#1526 03/01/2012 18:29:52

Nicolas Archimède
BDA
Inscription : 01/09/2011
Messages : 1 675
Site Web

Re : [remake collectif] Billy's Book I

Manifestons-nous alors. Pour Cubix et Lanj évidemment... je ne peux pas dire grand chose. Mais de mon côté, à moins de tomber dans un trou, je devrais tenir les délais !


Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.

Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/

Hors ligne

#1527 03/01/2012 18:57:26

Dessma
BDApprenti
Inscription : 21/02/2010
Messages : 481

Re : [remake collectif] Billy's Book I

Enfaite c'est quoi exactement le but de ce remake ? Je pense que je suis pas un membre assez ancien pour le savoir LOL^^Billy's Book I c'est donc l'Histoire de Paint en N/B et chaque membre doit refaire une planche de cette histoire mais enfaite pourquoi ? Sinon Si personne se manifeste je veux bien prendre une planche , histoire de dépanner^^

Hors ligne

#1528 03/01/2012 19:01:31

nilbroc
BDApprenti
Inscription : 01/01/2011
Messages : 382

Re : [remake collectif] Billy's Book I

Dessma a écrit :

t chaque membre doit refaire une planche de cette histoire mais enfaite pourquoi ?

POUR LE FUUUUUUUUUUN!!! (enfin moi c'est pour ça que je l'ai fais) Et c'est cool aussi si tu as aimé billy's book non?

Hors ligne

#1529 03/01/2012 21:44:55

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : [remake collectif] Billy's Book I

Nico: Yeah! Merci de ta réponse! (regarde où tu marches en attendant quand même, des fois qu'il y ait un trou...)

Dessma: Disons que le boulot de l'ami pain(t) est suffisamment fédérateur et a suscité assez d'engouement sur le site pour que quelqu'un (naamlock ou salab je sais plus très bien) propose d'en faire un truc collectif. Le but: se faire publier dans un bouquin aux côtés de BDA aux styles plus variés les uns que les autres autour d'un thème que tout le monde aime bien. En gros, comme le dit nilbroc, pour le fun
Et si tu veux te joindre à la danse, je ne peux que t'encourager! Pour ça il te suffit d'aller voir sur la page 1 quelles sont les planches disponibles (il en reste que 2 actuellement), voir si y en a une qui te plaît et dire que tu la résèrves ici! Premier arrivé, premier servi!
Bon par contre perds pas de temps parce que la date de remise des planches est le 10 janvier, donc très bientôt. Vu comme c'est parti, c'est pas impossible qu'on l'étende d'une ou deux semaines mais...on repoussera pas indéfiniment.


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#1530 04/01/2012 02:54:31

Dar Es Salaab
Gentil BDA
Inscription : 05/02/2011
Messages : 560

Re : [remake collectif] Billy's Book I

pourquoi faire un remake collectif et quel en est le but ?
ben on lance l'idée et chacun trouve ses raisons d'y participer . entre autre le fun ,. oui ...
mais en fait , quand j'ai lancé l'idée ( oui , ça venait de moi ) , billy's book était devenu un vrai phénomene sur BDA ... tout le monde finissait par connaître et avoir son avis dessus . c'est devenu un univers federateur qui reunissait les gens , les rapprochait , les faisait dialoguer et interagir entre eux ...
du coup ,. comme c'est devenu incontournable ... j'ai désiré que chacun puisse s'inscrire dans cette histoire pour y impregner sa patte et contribuer à en écrire la substance collective , ensemble . Que tous se l'accaparent à sa sauce ... ce qui a été formidable et énorme , et qui montre à quel point ce sujet est suffisement porteur et riche ... c'est la diversité de style et de genre que cela a permis . c'est assez simple d'acces pour interresser tout le monde et se developper dans des directions les plus extremes , mais assez marqué pour imposer un truc cohérant et structuré ... bref ,. en plus de se dire que BDA a créé un  phénomène , chaque bda peut ajouter qu'il en fait désormais parti . avec le futur reccueil ,. il pourra même le revandiquer !
dis donc , ça pourrait faire un bon préambule ^^

Hors ligne

#1531 06/01/2012 19:56:09

Dessma
BDApprenti
Inscription : 21/02/2010
Messages : 481

Re : [remake collectif] Billy's Book I

Merci pour vos réponses les mec wink
Bon bah je veux bien prendre une planches alors , disons la 10 ! Par contre ce message est passer assez inaperçu sur le forum mais dans la section "Coup de gueule BDA" Lanji a poster un commentaire...comment dire...pas très très sympa donc je pense qu'il ne rendra pas sa planche...

Hors ligne

#1532 06/01/2012 20:08:04

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : [remake collectif] Billy's Book I

Le dernier message de Cubix date de "27/11/2011 21:20:15".
Je ne pense pas que tu puisses compter sur lui pour la planche qu'il avait réservé.


Signature2.png

Hors ligne

#1533 06/01/2012 20:18:08

Corcky
BDApprenti
Inscription : 30/11/2011
Messages : 287

Re : [remake collectif] Billy's Book I

moi je suis ok pour faire une planche pourquoi pas si ya vraiment besoin,
mais je ne pourrais la faire que à partir de lundi prochain (un peu plus d'une semaine).
donc s'il ya besoin d'aide et si le délai est repousser, je tenteras d'en faire une.


headerv2.jpg

Hors ligne

#1534 06/01/2012 20:49:12

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : [remake collectif] Billy's Book I

Dessma---> Eeeeet crotte de bique j'avais pas vu pour Lanj! Heureusement que tu as un oeil de lynx! Je lui ai envoyé un mail pour savoir ce qu'il fait, j'espère qu'il y répondra...et en fonction de ça sa planche redeviendra disponible ou pas. Et je te réserve la 10 sans tarder!

Darkent---> Diable. Tu as raison. Je lui ai renvoyé un mail mais il a pas encore répondu...Je lui laisse jusqu'à ce week-end puis j'avise pour une éventuelle redistribution.

Corcky---> Tu es le bienvenu et y a plus besoin que je ne le pensais! Pour l'instant y a seulement la 28 de dispo, mais étant donné les tribulations de messieurs Cubix et Lanj, je sais pas si va pas y en avoir rapidement d'autres...

J'avoue que je suis partagé sur les évènements à venir (d'autant que j'ai pas mal d'autres soucis en ce moment)... Je vais réfléchir et vous donne ce week-end ma décision, en fonction des réponses ou non-réponses de Lanj et Cubix. Tel que c'est parti va falloir reporter...je sais pas exactement de combien de temps.

La seule chose sûre nom de Dieu de bordel de saloperie de merde, c'est qu'on finira ce recueil, même si moi et salab devons faire toutes les planches manquantes et/ou qu'il sorte en mars! Na!

Là-dessus, naam, une petite mise à jour serait la bienvenue. 


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#1535 06/01/2012 20:52:28

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : [remake collectif] Billy's Book I

En dernier recours, je viens en faire une seconde s'il le faut.


Signature2.png

Hors ligne

#1536 06/01/2012 20:59:55

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : [remake collectif] Billy's Book I

Ce serait sympa Dark Pour l'instant je peux pas dire, j'ai pas les réponses de Lanj et Cubix ce qui est assez normal puisque je viens de leur envoyer le mail. Je te tiens au courant!


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#1537 06/01/2012 21:04:26

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : [remake collectif] Billy's Book I

Ok, pas de problème.


Signature2.png

Hors ligne

#1538 09/01/2012 07:00:12

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : [remake collectif] Billy's Book I

Maj OK wink


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1539 09/01/2012 16:08:31

Nicolas Archimède
BDA
Inscription : 01/09/2011
Messages : 1 675
Site Web

Re : [remake collectif] Billy's Book I

Yop yop yop, on est le 9 janvier et je viens d'envoyer ma deuxième planche pour le remake ! Dans les temps !

ça ressemble à ça :

billy35nicoarchi.jpg

Vous pouvez la voir en plus grand et avec l'originale à côté en cliquant .


Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.

Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/

Hors ligne

#1540 09/01/2012 17:10:23

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : [remake collectif] Billy's Book I

ouahou très classe la case centrale, j'aime beaucoup !
Du coup, les strips du haut et du bas paraissent écrasés, peut-être un poil trop étroit, non ?

Beau boulot en tout cas, j'aime ton esthétique.


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#1541 09/01/2012 20:56:56

Nicolas Archimède
BDA
Inscription : 01/09/2011
Messages : 1 675
Site Web

Re : [remake collectif] Billy's Book I

Ouais, je me suis posé la question pour les bandes en haut et en bas. Et c'est vrai que j'ai privilégié la case centrale. En fait, la taille est déterminée par le texte au départ. J'aurais peut-être pu gratter un demi centimètre pour chacune.

En tout cas, je ne savais pas que j'avais une esthétique, et c'est cool qu'elle te plaise pour le remake de ton album !


Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.

Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/

Hors ligne

#1542 13/01/2012 16:31:18

Corcky
BDApprenti
Inscription : 30/11/2011
Messages : 287

Re : [remake collectif] Billy's Book I

bon je me décide, et je vais tenter de faire la planche 28.  Je devrais envoyer en début de semaine. (lundi mardi..)


headerv2.jpg

Hors ligne

#1543 13/01/2012 17:28:16

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : [remake collectif] Billy's Book I

Planche envoyé!!!
Je suis désolé pour le retard,je n'ai pas toujours(jamais) un gentil BDA qui participe et qui les travaux au bon moment mais cette fois çi je ne voulais pas à nouveau vous décevoir
Je suis déjà en retard donc je ne prends pas le temps de la coloriser:

424218Planche61M.jpg

Dernière modification par Cubix (13/01/2012 17:31:46)

Hors ligne

#1544 13/01/2012 19:25:11

Dessma
BDApprenti
Inscription : 21/02/2010
Messages : 481

Re : [remake collectif] Billy's Book I

Bien jouer ! Beau boulot Nico et Cubix

Hors ligne

#1545 14/01/2012 03:16:18

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : [remake collectif] Billy's Book I

Cubix, Corcky, Nicolas Archimède, soyez bénis car vos posts sont les lumières qui illuminent ma vie! Ma foi en l'humanité est restaurée.

Sérieux c'est cool tout ça! On commence à en voir le bout!!!

Cubix et Nico---> J'ai pas eu le temps de vérifier la résolution mais je le ferais rapidement, si y a un pb, je préviendrais ici et par mail.

Cubix---> Pas grave. Le principal, c'est que tu aies rendu ta planche! Je t'avoue que j'étais vraiment à deux doigts de la redistribuer ce qui m'aurait rendu dépressif et n'aurait pas été cool.

Corcky---> Je te la résèrve tout de suite!

Maintenant quelques petites annonces:

Tout d'abord désolé d'avoir mis du temps à réagir à tout ça mais j'ai un peu d'autres soucis ces derniers temps.
Malgré tout ce remake paraîtra, qu'on se le dise!

Ensuite, j'ai le regret d'annoncer que notre ami Lanj, suite à ses déconvenues perso liées au forum et qui ont fait pas mal de bruit sur le topic "Coup de gueule", n'a plus la motivation pour finir sa planche (ce qui peut se comprendre). Celle-ci redevient donc libre! Elle n'attends qu'un sympathique BDA pour se jeter dessus! Qu'on se le dise!

Enfin...vu que y manque des planches. Nouvelles date butoir! Fixée à...dans 3 semaines soit le 4 février. Ça peut paraître beaucoup, mais comme il y a de nouveau une planche sans BDA, il faut laisser du temps  au cas où ce serait difficile de lui trouver un nouveau papa (ou une maman). Je peux pas trop m'en occuper moi-même ces temps-ci, étant donnés mes quelques problèmes de santé.

Je crois que j'ai tout dit (mais pas sûr, il est 3h du mat et je suis fatigué :b) donc, naam, par le pouvoir de la mise à jour, JE T'INVOQUE!!!


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#1546 14/01/2012 07:36:59

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : [remake collectif] Billy's Book I

MAJ ok wink


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1547 14/01/2012 09:02:16

Tomgun
Chiure de gomme
Inscription : 17/10/2010
Messages : 93
Site Web

Re : [remake collectif] Billy's Book I

Si c'est encore possible je veux bien m'atteler à la planche 47

Hors ligne

#1548 14/01/2012 10:04:50

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : [remake collectif] Billy's Book I

C'est complètement possible. Je te la résère et redemande une ch'tite mise à jour à naam


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#1549 14/01/2012 10:07:24

Tomgun
Chiure de gomme
Inscription : 17/10/2010
Messages : 93
Site Web

Re : [remake collectif] Billy's Book I

Parfait, je te tiens au courant dès que c'est terminé!

Hors ligne

#1550 14/01/2012 12:47:27

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : [remake collectif] Billy's Book I

MAJ ok

+ que 3 alors, on va finir par y arriver ^^


140811080116494677.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums