Vous n'êtes pas identifié(e).
ce qu'il y a de bien si tu te fais une banque de données d'images 3D de vaisseaux et elements de decors pour changer les angles de vues a l infini , c'est que comme t'es coloriste et que tu sais creer des textures , les elements 2D/3D pourront se combiner ensemble sans heurter l'oeil ...
bon , bien sur , faut se la faire cette banque de données de ...
mais tu pourrais lancer un SOS sur BDA pour trouver quelqu'un qui manie suffisement l'informatique pour la creer cette banque de ...
ce qu'il y a de bien si tu te fais une banque de données d'images 3D de vaisseaux et elements de decors pour changer les angles de vues a l infini , c'est que comme t'es coloriste et que tu sais creer des textures , les elements 2D/3D pourront se combiner ensemble sans heurter l'oeil ...
bon , bien sur , faut se la faire cette banque de données de ...
mais tu pourrais lancer un SOS sur BDA pour trouver quelqu'un qui manie suffisement l'informatique pour la creer cette banque de ...
La solution 3D est intéressante à mon sens parce qu?elle me permettrait de ne pas brider ma mise en scène avec mes capacités merdiques en dessin. Elle me permettrait aussi des effets de perspective vraiment intéressants que je suis bien incapable de rendre en l'état.
Il y a aussi la notion de gain de temps. Une fois le vaisseau modélisé, il n'y a plus qu'a changer l'angle de vue (la colo serait réalisée normalement une fois le vaisseau intégré à la planche).
Le corolaire malheureux c'est que je vais moins progresser sur le dessin des vaisseaux si je procède ainsi.
Il n?est pas envisageable pour moi de confier la tâche de dessin/modélisation des vaisseau à un autre. je tiens à rester le seul maitre à bord sur Star Ride. J'ai voulu ce projet avant tout comme une aventure que je pourrais mener seul, quoi qu'il arrive.
Bref, à suivre
L'idée la plus intéressante selon moi serait de se servir de cette modélisation 3D comme d'un modèle plutôt que de vouloir intégrer directement le vaisseau 3D dans la planche.
Le vaisseau en 3D te permettra de t'aider pour la perspective des vaisseaux et te permettra du coup de t'améliorer en dessin.
Sympa sinon cette dernière planche!
Vivement la suite!
ou alors tu prends des maquettes de vaisseaux star trek que tu customises star ride ...
s'il faut que tu te tapes tout un taf informatique pour creer des vaisseaux 3D ... pour finalement les redessiner ... ça redouble de boulot ...
Tu gères bien les effets spéciaux. Ça en jette.
Dernière modification par Chakaman (12/10/2011 21:57:55)
il a tout pompé sur la serie avec le survivant sortant du vagin en flammes ...
Tout le monde sait que l'origine du monde des effets spéciaux est un vagin en flammes.
Gustave Courbet devait certainement l'avoir sauvée in extremis d'un incendit , en 1866 ... Il préfera taire ce détail traumatisant en ne l'appelant QUE l'origine du monde , mais fut bien heureux de se sortir indemne des flammes ...
Dernière modification par Dar Es Salaab (12/10/2011 22:30:28)
L'idée la plus intéressante selon moi serait de se servir de cette modélisation 3D comme d'un modèle plutôt que de vouloir intégrer directement le vaisseau 3D dans la planche.
Le vaisseau en 3D te permettra de t'aider pour la perspective des vaisseaux et te permettra du coup de t'améliorer en dessin.Sympa sinon cette dernière planche!
Vivement la suite!
Merci Darkent
Je rejoint un peu salab, si c'ets pour redessiner, autant le faire directement en m?inspirant à ce moment la de vaisseaux existant (du Star Trek, du Star Wars, du Farscape...etc).
Si je cède aux sirènes de la 3d, ça sera justement pour éviter de m'emmerder avec les vaisseaux, que je n'aime pas dessiner justement (je crois que c'ets le plus relou que j'ai expérimenter jusqu?à présent)
Tu gères bien les effets spéciaux. Ça en jette.
Merci Chak, comme le dit salaab, j'ai tout pompé d'un vagin en flamme (heuuuuu )
y'a t'il une ref à ... piège de ... cristal ?!? ^^
ils ont l'air aussi interloqué que nous ! ...
bruce willis en guest ? ( ou ... salaab ? tu sais , l'onyx .... ce serait aussi precieux que le cristal , d'ailleurs ... )
Héhé "piège de métal", bien vu mec !
y'a t'il une ref à ... piège de ... cristal ?!? ^^
Il y'a une rev à piège de cristal ouais salaab^^
bruce willis en guest ? ( ou ... salaab ? tu sais , l'onyx .... ce serait aussi precieux que le cristal , d'ailleurs ... )
SI j'étais un peu moins nase en dessin ça serait une bonne idée de balancer un guest pour rigoler...
Mais je peu t'assurer que je suis infoutu de dessiner un visage connu
yeeaaaahhh! super efficace la bannière
Yeaaaaahh merci mon pote !
Héhé "piège de métal", bien vu mec !
Merci à toi coquinou !
Ca me fait penser à un titre du poulpe en fait
ouais les bouquins "Le poulpe" (en BD aussi, en film aussi d'ailleurs avec un excellent Daroussin), genre :
- Crève de plaisanterie
- Notre père qui êtes odieux
- D'amour et dope fraîche
etc... des jeux de mots quoi, je sais pas pourquoi je pensais à ça en fait héhé
Bouquins et film que je recommande au demeurant !
(Oui, je sais, je hachepes... du verbe hachepettre)
Dernière modification par pain(t) (15/10/2011 14:55:54)
Salut, d'abords avec un peu de retard mon regard sur la dernière planche du chapitre III: BELLE PLANCHE, très propre, tes mises en pages sont de plus en plus originales et dynamiques, tes dessins sont bien, les nuages sont mieux comme ça! Tu finis bien ton chapitre...ça donne envie de voir ce qui va se passer après.
Assez classe la nouvelle bannière!
Ils pose bien dans ton illustration pour lancer le chapitre 4.
Continue...
Mieux vaut un petit dessin qu'un long discours...
C'est sympa ce que tu fais, j'aime assez. Cela dit au niveau de la typo, je sais pas si ça a déjà été fait remarquer, mais franchement c'est très chiant à lire. Mais à part ce détail, c'est bien sympa !