du personnage qui marche est parfaite, on dirait un peu du Tintin) big_smile .

L'histoire aussi est sympa, et tu t'en sors très bien avec les couleurs.

Bravo! big_smile

#4 30/07/2003 09:30:20

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : PremiÞre Planche Publiable De Ma Vie!

Salut Stivi

Dans l'ensemble j'aime bien ta planche. Les couleurs sont bonnes quoi qu'un peu sombres à mon avis.

On a du mal dès la première lecture à comprendre que c'est une enceinte. Tu aurais pu laisser l'enseigne du magasin pour que ce soit plus clair.

Case 3 ses bras ont une position vraiment étrange pour exprimer la surprise. Il y a aussi des erreur d'anatomie de ce côté là.

Enfin, le titre CATASTROPHE tu aurais pu mieux l'écrire. Il démarre à une certaine taille et finit plus petit.
Pas top top.

Voilà, sinon pour moi les deux premières cases qui n'en font qu'une est la meilleure construction de ta planche. La perspective et le changement de décors sont bien amenés. Il y a de la recherche.

Voilà
Bonne chance pour le fanzine wink


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#5 30/07/2003 10:08:37

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : PremiÞre Planche Publiable De Ma Vie!

salut à toi

Bah pour une premeiere planche , c franchement pas mal du tout !!

Comme LAurel , j'aime beaucoup les 2 premières cases mais j'ai ma petite preference pour la case 5 ( elle est fun sa position lol )

Non c du beau boulot , Bravo

et surtout ne t'arrete pas en si bon chemin !!!

Hors ligne

#6 30/07/2003 14:51:38

16ar
BDApprenti
Lieu : CH
Inscription : 18/07/2003
Messages : 277
Site Web

Re : PremiÞre Planche Publiable De Ma Vie!

bravo a toi , j'aime bien la colo de la 2eme case  et le perso il est bien , pour un fanzine ce efectivement suffisant    big_smile  big_smile , @@@++

Hors ligne

#7 30/07/2003 15:28:10

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : PremiÞre Planche Publiable De Ma Vie!

...

Dernière modification par SaihtReb (03/08/2007 15:55:34)

Hors ligne

#8 30/07/2003 16:54:54

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : PremiÞre Planche Publiable De Ma Vie!

ouais, c'est vrai, c'est pas mal du tout!  le principal défaut que je vois, c'est le deuxième strip...  les couleurs sont trop sombres, alors ça nuit un peu à la compréhension de l'histoire.  Mais sinon, le scénario est rigolo et tu maîtrise bien ton dessin! good job


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#9 30/07/2003 17:06:33

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Inscription : 18/07/2003
Messages : 188
Site Web

Re : PremiÞre Planche Publiable De Ma Vie!

Personnellement j'aime bien les couleurs, et je vois que tu aimes soigner ton boulot, c'est bien !
A la première lecture, je n'ai pas vu ce que le gars a découvert (quand il dit "OH" on ne voit pas ce qu'il a vu , quand il se pose une question on ne sait pas laquelle, et quand il tire on ne voit pas bien ce qu'il tire : Peut-être la caisse est-elle trop ton-sur-ton ? Je croyais qu'il cherchait à redresser la ferraille en forçant d'un côté avec la tête et de l'autre avec les pieds...
C'est seulement à la dernière case que j'ai compris...  big_smile
Peut-être un peu plus de texte aurait-il servi le récit ?

Ne faut-il pas écrire coûter et non couter ? (j'ai pas mon dico sous la main).

Bonne continuation en tout cas, et continue à soigner aussi bien ton travail, c'est super !

Moi, le Badang, je le trouve pas bizarre, mais c'est vrai qu'avec les BD belges, on a des trucs bizarres qui nous viennent des néerlandophones (eh oui, on parle aussi néerlandais en Belgique). Et les "BD" amerloques sont pas tristes non plus (dans Mickey : "Grrr, FRRR, Graou !" devinez c'est quoi...).
Bref, tout est accepté 


belanim.gif

Hors ligne

#10 31/07/2003 00:30:47

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : PremiÞre Planche Publiable De Ma Vie!

Salut Stivi!!

ben moi c comme a peu près tout le monde.
J'ai bien aimé le gag...

Continu ton boulot il est super... B)


Hors ligne

#11 31/07/2003 05:52:27

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : PremiÞre Planche Publiable De Ma Vie!

Merci pour vos nombreux commentaires, c'est génial!  big_smile

J'avoue que je suis supris du côté positif qui ressort et donc que vous appréciez mon travail, en plus je n'étais pas certain que le punch final serait compris parceque c'est un peu québécois comme expression "cela a couté un bras(couter cher)" non? Peut-être que je me trompe mais entk le gag à l'air d'être bien passé et j'en suis content. J'ai bien aimé vos critiques et je les ai retenues, merci beaucoup. Je vous dirais si je suis publié ou non, Mensuhell est quand même un fanzine respectable si on se fit qu'il se vend 4$ et qu'il a publié 44 numéros à ce jour.

Hors ligne

#12 31/07/2003 09:12:13

Laurel
Invité

Re : PremiÞre Planche Publiable De Ma Vie!

Oui justement c'est ce que j'allais demander, si c'était une expression québecoise "coûter un bras"! big_smile
Mais on devine, y a pas de problème...
Et puis de toute façon tu t'en moques, c'est un fanzine qui sera publié chez toi, où tout le monde connaitra l'expression! big_smile

#13 01/08/2003 00:26:28

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : PremiÞre Planche Publiable De Ma Vie!

"coûter un bras" : charmante expression !
j'aime bien le dessin ligne claire malgré les maladresses exprimées plus haut. mais tu vas progresser. et puis j'aime bien ton humour noir ! pour ça bravo, fallait le faire !!! et c original.


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums