#576 27/06/2011 11:42:27

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 766

Re : Star Ride - Webcomics

Yeeeaaaah merci mec

C?est vrai que la coiffure de Fracasses...Elle m'emmerde en fait ça coiffure haha^^

j'ai l'impression que tu as gagné en assurance dans ton trait

C?est gentil de dire ça mon pote wink


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#577 27/06/2011 19:06:31

robs
Pousse Crayon
Inscription : 16/07/2010
Messages : 110
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

Naamlock a raison, 45 planches ça t'as driller!!
Pour la coupe de cheveux case 1, elle doit suivre l'angle du visage(3/4) , ça doit être moins "touffu"  a gauche. La gestion des espace blanc dans ta mise en page m'embête un peu mais comme le résultat de ta page est plutôt harmonieux ça n'influe en rien la qualité. Les dessins sont bien, j'aime bien la case 3! Les 2 dernière cases sont cool aussi (c'est un bon copié/collé car t'as changer la bouche et le fond) Bonne petite narration aussi...et la couleur: est il encore nécessaire de dire que  c'est TOP! Continue...


Mieux vaut un petit dessin qu'un long discours...

Hors ligne

#578 28/06/2011 13:04:02

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 766

Re : Star Ride - Webcomics

Merci mec

Naamlock a raison, 45 planches ça t'as driller!!

Driller ? je sent l'expression régionale

Sinon, je note les remarques, toujours pertinentes ^^

Toujours cool de voir que tu suis ça avec autant d'assiduité !


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#579 28/06/2011 14:41:12

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

Case 3 Batman s'inscruste!

"Moralité, Capitaine, t'as merdé!!"

Toujours aussi génial cette série. J'ai hâte de voir le dénouement de cette histoire.
Comment vont-ils s'en tirer?

To be continued...


Signature2.png

Hors ligne

#580 28/06/2011 17:26:35

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 766

Re : Star Ride - Webcomics

Héhé oui c'ets vrai que ça fait un peu Batman

Toujours aussi génial cette série. J'ai hâte de voir le dénouement de cette histoire.
Comment vont-ils s'en tirer?

Content que ça te plaise^^ La suite lundi, sans fautes, avec le retours d'un vieil ami wink


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#581 28/06/2011 19:51:40

job
Gentil BDA
Inscription : 30/04/2008
Messages : 543

Re : Star Ride - Webcomics

A ce stade tu peux plus vraiment lâcher l'affaire tu es trop avancé mais si tu prévois une sortie papier j'en veux une. Ca me ferait bien plaisir

Hors ligne

#582 28/06/2011 20:07:52

robs
Pousse Crayon
Inscription : 16/07/2010
Messages : 110
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

De la région bruxelloise alors!


Mieux vaut un petit dessin qu'un long discours...

Hors ligne

#583 28/06/2011 21:54:17

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 766

Re : Star Ride - Webcomics

A ce stade tu peux plus vraiment lâcher l'affaire tu es trop avancé

Oui c'ets vrai. Arrivé à ce stade, ne pas finir serait dommage.
Cela dit, de la manière dont l'histoire se présente, je suis pas près d'avoir terminé

mais si tu prévois une sortie papier j'en veux une. Ca me ferait bien plaisir

Ça motive grave !

De la région bruxelloise alors!

Ah ouais ok ^^
Et ça veut dire quoi du coup ?

EDit: un rapport avec joyeux drille peut-être ?

Dernière modification par mypreciousnico (28/06/2011 21:55:48)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#584 28/06/2011 22:15:29

H.Nico
Gentil BDA
Inscription : 15/11/2005
Messages : 957

Re : Star Ride - Webcomics

Wow ! 45 planches !!!

Bravo à toi Mister Nico !

Hors ligne

#585 28/06/2011 22:34:22

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

mypreciousnico a écrit :

A ce stade tu peux plus vraiment lâcher l'affaire tu es trop avancé

Oui c'ets vrai. Arrivé à ce stade, ne pas finir serait dommage.
Cela dit, de la manière dont l'histoire se présente, je suis pas près d'avoir terminé

Tant mieux!
Obligé du coup de faire une vingtaine de tomes avec chacun une centaine de pages
Courage t'en est presque à la moitié du premier.
Et je parle même pas des spin-off...


Signature2.png

Hors ligne

#586 29/06/2011 00:20:52

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 766

Re : Star Ride - Webcomics

Wow ! 45 planches !!!

Bravo à toi Mister Nico !

Merci mec !

Tant mieux!
Obligé du coup de faire une vingtaine de tomes avec chacun une centaine de pages
Courage t'en est presque à la moitié du premier.
Et je parle même pas des spin-off...

Héhé ouais
Il est fort possible en tous cas que ça atteigne la 100aine de pages...
Encore merci à toi camarade, en espérant que la suite ne te déçoive pas !


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#587 30/06/2011 08:40:28

jolamouche
BDA
Inscription : 13/06/2007
Messages : 1 152
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

100 pages !!!!
Pfff c'est rien !!!
Moi je verrais bien une saga de 500 pages, allez courage !!
Au fait la derniere planche très bien. PAr contre les perso ils sont un peu droits comme des i non???
MAis je chipotte, je chipotte...

Hors ligne

#588 30/06/2011 12:03:18

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 766

Re : Star Ride - Webcomics

Ouais allez !!! ET puis tant qu'a faire, briguons les 1000 pages !

PAr contre les perso ils sont un peu droits comme des i non???
MAis je chipotte, je chipotte...

Non non, tu as parfaitement raison camarade
Pas évident de donner de la souplesse à ces personnages. Je tente d'y travailler^^


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#589 30/06/2011 13:27:24

jolamouche
BDA
Inscription : 13/06/2007
Messages : 1 152
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

C'est peut être du à leur blanchisseur asiatique....

Hors ligne

#590 03/07/2011 12:44:50

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

Fais gaffe, avec 1000 pages tu vas attirer l'attention d'Hollywood.

Hors ligne

#591 04/07/2011 00:28:12

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 766

Re : Star Ride - Webcomics

Oui c'ets fort possible, à moi la gloire et les femmes !

En attendant, voici la planche 46, avec le retours d'un vieux copain :

46_web.jpg


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#592 04/07/2011 00:36:03

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

lol mais qu'est-ce qu'il a de spécial le costume du futur? il est quasiment identique à 2/3 coutures près ^^

la 4 est classe, tu commences à vraiment bien te débrouiller avec les mimines mon Nico, parfois tes doigts sont un peu trop long mais les postures sont extra, je leur trouve une certaines classes, bcp de dessinateurs galèrent sur ce point, je pense que t'es pas loin de maitriser le sujet, il suffit de faire un peu attention au proportion et le tour sera jouer wink

Dernière modification par naamlock (04/07/2011 00:38:51)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#593 04/07/2011 00:39:54

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 766

Re : Star Ride - Webcomics

lol mais qu'est-ce qu'il a de spécial le costume du futur? il est quasiment identique à 2/3 coutures près ^^

C?est justement ça qui est drôle (du moins censé), Ricard ce fout de la gueule de cet uniforme qui est presque le même que celui qu'il porte

la 4 est classe, tu commences à vraiment bien te débrouiller avec les mimines mon Nico, parfois tes doigts sont un peu trop long mais les postures sont extra, je leur trouve une certaines classes, bcp de dessinateurs galèrent sur ce point, je pense que t'es pas loin de maitriser le sujet, il suffit de faire un peu attention au proportion et le tour sera jouer wink

Yeaaa ça me fait plaisir ce que tu dis mec

J'avoue que je suis assez content de cette case héhé

Dernière modification par mypreciousnico (04/07/2011 00:41:31)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#594 04/07/2011 15:51:16

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 766

Re : Star Ride - Webcomics

C'est vrai que l'air de rien ça fait presque 1 ans que je propose une planche de SR par semaine

Je commence à sentir une progression il est vrai, qui fait bien plaisir et qui, à la fois, me fais sauter les défauts encore plus en pleine gueule héhé^^. Du reste, tu a parfaitement raison sur les proportions, les problèmes d'anatomies, les mains, le manque de persos en pieds, des plans qui se suivent et se ressemblent.

Ce sont des problèmes qui me sont connus et que je pense ne jamais arriver à domestiquer tant que je ne me serais pas penché sur un peu de technique j'en ai bien peur. Par technique j'entend anatomie, perspective...etc.

Et la j'avoue que cette idée m'emmerde profondément

De la même manière si par cette phrase :

Mais si je voulais dire le fond de ma pensée, je dirai que ça aurait été bien d'évoluer un peu dans le dessin de ta BD parce que t'es capable de faire mieux que des bonhommes playmobil maintenant.

Tu veut dire passer à un style de dessin plus réaliste, plus fouillé, plus travaillé  j'avoue que cette idée ne m'enchante pas. Déjà parce que je ne m'en sent pas capable. Ensuite parce que je n'en vois pas l'intérêt pour moi. Je pense qu'en effet je pourrais envisager de passer plus de temps sur le dessin de mes planches (j'y passe déjà pas mal de temps, bien assez...bien trop !). Mais j'ai l'impression que j'y passerais tellement de temps que ça occulterais mes autres activités, ce que je ne souhaite pas. Je n'ai jamais eu envie de me lancer dans le dessin corps et âme. ca n'est pas une passion dévorante comme ça peu l'être pour certains sur ce forum.

De plus et comme tu le pointe, il faut oublier l'idée de publier une planche par semaine, ou alors oublier la couleur, et encore

Par ailleurs, le dessin n'en a pas l'air mais il est quand même considérablement plus travaillé qu'au début ou je torchais piteusement des planches de 2/3 cases. Rien que le fait de pondre des planches de 6 à 10 cases multiplie le boulot à réaliser chaque semaine à tous les niveau: crayonné, encrage plus long, plus fin, couleurs pus longues (et plus complexes: décors ...ect), le lettrage, la mise en page..etc

Bien entendu, je ne cache pas que si cette BD était meilleure graphiquement j'en serait le premier enchanté et c'est parfois frustrant de ce rendre compte qu'on est capable de gribouiller que quelques perso bancales moisis, avec une perspective à chier et quelques décors répétitifs. C'est agaçant d'avoir des images dans la tête et de devoir en changer parce que techniquement j'arrive pas à réaliser ce que j'avais imaginé au départ... et à chaque planche c'est comme ça !

Mais l'essentiel de mon besoin (car il s'agis de ça) de raconter des histoires est en parti assouvis. J'essai de ne pas oublier que cette histoire qui dure était au départ prévue pour durer grand max  20/30 planches pour m'occuper l'été dernier. Elle est née aussi de discussion avec Naam qui me poussait à me lancer dans une histoire

Une série que je prend donc, non comme un moyen de progresser vite, mais de progresser peut-être. Et pas seulement en dessin !

Toutefois imaginalex, au delà de ce gros laïus que je viens de débiter, ce que tu dit me donne à réfléchir. il est probable qu'il vas en sortir quelques chose au niveau des dessins ^^
Merci donc camarade

______________________________________


Sinon, je m'interroge en ce moment sur la possibilité de faire une pause estivale, car j'ai quelques planches d'avance (une terminée 3 crayonnées), mais je m'absente pratiquement pendant un moi, et j'aimerais me constituer un matelas de planches pour éviter ce qui c'est trop passé ces dernier temps: des planches pondues en quatrième vitesse et au dernier moment.
Bref je m'interroge


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#595 04/07/2011 16:08:17

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 766

Re : Star Ride - Webcomics

si tu fais par exemple autre chose, que tu débutes une autre série, alors, même si tu la fait en noir et blanc et pas couleur pour évoluer dans ton dessin

Oui, je suis complètement d'accord avec ça

mais ne fait pas fuir les gens qui te suivent là dessus en devenant trop expérimental sur ta propre production déjà bien lancée !

Et avec ça également^^

Il n?empêche que, l'air de rien, une série de longue haleine avec un impératif, une deadline de publication est un formidable moyen pour s'obliger à bosser. Et donc progresser, au moins un peu.

C?est mon pote pain(t) qui avait adopté cette technique, et j'avais trouvé ça vraimment malin. Surtout pour quelqu'un comme moi qui à une fâcheuse tendance à se lancer dans mille projet abracadabrants et de ne jamais les terminer

Encore merci pour tes commentaires constructifs. C?est aussi et surtout pour ça que j'aime publier sur BDA !


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#596 05/07/2011 15:19:25

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : Star Ride - Webcomics

Je poste pas souvent mais je suis hein. J'ai trouvé ça marrant le coup des costumes.
Place à la baston et aux femmes!

Hors ligne

#597 05/07/2011 15:20:59

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 766

Re : Star Ride - Webcomics

Yeeeaaah mon Chak c'ets cool que tu suive ça

Place à la baston et aux femmes!

Les femmes je sais pas, mais la baston c'ets prévu dans quelques planches héhé !


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#598 05/07/2011 22:07:42

robs
Pousse Crayon
Inscription : 16/07/2010
Messages : 110
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

Par rapport a ce que tu a dis plus haut, je dirais que même si parfois les persos. ne sont pas top niveau dessin, depuis le début de ce projet , ils ont bien évolués...mais l'important c'est que ton amélioration est diffuse, c'est aussi la couleur et la mise en page qui se perfectionne avec le temps.
La 46, elle est sympa, agréable a lire...les dessins sont bien aussi (j'suis moins fan de la main en case 3 mais celles en case 4 sont bien faites, faut dire j'aime bien cette case elle est stylé! Ton dessin case 2 est pas mal. Personnellement j'aurais laisser un plus petit espace entre tes 3 premières cases (peut-être même aligner tous ça avec ta 5 eme case) et j'aurais intervertit tes 2 dernières case pour qu'il se regarde, pour que la scène soie plus facile a comprendre...
Sinon, si tu veux prendre un peu plus de temps pour tes prochaines planches, prends-le! C'est un avantage ( peut-être même le seul) a être "amateur" c'est que tu contrôle entièrement ton projet!


Mieux vaut un petit dessin qu'un long discours...

Hors ligne

#599 06/07/2011 12:57:02

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

C'est vrai que le dessin et la composition ont bien progressé depuis le début du projet, cette histoire devient de plus en plus agréable à lire.

Hors ligne

#600 06/07/2011 13:01:39

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 766

Re : Star Ride - Webcomics

Merci à vous deux

Effectivement c'ets l'intérêt d'un webcomic de permettre (d'obliger) un travail régulier qui diffuse la progression. Elle devient donc invisible lors de la lecture des planches en continue.

Du reste même sur des albums publie ron le vérifie. Lucky Luke, Astérix, Lanfeust...pour ne citer qu'eux, dont l'évolution me parait flagrante au fil des albums.

Robs: je note tes remarques sur la mise en page


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

Pied de page des forums