#1 16/02/2012 18:47:30

L'Eirbag
Chiure de gomme

Guillotine

Bonjour tout le monde, alors voila, je réalise actuellement la série principale de mon (nouveau) blog : Guillotine
Pour l'histoire, il s'agit d'une famille qui débarque, un peu par hasard, dans un village pas comme les autres...

guillotine.jpg

sur ce, bonne lecture.

ps: la 2eme planche est beaucoup plus jolie et colorée (je trouve).

#2 16/02/2012 21:21:09

dirk
BDA
Lieu : Belgique
Site Web

Re : Guillotine

Quelques inconséquences au niveau du scénario:
- déménager comme cadeau de mariage?
- à un village dont on ne connaît pas le nom?
Soit.

Le dessin et la couleur ne sont pas mal. Ne pas se désasuber de l'effet brouillard (de spraycan).
Je n'aime pas trop la prise de vue de la 2ieme case.
Lettrage à l'informatique. Fais gaffe que tes lettres ont toujours la même taille, et sont bien positionnées au centre de la bulle.
Et dans la 4ieme case on a l'impression que le père vient d'ailleurs (je suppose qu'il sort bien de la voiture).
Dernière remarque: la grille est trop grand et rude par rapport aux personnages.
Prometteur.

#3 17/02/2012 19:16:37

L'Eirbag
Chiure de gomme

voici la 2eme planche, un peu plus colorée:
guillotine-2-version-2.jpg

#4 18/02/2012 16:16:34

Soledad
BDApprenti
Lieu : Lorraine
Site Web

Les prises de vues ne me choque pas, c'est vrai que pour la seconde case de la première planche, c'est pas la plus réaliste mais c'est vrai que c'est pas facile de dessiner un intérieur de voiture ^^
Je trouve ça bien, ça fait dessin animé, j'aime bien préssée de voir la prochaine planche

#5 19/02/2012 11:50:40

L'Eirbag
Chiure de gomme

bah faudra attendre un petit peu parce que je dois aussi avancer dans la BD de Kingdom Paf... wink

#6 21/02/2012 12:11:38

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Site Web

Concernant le scénario, plus c'est gros et plus ça passe: "malvenue à Guillotine", "l'agent immobilier a beaucoup insisté", etc. L'explication convient tout à fait: on est entre l'horreur et le comique.

Le dessin est simple mais passe bien, il encourage l'élan de la lecture, la facilité de suivre la découverte de cet univers loufoque et inquiétant. Les couleurs conviennent à l'ambiance générale. Bienvenue.

#7 21/02/2012 15:10:27

L'Eirbag
Chiure de gomme

merci beaucoup D.H.T

#8 21/02/2012 15:59:42

granpopo
BDApprenti
Site Web

Planche 1
quelques problèmes dans le scénario...(découpage, dialogues...)
C'est vrai que comme cadeau de mariage il y a mieux qu'un déménagement surtout si on connait pas la ville...à la rigueur il lui offre un château qui plus est hanté, ça me semble plus crédible.

Ensuite au niveau du découpage quelques erreurs de "timing"
il m'aurai semblé mieux de faire une deuxième case dans la lignée de la première....case 1 : on arrive case 2 : la voiture freine et s'arrête.
Du coup en case 3 tu peux éventuellement mettre ta case 2...mais je reste persuadé qu'il vaut mieux une vue de face des deux parents, et du petit derrière au milieu...ce qui te permet de garder cette longueur de case qu'on retrouve en 1 et 2...
Enfin, dans Ma case 3, il faut faire les perses surpris par ce qu'ils voient...
pour enfin arrivé à Ma case 4 sur 1/3 de la bande ou les perses sortent de la voiture.
Et finir la plance par Ta case 5...là tu laisses le suspens pour tourner la page.

En ce qui concerne les dialogues, je pense qu'il y en a trop...Parfois aucun dialogue donne une autre impulsion à la planche. Le lecteur n'est pas con, et n'a pas besoin d'avoir que des tirades. et demande toi toujours si les dialogues de tes persos sont des infos utiles au lecteur...
Je supprimerai : Et voilà, pourquoi on déménage etc...en fait toutes tes bulles !!! *_*   lol

et attention aux fautes d'orthographes !

Pour finir, concernant l'intrigue, tu en lances deux : le nom de la ville + le fils qui veut pas déménager...
Commence par l'intrigue bizarre du nom de la ville, et injecte le caractère du fils qui veut pas déménager plus tard dans ton histoire...
C'est l'histoire de la peau de banane par terre...si le perso glisse tout de suite dessus le lecteur s'y attend...mieux vaut attendre un autre moment dans l'histoire pour le faire glisser dessus...là c'est pareil, on sait tout de suite qui'l va faire la gueule etc...

Voilà pour une petite analyse rapide de ta planche.
Je te conseillerai de.........recommencer la planche 1...

Avec tout ça
Je n'ai pas lu la deuxième planche encore !

PS : je ne parle pas du dessin, je ne suis pas dessinateur

#9 09/04/2012 12:00:21

L'Eirbag
Chiure de gomme

Et voila !

Après un loooooooooooong (très long) délai, j'ai enfin terminé cette troisième planche ! Il n'en restera donc plus qu'une avant de finir la première histoire de Guillotine !

ps: j'èspere que vous ne vous attendez pas à une super chute trop drôle parce que c'est vraiment pas le but...

sur ce, bonne lecture !

guillotine-3.JPG

#10 16/04/2012 11:54:14

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Site Web

Bien vu le blanc pour les cases du cafard. wink

Le sujet est petit donc tu as bien fait de ne pas surcharger en détails ni en couleurs. Du coup cela crée un équilibre visuel dans la composition entre la partie supérieure de la planche et la partie inférieure, plus riche.

Pied de page des forums