Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Voilà. J'ignore si le "fur art" a un équivalent en français. Je ne sais même pas si c'est le mot exacte pour désigner ces personnages humano´des à fourrure qui sont une spécialité japonnaise et qui sont appellés aussi "furries" je crois, "furry art" ?
Bref, si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneur.
Vaut mieux que je précise alors... des personnages DESSINEs ;-)
Des exemples...
http://us.vclart.net/vcl/Artists/New/index...01-by-date.html
http://www.macrophile.com/~ferris/
http://www.kurumi.sakura.ne.jp/~kemono/
http://www.cyberium.net/naga/index.html
Ben en français, c'est Helpie
Hum... Pardon :ph34r:
Moi j'apelle ca "animaux antropomorphes"...
Les exemples que Doc nous a montré sont moches effectivement (pour ceux que j'ai vu,je n'ai pas tout regardé)
Ils sont cepandant mis à titre d'exemple à mon avis.
Un autre exemple que les BDA conaissent bien c'est Blacksad.
Ou encore Helpie evidemment comme nous l'a fait remarquer Cha.
Les "fur" de Doc ont peut-etre une particuliarité que ne possedent ni Helpie,ni Blacksad,inspecteur Canardo et autres trucs...
En tout cas,étimologiquement "fur" veut dire poil en anglais.(enfin je pense )
Doc dis-moi si je me trompe...
Oui, fourrure exactement.
Fur c'est pas "fourrure" plutôt ? Me rappel d'un titre du Velvet Underground "The Venus in Fur" c'est pour ça ^^
Sinon c'est pas mal comme truc, ça me rappel Fritz The Cat de Robert Crumb. Y'a aussi une BD qui est sortie aux stats comme ça sortie dans les années 80 qui était marrante. En france, à part Blacksad je vois pas trop. je sais pas si on peux rapprocher ce mouvement à des personnages comme "Pif & Hercule" ^^
Mais dans le genre érotique, en france je vois pas.
"C'est vous qui voyez"
gpu > hum... blacksad...
pour ce qui est populaire en France j'aurai avant tout cité Sonic et à la rigueur Starfox (Starwing en français je crois) le jeu de shoot en pseudo 3D qui a fait fureur en son temps sur super nintendo.
Et effectivement fur = fourure.
Et cela peut effectivement se rapporter à de l'antropomorphisme
Je pourrais dénicher l'appelation nippone exacte du truc, à l'occasion, via des potes, mais faut pas etre pressé...
Peace & love attitude
Ok en fait je tenais ca du plugin 3DS MAX "shagfur" qui fesait des poils.
Je m'étais dis bah ce doit etre des poils...
pour ce qui est populaire en France j'aurai avant tout cité Sonic et à la rigueur Starfox (Starwing en français je crois) le jeu de shoot en pseudo 3D qui a fait fureur en son temps sur super nintendo.
Là je ne suis pas d'accord,Starfox n'est pas de la pseudo-3D.
Ce que j'appelle pseudo-3D ce sont les jeux dit en "3D isometrique" qui ne sont que des plaquages de sprites en 2D.
Starfox sur SNES(ainsi que sur N64 et GC) est formé de modeles 3D en bonne majorité sans textures(texturés sur N64 et GC) mais bien en 3D.
D'ailleur ils avaient mis un chip RISC 32bit cadencé à 10MHz appelé SuperFX dans la cartouche meme pour permettre à la SNES(ne disposant que d'un 8/16bit 65C816 cadencé à 3.5MHz) d'afficher des polygones en 3D et en temps réel.
C'est un peu comme si vous achetez un jeu avec la carte graphique permettant de le faire tourner.
Ou encore comme si vous achetez un jeu megadrive integrant la 32X dans la cartouche.
Mais bon je m'éloigne du sujet là...
tu t'en éloignes carrément même.
pour l'anecdote, j'étais parti poru dire 3D mais j'étais pas sur sur...
Pour rester dans le sujet, j'ai regardé les liens avec un peu plus d'attetion...
ils ont vraiment un problème ces japonais...
Entre ça et certaines productions animées...
<!--EDIT|Amentet|jeudi 31 juillet 2003, 12:18-->
Peace & love attitude
Les exemples que Doc nous a montré sont moches effectivement (pour ceux que j'ai vu,je n'ai pas tout regardé)
Ben, sur VCL, c'est normal, mais c'est plus parlant que le seul exemple que j'aurai trouvé sur cafésalé par exemple.
Puis ce sont des amateurs ! comme nous Peut-être ils trouvent nos planches moches aussi
Quoi qu'il en soit, ils sont nombreux (3583 dessinateurs de "fur", c'est dire si c'est un phénomène !) comme le prouve cette page: http://us.vclart.net/vcl/Artists/
Alors là dedans, y'a certainement au moins un bon artiste
En tout cas, moi je pille littéralement le site chaque jour...
En tout cas merci pour vos renseignements, même si je ne suis pas beaucoup avancé
<!--EDIT|Dr_Folaweb|mardi 05 août 2003, 12:13-->
D'ailleur ils avaient mis un chip RISC 32bit cadencé à 10MHz appelé SuperFX dans la cartouche meme pour permettre à la SNES(ne disposant que d'un 8/16bit 65C816 cadencé à 3.5MHz) d'afficher des polygones en 3D et en temps réel.
Alors là GPU tu me permettra de te contredir. T'as vraiment faux sur toute la ligne:
le chip RISC 32bit cadencé à 10MHz appelé SuperFX est en fait un strarflash koma 8 à rendement 128 pulses qui passe par un rayonnement de 364 Gators avec une résonnance alpha plate.
Ou plus communément appelé: La Chkomprend Nada 4
pardon (j'ai pô pu m'empêcher) <_<
Pages : 1