Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu les verrais plus claires? Comme tu vois ma palette est OVER réduite, et j'ai pas de blanc. Tu les ferais comment toi?
Je les verrais très contraster, lignes très sombres et lignes très claires en gardant le dégradé sur la verticale. Mais sincèrement perso je mettrais pas de speed lines, j'essaierais plus un truc au brush assez claire partant crescendo d'autour de son oeil (en gardant un fond sombre derrière le gars.)
kari est un peu dur, mais bon on est un peu comme ses enfants elle nous veut que du Bien
6 - La lumière du bout du tunnel est bleue pour se distinguer de la lumière jaune en case 1. Si je l'avais faite jaune aussi, on aurait cru que le gars a fait demi-tour puisque le début et la fin du tunnel se ressemblent fort.
pas certain. On voit bien qu'il avance et qu'il s'agit de l'autre côté du tunnel.
Ah, tu parlais de la case du gars.
Moi depuis le début je parle des lignes de vitesse de la manivelle de l'écoutille! ^ ^
Mais maintenant que tu le dis, c'est pas faux non plus.
Pour la lumière bleue, franchement j'en étais content. (>_<)
Je vais l'essayer autrement, genre en gris , mais en jaune, ça va être confus.
j'espere quand même que ça ne vas pas de décourager de continuer , comme j'imagine que ça pourrait être le cas , sur une planche comme celle-ci , sur laquelle t'as du passer un temps monstre , quand t'entends des avis , certes argumentés , comme ceux plus haut ! ^^
c'est vrai que les reflets de la lumière dans un endroit confiné et humide comme celui où évolue ton perso répond à des codes et exigences précises et pointues pour faire réaliste ... mais moi j'avoue qu'à un moment , même si ça peut ne pas paraitre parfait selon certain , ben , le rendu irradie d'une superbe lumière presque surnaturelle et ça passe bien ainsi ... après , c'est sur , si on vise la perfection , ben ... certain en juge mieux que moi et je ne penses pas être bien placé niveau colo pour juger comme kari ...
concernant la couleur de lumière en fonction du bout du couloir , par contre ... vu que sur le coté gauche , il y a des ouvertures qui n'existent pas à droite et , qu'effectivement , le perso courre dans une direction , je pense que là , on peut pas se tromper ... mais peut être qu'au bout du tunnel , il y a quelque chose qui justifie une irradiation lumineuse differente ? ... après tout , on ne sait pas encore ce qu'il y a au bout .
et ben tu vois que c'est beaucoup mieux et logique ce dégradé de lumière !
en général je suis dure avec ceux qui ont un bon niveau et qui veulent réussir dans ce domaine ...
mais tu as l'air de savoir ce que tu veux et tu es un peu têtu ^Ö^
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Pour ma putain de lumière bleue, je vais lêtre, ouais
Mais je promets que je vais essayer plein de trucs différents, si un d'eux me plait autant que le bleu, je l'adopte^^
Ah, tu parlais de la case du gars.
Moi depuis le début je parle des lignes de vitesse de la manivelle de l'écoutille! ^ ^
Mais maintenant que tu le dis, c'est pas faux non plus.
argh! ouais j'étais à l'ouest...
ben pour la manivelle ça passe, peut-être ajouter quelques reflets qui se prolongent dans les trainées.
Et la fin.
Tenu compte des indications de tout le monde je crois. Merci tout spécial à Imaginalex, Kari et Laslande pour leur pied au c... erhm.... coup de pouce.
je te l'avais déjà dis je crois mais ce tunnel est vraiment très réussis,ça claque sévère autant au niveau du dessin que de la colo. Du gros taf que cette planche.
wouaa ça en jette quand même!!
BDs et mangas amateurs: http://www.samcreation.ch/namea
Bricolages, histoires, jeux et applications pour tablettes: http://www.samcreation.ch/Ptitboutchoux
*danse en rond avec une plume dans le cul*
ùù Crus aime bien, Crus aime bien, lalalaaaùù:smilemonkey:
Oui, oui, ça fait partie du synopsis version 2 à renvoyer aux éditeurs. Normalement ya 3 pages dans cette palette, c'est un prologue en fait. Ensuite deux pages dans une autre palette.
J'attends le découpage de mon gentil scénariste et j'attaque la page 2. Je suis lent, très lent, mais j'ai un mi-temps pour vivre et des weekends affairés (-_-) Du coup vous voyez la même planche pendant deux mois.
Dernière modification par Sikander (30/06/2011 13:24:29)
C'est du super beau boulot et la patience fini toujours par payer ! Le dessin, le découpage, l'encrage et la colo sont excellents ! ya même pas une faute d'orthographe sur cette planche ! On sens bien la peur chez le barbu, mais qui est l'homme qui le terrorise autant (toi peut être lol), je vois rien d'autre à redire camarade à part de vouloir voir la suite pour avoir la réponse à ma question. Vous avez toutes vos chances de vous faire éditer avec ce projet même si l'on est tous conscient que les portes sont fermées à double tour, mais avec un bon coup de bélier il peut être possible de les ouvrirs en atteignant d'abord le 7ième sens puis le 8 ième. Bon courage pour la planche suivante car ça n'a pas l'air d'être de tout repos mais ça en vaut la chandelle !
elle est vraiment tres chouette cette planche et la couleur donne bien
n'hésitez pas à venir lire ma bd, merci
ma page facebook la marque: https://www.facebook.com/pages/La-Marqu … 5580505193 n'hésitez pas à devenir fan je vous en remercie d'avance !
Je ne vois pas vraiment la différence entre les deux colo mais ce qui me saute aux yeux c 'est la complexité . C 'est réussi mais même dans les colo pro j'ai rarement vu un truc aussi complexe , a mon humble avis tu devrais épurer un peu, aller plus a l'essentiel même si je me doute que c 'est pas facile comme démarche
C'est du super beau boulot et la patience fini toujours par payer ! Le dessin, le découpage, l'encrage et la colo sont excellents !
C'est vraiment super gentil, surtout quand on prend en compte la qualité de ton propre boulot. Merci plein de fois^^
ya même pas une faute d'orthographe sur cette planche
!
Mahaha! Une faute d'orthographe dans "bobom, klonk et aaaaaaah"
C'aurait été ballot:D
@LaMoule : j'ai le scénariste le plus overbooké par son autre boulot du MONDE (-_-). Deux mois pour un découpage de planche c'est pas assez. Qui dit mieux.
@Stellina- DarKent - Merci beaucoup, c'est très encourageant de partager le boulot sur ce forum ^^
@Job - Tu crois?:hmm:
Moi je me disais que ça allait sortir du lot, un truc un peu plus travaillé. Justement un truc pas encore vu ailleurs ! Tu penses plutôt que ça va jouer contre nous?
Ben justement , ce qui risque de jouer surtout contre vous c 'est de faire 40 planches avec un tel rendu, vous allez finir complétement épuisé et peut etre le lecteur aussi. Mais il est vrai que ça sort du lot, et que c 'est ta manière de concevoir le truc. Il y a quand même pas mal de trouvailles et de bonnes choses qui n?apparaissent que lors de la colo.