Vous n'êtes pas identifié(e).
T'as bien exposer les séries STAR TREK, pour ceux qui ne connaissent pas encore (si c'est possible car ça fait 50 ans) Je l'ai aussi ce volume hors série de Toryama, le manga a toujours additionné la mise en page a son dynamisme...il y a de nombreux ouvrages sur "comment faire de la B.D." a toi de voir si tu veux t'en inspirer.
Mieux vaut un petit dessin qu'un long discours...
T'as bien exposer les séries STAR TREK, pour ceux qui ne connaissent pas encore
Merci, je vais faire breveter
(si c'est possible car ça fait 50 ans)
Oh que oui c'est possible^^
En France finalement, bien peu de gens connaissent Star Trek au delà de quelques idées reçues sur Spock et les pyjamas
Il faut dire que ST à été diffusée en France pour la première fois dans les années 1980, alors qu'elle avait déjà presque 20 ans ! Couplé au fameux doublage canadien cheap...ST à toujours eu par chez nous cette réputation kitsh.
Pour les gens de ma génération (entre 20 et 30 ans aujourd'hui) que je côtoie hors net, quasiment aucun ne connais ST au delà du récent film de JJ Abrams et même ceux qui l'ont aimés ne possèdent aucune envie de découvrir l'univers derrière.
Je me bas depuis des années, en tant que fan isolé, avec les moqueries, les poncifs, les idées reçues sur la SF en général (même si je possède un noyau dur de compagnon en ce domaine) et ST en particulier.
Ce qui explique que je sois très bavard sur le sujet et très enclin à défendre cet univers
le manga a toujours additionné la mise en page a son dynamisme...il y a de nombreux ouvrages sur "comment faire de la B.D." a toi de voir si tu veux t'en inspirer.
Les ouvrages de ce type ne m'intéressent à priori pas. Ceux que j'ai lu m'on paru d'avantage mis en place pour permettre à des fans d'un style donné de recopier des codes. Il y a donc eu "dessiner des comics" et "dessiner des mangas" ou "dessiner les personnages de Pokemon".
Bon, je dis ça mais je doit avoir quelques fascicules dans ma bibliothèque qui ne relèvent pas , pour moi, de ce type d'ouvrage. Et puis comme je disait, les conseils de Toriyama sur le dynamisme en BD me paraissent être à prendre avec le plus grand sérieux
Et je suis d'accord le manga (comme le comics) à toujours sur dans sa mise en page insérer un dynamisme incroyable. A chaque type de narration son impact finalement
Mon problème étant que je suis autant fan de la narration de One piece (pour son dynamisme extrême, l'immersion dans le récit qu'elle permet) que de Black et Mortimer (pour son aspect littéraire fort bien écrit et l'efficacité redoutable de ses descriptions).
Dernière modification par mypreciousnico (13/09/2011 19:27:23)
Ce qui explique que je sois très bavard sur le sujet et très enclin à défendre cet univers
A l'aise, cet univers est propice a la liberté dans la création, d'ailleurs quasi tout mes projets sont dans l'univers SF.
Mon problème étant que je suis autant fan de la narration de One piece (pour son dynamisme extrême, l'immersion dans le récit qu'elle permet) que de Black et Mortimer (pour son aspect littéraire fort bien écrit et l'efficacité redoutable de ses descriptions).
Avec le temps ton style s'imposera de lui-même, surtout avec ton rythme de travail!
Je sais pas si t'as déjà vu ça : (une web série)
J'avais raté ton message Robs
Je sais pas si t'as déjà vu ça : (une web série)
http://www.startreknewvoyages.com/episo ? tream.html
Oui, je connais Star Trek phase 2
Basé sur un vrai projet de Roddenberry d'une série sensée faire suite au Star Trek original et qui à été annulé pour laisser la place à ... Star Trek - The Motion Picture qui reprend les thèmes et les personnages de ce projet dans les grandes lignes.
Sinon, il existe plus récemment Starship Farragut :
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article16218
Récemment sous titré en Français par un fan
Le film reprend le style visuel The Animated serie et il existe dors et déjà 2 épisodes.
Dernière modification par mypreciousnico (19/09/2011 12:40:27)
ouf son honneur est sauf
T'es caler niveau STARTREK, chapeau bas.
Très bonne planche, il y a de nombreux plans différents (t'as quand même fait 10 cases, pas mal) les dessins sont bien sauf peut-être les case 8 et 10(le canard est trop figer, cela dit c'est peut-être la peur...)
ta 3eme case est excellente, belle scène . Dans l'ensemble les couleurs sont bien mais tu as cartonné avec la case 9 (le dégrader dans le rayon) et la case 1 (le réacteur). 3 dessins de vaisseaux dans la même planche, je kiffe. Continue
Mortadelle! Elle est bien belle cette planche mon Nico, ça fait mal au coeur pour Billy mais parfois, faut savoir faire des sacrifices pour émotionner le lecteur ^^
Dernière modification par naamlock (19/09/2011 18:34:20)
Je note du favoritisme !
Coincoin il se la pète là
T'es caler niveau STARTREK, chapeau bas.
Merci
Il existe pourtant des experts bien plus calés que moi^^
Très bonne planche, il y a de nombreux plans différents (t'as quand même fait 10 cases, pas mal) les dessins sont bien sauf peut-être les case 8 et 10(le canard est trop figer, cela dit c'est peut-être la peur...)
ta 3eme case est excellente, belle scène . Dans l'ensemble les couleurs sont bien mais tu as cartonné avec la case 9 (le dégrader dans le rayon) et la case 1 (le réacteur). 3 dessins de vaisseaux dans la même planche, je kiffe. Continue
Et merci camarade, content qu'elle te plaise cette ^planche.
J'ai fait 10 cases oui. un poil trop peut-être du coup. La cases 1 je l'ai rajouté en post prod, quand je me suis rendu compte que la transition avec la planche précédente était un peu brutale.
La position de coincoin c'ets plus de la fatigue qu'autre chose qu'elle est censé représenter
Mortadelle! Elle est bien belle cette planche mon Nico, ça fait mal au coeur pour Billy mais parfois, faut savoir faire des sacrifices pour émotionner le lecteur ^^
Merci mon pote !
Ouais c'ets con de faire mourir Billy héhé.
EN même temps, avec les intrigues temporelles qui peu dire qu'un personnage ne reparaitra plus ?
Je note du favoritisme !
Coincoin il se la pète là
Oh t'inquiète, on vas s'occuper de CoinCoin avec les honneurs dus à son rang !
Haha enfoiré va !
(yeah, j'ai fait un quote-quote ! C'est beau comme une poule tiens...)
Sinon elle est bien chouette ta planche mec, avec une mention justement pour la case de la mort de Billy ! Beaux progrès, encore une fois.
Dernière modification par pain(t) (19/09/2011 22:25:08)
Yeah putain mec, bonne planche-illu !
Exercice pas facile et réussi ici, ça a de la gueule.
Cool je dis
Ouais tout en mouvement cette planche...Je la verrai bien entre la 57 et 59 avec un putain de bord perdu moi plutôt qu'en couv'.....
Superbe.
Chouette planche!! Bel effort niveau dessin, les 3 poses de tes persos. sont cherchées, dynamiques et plutôt stylées.
Je trouve juste que les nuages sont trop horizontales en leurs bases.
Belles couleurs, Continue...
Merci à tous !
Je suis vraiment ravi de la réception fait à cette planche et content de voir qu?elle semble bien fonctionner dans la continuité de l'histoire.
A vue de nez je pense qu'il me reste 2 planches à faire pour conclure ce chapitre III...
A suivre comme disent les feuilletonistes
Belle planche en une case pour une conclusion de chapitre qui s'approche... La dynamique d'explosion, d'éjection, est bien représentée. La petite taille des personnages par rapport au décor y ajoute une impression un peu vertigineuse. Et l'humour n'est jamais loin...
Belle planche en une case pour une conclusion de chapitre qui s'approche... La dynamique d'explosion, d'éjection, est bien représentée. La petite taille des personnages par rapport au décor y ajoute une impression un peu vertigineuse. Et l'humour n'est jamais loin...
Merci DHT
Ravis que ça te plaise et que tu apprécie la dynamique de la planche.
J'ai essayé de continuer dans cette veine avec la planche 59 que voici:
La chapitre III prendra donc fin la semaine prochaine sur la planche 60
très classe j'aime bcp ce type de planche avec illustr en fond perdu. wow, mine de rien, bientot 60 planches, t'as bien enchainé mon poulet
Merci mec
J'aime bien aussi ce genre de planche, c'est tout de suite très vivant^^
Sinon ouais 60 planches c'est super cool...pour le moment je tiens le rythme, 1 planche par semaine !
"Vire de bord d'aile" > haha
Bien l'illu en fond mec ouaip
Dernière modification par pain(t) (03/10/2011 11:57:56)