#926 10/01/2012 18:34:04

Sikander
BDApprenti
Lieu : Ciney (Belgique)
Inscription : 06/04/2011
Messages : 366
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

vorone a écrit :

Café salé c'est le lieux ou se réunissent les grands seigneurs de la classe moyenne et ils te félicite si tu t'es bien conformé, et il te font rentrer dans le rang si tu t'écarte un peu trop du chemin.

On m'en a souvent parlé comme ça. Malgré tout ça reste une sorte de référence. Si ta BD a bon accueil sur CFSL, yeah, man, tu vas être édité.
Et l'édition en elle-même, c'est aussi beaucoup de conformisme. Ya des choses qui se vendent et des choses qui se vendent pas. On fait comme on a fait l'an dernier et que ça a marché. Ton truc rentre pas dans la case, rentre chez toi.


C'est la loi, yen a pas d'autre. Si tu veux ton album cartonné Dargaud, tu rentres chez toi et tu fais ce qu'on te dit. Et si ça va pas tu recommences. Je fais ça depuis deux ans. Je vais sans doute faire ça encore 5 ans. Quand j'aurai mon album cartonné, qui sait ce que je serai devenu. Un des gars de Café Salé peut-être?

"Ah ! BDA ! ouais, je me souviens, j'ai fait un passage par là ya longtemps, quand je savais pas encore dessiner. Ouais, c'est des loosers, ils savent pas aligner deux yeux et ils se la pètent. Ici, c'est mieux, c'est des dessinateurs sérieux".

Qui sait ce que la BD Factory aura fait de moi

Hors ligne

#927 10/01/2012 20:21:17

l0b0t0mie
BDA
Lieu : paris
Inscription : 17/11/2007
Messages : 1 389
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

vorone a écrit :

Pour Vorone, c'est bien la première fois que je te vois te remettre en question, c'est déjà ça!

c'était surtout pour calmer le jeu, sulo a bien résumé l'historique factuel, donc je prends ton commentaire et je te le redonnes, j'espère que t'es consciente de l'ironie de se faire fliquer par une pseudo anti fa hystérique, je prie la sainte vacuité universelle pour qu'un jour tu puisses sincèrement t'appliquer ce commentaire a toi même, et je me retiens beaucoup de dire ce que je pense en ce moment je commence a saigner des yeux.

Bah ouais retiens toi c'est mieux pour tout le monde, et viens en parler ailleurs si t'as encore quelque chose à me dire.

Hors ligne

#928 10/01/2012 21:33:06

ptitbub
Chiure de gomme
Inscription : 25/09/2010
Messages : 79

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

En fait les pompiers bénévoles ça n'existe pas, quand tu vois l'engagement que c'est personne ne ferait ça gratuitement, ce sont des volontaires qui sont payé au temps passé en intervention et, pour les plus gros centre, en plus au temps passé en caserne.

Pour etre un peu dans le sujet quand meme, il y a aussi des pompiers volontaires qui courent avec un mec qui leur crie dessus... chez les pro il y en a aussi qui courent en regardant les oiseaux, mais il y a aussi, dans les deux categories, ceux qui courent de leur coté, tout seul ou a plusieurs, sans personne qui leur crie dessus et qui courent parfois plus vite que ceux qui en ont un


Lien vers mon webcomics:
edc8e2b9.jpg

Hors ligne

#929 10/01/2012 21:52:31

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Pour être un peu dans le sujet ??? qu'il dit ptitbub !!!
sais-tu que le sujet ici c'est "coups de gueule" et pas "veux tu que je te dise que tu es le plus beau ou préfères tu que je te file un coup de poing dans la tronche avant de rendre toutes mes meufs jalouses" ???

yes votre sujet est très intéressant, j'aimerais bien donner mon avis mais :
1] ce n'est pas la bonne rubrique
2) j'ai le même avis que l'autre c.n et je risque de me faire mal voir vue que je suis modo ou presque
et
3) j'ai aussi la flemme et mon cerveau se ramolli comme cette vieille sorcière dans "le château ambulant" pffffffffffff

mais bon je suis en train de me creuser la cervelle pour savoir comment déménager vos super commentaires vers un lieu plus approprié

et puis mon coup de gueule c'est que j'avais envie de chatter avec vous ce soir mais notre chat est vraiment mort !!! va falloir que je lance un SOS à notre webmaster

y'en a marrrrrrrrrrrrrrrrrrrre !!! comme dirait l'autre !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#930 10/01/2012 23:44:50

Docteurs O & C
Gentil BDA
Lieu : toulouse
Inscription : 10/05/2008
Messages : 530
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

karicature a écrit :

Pour être un peu dans le sujet ??? qu'il dit ptitbub !!!
sais-tu que le sujet ici c'est "coups de gueule" et pas "veux tu que je te dise que tu es le plus beau ou préfères tu que je te file un coup de poing dans la tronche avant de rendre toutes mes meufs jalouses" ???

yes votre sujet est très intéressant, j'aimerais bien donner mon avis mais :
1] ce n'est pas la bonne rubrique
2) j'ai le même avis que l'autre c.n et je risque de me faire mal voir vue que je suis modo ou presque
et
3) j'ai aussi la flemme et mon cerveau se ramolli comme cette vieille sorcière dans "le château ambulant" pffffffffffff

mais bon je suis en train de me creuser la cervelle pour savoir comment déménager vos super commentaires vers un lieu plus approprié

et puis mon coup de gueule c'est que j'avais envie de chatter avec vous ce soir mais notre chat est vraiment mort !!! va falloir que je lance un SOS à notre webmaster

y'en a marrrrrrrrrrrrrrrrrrrre !!! comme dirait l'autre !

Tu as le même avis que l'autre c.n sur quoi Kari? Sur la possibilité d'insulter les nouveaux membres sous couvert de critique constructive? Sur un délire messianique sur le beau dessin qui n'a strictement rien à voir avec des débutants qui postent leur premier truc sur internet? Tu ne crois pas qu'il y a un soucis quelque part quand même?

Mais les insultes ciblées sur L0b0t0mie avec le renfort de Crus, c'est juste pas possible Kari. Surtout pas quand il récidive. Et ce n'est pas une question de "poing dans ta gueule" et de "meufs". D'ailleurs ça n'a pas grand-chose à voir avec ça. C'est juste une question de respect minimal.

Je ne me souviens pas que personne ait dérapé quand ton protégé que tu couves comme un petit poussin - quand même, il est un peu vieux à force - a bien étalé sa relation avec sa "meuf" sur ce forum. Alors? Bonne ambiance d'omnipotence, on chasse les bons, on garde les mauvais?

Franchement, si la modération en reste là quant aux interventions sur ce sujet (et je ne parle pas d'aller simplement le planquer dans la déchetterie de la cave), autant aller tous vous faire une belote et arrêtez de vous la jouer modérateur. Vous pouvez m'exclure aussi si ça vous chante, ce serait mérité, et vue mon activité sur BDA de toute façon...


DIA NGEREBUT TEMPAT GW DI BIS
GW REBUT NYAWA PACARNYA

Hors ligne

#931 10/01/2012 23:54:48

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Dites les enfants. Vous croyez pas que ça a assez duré?

Engueulez-vous mais faites le en privé s'il vous plaît.

Voilà mon coup de gueule: cette discussion dure depuis bien trop longtemps et comme on est dans le monde magique d'Internet elle risque de durer encore longtemps.


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#932 11/01/2012 07:41:51

AV63
BDA
Lieu : Villars (St Etienne)
Inscription : 03/03/2010
Messages : 2 234

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

C"est vrai Pingoin!!!
On tourne en rond.

Hors ligne

#933 11/01/2012 12:39:34

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Ouais on a atteint le point Godwin là...

Dernière modification par pain(t) (11/01/2012 12:39:44)


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#934 11/01/2012 13:33:19

Sikander
BDApprenti
Lieu : Ciney (Belgique)
Inscription : 06/04/2011
Messages : 366
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

pain(t) a écrit :

Ouais on a atteint le point Godwin là...

Pas encore, attends.



hitler_1881083c.jpg


Maintenant oui.

Hors ligne

#935 11/01/2012 14:15:14

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

héhé wink


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#936 11/01/2012 16:34:25

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Je suis d'accord avec Silkander, sauf qu'on dit pas "malgré que".
A partir du moment où on rend plublique une création, dans une certaine mesure elle ne nous appartient plus, il faut assumer les critiques négatives autant qu'élogieuses. D'ailleurs on peut se baser sur les unes pour relativiser les autres. Si quelqu'un qualifie une de mes planches de géniale, je ne le prends pas au mot, mais comme une hyperbole. Je vois des fois des BDs que je juge absolument à chier qui récoltent les mêmes commentaires que les miennes, parfois par les mêmes personnes.
Au final, les gens vont aimer, ou pas, ce que tu fais pour des raisons que tu juges mauvaises (puisqu'ils vont aussi aimer des choses que tu juges merdiques). J'ai déjà repéré aussi un lecteur néo-nazi. Je pense pas qu'il y ait quoi que ce soit dans mes BDs qui ait un rapport avec ça, dans un sens ou dans l'autre, mais il faut aussi assumer si une oeuvre se fait reprendre par des gens qui n'ont rien compris pour servir des idées qu'on déteste. Comme des néo-nazis qui écoutent Laibach.
Les lecteurs ne liront pas nos BDs avec l'attention qu'on voudrait, ne riront pas pour ce qu'on voudrait, ne seront pas forcément touchés par ce qu'on voulait, etc... Mais ça ne nous regarde plus, il faut faire notre travail d'auteur en essayant de faire passer ce qu'on veut, et le lecteur fait son travail de lecteur et voit ça avec sa propre subjectivité. Tant pis s'il est à côté de la plaque par rapport à l'intention de départ, on ne peut pas le forcer à recevoir le propos de la façon dont on le voudrait. Mais tant mieux s'il y prend plaisir quand même.

Edit: j'ai zappé une page avant de répondre, tant pis.

Dernière modification par De Gornaud (11/01/2012 16:40:32)


minilogocrypto.png

Hors ligne

#937 11/01/2012 17:30:17

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Franchement, c'est que du pipi-caca tout ça ! ahah!

Hors ligne

#938 11/01/2012 18:42:07

Eisem
BDApprenti
Inscription : 31/08/2010
Messages : 470

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

A l'expression consacrée de "pipi-caca" je lui préfère "caca-pipi".
Question de style.
Sans doute...


1009090139351039006716841.jpg Eissem il est sorti de la caverne méchante.

Hors ligne

#939 11/01/2012 18:54:29

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Eisem, comment oses-tu dire de telles abominations?! "Pipi-caca" est clairement supérieure à "caca-pipi"! Discutons-en pendant 20 pages, j'ai plein d'arguments!


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#940 11/01/2012 19:10:03

Eisem
BDApprenti
Inscription : 31/08/2010
Messages : 470

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Monsieur, d'une nature plutôt ouverte et prompte au dialogue, j'ai moi aussi ce qu'il est commun d'appeler "un seuil de tolérance".
Que ce Monsieur Laslande prenne la parole, je peux le tolérer. Mais qu'il ose, avec la défiance des arrogants, proférer ce qu'il est commun d'appeler une insulte à la bienséance, en proclamant "Pipi-caca" est à mon sens une provocation et un manque d'éducation.
Le caca à toujours précédé le pipi.
La littérature est formelle.


1009090139351039006716841.jpg Eissem il est sorti de la caverne méchante.

Hors ligne

#941 11/01/2012 19:18:38

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Moi j'aime bien aller aux toilettes publiques. Y'a tout un tas de gens qui vont aux toilettes publiques. IL y a ceux qui font caca, je les plains, y'a presque jamais de papier. J'imagine leur angoisse. Y'a ceux qui font pipi. Je sais pas comment ils font, ils en mettent toujours plein à coté. Ces gens sont un mystère pour moi...
999-trollface-pees-rageguy-rage-trollfacepeesonrageguyrage.png

Dernière modification par Chakaman (11/01/2012 19:19:13)

Hors ligne

#942 11/01/2012 19:28:56

Eisem
BDApprenti
Inscription : 31/08/2010
Messages : 470

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Pour pouvoir uriner aux toilettes publiques il faut que je sois seul. Absolument seul. Sinon pas moyen d'évacuer la moindre petite goutte.
Pourquoi? Au delà d'un inhibition naturelle, c'est parce que j'ai remarqué, chez la plupart des hommes qui vont aux toilettes publiques un plaisir, presque béat a sortir leur zob. Cette absence totale de retenue dans cette communication silencieuse avec leur pénis, cette connivence égocentré fait, qu'à cette vision de cauchemar tout en moi se rétracte et je pars aussi vite que je suis arrivé.
Le pire de l'abomination étant les toilettes publiques des stations services, sur la route des vacances d'été. Je roule sans pisser.


1009090139351039006716841.jpg Eissem il est sorti de la caverne méchante.

Hors ligne

#943 11/01/2012 19:37:04

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Dur Dur. Enfin, pas le zob, tu vois ce que je veux dire. Je ne connais personne de ma génération qui utilise les urinoirs sauf si les chiottes qui se ferment sont prises. Ca va surement disparaitre ce truc. Et un jour y'aura un mouvement à la mode, le retro peeing, ou les gens collectionneront des urinoirs et les prix augmenteront et ça fera comme aujourd'hui avec les vieux jeux video ou c'est pas possible de choper une putain de cartouche de super mario world sur super nes à moins de 30 euro.

Hors ligne

#944 11/01/2012 19:39:15

Docteurs O & C
Gentil BDA
Lieu : toulouse
Inscription : 10/05/2008
Messages : 530
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Je préfère pipi-popo. Définitivement. Rien ne peut surpasser une si belle et si pure allitération. Pi pi po po. On y entend le babillage d'enfant en même temps que les bruits des latrines.

Joli pingoin les "arrêtez de flooder" suivi d'un  flood inepte, la métaphore file. FFFF FFF UUU UUU UUU


DIA NGEREBUT TEMPAT GW DI BIS
GW REBUT NYAWA PACARNYA

Hors ligne

#945 11/01/2012 19:42:42

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Freud ! Viens vite ! Y a de quoi gagner un Nobel là ! C'est de la dynamite cette discussion !

Hors ligne

#946 11/01/2012 19:51:53

Eisem
BDApprenti
Inscription : 31/08/2010
Messages : 470

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Pipi-popo...
Pipi-popo
Pipi-popo
Psalmodié à voix haute telle une incantation coincée entre l'occulte et le matriciel...l'angoisse surgie... et s'empare de celui qui, pris dans sa transe, vocifère...le cri originel.
Pipi-popo
Pipi-popo
Pipi-popo


1009090139351039006716841.jpg Eissem il est sorti de la caverne méchante.

Hors ligne

#947 11/01/2012 19:54:33

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Hors ligne

#948 11/01/2012 20:04:22

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

http://www.youtube.com/watch?v=T0-2lzA7_Cg

a la fin de la vidéo le cadrage montre le vernis a ongle bleu de miku. le vernis a ongle bleu, est assez récurent dans les vidéos scat. po pi po pi po pi pi po + le jus de légume + le vernis a ongle bleu, on dirait une bande annonce déguisée pour un film hightide video production


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#949 11/01/2012 21:35:49

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Ça m?étonnerait même pas.

Hors ligne

#950 11/01/2012 22:41:27

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Eisem, pour les chiottes publiques, la technique c'est de regarder en l'air, mais pas trop sinon tu pisses sur tes pompes.

Personne regarde jamais en l'air, si ça peut t'aider a te retrouver seul, quelque part. Ascenseur, metro, file d'attente, personne regarde jamais en l'air.


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums