Vous n'êtes pas identifié(e).
Suite au conseil de mon pote Sargon, BDA chevronné, je vous soumets mon travail dans le forum, afin de progresser dans la réalisation de ma petite histoire "Le Cri".
Je commence ici, par la planche 2 en noir et blanc que je m'apprête à mettre en couleur.
(La planche 1 est visible dans ma galerie en couleurs: http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … mics=27777)
les portraits sont bien par contre tu fais les bras trop longs et vignette 1 le bras est très mal foutu ^Ö^
les mains sont trop petites aussi
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Comme kari je trouve que ce qui cloche vraiment ce sont les bras : Beaucoup trop long (case 1 , case 6, case 7) . D'ailleurs surtout la 1 et la 7 ou la ça fait carrément bras "mou" sans muscle .
Sinon dans l'ensemble c'est vraiment bien et j'attends d'en voir plus
Merci à tous les 3 ! Avant d'en avoir plus cher Dessma, je pense que je vais prendre des courts d'anatomie !!... Vous avez entièrement raison, les bras ne vont pas du tout, et je ne l'avais pas vu... !!
Il y a des dessinateurs comme ca qui réussissent mieux les décors que les personnages...
le style me rappelle Jacobs et Blake et Mortimer, donc c'est plutot bien parti
Merci Facro! Les personnages sont effectivement difficiles à dessiner. Il faut que j'y travaille. Tes personnages à toi sont trés réalistes!
Oh! Merci grand maître BDA!
Je pense, (ou plutôt, j'espère), que le scénario sera meilleur que le dessin!...
Ben... Sargon, j'ai mis le lien vers la planche1... Là, je voulais des critiques sur la planche2 que j'apprêtais à mettre en couleurs...
Sinon, voilà la planche1 :
Merci à toi pour ton soutien
ouai c'est classe ca, la couleur passe super bien et y a pas les gros problemes de proportion que l'on peut voir sur la premiere.
juste le type en premier plan case 1 a une jambe, la droite, trés bizarre
Merci Darock !!
Malgré les erreurs d'anatomie déjà mentionnées il y a une certaine élégance dans le dessin et un début d'histoire qui m'accroche. Je lirai la suite avec attention.
Bonne continuation.
Eissem il est sorti de la caverne méchante.
Merci Eisem pour cet encouragement. Je suis entrain de retravailler la planche2 pour les pb d'anatomie, mais difficiles après l'encrage ...
Ca m'apprendra à travailler plus le crayonné...
oui Sargon, C'est ce que je fairai sûrement pour la case1,(planche2). Pour l'instant, je travaille l'anatomie sur des bouts de feuilles... quand j'ai le temps...
Voila, après de longs mois de silence sur ce forum pourtant très constructif, je reviens, la tête basse, l'air penaud comme l'enfant prodigue...
Voilà la planche 2 de mon projet "Le Cri", petite hisoire de 8 planches...
La planche1 est visible plus haut ou sur mon blog...
N'hésitez pas à critiquer !
Merci d'avance.
Albin on lui rajoute une moustache, c'est Adolf.
Blague à part, je trouve qu'il y y a souvent un problème avec les bras.
Sur la 6e vignette c'est flagrant, ainsi que le front d'Albin qui fait un peu... elephant man
Ben quoi je critique... bon d'accord. Tu as une tres bonne mise en couleurs ainsi qu'un bon travail sur les décors. C'est propre et les dimensions sont respectées.
ptain ouais je croyais que c'était hitler dans la 2eme case! c'est voulu non?
Merci à tous les deux, pour vox commentaires!! Je sais que j'ai beaucoup de problèmes d'anatomie...
Promis ! Je reprendrai les cases en défaut une à une.
Pour l'instant, j'avance sur l'histoire, et vous en saurez plus sur ce mystérieux Albin...
Une histoire courte, mais des plus terribles, des plus angoissantes !! (Du moins j'espère )
PS: Les couleurs vous paraissent elles assez réalistes ? N'y a-t-il pas d'erreur de lumières?
J'ai eu beaucoup de mal à réaliser ces couleurs, (malgré Photoshop...)
Merci encore !
Dernière modification par HericK (11/09/2011 10:30:29)