Vous n'êtes pas identifié(e).
planche 67 , case 6 , le perso a une demarche ... un peu egyptienne ^^ par contre ... t'aurais pas oublié de mettre l'ecusson jaune , sur la combinaison rouge ?
planche 67 , case 6 , le perso a une demarche ... un peu egyptienne ^^
Oui c'est voulu, puisqu'il est en train de se foutre de la gueule de ses compagnons qui dissertent pendant des plombes pour trouver un ordi alors que c'est indiqué
par contre ... t'aurais pas oublié de mettre l'ecusson jaune , sur la combinaison rouge ?
Si, en effet^^
Tu remarquera que je l'oubli une fois sur 2, à l?instar des grades sur son col
Y'a quelques temps je m'étais tâté à reprendre les planches pour y placer les badges et les grades manquants...Et puis je me suis dit que c'était pas hyper primordial.
Merci pour tes remarques Salaab
Héééé j'avais raté quelques planches !!!!
Je trouve que ta qualité essencielle est c'est de bien gerer la narration et le suspens.
Pour l'instant tu fais ça admirablement, bravo mec !!!
Par contre je trouve les bras et les mains disproportionnés et les mains trop raides aussi, hé hé,désolé je chipote....
Salut,
Avec du retard...la planche 66 est pas mal (dessin, couleur) Le sang ne me dérange pas il donne bien dans ce rendu. L'effet avec le flingue case 1 est stylé. La planche 67, l'angle choisis case 1 est pas mal, la case 4 est fun, ta mise en page est plutôt réussie dans cette planche. La 68, après les deux précédentes je la trouve moins aboutie mais niveau dessin je remarque que tu n'as plus peur des mains! Sinon la couleur dans tes 3 dernière planches sont top! Continue
Mieux vaut un petit dessin qu'un long discours...
Héééé j'avais raté quelques planches !!!!
Je trouve que ta qualité essencielle est c'est de bien gerer la narration et le suspens.
Pour l'instant tu fais ça admirablement, bravo mec !!!
Merci mon grand !
Vu que j?essaie de placer un suspens ou un gag a peu près à chaque planche, j'ia parfois peur que la narration soit hachée...Surtout pour les rares qui suivent chaque semaine...
J'avoue manquer de recul
Par contre je trouve les bras et les mains disproportionnés et les mains trop raides aussi, hé hé,désolé je chipote....
Non non t'a raison. je galère sur les proportions, mais c'ets normal je me suis jamais penché sur la théorie
On a rien sans rien...
Salut,
Avec du retard...la planche 66 est pas mal (dessin, couleur) Le sang ne me dérange pas il donne bien dans ce rendu. L'effet avec le flingue case 1 est stylé. La planche 67, l'angle choisis case 1 est pas mal, la case 4 est fun, ta mise en page est plutôt réussie dans cette planche. La 68, après les deux précédentes je la trouve moins aboutie mais niveau dessin je remarque que tu n'as plus peur des mains! Sinon la couleur dans tes 3 dernière planches sont top! Continue
Merci Robs, comme toujours
Je note tes remarques. La 68 est effectivement moins aboutie puisque je l'ai pondue en toute précipitation, n'étant pas chez moi le weekend dernier...J'ai passé moins de temps sur le dessin et j'ai expédié l'encrage en quatrième vitesse...ça se ressent forcément héhé.
Sinon j'ai moins peur des mains oui. Elle sont pas forcément très jolies, mais au moins je ne cherche pas à les cacher systématiquement
Prochaine planche Lundi à minuit !
Belle colo mec !
Mais.. mais... c'est érotique comme planche
Wow! Très impressionnant cette dernière case. Comment tu as fait ton fond étoilé et ces planètes? Une technique particulière, ou bien tu as tout fait point par point? C'est le genre de fond que j'eusse bien aimé savoir faire pour ma bd!
Sinon, pour l'histoire, ben je me suis senti con et j'ai du revenir 4 pages en arrière pour piger qu'ils s'étaient téléporté sur le vaisseau Trinquons! Je les croyaient sur le factory qui aurait déjà été reconfiguré à la mode trinquons (ce qui est stupide de ma part vu que c'est encore la foire d'empoigne à bord et puis aussi avec tous les indices dans les textes)!
Bon, ils sont un peu dans la merde là du coup!
Paint(t) & Naam: haha merci, z'êtes con les mecs
Wow! Très impressionnant cette dernière case. Comment tu as fait ton fond étoilé et ces planètes? Une technique particulière, ou bien tu as tout fait point par point? C'est le genre de fond que j'eusse bien aimé savoir faire pour ma bd!
Merci username:blush:
Le fond étoilé c'est un filtre de bruit (gaussien, monochrome) et un réglage des niveaux. Bon c'est pas ultra satisfaisant, mais ça fonctionne et c'est moins relou que de faire les points à la main
Pour les planètes, ce sont bêtement des ellipses avec une texture, une lueur externe, une lueur interne et je ne sait plus quoi d'autre...
Après, j?ai toujours ce problème qui avait été soulevé (par DHT entre autre) concernant les parties dessinée (l?explosion du vaisseau) qui s'intègrent pas forcément super bien avec le fond en infographie, plus réaliste d?aspect...
Ravi que ça te plaise quoi qu'il en soit
Sinon, pour l'histoire, ben je me suis senti con et j'ai du revenir 4 pages en arrière pour piger qu'ils s'étaient téléporté sur le vaisseau Trinquons! Je les croyaient sur le factory qui aurait déjà été reconfiguré à la mode trinquons (ce qui est stupide de ma part vu que c'est encore la foire d'empoigne à bord et puis aussi avec tous les indices dans les textes)!
Ouais, ils sont effectivement sur le vaisseau Trinquons. J'ai essayé d'éviter de le balancer trop connement genre "ah nous voila sur le vaisseau Trinquon"...
Ce passage fait écho à un autre passage du chapitre précédent ou Ricard demande à Lafonderie de tenter de pirater les ordinateurs Trinquons pour localiser les Frères Gelès, des Kantaliens qui, dans la trame temporelle originale, auraient apparemment réussi à échapper à l'emprise des Trinquons...
Après, c?est clair que c'est le soucis de la formule "1 planche par semaine", on est pas vraiment dans l?histoire, et même moi ça m'arrive souvent de plus trop savoir ou j'en suis
Bon, ils sont un peu dans la merde là du coup!
Ces évènements ont lieu 3 heures dans le futur. Dès la prochaine planche on reviens au présent (3 heures plus tôt donc). On retrouvera l'équipe sur le Factory, pour voir ce qui c'est passé pendant ces trois heures...
Mystère et boule de plasma !
Merci pour toutes tes explications
Une belle bataille spatiale? Digne d'un grand Star Wars?
Ça vas dépendre du budget, mais essentiellement oui (enfin ça ressemblera certainement plus aux batailles de Star Trek, tout aussi impressionnantes visuellement, mais plastiquement différentes je trouve).
Si l'organisation de l'histoire ne change pas (ce qui n'est pas garantie), il devrait y avoir bataille pas dans le prochain chapitre, mais celui d'après. Quand à la teneur de la bataille, elle devrait malheureusement dépendre de mon niveau au dessin...
et aurons nous l'intervention du colonnel dar es salaab des forces speciales ? ...
Y'a une bataille pas mal au début de "Premier contact" (le deuxième film avec Picard et premier avec l'Enterprise E).
Ouais y'a eu un certain nombre de batailles spatiales intéressantes dans Star Trek. Au cinéma il y a celle de First Contact effectivement, la célèbre bataille de la Mutara dans ST II ou encore l'affrontement entre l?Entreprise E et le Scimitar dans Némesis.
Dans les séries c'est à mon avis DS9 qui présente les batailles les plus amples, avec des milliers de vaisseaux pendant les nombreux affrontements de la guerre du Dominion.
http://www.youtube.com/watch?v=dbGs93JFfb0
Alors bien entendu, les batailles n?ont jamais été le sujet de Star Trek (qui est avant tout l'exploration), au contraire de Star Wars.
J'ai hâte de voir ça en tout cas (sans vouloir de mettre la pression ^^)!
Je note, je note
La planche 70 wouhou
Retours au présent
Il est fort probable que je fasse une pause pour les fêtes. J'ignore encore si la pause durera 1 ou 2 semaines. Ce que je me dit c'est que pendant les fêtes, les gens auront autre chose à foutre que de venir lire mes conneries.
Et puis si ça me permet de prendre de l'avance...
Dernière modification par mypreciousnico (19/12/2011 15:22:40)
Beau cul en c2
Page 70, bordel, le temps passe...
Dernière modification par pain(t) (19/12/2011 15:24:59)
lol, "le couloir de maintenance à quelques mètres" (la case est bien pensée à moins que ce ne soit pas fait exprès mais j'en doute, en tout cas l'enseigne à une belle vue sur son couloir à elle ^^ )
Dernière modification par naamlock (19/12/2011 15:59:09)
Beau cul en c2
Page 70, bordel, le temps passe...
Ouais, le temps file vite c'ets dingue !
Merci d?être passé mec
lol, "le couloir de maintenance à quelques mètres" (la case est bien pensée à moins que ce ne soit pas fait exprès mais j'en doute, en tout cas l'enseigne à une belle vue sur son couloir à elle ^^ )
Effectivemment, je suis un peu obligé de plaider coupable