Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon il y a des trucs kitsch aussi carrément foirés comme le film Donjon et Dragon ou Prince Valiant la j'ai pas kiffé du tout.
Ouais, y'a effectivement des limites en l'occurence... Quoique le premier DD flatte l'amateur de nanar bien gras qui est en moi.
Puis merde, le méchant s'appel profion et m'a valu l'un des fous rire le plus mémorable de ma vie^^
Dans le genre kitsh j'aime bien Krull par exemple. Un exemple d'une fantasy comme on verra probablement plus jamais...
Oui c 'est vrai le Profion tient bien la rampe dans ce film mais autour quel vide!.A part peut etre une ou deux scènes, mais peu de souvenir.. en passant il y demain soir a la Télé sur France 5 un reportage sur les films de Claude Sautet , ça peut valoir le coup d'oeil.
Je vais me renseigner sur ce Krull dont tu parles j'ai l'impression en effet que c 'est une perle du genre^^. J'avais deja entendu parler de ce film et j'ai bien envie de le voir.
Dernière modification par job (12/05/2011 12:51:26)
Vous avez vu la bande annonce du prochain Conan le barbare ? j'en chie dans mon froc, surtout en voyant le passé du realisateur...
Marcus Nispel : Vendredi 13 (2009) Pathfinder (2007) Massacre à la tronçonneuse (2004) Frankenstein (2004)
Dernière modification par Crus (12/05/2011 14:31:10)
Liam Neeson je l'ai vu récemment dans un rôle surprenant c 'est dans la cinquième cible le dernier des inspecteurs harry il joue le rôle d'un réalisateur de film d'horreur il est à fond dans ce rôle. Avec une autre apparition innatendue celle de Jim Carrey tout jeune; en acteur complètement tox.
Minuit à Paris de Woody Allen... Bien, très bien, excellent !
ça coule tout seul, ça fait vraiment plaisir à voir. Très bon film, j'ai adoré.
Vu en VO... Owen Wilson est super bon. ce rôle lui va bien.
La VF ne doit pas être mauvaise, j'imagine.
http://www.allocine.fr/video/player_gen … 78300.html
La bande annonce ne dit pas grand chose de l'histoire... Je n'en dirais pas plus. Vraiment, si vous ne savez pas, ne cherchez pas à savoir, ce serait un peu du gâchis. Allez le voir, simplement.
(C'est la semaine à 3 euros 50 à l'UGC.)
Dernière modification par SuleymaN (14/05/2011 00:30:26)
Superman 3 (Richard Lester - 1983):
Lester dans la version cinéma de superman 2 avait clairement voulu (pressé par le studio ?) orienter la désormais franchise Superman vers l'humour.
On est donc ici face à un troisième opus clairement en dessous des 2 précédents et qui tiens plus de la comédie lambda que du film de superhéros tragique. Exit les questionnement de fond sur la place de superman sur terre et dans l'univers. Exit les personnages à multiples facettes, exit le drame shakespeariens.
Et bonjour Richard Pryor, ancêtre d'Eddy Murphy, qui cabotine à mort dans un numéro de pitre parfois à la limite du supportable. Un Lex Luthor du pauvre, une blonde à la voix insupportable en VO (heureusement le reste de sa personne est laaargement plus supportable^^) et une intrigue prétexte.
Quelques moments intéressants tout de même, notamment le "bad superman". Ainsi que le plaisir immense de retrouver Christopher Reeve dans les collants de l'homme d'acier (Heureusement qu'il est la d'ailleurs, car la scène finale est à pleurer de kitsh et de nullité, surtout le passage jeu vidéo...).
En résumé, un comédie complètement con, avec quelques bons passage tout de même, un film pas forcément déplaisant du reste, avec un Christopher Reeve toujours en place. mais un film que je ne rematerais pas si il ne prenais pas place dans la saga Superman que j'adore.
On est quand même clairement pas au niveau de ce qui précède...:(
Mais ça, mesdames et messieurs...c'était avant l'homme nucléaire et Superman IV que je m'en vais regarder !
hé oui, c'est un film en 3D sur la danse et on est allé le voir!
Même si c'est un reportage sur la célèbre danseuse contemporaine, il y a des super passages, des idées totalement absurdes comme j'aime et ça vaut le coup, et la 3D est vraiment puissante dans ce film! (bien qu'au début je ne m'étais pas aperçu que j'avais mis mes lunettes 3D à l'envers (je suis un peu distrait) et je voyais l'arrière plan devant le premier plan... drôle d'expérience, j'avais l'impression de vivre dans un monde inversé !! ):debile:
Le woody Allen, je crois que j'irai le voir aussi...
en ce moment ya rien qui me branche en SF alors je tente autre chose...:blink:
Dernière modification par kristian (16/05/2011 23:09:25)
Je reviens de "Où va la nuit" avec Yolande Moreau... J'aurai dû aller voir Pina
C'est pas un mauvais film, j'ai bien aimé la première partie entre autre, mais le reste m'a peu emballé, je m'attendais à être d'avantage secoué.
Yolande Moreau joue juste, mais son personnage est une moule... Et il donne le ton au film.
J'ai entendu ronfler derrière moi, pendant la dernière demi heure.
Dernière modification par SuleymaN (16/05/2011 23:29:28)
Récemment j'ai regardé quelques films:
- "The Game" de Fincher. Très déçu par la fin. Le film est plutôt prenant, la réalisation de Fincher me plaît assez (belle photo), Douglas très bon... mais la fin est à chier. Très déçu. SPOILER: Ololol c'était une blague,... mouais. On aurait pu faire une invasion extra-terrestre, faire revenir Elvis, le film ne tient sur rien. La psychologie des personnages est mal traitée (Sean Penn est lisse), la mort du père n'est qu'un prétexte. Vraiment très déçu par ce film. Décidément de Fincher il n'y a que Seven (que je n'ai plus revu depuis longtemps) et Fight Club (un bijou que je ne me lasse pas de regarder, surtout en VO avec son HD... la scène du crash est un régal pour les tympans ) que j'apprécie dans ses films.
- "Source Code". Nul, du sous "Déjà Vu". La femme militaire ne progresse jamais dans son jeu, du début à la fin elle est "embêtée" par sa position, elle regarde derrière, ne donne pas de réponses aux questions du héros. Je déteste ce genre de scénar où la plupart des protagonistes connaissent les réponses mais refusent de les donner. Ce n'est pas de l'intrigue, c'est juste "attends encore 1h20, je te le dirai à ce moment-là, mais pas avant".
- "Iron Man 1 et 2". Bonne surprise. J'aime bien l'univers même si je n'ai pas lu le comics. Le scénario est classique mais efficace, les effets spéciaux sont superbes (oscars en 2011 pour Iron Man 2).
On ne s'ennuie pas. Mention spéciale à Paltrow.
- "Up in the air". Un excellent film du réalisateur de Juno. La première partie du film est géniale, George Clooney tient là une de ses meilleures performances.
La fin est légèrement ratée... L'image de fin plus particulièrement. Mais l'encadrement entre le début: les interview de personnes virées et la fin: ces mêmes personnes réinterviewées quelques temps après est GENIALE!
Le scénariste qui a écrit ce script a reçu de trés nombreux prix.
- "Megamind" J'adore ce film d'animation. Je peux le regarder encore et encore. Il fait partie de ces films injustement oubliées du panthéon des films anime 3D comme "Tempête de boulettes Géantes" ou "Bee Movie".
On parle de Pixar mais les bons scénario ils sont plus souvent chez la concurrence... Des scénar plus adultes. Je sais que le public lambda à parfois difficile à comprendre que dessin animé n'équivaut pas à "pour enfants seulement"... au même titre que la bd... Je parle de ma belle-mère quand je dis public lambda
- "The Box" du réalisateur de "Donnie Darko". Pas du tout aimé. Scénario avec des questions mais quasi aucune réponses... et Cameron Diaz qui est incapable de tenir un premier rôle.
Et enfin mon préféré de tous du moment... "Le monde (presque) perdu".
Un film (presque) pas connu qui a coûté pourtant 100 millions de dollars. Je vous incite à le voir... il s'agit sans doute de la plus grande arnaque de l'histoire du cinéma. Je ne sais pas où sont passés ces 100 millions mais une chose est certaine, ce n'est pas dans le film. En regardant ce film, gardez en tête que "Jurassik Park" a coûté 70 millions de dollars.
Ce film est une immense daube mais il faut le regarder. Un vrai nanar à 100 millions de dollars, il n'y avait que les américains pour réussir une performance pareille!
Dernière modification par Espé (17/05/2011 01:48:34)
Je suis un poisson-chat
Un vrai nanar à 100 millions de dollars, il n'y avait que les américains pour réussir une performance pareille!
Dragonball Evolution à couté 100 millions de dollars CQFD...:mefiant:
Sinon, toujours pas vu Pina, mais beaucoup entendu parlé oui, comme tout le monde j'imagine.
Un film amputé de près de 40 minutes, avec un budget très réduit: résultat, un scénar hyper décousu (L'histoire est WTF, avec des scènes qui s'enchainent sans trop de cohérence) et un méchant (l'homme nucléaire beuwaaaahhhhhh) atrocement mauvais.
Sur beaucoup de passages j'ai vu ma suspension d'incrédulité battre méchamment de l'aile. La palme de bon gout revenant à un Superman le torse en avant qui redresse le drapeau des USA sur la lune avant de se recueillir devant...
Sinon, un sous texte pas inintéressant (le désarmement nucléaire) surtout pour l'époque, mais traité de manière très très light.
Et Christopher Reeve, toujours génial. Décidément j'adore cet acteur, il aura illuminé la franchise. Et même dans ce, globalement mauvais, 4ème opus, il gère son rôle avec sérieux et nous fait toujours croire qu'un homme peu voler !
EDIT: le film est un nanar, mais je trouve l'affiche super classe
Dernière modification par mypreciousnico (17/05/2011 23:09:14)
Un vrai nanar à 100 millions de dollars, il n'y avait que les américains pour réussir une performance pareille!
Dragonball Evolution à couté 100 millions de dollars
Quelqu'un n'a pas aimé Dragon Ball Evolution?
- "The Box" du réalisateur de "Donnie Darko". Pas du tout aimé. Scénario avec des questions mais quasi aucune réponses... et Cameron Diaz qui est incapable de tenir un premier rôle.
pas du tout d'accord avec ça, Diaz est excellente dans the Box, très touchante mais bon à chacun sa perception
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu,le premier trailer du tintin de spielberg.
http://www.youtube.com/watch?v=bDlm3eLRut0
héhé je sens que ce film va en faire couler de l'encre. Je reste curieux quand même,j'suis pas encore totalement dégouté jusque la.
franchement, l'extrait me plait mais j'ai du mal avec la tête "réaliste" de Tintin, ça fait bizarre mais j'espère m'habituer.
le film comporte l'intégralité du dyptique ou pas?
je sais que Jackson doit en faire un après celui-ci d'ou ma question (mais il me semble qu'il était aussi question du dyptique du temple du soleil/7 boules de cristal.)
ça me ferait chier de voir la 1ere partie du dyptique et de devoir attendre 2/3 ans le temps que jackson réalise la suite ( d'ailleurs avec Bilbo, je me demande si c'est toujours d'actualité)
oui d'accord avec vous pour son visage,c'est un peu trop réaliste,j'aurais préféré un visage plus épuré mais bon... comme le dit spielberg il a tenté de rester au plus proche de l'univers d'hergé en respectant par exemple la palette de couleurs présente dans les aventures du reporter,de ce coté il à l'air de bien s'en sortir.
Perso je trouve que l'ambiance (pour l'instant difficile de juger sur un trailer) à l'air plutôt bien respectée,ce qui au départ n'était pas gagné..bref,je suis impatient de voir ça en intégral.
Pour ma part, je suis plutôt intrigué.
Je pense qu'une adaptation cinématographique d'une oeuvre quelle qu'elle soit (y compris le remake d'un autre film) se doit d'avoir une identité visuelle et narrative propre. Sinon elle est inutile.
C'est pour ça que je préfère le Mission Cléopatre de Chabat, d'ailleurs renié par Uderzo, aux autres Asterix. C'est aussi pour ça que je préfère la perspective de ce Tintin à celle d'un énième dessin animé au style proche de la BD. Encore faut il que le film soit intrinsèquement bon, mais ça c'est une autre histoire!
Dernière modification par La Moule (19/05/2011 10:02:04)
Le plus bizarre ça va être de les entendre tous parler anglais.
Que va devenir "moule à gaufres"??
Waffle mold?
Pour ma part, je suis plutôt intrigué.
Je pense qu'une adaptation cinématographique d'une oeuvre quelle qu'elle soit (y compris le remake d'un autre film) se doit d'avoir une identité visuelle et narrative propre. Sinon elle est inutile.
C'est pour ça que je préfère le Mission Cléopatre de Chabat, d'ailleurs renié par Uderzo, aux autres Asterix. C'est aussi pour ça que je préfère la perspective de ce Tintin à celle d'un énième dessin animé au style proche de la BD. Encore faut il que le film soit intrinsèquement bon, mais ça c'est une autre histoire!
je suis d'accord avec ça. Après, le dessin animé était bien poru ce qu'il était: une adaptation fidèle. Mais, selon moi, la seule adaptation fidèle possible, réellement proche du travail d'Hergé.
Ce film là, qu'il soit bon ou non, s'en éloigne obligatoirement de par sa technique, mais semble ne pas l'assumer comme un parti-pris puisqu'il veut être graphiquement le plus fidèle possible à Hergé.