Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci beaucoup Jekyll, actuellement et toujours sur le thème des "divagations" j'essaie de travailler quelques dessins intitulés "Delirium tremens". C'est la première fois que je m'essaie a des "transformations animales" (une des caracteristiques hallucinatoire de cette pathologie liée aux sevrages alcooliques brutaux).
PS : Ne rougis pas petit coquinou ou c'est moi que tu vas gêner...
Dernière modification par Eisem (03/11/2011 13:45:15)
Eissem il est sorti de la caverne méchante.
balèze ! je parle du dessin pas forcement du batracien ^^
Merci à tous les trois pour vos appréciations qui, régulièrement, motivent mes réalisations.
@DHT: c'est l'objectif ! que ce soit au travers d'illustations avec ou sans légendes, l'idée est d'imaginer un avant et un après. Le but est que le ou les dessins stimulent suffisamment l'imagination du lecteur pour générer cette dynamique (en contraste avec le "statisme" de l'ensemble). C'est pourquoi, la plupart de mes dessins trouvent toujours une base dans "la réalité" et tout le potentiel de cruauté de résignation et de drôlerie qu'elle recele.
Dernière modification par Eisem (15/11/2011 17:35:29)
Salut les copinettes...
Ca va ?
Non ?
Tant mieux.
Bon alors voilà, Eisem il s'est rendu compte qu'il avait jamais posté les différentes étapes de réalisation d'un de ses dessins, du crayonné à l'encrage. Vous vous en foutez ? Vous avez raison, mais pour les âmes égarées qui ont quelques minutes à perdre avant de regarder Koh Lanta, voici une divagation du pauvre Eisem en plusieurs étapes.
Tout d'abord vérifier qu'on à tout le matos (réduit).
Divaguer gentiment à la recherche d'une idée et rechercher la doc nécessaire (si besoin).
Ecouter un disque de christophe Maé en trouvant ça très poétique et commencer le crayonné (on voit pas grand chose mais j'appuie très peu su la feuille et utilise des crayons à pointe dure 2H)
Se regarder dans la glace et douter de l'existence de Dieu puis commencer doucement l'encrage avec un pigma micron 005 (tout le reste sera fait avec ce feutre).
Aller prendre sa douche et se laver le corps avec un savon Dia, haïr le monde et tous ses habitants et continuer sur les premières textures.
Aller au lit, pleurer en silence pour ne pas réveiller sa femme, finir par s'endormir, se lever, vomir, aller travailler et regarder le visage des gens dans les transports en commun, s'en inspirer, rentrer à la maison et continuer l'encrage.
Se demander combien de temps il nous reste à vivre et se réjouir du délais le plus court, puis, plein d'espoir bosser les volumes en pensant à soi comme à un artiste maudit.
Ecouter l'album de Nolwen Leroy et se dire qu'on a de la veine de pas être né Breton, habiller puis légender cette oeuvre magnifique qui à coup sur fera date dans l'histoire de ma vie. Boire beaucoup pour fêter tout ça et aller se coucher en se disant "ce soir j'arrête".
J'aurai souhaité une qualité d'image plus précise (les traits sont un peu plus subtils que le résutat que vous pouvez voir) mais mon scan est un con, ou alors je ne sais pas m'en servir (privilégiez la seconde option).
A la votre.
Dernière modification par Eisem (25/11/2011 23:41:17)
Toujours aussi fan! C'est intéressant de voir la technique.
Mon tumblr : http://nealbrock.tumblr.com/
Thank you man.
Je rejoins Nilbroc: fan de même!
Intéressant de voir le développement de ton travail ; tu bosses tout en détail sur un tracé qui, à la base, à l'air plutôt aléatoire mais très cohérent. Je te respecte pour ça.
Le dessin va de paire avec le texte, et vice-versa.
Ce que je peux kiffer les devon rex putain... Heu par contre, j'ai appris il y a quelques jours que la meilleur façon de supprimer un chat c'est avec un sac et........................... De l'eau de javel.
Sinon bah, chapeau l'univers.
Dernière modification par Lanj (26/11/2011 13:09:38)
Lanj.
"Convivial comme un bras d'honneur ?!"
http://lanjselance.illustrateur.org/
Merci à tous, infiniment. Eisem il avait prévu ce jour de mettre sa pauvre tête dans un sac plastique "carrefour market" (les verts a 0,3 euros), mais, grace à vos commentaires de gentils copinous il remet ce projet à plus tard.
Je vais commencer un nouveau dessin ces jours prochains sur le même thème (délirium) puis laisser reposer un peu tout ça et peut être bosser une petite planche.
Merci à tous et a+.
Moi, "Le chat du radin", ça ne me dit rien du tout comme BD... Pauvre chat n'empêche... Il doit crever la dalle... Tellement maigre que ses yeux globuleux lui sortent du crâne. Continue malgré l'adversité, Eisem. Garde la foi.
Eisem, tes dessins sont toujours aussi incroyables. Je ne suis pas trop dans cet univers sombre, mais je dois tout de même reconnaître que tu as un sacré talent. Bravo !
HOLALA le copaing Isangeles ! Merci pour ton commentaire mon prof préféré...
Alors comment vont les Térocs et tes travaux en général (j'avais beaucoup aimé ton dessin pour la crèche. On y décelait cette sensibilité Isangelesesque propre à toi) ? Au plaisir de te lire.
Chair amy,
voisi un illustrafion du povre eisem qui plere.
Dieux ile exist pa. lai gen maure y son froi.
je vou ème.
Désolé pour la piètre qualité d'image. Les noirs sont bien plus denses.
Encore une fois impressionnant !
L'expression de cette tête réduite est tout simplement terrifiante mais aussi pleine d'humour.
A quand une planche digne de Tales of the Crypt ? Ton style rendrait un très bel hommage à cette collection.
Edit : Tales from the crypt... et pas of... pardon
putain, dur à comprendre ton texte : c'est chiant à déchiffrer ce com !
"Chair amy,
voisi un illustrafion du povre eisem qui plere.
Dieux ile exist pa. lai gen maure y son froi.
je vou ème.'
dommage que cette tête soit un peu grise et que tu n?obtienne pas un noir bien noir......type encre de chine
Chair brute,
c'ai a cose de mont manke de servele. Eisem y sai pa se sairvire d'1 skaneure. Eisem ile ai conne.
Tue ai mon copin ?
Mersi Isangeles, tus aient jentille. Jaime bien lescontesdelacrypte.
CAAAPPPIIIIIITAINE GRAAAMMMMMAIIRE!!! Ça fessait longtemps que je n'avait pas sévis !
Capitaine grammaire le pourfendeur de fautes d'Orthographe va sévir de nouveaux !
Eiseim bon coup de crayon, mais il va falloir remonter la pente et se reprendre en main!
tu as un très bon niveau en orthographe, mais qu'est-ce que c'est que cette merde ?
Il te fait fait vraiment chier se scanner!
Tu le prend et tu le jette par la fenêtre, tu verra ça soulage !
Dernière modification par berya yank (11/12/2011 19:05:20)
C'ai pasque jai prite boucoup dé cachais.
Pasqué jai tro peure.
Poukoi tes maichant Beriaa ?
Chère monzieu Sargonn,
Jai vou intairdi dé dir que ces gloque pasqué ces pa vraie. Ces gentie mai daissin.
Jai male ala taite. Ma bouche ell saurt dé cri toute seul.
Dernière modification par Eisem (11/12/2011 21:25:05)
Franchement tu devrais essayer de faire une BD parce que tu maîtrises autant le texte que le dessin, et là c'est que des illustrations (avec une légende ok...) donc on en perd la moitié.
J'imagine pas trop ce que ça donnerait mais ça pourrait être énorme.
Bon. En attendant, tes illus (la dernière aussi) sont quand même super. Super et pleines de joie de vivre
Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".
Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
---> http://pingouinmasque.canalblog.com/