Vous n'êtes pas identifié(e).
La question à deux balles qui est pas vraiment concrète :
Tu t'es basé sur quel Sherlock Holmes, si tu t'es basé sur un en particulier? Pour les expressions, le caractère...
Tu es revenu au bouquins de base ou tu as pris une adaptation : genre le bon vieux Basil Rathbone
Ou Jeremy Brett des séries de Granada?
Je demande ça parce que je suis un UBBER fan de ce dernier, alors au vu de ton blog et de certaines des mimiques de ton Holmes dessus, je voudrais savoir....
Bravo mon cher Sikander, je me suis inspiré du second.
Ce brave Jeremy Brett est vraiment excellent avec parfois ses mimiques exagérées et ses poses théâtrales.
J'ai un peu accentué son nez, symbolisé les cheveux et lui ai mis un noeud papillon. Watson lui, porte une cravate, une moustache et je lui ai mis la boule à zéro.
J'ai bien dit que c'était très librement inspiré des personnages de Conan Doyle !
Merci Mata pour ton p'tit com. C'est vrai que cela n'a rien à voir avec la première version faite en peu de temps dans l'énergie mais qui avec un peu de recul me fait penser d'avantage à un story-board. Il y a encore quelques modifs à faire dans cette version avant de l'envoyer à La Moule. Je suis quand même assez content du résultat malgré quelques défauts !
Bravo mon cher Sikander, je me suis inspiré du second.
Ce brave Jeremy Brett est vraiment excellent avec parfois ses mimiques exagérées et ses poses théâtrales.
Etait, hélàs
Mais oui, je suis fan obsessionnel de Holmes et cet homme est mon DIEU. Je regarde la série en boucle depuis des lustres.
Pour un trait ultra épuré et des personnages simplifiés au quasi symbolique, j'ai quand même reconnu Brett.
Donc, CQFD = tu gères, Stoon. TU GERES
Oui... était. Tu as raison. Faut dire que la série a été produite dans les années 80 et Brett avait déjà une cinquantaine d'années.
C'est vrai que Jeremy Brett colle à Sherlock Holmes comme David Suchet à Hercule Poirot. Ce sont les meilleurs interprètes !
J'adore ! Tiens, peut-être que je ferai une autre histoire avec mon Sherlock !!!
Je suivrai ça avec plaisir^^
Moi aussi, je le dessine depuis des siècles, mais il est plus raide, et beaucoup moins expressif que le tien :
Des dizaines de Sherlock Holmes ont été dessinés, mais jamais aussi simplifiés que toi je crois, et ça reste efficace. Tu trouves en moi un fan^^
Vraiment bon !
J'aime beaucoup le choix graphique pour tes personnages ! Et les couleurs ! Bravo !
watson me fait un peu penser à Raymond souplex ...