#876 09/01/2012 00:07:51

l0b0t0mie
BDA
Lieu : paris
Inscription : 17/11/2007
Messages : 1 389
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Mr smith 2 a écrit :

Suite à son attitude générale et plus particulièrement envers JMD, l'équipe de modération du site et du forum a pris la décision d'adresser à vorone un courriel d'avertissement lui précisant qu'en cas de récidive il risquait une  exclusion temporaire dans un premier temps

Pas trop tôt.

Mr smith 2 a écrit :

Par ailleurs, nous attirons l'attention de chacun sur la nécessité de ne surtout pas surenchérir lorsqu'un membre fait preuve de provocation. Les propos insultants et grossiers sont également à exclure et en ce sens les attitudes de L0b0t0mie ci-dessus ou de JMD dans son propre sujet sont à proscrire. Nous rappelons que le bouton "signaler" présent en bas et à droite de chaque message permet d'alerter les modérateurs en cas de problème. Merci à tous pour votre compréhension.

Je suis désolée de m'être emportée, j'ai voulu parler un peu comme lui pour voir, qu'il comprenne, mais en fait c'est au dessus de mes moyens. Et finalement tant mieux.

Hors ligne

#877 09/01/2012 00:12:35

l0b0t0mie
BDA
Lieu : paris
Inscription : 17/11/2007
Messages : 1 389
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

vorone a écrit :

c'etait une petite allusion privée et personnelle oui, c'est cool si ca fait travailler ton imagination dessma

Eh bien garde le personnel en dehors du forum si tu veux bien.

Hors ligne

#878 09/01/2012 00:23:19

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

putain c'est vraiment plus belle la vie.


lancer le generique !
http://www.youtube.com/watch?v=JwNIOzz9 … re=related
Souuuuuuuus le soleil
Orange marine et Orange
Ebloui pareil
Jusqu'à en oublier tout
Fermer les yeux
C'est le même Orange
Dans le coeur
Ou souus le soleil




crus arrive dans le bistrot de l'orange amer et dit a lobotomie :

- tu te monte la tête, moi vorone, c'est mon pote, je le connais ne serais qu'un peu. Tu te la pete un peu toi aussi ! jaloux jaloux... qu'est ce qui faut pas entendre.


Robert ! un morito ! et une petite cahuette ! ( c'est toujours l'été sur le forum orangé)

Dernière modification par Crus (09/01/2012 00:25:10)


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#879 09/01/2012 00:25:06

l0b0t0mie
BDA
Lieu : paris
Inscription : 17/11/2007
Messages : 1 389
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Crus a écrit :

putain c'est vraiment plus belle la vie.


lancer le generique !

Souuuuuuuus le soleil
Orange marine et Orange
Ebloui pareil
Jusqu'à en oublier tout
Fermer les yeux
C'est le même Orange
Dans le coeur
Ou souus le soleil





crus arrive dans le bistrot de l'orange amer et dit a lobotomie :

- tu te monte la tête, moi vorone, c'est mon pote, je le connais ne serais qu'un peu. Tu te la pete un peu toi aussi ! jaloux jaloux... qu'est ce qui faut pas entendre.


Robert ! un morito ! et une petite cahuette ! ( c'est toujours l'été sur le forum orangé)

eh bien demande lui, et moi aussi je le connais en vrai hein faut pas croire, même si c'était une erreur de le rencontrer, ça casse le mythe.

et ça me fait chier de parler de trucs persos et privés ici, mais visiblement faut expliquer, puisque lui y fait des allusions.

Dernière modification par l0b0t0mie (09/01/2012 00:26:43)

Hors ligne

#880 09/01/2012 00:28:02

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

oaui mais si je peux me permettre, en admettant que ça soit vrai ces histoires, c'est pas le premier que tu ferais partir en vrille a ce que j'ai compris. Et ça c'est vrai.


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#881 09/01/2012 00:29:20

l0b0t0mie
BDA
Lieu : paris
Inscription : 17/11/2007
Messages : 1 389
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Crus a écrit :

oaui mais si je peux me permettre, en admettant que ça soit vrai ces histoires, c'est pas le premier que tu ferais partir en vrille a ce que j'ai compris. Et ça c'est vrai.

Je ne sais pas de quoi tu parles, mais sincèrement ça n'a rien a foutre sur le forum à ce que je sache.

Hors ligne

#882 09/01/2012 00:31:41

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

je suis d'accord.

ça serait bete d'entacher une reputation, que ça soit vrai ou des rumeurs. On est d'accord.
Fais de meme avec Vorone. Tu seras cool.

J'ai rien contre toi apres, hein.

Peace ! Unity !

Dernière modification par Crus (09/01/2012 00:32:04)


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#883 09/01/2012 00:36:25

l0b0t0mie
BDA
Lieu : paris
Inscription : 17/11/2007
Messages : 1 389
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Je n'ai fait que dire que son attitude sur le forum me déplait, et qu'il est parfois méchant gratuitement, rien à voir avec le personnel, alors je ne sais pas ce qu'il est allé raconté aux gens qu'il a vu après moi, mais je ne veux surtout pas le savoir.

Stop HS.

Hors ligne

#884 09/01/2012 00:43:42

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 724

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

l0b0t0mie a écrit :

Stop HS.

Ça serait bien en effet.

Vous pouvez continuer votre discussion en privé si vous le souhaitez.

Dernière modification par mypreciousnico (09/01/2012 00:44:49)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#885 09/01/2012 01:18:29

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

vorone a écrit :

En plus darkent t es pas le dernier a troller et etre un peu acide quand t'aime pas des travaux et c'est pas un reproche.

Y'a le troll acceptable et le troll excessif (comme nous l'a bien démontrer Cubix à ses début). Toutefois je vois pas le rapport. A moins que tu te sentes obligé de changer de sujet pour m'attaquer?
Maintenant, pour ce qui est d'être "acide" quand j'aime pas des travaux, je n'ai pas souvenir de l'avoir été. Un début d'Alzheimer?

vorone a écrit :

bah si tu trouves que "progressivement tu t'améliores" Darkent tant mieux pour toi, la vérité c'est que depuis 2005 tu as toujours stagné, tu n'as même pas essayé de faire des croquis ou quoi que ce soit d'un peu technique, la seul difference avec 2005 c'est que tes dessins ont un sens, que tu souhaite resté a ce niveau la pour toujours, tant mieux pour toi, de toute facon c'est pas en écoutant av 63 que tu vas progresser, "j'aime bien le découpage de tes planches", c'est comme si tu voyais une fille et que tu lui disais que t'aimais bien son pouce gauche, c'est un moyen courtois de ne rien dire sur ce que tu fais.

Tu as le droit de penser ce que tu veux, je le respect.

Maintenant, concernant mes dessins, je n'ai aucune ambition. J'ai personnellement le sentiment de progressé. Peut-être pas à tes yeux et je m'en moque. Je progresse à mon rythme sans me mettre la pression. Je n'ai pas essayé de "faire des croquis ou quoi que ce soit d'un peu technique" et alors? J'ai pas forcement les même objectif que toi et je suis encore libre de travailler comme je le sens et d'atteindre le but que je le souhaite.
Je le redis, je dessine avant tout pour le plaisir. Pas pour faire plaisir à M. Vorone. J'ai aucun compte à te rendre.

Dernière modification par DarKent (09/01/2012 01:19:09)


Signature2.png

Hors ligne

#886 09/01/2012 01:20:56

Ndjaté
Pousse Crayon
Inscription : 04/04/2010
Messages : 168

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

j'ai encore regarder la belle et la bête et je comprends vraiment pas pourquoi cette mégère de belle à choisi la bête plutot que Gaston, voila c'est dis !


http://lantredendjate.over-blog.com

afin que ma vie ne dévore mes rêves, mes rêves dévorent ma vie.

Hors ligne

#887 09/01/2012 02:28:26

Docteurs O & C
Gentil BDA
Lieu : toulouse
Inscription : 10/05/2008
Messages : 530
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Crus a écrit :

oaui mais si je peux me permettre, en admettant que ça soit vrai ces histoires, c'est pas le premier que tu ferais partir en vrille a ce que j'ai compris. Et ça c'est vrai.

Qu'est-ce que c'est que ces allusions de péteux qui dit les choses sans les dire?

Si je croise Vorone, je lui défonce sa gueule de petit con. Plain and simple. Je n'aurai ni pitié ni remords. Et rappelons qu'il était soit-disant mon "pote". Je pense avoir une vision assez claire de son comportement et de son mépris pour les autres, et dommage que ces histoires remontent encore une fois sur ce forum, mais ce que tu écris, je vais me permettre de souligner que ça n'a strictement aucun sens.

Je connais assez bien L0b0t0mie à force et je n'ai jamais eu aucun soucis avec elle, ni avec ses potes.

Je ne reviendrai plus sur ce sujet mais ne va pas écrire publiquement n'importe quoi, gars.


DIA NGEREBUT TEMPAT GW DI BIS
GW REBUT NYAWA PACARNYA

Hors ligne

#888 09/01/2012 02:43:55

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

CQFD


malheureux monde que celui la.

arreter s'il vous plait. vraiment.

Dernière modification par Crus (09/01/2012 02:45:32)


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#889 09/01/2012 12:00:27

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

l0b0t0mie a écrit :
Mr smith 2 a écrit :

Suite à son attitude générale et plus particulièrement envers JMD, l'équipe de modération du site et du forum a pris la décision d'adresser à vorone un courriel d'avertissement lui précisant qu'en cas de récidive il risquait une  exclusion temporaire dans un premier temps

Pas trop tôt.

C'est normal que cela prenne du temps ,Lobotomie, celui de la réflexion & discussion pour ne pas faire tête baissée des choses...
Maintenant que je vois plus ou moins de l'intérieur, je comprends, même si je me doute que cela peut paraître "lent" de l'extérieur.


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#890 09/01/2012 14:10:04

l0b0t0mie
BDA
Lieu : paris
Inscription : 17/11/2007
Messages : 1 389
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

pain(t) a écrit :
l0b0t0mie a écrit :
Mr smith 2 a écrit :

Suite à son attitude générale et plus particulièrement envers JMD, l'équipe de modération du site et du forum a pris la décision d'adresser à vorone un courriel d'avertissement lui précisant qu'en cas de récidive il risquait une  exclusion temporaire dans un premier temps

Pas trop tôt.

C'est normal que cela prenne du temps ,Lobotomie, celui de la réflexion & discussion pour ne pas faire tête baissée des choses...
Maintenant que je vois plus ou moins de l'intérieur, je comprends, même si je me doute que cela peut paraître "lent" de l'extérieur.

Je disais ça juste pour le concerné en fait, pas pour les modos.

Hors ligne

#891 09/01/2012 15:42:02

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Wouah. Ma vision du monde est perturbée. Moi, je connais quasi aucun BDA personnellement. Vous vous avez tous l'air de vous connaître et en plus de pas pouvoir vous saquer.

Ça explique des trucs. En même temps ça a...pas grand chose à faire sur le forum, si je ne m'abuse.


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#892 09/01/2012 15:49:34

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Je crois en fait qu'il y en a juste 3/4 qui se connaissent en dehors du forum.
Personnellement je ne connais personne...


Signature2.png

Hors ligne

#893 09/01/2012 16:35:39

l0b0t0mie
BDA
Lieu : paris
Inscription : 17/11/2007
Messages : 1 389
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Moi y'a qu'une personne que je peux pas saquer hein, quand aux trucs privés en effet ils n'ont rien à faire là, j'espère que ça ne ressurgira plus.

Hors ligne

#894 09/01/2012 16:46:51

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Pour ma part je connais... ben.... personne. Bon, faut dire que je suis un "p'tit nouveau". J'ai lu les échanges plus ou moins virulents qui précédent et je dois dire, hors mis les histoires relationnelles qui dépassent le cadre du forum, que la notion de critique constructive, reste à mes yeux à définir.
Si c'est être élogieux et béat d'admiration devant les planches de chaque BDAtistes... je ne vois pas ce que celà a de constructif.
Pas plus les "noms d'oiseaux" qui peuvent s'échanger sur le talent ou pas d'un posteur.
Je pense qu'une critique honnête veut qu'on apelle un chat, un chat. Si on trouve une BD pas bonne, et en expliquant ce qui ne vous convient pas, je pense que c'est constructif. Ca écarte évidemment ceux qui viennent recevoir une pluie de louanges sur un travail qu'on sait baclé.
Un éditeur ne prendra pas de gants pour vous dire que c'est mauvais, voir de la merde, et vous repartirez avec votre carton sur le bras en maudissants ceux qui vous avez trouvé génial sur BDA.
Maintenant, vous pouvez encore déblatérer sur d'éventuelles histoires de cul, ca m'interresse, à titre de scénariste humoristique, d'y puiser quelques expressions bien imagées ou quelques coups bas du comique de répétition !

Dernière modification par Triple A (09/01/2012 16:49:02)

Hors ligne

#895 09/01/2012 17:17:12

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Triple A a écrit :

Je pense qu'une critique honnête veut qu'on apelle un chat, un chat. Si on trouve une BD pas bonne, et en expliquant ce qui ne vous convient pas, je pense que c'est constructif. Ca écarte évidemment ceux qui viennent recevoir une pluie de louanges sur un travail qu'on sait baclé.
Un éditeur ne prendra pas de gants pour vous dire que c'est mauvais, voir de la merde, et vous repartirez avec votre carton sur le bras en maudissants ceux qui vous avez trouvé génial sur BDA.

oui ça tient vaguement la route si tu pars du postulat que tout le monde ici cherche à être édité... sauf que c'est loin d'être le cas, on est plus dans le hobby pour 95% d'entre nous (d'où le "A" de BDA)


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#896 09/01/2012 17:28:53

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

J'entends bien, mais le A de amateur ne doit pas être le A de hypocrisie. Puis des gens qui passe un ou deux ans sur un projet BD, ils bercent l'espoir de voir leur BD sur papier dans un album. Autant que ce soit cohérent comme production.
Enfin, l'avis qui est donné n'a pas vraiment de valeur... les remarques sont là, à l'auteur (amateur ou pro) de voir s'il en tient compte ou pas.
L'idéal c'est d'être capable d'évaluer objectivement son travail... S'il convient à l'auteur... tout va pour le mieux.

Hors ligne

#897 09/01/2012 17:42:43

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Je pense que Pain(t) voulait dire qu'on est avant tout des amateurs. Toutefois ça n'empêche pas certains comme Sulo d'avoir construit un projet qui soit à même d'être édité.
Certains on ce niveau qui fait qu'ils sont en droit d'avoir cet espoir. Du moins, c'est ce que je pense. Toutefois, ça n'est en rien la majorité de ce forum et en rien le but premier.

Toutefois, je suis d'accord avec le reste de ce que tu as écris en apportant une nuance. En tant qu'amateur on a pas tous non plus le niveau nécessaire pour réellement apporter un plus à leurs travaux (je dis ça par rapport à des personnes comme Sulo, Laslande, AV, etc...).


Signature2.png

Hors ligne

#898 09/01/2012 17:58:10

JMD
Pousse Crayon
Lieu : Isère
Inscription : 17/08/2011
Messages : 177
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Mr smith 2 a écrit :

Suite à son attitude générale et plus particulièrement envers JMD, l'équipe de modération du site et du forum a pris la décision d'adresser à vorone un courriel d'avertissement lui précisant qu'en cas de récidive il risquait une  exclusion temporaire dans un premier temps. Par ailleurs, nous attirons l'attention de chacun sur la nécessité de ne surtout pas surenchérir lorsqu'un membre fait preuve de provocation. Les propos insultants et grossiers sont également à exclure et en ce sens les attitudes de L0b0t0mie ci-dessus ou de JMD dans son propre sujet sont à proscrire. Nous rappelons que le bouton "signaler" présent en bas et à droite de chaque message permet d'alerter les modérateurs en cas de problème. Merci à tous pour votre compréhension.

Merci en tous cas de cette réaction, je me pensais seul visé, mais d'après ce que je viens de lire plus haut ce n'est pas le cas !
Concernant le message de réponse à vorone, je l'ai fais le 01/01/2012 à 4h00 du mat...
ceci explique cela

Dernière modification par JMD (09/01/2012 17:58:41)

Hors ligne

#899 09/01/2012 18:01:18

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Je vais être plus clair :

Triple A a écrit :

Je pense qu'une critique honnête veut qu'on apelle un chat, un chat. Si on trouve une BD pas bonne, et en expliquant ce qui ne vous convient pas, je pense que c'est constructif. Ca écarte évidemment ceux qui viennent recevoir une pluie de louanges sur un travail qu'on sait baclé.

tout à fait d'accord.

Triple A a écrit :

Un éditeur ne prendra pas de gants pour vous dire que c'est mauvais, voir de la merde, et vous repartirez avec votre carton sur le bras en maudissants ceux qui vous avez trouvé génial sur BDA.

cf ci-dessus,

on peut (et doit?) donc ici critiquer de manière constructive et avenante en n'oubliant pas que nous sommes dans le domaine amateur.

Disons que les attitudes agressives et dévastatrices me font penser aux gamins de 5 ans aux entraînements de sport que les parents engueulent parce qu'ils ratent une passe ou quoi... ou comment tuer le plaisir avant même son envie...

Dernière modification par pain(t) (09/01/2012 18:01:44)


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#900 09/01/2012 18:10:31

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

C'est sympa de me citer Darkent.
Concernant la critique constructive, je pense que n'importe qui est en droit de faire part  de son sentiment, son ressenti. Même si il n'a aucune notion du dessin, ou du découpage. J'ai des potes qui ont souvent un regard très juste, c'est des puceaux du dessin, mais j'aime connaitre leurs points de vues.

On est en droit de nuancer sa critique. Mais quand il n'y a pas de ressentiment derrière, si elle se veut objective. Je n'ai rien contre une critique crue.
Qu'il veuille enfiler le masque du méchant, du juste, ou du gentil...  Je laisse l'auteur de la critique seul maître de ses propos.

Concernant tout le reste, je pense que j'ai bien fait de déserter MSN, il y a des lustres.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

Pied de page des forums