#51 30/04/2011 18:59:26

vinsymbol
Chiure de gomme
Inscription : 15/04/2011
Messages : 26

Re : Projet "Bataillon26"

merci beaucoup ca réchauffe le c?ur. Le chemin est encore long avant de produire une BD qui, à mon avis, soit d'un niveau acceptable pour l'édition. Me reste encore à gagner en efficacité. Ce n'est pas seulement le dessin mais aussi la dynamique, l'enchainement des cases ...etc en un mot un story board efficace
En tout cas merci encore pour les encouragements.


Le Docteur : "Ça va aller. Choc culturel. Ça arrive aux meilleurs d'entre nous."

Hors ligne

#52 30/04/2011 21:00:17

AV63
BDA
Lieu : Villars (St Etienne)
Inscription : 03/03/2010
Messages : 2 234

Re : Projet "Bataillon26"

Les 3 premières planches de ton topic sont énormes, j'aime bien aussi tes recherches sur les persos...................

Hors ligne

#53 31/05/2011 17:16:28

vinsymbol
Chiure de gomme
Inscription : 15/04/2011
Messages : 26

Re : Projet "Bataillon26"

Me voici de retour après un mois de travail intensif (ce qui ne me ressemble pas). Je reviens avec ma page 11 qui a souffert de la compression (les joies de GIMP!!!). Vous m'en direz des nouvelles... Toutes le critiques constructives n'ont pas forcément été reprises mais ça en suit le chemin. Il y a de la plongée (les plans pas le grand bleu hein?), de la texture, des onomatopées, des jongleurs, des acrobates....ola
Restent quelques détails à revoir comme passer plus de temps sur les crayonnés, moins de plans serrés ...etc
J'attends vos retours!!!
webcomicpg11inks300red.jpg


Le Docteur : "Ça va aller. Choc culturel. Ça arrive aux meilleurs d'entre nous."

Hors ligne

#54 31/05/2011 23:28:27

username
Gentil BDA
Inscription : 09/04/2008
Messages : 597

Re : Projet "Bataillon26"

On sent la différence! Bel effort pour la colo notamment.
Mon seul regret: que la poignée de main case 3 ne soit pas plus mise en valeur, pour décupler la virilité de la scène (comme dans predator, ou dans Fast Five)!

Hors ligne

#55 01/06/2011 10:55:22

Sikander
BDApprenti
Lieu : Ciney (Belgique)
Inscription : 06/04/2011
Messages : 366
Site Web

Re : Projet "Bataillon26"

Moi j'aime tout là-dedans. l'anatomie des musclés qui est bien maîtrisée, de l'action  pas timide, des bulles parfaite.


Allez, pour faire chier, l?enchaînement entre les deux dernières cases, j'aurais vu une case en plus. Pour moi l'arrivée du type en mauve n'est pas super claire. Mais c'est chipoter, on comprend quand même.


Avec 4 ou ( de ces planches et tes recherches, tu peux déjà présenter un dossier aux éditeurs! Ils auront vu plus merdique que ça t'sais big_smile

Hors ligne

#56 01/06/2011 10:55:55

Sikander
BDApprenti
Lieu : Ciney (Belgique)
Inscription : 06/04/2011
Messages : 366
Site Web

Re : Projet "Bataillon26"

Moi j'aime tout là-dedans. l'anatomie des musclés qui est bien maîtrisée, de l'action  pas timide, des bulles parfaite.


Allez, pour faire chier, l?enchaînement entre les deux dernières cases, j'aurais vu une case en plus. Pour moi l'arrivée du type en mauve n'est pas super claire. Mais c'est chipoter, on comprend quand même.


Avec 4 ou 5 de ces planches et tes recherches, tu peux déjà présenter un dossier aux éditeurs! Ils auront vu plus merdique que ça t'sais big_smile

Hors ligne

#57 01/06/2011 13:17:23

trinitof
Pousse Crayon
Inscription : 08/07/2010
Messages : 104

Re : Projet "Bataillon26"

Jolie boulot Vinsymbol !! ça fait BD à l'ancienne avec beaucoup de plan moyen mais ça passe très bien avec ta narration ! Pour moi c'est près à envoyer aux éditeurs que tu cibleras à par rapport à ton projet car c'est très agréable à lire, tes dessins sont bons et dynamiques, belle maîtrise de la couleur et t'as choisi le style de découpage qui te correspondait le mieux et que tu aimes surment pour raconter ton histoire. Pour les conseils constructifs, j'vois que deux choses qui pourrait être améliorer en très peu de temps. Je trouve que le vert de tes soldats fait trop vert jardin et il mériterait que tu le modifies un peu pour qu'il soit moins flashy. Les décors case 3 page 8 et la case 1 page 9 auraient besoin de plus de détails  pour que ça fasse moins rectiligne, tu peux également tricher avec l'ombre et tout, mais la perf est bonne et tous les autres décors sont classent et bien plus vivants. J'te dit ça mais j'suis quelqu'un qui aime pas faire les décors mais y'a pas le choix pour faire une BD lol. Bon courage à toi pour la suite

Hors ligne

#58 01/06/2011 13:20:56

stellina
BDA
Inscription : 13/06/2009
Messages : 1 540

Re : Projet "Bataillon26"

en effet très beau boulot !


n'hésitez pas à venir lire ma bd, merci
bannierestellina.jpg
ma page facebook la marque: https://www.facebook.com/pages/La-Marqu … 5580505193  n'hésitez pas à devenir fan je vous en remercie d'avance !

Hors ligne

#59 01/06/2011 21:08:59

vinsymbol
Chiure de gomme
Inscription : 15/04/2011
Messages : 26

Re : Projet "Bataillon26"

merci à tous. L'édition, c'est marrant, beaucoup de monde m'en parle mais je ne suis pas encore mure. Je bosse d'abord mes décors et mes enchainements, mes plans on verra dans 10 pages peut-être...


Le Docteur : "Ça va aller. Choc culturel. Ça arrive aux meilleurs d'entre nous."

Hors ligne

#60 01/06/2011 22:08:12

Guillaume_D
BDApprenti
Inscription : 09/10/2010
Messages : 413
Site Web

Re : Projet "Bataillon26"

Il y a du boulot et ça ça paye toujours. Si tu ne te sens pas prêt à proposer ton travail à des éditeurs, à mon avis ne te force pas. Je pense que tu as raison, il vaut mieux d'abord être sur de soi pour pouvoir défendre son projet à fond.
Et si tu penses avoir encore une marge de progression, et bien j'ai hâte de voir ça parce que déjà ça promet.


mn9o.jpg

Hors ligne

#61 30/12/2011 19:19:08

olbanks
Chiure de gomme
Inscription : 30/12/2011
Messages : 1

Re : Projet "Bataillon26"

j'ai bcp kiffé t'a BD sauf ke ça mnke de profondeur et et les actions sont bcp trop rapides mais u te debroulle plutot b1

Hors ligne

#62 31/12/2011 09:23:26

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Projet "Bataillon26"

olbanks a écrit :

j'ai bcp kiffé t'a BD sauf ke ça mnke de profondeur et et les actions sont bcp trop rapides mais u te debroulle plutot b1

Punaise... tu fais des économies sur le nombres de caractères...c'est bien pour sauvegarder la planète !

Pour la BD, même si l'histoire n'est pas faite pour moi, je n'accroche pas, la réalisation est plus qu'honnète. La mise en couleur est trés bonne et à mon avis ratrape les petits manque du dessin. Super !

Hors ligne

Pied de page des forums