Vous n'êtes pas identifié(e).
10ème planche
Si près du but.
yeah vraiment de jolis plans, c'est dynamique.
en case 3 si j'ai bien compris il tire sur les 2 mecs de la case 2, le mec de droite semble être de type africain or à la scène ou il se font allumer plus du tout, on dirait 2 autres personnages.
case 5: je ne suis pas convaincu par sa façon de se tenir,le bras droit détendu le long du corps ou l'arme de l'autre coté de sa tête fonctionnerait mieux non ?!
dernière case: yeah classe, son cigare risque ceci dit de s'éteindre rapidement et lui aussi d'ailleurs
wouaaaa ça fait longtemps que je ne suis plus venue ici par manque de temps et le premier poste sur lequelle je tombe, c'est magnifique ! bravo
n'hésitez pas à venir lire ma bd, merci
ma page facebook la marque: https://www.facebook.com/pages/La-Marqu … 5580505193 n'hésitez pas à devenir fan je vous en remercie d'avance !
Très belles planches, j'aime beaucoup le style graphique, rien à dire sur la première, très bien réalisée, avec de beaux détails. J'adore la ville.
Pour la deuxième planche, la 4 eme vignette, avec le couple, j'aimerais retrouver la finesse des visages que l'on voit sur la première planche.
La sixième planche, sous la pluie est magnifique.
Bonne continuation.
Dernière modification par Toony (22/03/2012 11:06:57)
quand on tire avec une arme y a toujours un petit mouvement de recul donc si tu arrives à représenter le mouvement je pense que ça devrit rendre plus naturel.
J'ai le même avis, il faudrait peut-être faire le mouvement de recul dans la case 4
Un simplement petit mouvement sur le culasse de l'arme aurai sans doute déjà fait la différence.
Vraiment bien sinon toutes ces planches.
@Donki:
Bonne remarque, on est en train de retravailler ces 2 personnages afin qu'ils se ressemblent mieux.
Case 5: Il est blessé au niveau du bras gauche et essaie de calmer la douleur en le pressant un peu. Le bras droit ne peut donc pas être détendu.
Dernière case: Yeah, c'est un de mes persos préférés de l'histoire.
Quand on mettra les textes, tu pourras également apprécier "son verbe".
Merci Donki pour les remarques!
@Stellina:
Merci et reviens de temps en temps quand tu peux. Je poste régulièrement les dernières planches et les critiques m'aident à les améliorer. Il y a 46 pages en tout et le tout est prévu pour fin décembre 2012, début janvier 2013.
@Toony:
Merci pour les compliments.
En effet, on est en train de modifier légèrement la 2ème planche, suite aux premières critiques.
je t'assure, réaliser la pluie pour avoir ce rendu est une torture en ce moment. Mais le rendu fait plaisir.
@DarKent:
Bien vu DarKent, ce serait effectivement suffisant.
Là on essayait une tout autre vue, un tout autre plan.
Je posterai le résultat final quand la planche sera prête.
Mais très bientôt, je posterai déjà la planche 11.
Merci et A+
Dernière modification par freshelm (22/03/2012 12:54:06)
11ème planche
L'ennemi public numéro 1 !
Salut Freshelm,
Cas 2: je ne sais pas ce qu'en penseront les autres bda, donc cette remarque est toute personnelle mais je pense que son oeil droit est 2 poils de cul placé trop vers l'extérieur du visage,je l'aurais rapproché légèrement en direction du nez.
Case 5: les bras des 2 persos sont trop courts, surtout celui qui tient l'uzi.
A part ça, ça roule, toujours de bons plans et y a une ambiance sombre qui me donne envie de suivre ça,c'est cool.
Salut Donki,
Case 2: Je confirme. À force de le regarder droit dans les yeux, j'ai le sentiment qu'il est né avec une malformation au niveau de son oeil droit.
Case 5: Une fois de plus, je confirme. Je me demandais si c'était si flagrant.
Merci encore pour tes remarques toujours aussi justes. Je mets à jour ma liste des "To Do".
Personnellement,je ressens un flou dans les 3 premieres cases :
1)l'interprétation que j'ai en tant que lecteur sur la première,c'est que je suis à la place du bandit qui lève les mains(vu que je suis dans son dos)et que le perso principal me menace(vu qu'il est en face de moi)
2)le sens des têtes est différents dans les cases...
dans la 1 le perso principal regarde à droite et le bandit à gauche.
dans la 2 le bandit regarde à droite.
dans la 3 le perso principal regarde à gauche.
sinon c'est toujours graphiquement plaisant.
1) Dans cette scène, c'est voulu. Le bandit fait la conversation dans cette scène également. Avec du texte, ce sera plus évident.
En fait, le perso principal n'est pas le moteur de l'histoire. Tu le constates dans les planches suivantes. C'est "à peu de choses près" comme dans "Sin City", où tu as plusieurs histoires liées avec plusieurs "héros" qui se côtoient.
2) Intéressant... Bien vu en tout cas, Chaotan. Merci.
12ème planche avec du texte
Fin de l'introduction.
Dernière modification par freshelm (01/04/2012 21:50:24)
13ème planche avec du texte
Billy, pourquoi tu mens ?
14ème planche avec du texte
"Je suis la loi et l'ordre, je suis la justice. Faîtes ce que je dis et pas ce que je fais". Jimmy Feesk
Toujours du chouette boulot dans l'ensemble. Pas franchement convaincu par le flou artistique de ta patte, tu pourrais encore forcer la noirceur du trait pour donner plus de force au dessin. Au moins essayer, voir ce que le résultat imprime, dans la veine de la case 3 de la planche 12 par exemple, où l'ombre injecte davantage de relief au visage de premier plan, avec une caractérisation de l'atmosphère plus contrastée, plus intense. Mais je me répète. Bravo quand même.
Merci D.H.T. je vais essayer d'intégrer ça. C'est sûr que ça ne pourra rendra que le résultat, meilleur.
15ème planche avec du texte
"Au nom du Maire, du Parrain et du Caméléon, Amen !", Le Messager.
Oups, je viens de noter quelques fautes d'orthographes qu'il faudra corriger ultérieurement. Sorry mais bonne lecture malgré tout.
Je me demande s'il n'y a pas trop de textes, mais en même temps, il est nécessaire afin de mieux présenter la situation et placer le lecteur dans le contexte.
Dernière modification par freshelm (18/04/2012 22:29:20)
16ème planche avec du texte
rien à dire je trouve ça excellent, et je suis encore plus étonné par l'évolution qu'il y a depuis le premier poste !
tu es sur la bonne route !
Merci Ndjaté.
J'ai d'ailleurs commencé à essayé de faire une version animée des 1ères planches pour voir ce que ça donne.
http://youtu.be/3JxCz1x-JO0
Salut freshelm,
De mieux en mieux, encore une très bonne planche.
Petit bemol, le 3 ème personnage de la 3 ème case est une copie conforme de Rorschach de Watchmen, j'adore ce personnage moi aussi mais du coup comme il existe, on peut pas le repomper dans une planche. Surtout si vous comptez un jour, faire un dossier et envoyer votre taf à un éditeur.
17ème planche avec du texte
Dernière modification par freshelm (16/06/2012 17:17:19)