Vous n'êtes pas identifié(e).
Je mets en ligne ma dernière BD qui date un peu maintenant, mais mon niveau n'a pas beaucoup changé depuis car je me concentre un peu plus sur l'infographie. Toutefois, voulant reprendre le dessin et avoir un avis, je poste quelques pages. Tout le texte n'est peut-être pas très visible.
Merci pour vos avis.
Dernière modification par nicky14 (02/12/2011 15:15:31)
Mon site d'Infographie et de dessin :
http://www.nicolas-sadourny.fr
j'aime bien, je trouve ça vraiment pas mal, y ma l'air d'avoir pas mal de travail,
on sent de l'inspiration manga dans les dessins de tes personnages, notamment au niveau des cheveux, c'est assez étrange.
Aussi je trouve que on ressent un peu trop le trait droit de la règle dans les vignettes de bâtiment, surtout celle de Londres, par contre les arbres sont extras!
et j'ai adoré les dessins quand ils sont crayonnés très noir (au fusain? je sais pas trop je m'y connais pas trop en technique), c'est ce que j'ai préféré, c'est vachement stylisé
Merci pour ta réponse.
On m'a déjà signalé sur ce même site le problème des traits à la règle. Effectivement, je pense que je vais à l'avenir passer tout ca à la main pour que ca soit moins flagrant.
Cela dit, je vois souvent des planches de pro (US et Japonais) avec des lignes bien droites et je vois pas comment ils ont pu faire autrement qu'avec une règle, surtout pour les histoires de perspectives, même si je sais que cet outil est assez critiqué dans le dessin !
Mais je retiens la leçon et je vais tâcher d'y faire plus à la main à présent afin que ca soit moins voyant, comme les pro en question je pense.
Oui, j'ai un style très manga que j'ai tenté au fil du temps à transformer vers un style plus mature et réaliste, mais c'est pas simple. Je trouve la base manga intéressant comme style pour commencer des formes. Je ne veux pas le style manga classique trop caricaturé, mais plutôt un plus mature genre City Hunter.
Je suis très attaché aux détails, voilà pourquoi mes planches sont assez soignées et demandent un certains temps oui, mais pas interminable non plus. J'essaie d'aller vite sans aller vite, mais je maitrise pas beaucoup de choses, comme tout le monde je pense...
J'ai du mal avec les visages des personnages afin d'y garder la même proportion selon les plans, je trouve parfois mon coup de crayon trop "plaqué" avec un manque de relief, et j'ai du mal avec les vues par dessus et par dessous. Puis certains décors, pour aller chercher le point de fuite qui se trouverait à 3km de la feuille, c'est pas top non plus !!!
Effectivement, le noir profond vient du fusain pour les pages avec le personnage avec des ailes, et c'est difficile de ne pas en mettre partout sans retapisser mes murs et ma table !
Pour le reste, c'est des crayons avec différentes nuances, du blanc au noir en passant par le gris, avec encre de chine, sur A3.
Dernière modification par nicky14 (02/12/2011 18:27:18)
ook ok , merci pour les renseignements.
et sinon tu sais, pour la règle, moi aussi j'ai déjà voulu dessiner des trucs qui me semblaient impossible sans l'utiliser, j'ai eu le même problème. Et je suis sûr aussi que certains l'utilise, ça parait évident, mais je pense que ya un truc, une technique à adopter, je sais pas.
Dernière modification par Corcky (02/12/2011 19:13:53)
Il y a vraiment de bonnes choses ! C'est râlant de ne pas pouvoir lire le texte. Essaye de trouver une police qui convienne, et retape le texte
OK, je vais essayer de revoir le texte si j'ai un peu de temps ce weekend. De toute façon, le scénario de mes BD n'a rien de révolutionnaire, il est seulement suffisant pour motiver pour dessiner l'histoire, mais l'objectif principal reste l'amélioration du dessin.
Pour Corcky, c'est clair que pour l'histoire de la règle, il doit y avoir un truc.
Il y a vraiment de bonnes choses ! C'est râlant de ne pas pouvoir lire le texte. Essaye de trouver une police qui convienne, et retape le texte
Je suis en train de retaper le texte, mais ca risque de prendre un peu de temps car justement je n'ai pas trop de temps en ce moment.
En attendant, tu peux m'en dire plus sur ce que tu voulais dire par "de bonnes choses" ? J'ai conscience de ce qui ne va pas dans mon dessin comme je l'ai dit plus haut, mais j'aimerais quand même savoir ce que pense quelqu'un d'autre sur les points négatifs et positifs.
Bien sûr !
J'aime bien ta façon de faire les chevelures ! Je trouve que cela donne un véritable dynamisme à ton dessin. Tes poses sont bien. Les expressions de tes personnages fonctionnent bien. Par contre, il te faut travailler un peu plus certains visages qui méritent d'être plus affinés.
D'accord, je vais tâcher de voir ca. Comme beaucoup ici je pense, je n'ai jamais fait d'école de dessin ni pris de cours, j'ai simplement appris avec des livres et en analysant le dessin de pas mal de genres de BD.
J'aimerais beaucoup percer là dedans mais même si je pense objectivement que je me défends malgré le travail qu'il reste à faire, quand je vois parfois les dessins d'autres personnes, je me dis que je suis encore loin du compte. Chacun a son style, mais il faut que j'en fasse bien plus encore. Le problème, c'est qu'on a pas toujours le temps de faire ca et qu'il faut bien à un moment ou à un autre essayer de se lancer. Mais même pour ca, il faut déjà trouver où se lancer...
Merci pour tes conseils, si t'en as d'autre, hésite pas.
Dernière modification par nicky14 (11/12/2011 12:16:28)