#26 25/06/2011 22:04:21

robs
Pousse Crayon
Inscription : 16/07/2010
Messages : 110
Site Web

Re : BATTLE MOVIE [projet BD]

Si je suis enthousiaste a votre projet, c'est qu'avec un pote on voulais faire ce genre de bd, combiner des combats jamais vu entre les "ACTION STAR" du cinéma mais on jamais fait une planche complète et en plus on a perdu beaucoup de nos dessins ... De toute façon on aurais jamais pu avoir le résultat que vous obtenez! C'est vraiment du travail de pro!
Concernant les dernières planches, que dire a part que comme d'ab, ça déchire...la mise en page et les dessins sont très dynamiques,les visages sont très expressifs, van damme m'as tué en case 5 (c'est sa marque de fabrique) et la dernière case est monstrueuse!! Évidemment Bolo est bien aussi, juste j'aurais fini son pied droit dans la dernière case...Continuez!


Mieux vaut un petit dessin qu'un long discours...

Hors ligne

#27 25/06/2011 22:14:20

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : BATTLE MOVIE [projet BD]

hahahaha je trouve ca marrant ce concept de manga parodique !
Dynamique drôle et graphiquement simple et éfficasse j'adore !
Il a une grosse k* le monsieur il devrait éviter de porter du trop moulant x)

tu postes pas beaucoup mais je crois déja avoir vue tes dessins, c est pas toi qui a fait l'illustration "super shaien" avec le pq lotus ?


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#28 27/06/2011 20:37:30

bddave
Chiure de gomme
Inscription : 02/08/2009
Messages : 34

Re : BATTLE MOVIE [projet BD]

Il ne faut pas en vouloir au bdas de ne pas passer leur vie a commenter :
a mon avis il n'y a pas grand chose à dire à chaque fois mis à part que ça dépouille !
(même si je peux concevoir que tout le monde ne soit pas forcément fan ni du style ni du concept)

Personnellement, je trouve le boulot juste énorme :
Les caricatures sont toutes ressemblantes, ce qui est déjà une performance en soi.
Les mouvements dynamiques et les perspectives (les vues en raccourci des persos) sont bien balaises, c'est vraiment du dessin de brutasse !
Ce qui m'amène aux questions suivantes :
mais comment vous faîtes
et mais combien de temps vous y passez ?!?

En tout cas je découvre toujours les mises a jour avec plaisir.
J'espère que le scénario sera a la hauteur du reste et surtout que que vous arriverez au bout du truc !
compte tenu de l'ampleur du projet (ça a l'air un peu titanesque).

Hop quelques remontants pour vous tenir en forme pour la suite
:nekken::nekken::nekken::nekken::nekken::nekken::nekken::nekken:


He ho moi aussi j'ai un blog d'abord !
>> http://minibddave.tumblr.com <<

Hors ligne

#29 27/06/2011 21:18:16

stellina
BDA
Inscription : 13/06/2009
Messages : 1 540

Re : BATTLE MOVIE [projet BD]

c'est vraiment super ! encore bravo !


n'hésitez pas à venir lire ma bd, merci
bannierestellina.jpg
ma page facebook la marque: https://www.facebook.com/pages/La-Marqu … 5580505193  n'hésitez pas à devenir fan je vous en remercie d'avance !

Hors ligne

#30 27/06/2011 21:32:36

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : BATTLE MOVIE [projet BD]

ça dépote !

Hors ligne

#31 30/06/2011 13:25:11

trinitof
Pousse Crayon
Inscription : 08/07/2010
Messages : 104

Re : BATTLE MOVIE [projet BD]

Salut les BDA ! J'ai pas eu le temps de faire du net ces derniers temps dù à mes travaux maison et c'est avec plaisir que je découvre ces coms d'encouragements qui font toujours plaisir à lire et qui donnent du tonus pour continuer .

Robs: Ca m'étonne pas qu'avec un ami tu es pu avoir l'idée de ce concept de réunir des stars international dans la même BD car on dit que lorsque qu'on a une idée, quelqu'un d'autre à souvent la même à l'autre bout de la planète, donc c'est pour celà qu'il faut se dépécher à réaliser son oeuvre une fois qu'on commence à être satisfait de son travail. Après, t'aurais pu le faire aussi, ça aurait été dans un style de dessin différent mais pas forcément moins bien, chacun a sa manière de raconter son histoire. Merci, pour l'oublie du pied de Bolo sur la double page.

Kaf'art: Lol, bah il aime bien montrer la forme de ses parties génitale également musclé comme le reste notre cher JCVD ! Dans ses films ou sur ses photos, il est souvent avec des trucs très très moulant donc on respect ses goûts vestimentaires !

Bddave: C'est sur ça peut plaire pas à tout le monde et je n'en voudrais pas aux gens qui n'aiment pas ce style de projet car les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas.

Bah, le secret pour réaliser une BD qui tient la route et peu importe le thême du projet est d'être doté d'une forte documentation qui la concerne. Pour nous, c'est le cinéma donc on a des milliers de dvd. Pour les combats, certaines poses et expressions on se prend en photo quand c'est difficile de réaliser le dessin en tête. La photo sert que de modèle car pour ceux qui le savent et qui auraient tenté l'expérience, une photo ne se décalque pas. Le point le plus important, c'est d'être super passionné par le travail que l'on réalise pour aller au bout. Après que te dire de plus que nous sommes autodidacte, que nous avons apris tout par nous même, avec patience, nos méthodes à nous et tout et tout...
C'est très long à réalisé car dans la plupart des cases, il y a une star à réaliser et il y a beaucoup de combat et c'est loin d'être facile de faire deux mecs qui se fritent dans la même case en respectant les mêmes proportions.
Et ya bien un scénario  écrit du début à la fin car les Tomes seront à suivre, malgré que ces hommages sont travaillés sous forme de parodie.

Comment tu sais que j'bois de la Heineken (j'adore le Sky aussi...) ?! A la tienne

Voici un test en couleur numérique (style Comics) de la double planche pour voir ce que ça pourrait donner ! C'est Funky !!!! Ca casse un peu le côté Manga ! Quand pensez-vous ?

page1213couleur.jpg

Hors ligne

#32 30/06/2011 13:32:57

Sikander
BDApprenti
Lieu : Ciney (Belgique)
Inscription : 06/04/2011
Messages : 366
Site Web

Re : BATTLE MOVIE [projet BD]

J'aime depuis le début ce truc ! Ton JCVD est juste génial !


J'ai une question, sans doute con, mais comment tu as réalisé les lignes de vitesse en zoom?
Photoshop avec la touche "shift"? Ou à la main? Si à la main, comment donc?

Hors ligne

#33 30/06/2011 14:38:19

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : BATTLE MOVIE [projet BD]

J'adhère complètement à votre délire les gars. Et la réalisation... putain, c'est du travail de pro! Quel dynamisme!
Vivement la suite!


banner_700px.jpg

Hors ligne

#34 30/06/2011 20:55:55

robs
Pousse Crayon
Inscription : 16/07/2010
Messages : 110
Site Web

Re : BATTLE MOVIE [projet BD]

Ça donne bien!
C'est surtout le noir et blanc et le découpage des cases qui fait manga mais en vérité vos planches sont plutôt bien habillées avec ce style de couleur!! De plus la mise en page reste bien "style manga".
Beau boulot.


Mieux vaut un petit dessin qu'un long discours...

Hors ligne

#35 01/07/2011 09:37:44

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : BATTLE MOVIE [projet BD]

Le dynamisme des combats fait évidemment penser à Dragon Ball... mais dans l'ensemble, je trouve qu'il y a là un brassage d'influences parfaitement digérées. J'aime ce genre de projets hybrides.


banner_700px.jpg

Hors ligne

#36 01/07/2011 15:51:11

trinitof
Pousse Crayon
Inscription : 08/07/2010
Messages : 104

Re : BATTLE MOVIE [projet BD]

Un grand merci à vous les gars pour vos commentaires qui nous donnent l'envie d'aller au bout de ce projet qui n'est pas des plus reposant à réaliser mais quand on est passionné par ce que l'on fait bah faut foncer ! On n?a rien sans rien !

Sikander: JCVD est l'un des persos stars qui va mettre pas mal d'ambiance dans la BD par ses caractéristiques qu'on utilise à par rapport à ses rôles joués dans ses films ! 
Pour les effets de vitesses, tu pointes une punaise ou tu fais un point à l'endroit où l'impact à lieu et avec ta règle tu balances tes traits de vitesses. Utilises un stylo feutre noir qui te convient et tu pars de l'extérieur en appuyant bien et plus tu t'approches du point de fuite et plus tu relâches ton crayon pour que sa soit fin et plus flou au niveau de l'impact! Fais-les sur une feuille à part si t'as une table lumineuse pour ne pas abimer ton dessin. Après tu scannes et tu les colles dans ta case et avec toshop tu corriges les erreurs, tu peux esponger etc à des endroits pour avoir le rendu que tu désires. Inspires- toi des Manga DBZ, One peace ou autres pour voir à quel moment l'auteur utilise tel ou tel effet de vitesse car ya des codes à tout ça. Ravi de te donner un petit conseil car tes dessins dépotes et dommage que tu n'as pas fait un côté plus hybride de ta BD en conservant quand même ton influence Manga car y'a une grosse différence entre la BD French et le Manga surtout au point de vue du découpage, du dynamisme et du développement des personnages donc faut savoir faire le bon choix avant de se lancer dans un format de livre et savoir de quel manière l'on souhaite raconter son histoire. Fait attention aux critiques des éditeurs, car bien souvent lorsque qu'ils ne sont pas intéressé et qu'ils ne savent pas quoi dire ils te disent des veilles excuses à 2 balles et on tendance du coup à dérouter quelques auteurs. Evites de  te présenter en Goth car ils te jugeront par ton apparence s'ils ne sont pas ouvert d'esprit plutôt que sur ton talent. Mais tout cela, n'est que mon avis donc prend juste ce que tu as besoin et qui te convient dans mes conseils d'amateur.

Robs: Bah en faite, c'est exactement ce que l'on voulait, et on souhaite réaliser ce projet en couleur pour que l'on ne dise pas que c'est du Manga même si l'on adore le Manga (pas tout bien sûr, ya aussi du foutage de gueule lol). On veux qu'on dise que c'est une BD French, pourquoi les Auteurs de BD français seraient obligés de faire des BD A4 en 48 pages. Un artiste devrait être livre de la manière et du format qu'il souhaite raconter son histoire. Mais bon, c'est bien connu que dans les divers domaines artistiques et autres, on nous surnomme le pays coincé.
 
La moule: Tu as l'?il et tu as l'air d'avoir ressenti nos divers influences étant mon compère et moi passionnés de style de BD et d'univers différents et dans tout les domaines artistiques. C'est bien une BD hybride même si pour le moment en N&BL certains pourraient croire que c'est un Manga. On a tout deux 35 ans (mais on les fait pas lol), on a été bercé par Lucky Luke, Astérix, Boule et Bill, Gotlib, Disney, Marvel, Récré A2, Croq Vacances, le Club Dorothée, La cinq, l'exportation du Manga etc... Donc on s'est inspiré de ce qui correspondait le mieux pour réaliser notre projet avec notre style graphique à nous. Notre école de BD et de dessin a été tous les dessins animés et les BD que l'on a dévoré depuis notre enfance et encore aujourd'hui.
On réalise notre BD pour quelle soit adaptée en format 24/16,5 avec 56 pages en couleur.

Et bah j'ai été bavard !! C'est pour ça que c'est bien d'avoir un p'tit com de temps en temps car ça permet de raconter son parcourt initiatique et ça peut également servir indirectement de conseils aux plus jeunes Auteurs de BD qui on moins d'expérience.:cligne:

Hors ligne

#37 01/07/2011 16:15:55

trinitof
Pousse Crayon
Inscription : 08/07/2010
Messages : 104

Re : BATTLE MOVIE [projet BD]

J'vous mets la suite aujourd'hui car ce week-end je pourrais pas !

page14encrage.jpg
page15encrage.jpg
page1617encrage.jpg
Action replay

Dernière modification par trinitof (03/07/2011 22:04:53)

Hors ligne

#38 01/07/2011 16:27:16

job
Gentil BDA
Inscription : 30/04/2008
Messages : 543

Re : BATTLE MOVIE [projet BD]

Vraiment de bon ton cette Bd, pas mal d'image de kickboxer ou bloodsport (je sais plus) me reviennent devant ces dessins. Une remarque: le Jc ne devrait il pas se retrouver de dos dans la dernière case car se serait la suite logique de sa rotation non, ou alors c 'est son fameux triple coup de pied retourné mais la peut être qu'il manque une image pour décomposer parfaitement le mouvement...

Dernière modification par job (01/07/2011 16:30:46)

Hors ligne

#39 01/07/2011 16:52:36

Dar Es Salaab
Gentil BDA
Inscription : 05/02/2011
Messages : 560

Re : BATTLE MOVIE [projet BD]

peut etre est ce tout simplement le meme mouvement mais decalesur la gauche pour voir l expression de la gueule du combattant adverse ? ....

Hors ligne

#40 01/07/2011 17:26:59

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : BATTLE MOVIE [projet BD]

C'est comme ça que je l'ai vu ouais. Pour moi toute cette planche représente le même coup de pied. Un peu comme dans les DA, l'image se fige et on a plusieurs plans qui s'enchainent pour montrer le coup sous plusieurs angles différents.


banner_700px.jpg

Hors ligne

#41 01/07/2011 17:55:41

Boogyz
Pousse Crayon
Lieu : Var
Inscription : 30/05/2003
Messages : 141
Site Web

Re : BATTLE MOVIE [projet BD]

Miam, c'est bon.

Sous la dernière planche, on peut lire "action replay"
En tout état de cause, c'est la même scène de coup de pied mais au ralenti avec effet de rotation de la camera. C'est bien foutu. On ne voit pas souvent ça en BD.


Site de mon super pote dessinateur, caricaturiste, céramiste, peintre... Ch. Duval : http://aplat.free.fr

Hors ligne

#42 01/07/2011 19:54:00

robs
Pousse Crayon
Inscription : 16/07/2010
Messages : 110
Site Web

Re : BATTLE MOVIE [projet BD]

C'est mortel!!
L'action replay c'est du GRAND ART!!
Les dialogues sont bien sympa aussi.


Mieux vaut un petit dessin qu'un long discours...

Hors ligne

#43 01/07/2011 20:15:51

Dar Es Salaab
Gentil BDA
Inscription : 05/02/2011
Messages : 560

Re : BATTLE MOVIE [projet BD]

en tout cas , dés que ça sort , on achéte direct !!!
je pense que plusieurs seront de mon avis !
parce que les caricat' sont non seulement réussies mais en plus vivantes ! je veux dire , c'est pas juste je te fais ton portrait au plus fidéle ... les visages se déforment au gré des mimiques lors des combats ... c'est toujours réaliste et on se dit , le vrai aurait pu avoir cette tete là s'il se prenait un chéne dans la g... ou un autobus ... c'est ça qui tue , en fait . c'est un peu la série révée ... du genre faire dire ou faire faire des trucs délirants à des stars en nous faisant croire que ça pourrait être la vérité ... et de fait , ça l'est . à partir de là , les possibilités sont infinies ... au delà de ça , vous pourriez même faire "jouer" des films à vos stars avec vos scénarios , en nous le servant comme faisant partie de leur vraie filmographie ! ^^
Pour la colo , ça rend super bien . faire un effet combi en sky pour jcvd ce serait la cerise sur la gateau , représentatif du perso ( B.D ... comme réel ! ^^)

Dernière modification par Dar Es Salaab (01/07/2011 20:26:24)

Hors ligne

#44 03/07/2011 22:41:35

trinitof
Pousse Crayon
Inscription : 08/07/2010
Messages : 104

Re : BATTLE MOVIE [projet BD]

Quel week-end de ouf, j'ai plus de foie !! C'est l'heure du repos du guerrier ! Merci ça fait super plaisir de vous lire et je suis ravi car je vois que vous avez capté notre délire !

J'ai du avoir un bugg avec imageshack du coup il manquait la page intermédiaire qui envoie le retourné en action replay:master:. La double page est bien qu'un seul retourné sous trois plans de vue différents à la JCVD comme vous l'avez bien compris.
J'ai fait la correction directement sur le com précédent si vous voulez voir !
Cette semaine on va achever le dossier pour l'envoyer aux éditeurs en espérant qu'ils ne soient pas trop coincés et qu'un d'eux nous donnera notre chance de faire partager notre délire ! J'avoue c'est pas sans stress et c'est loin d'être gagné...! Hooo j'suis mort, il est temps d'aller se foutre dans le canapé devant une bonne petite série (j'suis sur la série "the walking dead") pour récupérer des folies du week-end:hmm:

Hors ligne

#45 03/07/2011 23:03:02

Dar Es Salaab
Gentil BDA
Inscription : 05/02/2011
Messages : 560

Re : BATTLE MOVIE [projet BD]

je ne vois pas trop ce qui pourrait motiver le refus des éditeurs ! serieux ?

Hors ligne

#46 04/07/2011 14:35:30

Sikander
BDApprenti
Lieu : Ciney (Belgique)
Inscription : 06/04/2011
Messages : 366
Site Web

Re : BATTLE MOVIE [projet BD]

Trinitof a écrit :

Sikander: 
Pour les effets de vitesses, tu pointes une punaise ou tu fais un point à l'endroit où l'impact à lieu et avec ta règle tu balances tes traits de vitesses. Utilises un stylo feutre noir qui te convient et tu pars de l'extérieur en appuyant bien et plus tu t'approches du point de fuite et plus tu relâches ton crayon pour que sa soit fin et plus flou au niveau de l'impact! Fais-les sur une feuille à part si t'as une table lumineuse pour ne pas abimer ton dessin. Après tu scannes et tu les colles dans ta case et avec toshop tu corriges les erreurs, tu peux esponger etc à des endroits pour avoir le rendu que tu désires.

Excellent. J'y avais pas du tout pansé ainsi. J'avais jamais fait ça avant (des BDs plutôt contemplatives ou le plus gros mouvement c'était du vent dans les cheveux big_smile) et là, avec le scénariste qui prend le relais, je dois me mettre aux bruitages et vitesses.
Pour les codes, je vais voir avec le scénariste et on va déjà essayer de pas en mettre de trop.

Merci beaucoup tout plein.


Trinitof a écrit :

Ravi de te donner un petit conseil car tes dessins dépotes et dommage que tu n'as pas fait un côté plus hybride de ta BD en conservant quand même ton influence Manga car y'a une grosse différence entre la BD French et le Manga surtout au point de vue du découpage, du dynamisme et du développement des personnages donc faut savoir faire le bon choix avant de se lancer dans un format de livre et savoir de quel manière l'on souhaite raconter son histoire. Fait attention aux critiques des éditeurs, car bien souvent lorsque qu'ils ne sont pas intéressé et qu'ils ne savent pas quoi dire ils te disent des veilles excuses à 2 balles et on tendance du coup à dérouter quelques auteurs.

Beaucoup m'ont dit ça. Et j'admets qu'ils ont peut-être raison. Mais c'était pas un dessin français dans un découpage manga, c'était le contraire. Qu'un éditeur te dise que le mélange marche pas, ok. Mais que trois te le disent...
Enfin, on s'est dit qu'on allait tourner un peu le dos au manga, sans nécessairement tout laisser tomber (ce qui est juste pas possible pour moi, je suis né dedans:big_smile:). On ira pas plus loin par contre. S'ils disent que ça marche toujours pas on change de projet. Pas de style.

Mais bien vu quand même^^








Trinitof a écrit :

Evites de  te présenter en Goth car ils te jugeront par ton apparence s'ils ne sont pas ouvert d'esprit plutôt que sur ton talent. Mais tout cela, n'est que mon avis donc prend juste ce que tu as besoin et qui te convient dans mes conseils d'amateur.

Alors là tu me troues le cul.
J'avais oublié que j'avais posté dans le trombinoscope. Bravo, Sherlock big_smile
Et non, je te rassure, je ne suis pas débile, j'y vais déguisé en mec normal big_smile

Hors ligne

#47 04/07/2011 19:27:17

Boogyz
Pousse Crayon
Lieu : Var
Inscription : 30/05/2003
Messages : 141
Site Web

Re : BATTLE MOVIE [projet BD]

Je pense toujours du bien de votre projet les gars, mais si vous envisagez de l'envoyer à des éditeurs, faites attention aux fautes à la con.

Elles peuvent autant décrédibiliser le bon travail fourni que de venir le présenter habillé en Goth.:cligne:
"frappe ici, ferme-la, raté, m'échapp'ras..."

Je dis ça pour votre bien.


Site de mon super pote dessinateur, caricaturiste, céramiste, peintre... Ch. Duval : http://aplat.free.fr

Hors ligne

#48 04/07/2011 19:58:47

titi
Gentil BDA
Lieu : Grenoble
Inscription : 27/01/2004
Messages : 798
Site Web

Re : BATTLE MOVIE [projet BD]

Excellent travail !!!


867369256949descases.jpg

facebook.jpg

Hors ligne

#49 05/07/2011 07:19:35

trinitof
Pousse Crayon
Inscription : 08/07/2010
Messages : 104

Re : BATTLE MOVIE [projet BD]

Merci Titi et les autres pour vos remarques et compliments qui nous aident à prendre davantage confiance en nous pour tenter de franchir la porte d'un éditeur car c'est loin d'être facile !

Salaad: De toute façon j'prend mon sabre avec moi et mon compère son nunchaku donc s'ils nous disent que le soleil est trop jaune malgré qu'on présentera le projet en N&B ATTENTION !!!!! J'hésite un peu car j'aurais bien tenté de contacter le magazine "KARATE BUSHIDO " pour voir s'il serait possible de créer une afiliation avec eux pour que l'on soit un peu plus indépendant et ainsi collaborer avec des personnes qui on l'esprit plus ouvert et qui ont la même passion pour les arts martiaux. J'dis ça parce que j'ai déjà rencontré le rédacteur en chef il y a quelques années et il m'avait super bien accueillit alors que j'avais été frappé à leur porte au culot! C'est le doute dans ma tête car il va falloir prendre la bonne décision...!

Sikander: De rien pour la technique des effets de vitesses, si entre nous on peut se faire gagner un peu de temps sur certaines choses à acquérir ben c'est cool et le forum est fait pour ça ! Mais c'est vrai que sur ton projet tu n'en as pas réellement besoin et continuer à votre sauce car ça m'a l'air super bien parti. Bah ouais j'avais vue ta photo donc c'était facile lol. Tienkiet je te prend pas pour un débile bien au contraire, c'était parce que je pensais à Morgan Priest (comédien encore amateur) qui se bat pour y arriver mais son gros défaut à mon avis est de vouloir représenter le mouvement Gothic pendant ses démarches et je pense que ça doit lui jouer pas mal préjudice. Et c'est dommage car il a beaucoup de talent et arrive à faire de bonne chose avec très peu de moyen.

Imaginalex: T'as raison de rester sur ta position en ce qui nous concerne car chacun est libre de ses opinions mais nous restons également sur les notres sur la petite différence graphique entre la foule et les inconnus à par rapport aux célébrités mais cet entièrement voulu et il me semble que seul La Moule à cerné le côté hybride de notre BD! C'est cool si ça te refais revivre les films car c'est bien notre intention mais avec humour ! Ce premier combat de lancement (parodie "Bloodsport") sera certainement l'un des moins originale car après on part dans des combats inédits. C'est sur ça ne plaira pas à tout le monde, mais si ça peut faire repenser à de bon souvenir à certains en lisant notre BD et en plus avec le sourire ça sera déjà pas mal et l'objectif sera atteint !

Boogyz: Comme dirait Perceval "c'est pas faut" lol. Merci pour ces corrections, j'te fais confiance, je les nôtes pour modifier ça tout à l'heure. J'ai été voir les caricatures de ton pote, elles déboitent....!

Hors ligne

#50 05/07/2011 10:01:33

Sikander
BDApprenti
Lieu : Ciney (Belgique)
Inscription : 06/04/2011
Messages : 366
Site Web

Re : BATTLE MOVIE [projet BD]

Sérieusement, vous gagneriez à ne pas faire trop de planches de suite et à fureter un peu dans l'édition. J'ai beau chercher, à part une mise en couleur, je ne vois pas ce qu'il manque à ce projet. On a publié des trucs plus merdiques.

Avoue, ce serait bien si tu pouvais partager à plus large échelle ce truc délirant? big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums