Vous n'êtes pas identifié(e).
Storyboard de la 7ème planche
Sans les textes
Dernière modification par freshelm (27/01/2012 20:10:38)
6ème planche
Sans les textes. On a modifié l'angle de vue de la tête de l'homme à terre [Case 2]
Merci DarKent pour ton chaleureux retour.
En parlant de Max Payne dont je suis fan, il y a le 3 qui sort bientôt.
J'espère qu'il sera à la hauteur.
Ma première influence pour ce projet était "The Crow". Ce film m'a bouleversé.
Je l'ai vu alors que je venais de perdre quelqu'un de très cher, mort assassiné.
Depuis je rêvais que le corbeau le réveille et l'aide à se venger. Je ne pensais qu'à ca, vengeance aveugle.
Mais avec le temps, les années, l'âge, je me suis calmé, j'ai commencé à philosopher, puis adapté le script de cette histoire.
Il ne s'agit plus seulement de vengeance...
Je l'ai compris dans le superbe film avec Denzel Washington "Man on fire".
Au final, dans ce projet, il n'y a pas un bon et un méchant, mais tous les personnages principaux sont bons et méchants.
A la base, le style graphique recherché pour ce projet était semblable à celui de "Love and War" avec Daredevil et Kingpin: Un must pour tous les bédéphiles je pense.
Chaque planche de ce roman graphique est un pur chef d'oeuvre!
Maintenant, le dessinateur de ce projet a réussi à trouver un style qui lui est vraiment propre et que j'adore: Les décors semblent sortir du réel, on dirait une peinture où chaque case ressemble à un tableau.
J'espère vraiment que ceux qui voient et verront ces planches les apprécieront autant ou plus que moi. Chaque critique sera noté et pris en compte pour la version finale.
Dernière modification par freshelm (02/02/2012 19:45:16)
Je trouve vraiment ce que tu fais : beau esthétiquement parlant. Après on est un peu perdu dans l'histoire (enfin moi, sans doute parce qu'on ne sait pas pourquoi elle meurt, si elle meurt vraiment etc) J'aime vraiment ce que tu fais.
Je marche d'un air vide sous le regard jaloux de ceux qui s'entraînent mutuellement dans leur chute.
Merci beaucoup EldoradoEstMort. C'est normal qu'à cet instant, on soit perdu.
Les réponses sont dévoilées sur les pages suivantes.
Du coup, la trame ressemble un peu à celle d'un thriller ou d'un roman policier, où l'histoire commence par un crime, et durant le récit on découvre le mobile, le coupable, le mode opératoire et une enquête.
J'avais hésité entre cette approche ou une plus directe, comme dans "Man on fire" ou "The Crow".
7ème planche
Sans les textes.
Storyboard de la 8ème planche
Après le flash-back, on revient au présent pour laisser place à l'action.
Wow, gonzolero, merci... mais arrête comme ca, tu fais trop monter la pression pour assurer sur les planches suivantes.
Au fait, je me demande bien ce que ces planches donneraient si on rajoutait ta super technique 2D ...
8ème planche
Après le flash-back, on revient au présent.
ça semble très bien parti.
Je trouve d'une manière générale qu'il vaut mieux un encadrement noir fin comme dans les 2 dernière planches.
à la différence de la 6e planche ou c'est plus large et déforme un peu le rythme.
Après avoir vu quelques planches,je dirais que j'ai du mal à me mettre à la place du personnage principal et c'est du,je pense,au choix d'angle...
Dans certaines situations dramatiques où Billy pleure ou quand il est mis en joue ça mériterait peut être une plongée ou une contre-plongée pour faire monter d'avantage l'émotion.
C'est mieux d'avoir changé la tête du type allongé dans la 6e planche.
Bravo et bonne continuation
je découvre ce topic, je suis vachement en retard et idiote d'avoir raté ça ^Ö^
ce qui me gêne le plus c'est les personnages qui sont différents à chaque vignette, le dessinateur n'arrive pas à capter ses personnages, les décors, paysages et couleurs sont maitrisés mais pas les personnages, dommage
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
@Chaotan: Merci pour le retour. En effet, on va garder l'encadrement noir fin.
L'écart de la 6ème planche est justement réservé à du texte.
Concernant les angles pour Billy, c'est une bonne suggestion.
On va essayer de faire mieux. C'est vrai que ce sont des angles pas faciles à faire, mais très efficace une fois bien fait.
@Karikature: Bienvenue dans ce topic, tu n'as rien raté, au contraire, tu arrives au moment où il y a un peu d'action.
C'est vrai qu'au début on avait un peu de mal à être consistant avec les personnages. Mais depuis quelques planches, je trouve que Billy par exemple, est mieux maîtrisé.
Cela dit, on prévoit une révision de toutes les planches suites aux retours des critiques comme les tiennes.
Donc, au final, il y aura du mieux et tu pourrais ne plus reconnaître certaines planches.
A part ça, la narration se veut ambitieuse et efficace. J'espère qu'elle y arrivera au final, portée par des illustrations qui tiennent la route.
Au total: 46 pages de prévues.
@De Gornaud: Merci De Gornaud.
Ta remarque concernant le visage de Billy bébé, nous oblige à modifier cette case.
Merci encore pour ta remarque.
N'hésitez pas à accentuer certains contrastes pour donner de la force aux contours, même si c'est juste un test comparatif avant la version définitive: le visage en case 4, par exemple, me paraît encore trop flou pour être finalisé. Belle progression depuis le début sinon, même si le décor donne parfois l'impression, et c'est dommage, d'intégrer des éléments photographiques. Mais je suis ce projet avec intérêt.
Bonne remarque D.H.T., on est justement en train de faire des efforts niveau contraste notamment sur la case 4, où c'est plus prononcé.
C'est vrai qu'il y a souvent des éléments photographiques, mais c'est plus le style graphique qui le veut et la volonté d'avoir un rendu réaliste.
J'espère qu'il ne desservira pas l'intérêt du projet.
Merci de le suivre.
La prochaine planche laisse place à un peu de baston.
9ème planche
Le déclic.
yop Freshelm,
les poses de deux persos dans les deux premières cases sont plutôt dynamiques du coup dans la troisième ils semblent vachement raides, je pense que le plan de profil n'est pas le meilleur choix pour cette scène..enfin je crois.
sinon j'aime bien,globalement je suis du même avis de ce qui a été dit précédemment.
techniquement ça me fait un peu penser à "smoke city" de carré et mariolle.
quand on tire avec une arme y a toujours un petit mouvement de recul donc si tu arrives à représenter le mouvement je pense que ça devrit rendre plus naturel.
Mon site perso : http://www.lucief.fr/
Mon FaceBook pour les dessins : https://www.facebook.com/luciefart
Mon DeviantArt : http://luciehyef.deviantart.com/
@Donki: Merci Donki, c'est vrai que cette case, à l'air un peu trop statique.
On a pas bien réussi l'effet recherché. On essaiera avec un autre plan dans ce cas.
Smoke City... Je connaissais pas. Merci du tuyau, je vais y jeter un coup d'oeil.
@Lucief: Tu as raison Lucief. On va essayer de rendre la case plus dynamique mais si on y arrive pas, on essaiera avec un autre plan et des effets à la manga ou comics.
@Soledad: Très bien. On va donc vraiment essayer ce mouvement de recul et juger du résultat avant de le poster de nouveau.