#2626 03/05/2011 11:46:28

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

De Gornaud a écrit :
LaslanDe a écrit :

edit:

Avec ce super argument on justifie tout et n'importe quoi.

ouais mais tu répond pas.

Le but de la justice, c'est pas de satisfaire les envies de vengeance personnelles.

ah ouais, fallait lui dire à ben laden...
... donnant donnant.



arrête ton char... ^^

Je réponds pas à quoi? Ce que je penserais si des gens de ma famille étaient morts là dedans? Comment veux tu que je le sache? Ca n'a aucune importance de toutes façons, c'est bien pour ça qu'on ne se fait pas justice soi-même.
Après si t'es partisan de la loi du Talion, c'est ton problème, personnellement je suis bien content qu'on ait une justice un peu plus civilisée que ça (je ne dis pas que c'est parfait).

Tiens j'entendais un autre commentaire hier qui disait que 3000 morts, c'est beaucoup, mais pour Hiroshima et Nagasaki, on a pas puni grand monde. Tout est relatif.

La justice est relative ouais, défaillante et souvent corrompu... ça toujours été et ça le sera toujours.
je ne suis partisan de rien du tout, de ceux qui m'entourent ouais, j'y pense
et je me ferais justice moi-même, j'essaierais sans l'ombre d'un doute.
c'est terre à terre, c'est con, ouais...

Hors ligne

#2627 03/05/2011 11:57:50

Lukas
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2007
Messages : 967

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

ll n'oserait quand même pas raser le Pakistan de la carte pour trouver les autres chefs d'Al Q, si ? Histoire de relancer sa cote politique ? Non, comment ça, d'autres l'ont fait ? L'histoire se repeterait-elle ? Et le monstre a juste echappé à son créateur... Ils ont préféré le réduire au silence... Si ça se trouve, il se la coule douce sur une île américaine, avec Elvis et MJ.
C'est pas la première fois que la chasse d'un seul homme justifie des actes encore plus barbares que ceux commis par cet homme.

Qui a dit "Prix Nobel de la Paix" ?

Dernière modification par Lukas (03/05/2011 12:08:57)


Asinus Asinum Fricat

Hors ligne

#2628 03/05/2011 12:32:39

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

Chakaman a écrit :

Et bientôt on va stopper de plus en plus l'importation de produits asiatiques à cause de Fukushima. On parle même de mettre plus de limitations à l'espace schengen.
Et bien sur le fait qu'on va renforcer toutes les frontières par crainte de représailles terroristes dans les mois qui vont suivre.

Faut dire qu'on en est quand même arrivé à une situation complètement absurde, on n'a plus grand chose de produit localement, ça coûte moins cher de faire venir des trucs produits dans d'autres pays où le code du travail est pas tout à fait le même. Des fois les trucs font des circuits invraisemblables, des crevettes pêchées ici, décortiquées là, emballées ailleurs et bouffée encore ailleurs. C'est tout simplement absurde et néfaste pour tout le monde. Faudrait pas mélanger la remise en question du libéralisme économique et de la libre circulation des marchandises avec le nationalisme d'extrême droite. D'ailleurs, je pense qu'on a tort de réduire le succès de Marine Le Pen à la xénophobie, il y a tout ça aussi dont elle parle. Et lui laisser le sujet, c'est lui rendre service.
Enfin de toutes façons, au bout d'un moment faute de pétrole tout ce système se cassera la gueule de lui-même. Et comme on aura refusé de regarder la vérité en face et de l'envisager, ça se fera sûrement pas dans la paix et la sérénité.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#2629 03/05/2011 12:55:19

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

Woh De Gornaud je réduis pas Lepen à la xenophobie. Mais peut-être que tu disais pas ça pour moi.

Je suis plutôt liberaliste en fait je crois que ça se voit dans ce que j'écris. Du moins dans la libre circulation des produits et des personnes.

La mondialisation je troue que ça tire l'économie vers le haut et le local ça veut dire monopole et foutage de gueule des gens. Rien que dans le boulot je trouve que t'es mille fois mieux traité dans les grandes entreprises que les petites (sauf les exceptions qui confirment la règle comme france telecom). Mais bon c'est un vaste débat qu'on résoudra pas ici.

Je veux dire, une partie du monde est riche, l'autre pauvre, la pauvre rendra pas la riche pauvre et la riche rendra pas la pauvre riche.
Pour l'instant les États riches s'évertuent a rendre les pauvres pauvres pour rester riche, mais avec la libéralisation tout devrait s'équilibrer en n'étant ni riche ni pauvre, notions qui n'existent que par comparaison. On est riche ou pauvre par rapport a son voisin.

Après je suis pas idiot hein, il y a de la corruption partout et nike fait faire ses chaussures par des enfants chinois. Mais bon une fois que ça c'est su nike s'en est mordu les doigts et s'en est toujours pas remis en terme d'image. Je suis sur qu'aujourd'hui c'est l'une des entreprises les plus clean la dessus.

Voilà grossièrement les raisons pour lesquelles je suis plutôt libéraliste (pas acharné hein faut un encadrement quand même).

Par contre quand tu dis:

Enfin de toutes façons, au bout d'un moment faute de pétrole tout ce système se cassera la gueule de lui-même. Et comme on aura refusé de regarder la vérité en face et de l'envisager, ça se fera sûrement pas dans la paix et la sérénité.

C'est pas faut, 'faut qu'on y aille mollo merde.

Hors ligne

#2630 03/05/2011 13:03:52

Lukas
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2007
Messages : 967

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

Chakaman a écrit :

On est riche ou pauvre par rapport a son voisin.

La pauvreté ne s'évalue pas par rapport à son voisin.
Quand tu n'as plus rien à bouffer, tu es pauvre tout court.


Asinus Asinum Fricat

Hors ligne

#2631 03/05/2011 13:05:44

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

Moi chuis pauvre.

Hors ligne

#2632 03/05/2011 13:14:41

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

Ouaip Lukas, soit un pays n'a rien a bouffer parce qu'un autre a spolié ses richesses (ou a cause d'un dirigeant pourri qui s'en charge) soit parce que les conditions géographiques sont pas favorables, dans ce cas faut laisser les gens s'installer ailleurs (enfin ça relève quand même du droit d'asile là).

Nan mais je parlais plus de cas genre le plombier polonais que de la Somalie hein. Évidemment qu'il faut donner un coup de pouce dans ces cas là.

Hors ligne

#2633 03/05/2011 13:27:26

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

Chakaman a écrit :

Woh De Gornaud je réduis pas Lepen à la xenophobie. Mais peut-être que tu disais pas ça pour moi.

Ah non, je disais pas ça pour toi.

Chakaman a écrit :

La mondialisation je troue que ça tire l'économie vers le haut (...) avec la libéralisation tout devrait s'équilibrer

Ben ça c'est ce qu'on dit depuis le début, que le "marché" va s'équilibrer de lui-même. C'est complètement faux, je crois qu'on a largement eu le temps de le constater. On a prétendu aussi que la croissance économique permettrait de réduire les inégalités. Mais concrètement, la croissance ne bénéficie qu'aux riches, les inégalités ne font que s'accroître, et on continue de nous servir ces mêmes poncifs qui relèvent de la foi, parfois agrémenté d'un peu de scientisme ("bah, j'ai confiance en le progrés, on trouvera bien quelque chose pour remplacer le pétrole sans changer notre mode de vie") pour ne rien changer. Alors qu'on vit largement au dessus de ce que nous permettent les ressources naturelles.
Et pour pas parler des vrais problèmes, on nous soûle avec des mariages princiers, on fait des débats à la cons sur l'identité nationale ou va buter un terroriste pour se faire mousser.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#2634 03/05/2011 13:43:04

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

Ouais chuis d'accord avec toi. On peut pas garder le système et notre mode de vie actuelle. Alors entre changer le système et notre mode de vie je pense qu'on devrait essayer de changer notre mode de vie. Pas dire "je veux garder mon gros PIB mais je le ferai que chez moi pour qu'il m'échappe pas".

Ça y est c'est trop tard pour arrêter la mondialisation. Par contre on peut arrêter de consommer comme des obèses.

(tiens d'ailleurs ça revient ce que je disais je sais plus ou sur la demande qui devrait tirer l'offre et non l'inverse. On voit bien qu'idéalement le marché s'équilibre quand c'est la demande qui tire l'offre (quand on consomme pas a outrance), et que dans les faits on peut plus se permettre non plus la surconsommation (crises, petrole...). Donc on pourrait essayer de tendre vers l'ideal pour une fois. Même si ce mot fait peur)

edit: d'ailleurs je trouve ton raccourcis dans ma citation limite fallacieux De Gornaud, la preuve c'est que j'ai été obligé de répéter que comme toi je trouve on devrait ralentir la surproduction parce que ça ma prête des propos que j'ai jamais eu. C'était surement pas voulu mais fais gaffe quand même stp.

Dernière modification par Chakaman (03/05/2011 13:57:28)

Hors ligne

#2635 03/05/2011 15:05:17

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

Chakaman a écrit :

On peut pas garder le système et notre mode de vie actuelle. Alors entre changer le système et notre mode de vie je pense qu'on devrait essayer de changer notre mode de vie.

L'un ne va pas sans l'autre, à mon avis.

Chakaman a écrit :

je trouve ton raccourcis dans ma citation limite fallacieux De Gornaud, la preuve c'est que j'ai été obligé de répéter que comme toi je trouve on devrait ralentir la surproduction parce que ça ma prête des propos que j'ai jamais eu. C'était surement pas voulu mais fais gaffe quand même stp.

C'était juste pour extraire les parties de ton message auxquelles je répondais, je vais pas en citer l'intégralité. Ceux qui veulent lire le message d'origine n'auront pas de mal à le retrouver.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#2636 03/05/2011 15:44:13

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

L'un ne va pas sans l'autre, à mon avis.

Ben a mon avis si.

C'était juste pour extraire les parties de ton message auxquelles je répondais, je vais pas en citer l'intégralité. Ceux qui veulent lire le message d'origine n'auront pas de mal à le retrouver.

C'est pas a moi que tu répondais, mais à un "on" dans lequel tu m'as inclus (vu que tu introduis ce "on" à la suite d'une citation de moi) qui dit:

le "marché" va s'équilibrer de lui-même.

J'ai juste posé une règle au présent de généralités, règle qui de toute évidence n'est pas appliquée en vrai, même si des indices laissent montrer qu'elle pourrait. C'est pas faute d'avoir mis des pincettes, je suis pas un ultra liberal. J'aime pas qu'on soit tous en train de fermer nos frontières c'est tout.

Ainsi que:

"bah, j'ai confiance en le progrés, on trouvera bien quelque chose pour remplacer le pétrole sans changer notre mode de vie"

Alors que j'ai bien dit:

C'est pas faut, 'faut qu'on y aille mollo merde.

Je fais une déduction rapide en disant que tu es un menteur quand tu écris ce qui va suivre?

C'était juste pour extraire les parties de ton message auxquelles je répondais

Non je la ferai pas, je te taquine juste.

Je vais même dire que non seulement tu m'inclus dans des propos qui ne sont pas les miens, mais dans des intentions qui ne sont pas les miennes, de par le vocabulaire que tu choisis:

ces mêmes poncifs qui relèvent de la foi, parfois agrémenté d'un peu de scientisme

Ainsi donc je serais mystificateur? Héhé le plus drôle dans tout ça c'est que j'ai la foi ouais mais je me permets pas d'en parler. Je devrais, ça en reviendrait au même.

Et enfin:

Et pour pas parler des vrais problèmes, on nous soûle avec des mariages princiers

Là on arrive dans du spéculatif, mais je vais me le permettre rien a foutre. J'imagine que ce "on" n'est plus le même que tout à l'heure mais on pourrait croire que si, d'autant plus que j'ai parlé de mariages princiers il y a deux ou trois posts de ça, on pourrait croire que  je fais partis de ces "on" qui détournent les braves gens.

Bref, c'était bien fallacieux, je commence à croire que c'était voulu.

Hors ligne

#2637 03/05/2011 16:19:08

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

Si sa interresse quelqu'un,je suis sur mario kart wii
Mon code c'est:4641-6122-5448
Si quelqu'un veut se faire une petite partie.
Qu'il m'envoit son code.

Hors ligne

#2638 03/05/2011 16:23:50

Lukas
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2007
Messages : 967

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

je te donne mon code Cubix : 4625-1825-4854
A toute !


Asinus Asinum Fricat

Hors ligne

#2639 03/05/2011 16:39:10

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

Pfoulala, je te faisais pas un procès Chakaman.

Chakaman a écrit :

tu m'inclus dans des propos qui ne sont pas les miens, mais dans des intentions qui ne sont pas les miennes

Disons qu'à partir de tes propos, j'extrapole à un discours plus ou moins officiel et bien répandu, dont tes arguments font partie.

Et je n'avais même pas relevé que tu avais parlé du mariage princier, le dernier "on" faisait référence aux médias, sois pas parano.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#2640 03/05/2011 16:44:43

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

Lukas a écrit :

je te donne mon code Cubix : 4625-1825-4854
A toute !

Ton code mario kart wii est incorrect.

Dernière modification par Cubix (03/05/2011 16:45:32)

Hors ligne

#2641 03/05/2011 16:51:38

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

Je me demande si c'était pas une blague de la part de Lukas ^^
Cubix, dessine au lieu de jouer bordel!

De Gornaud et Chakaman, si je peux me permettre, je pense que vous devriez en rester là avant que ça ne dérape comme c'est malheureusement souvent le cas sur ce forum. L'écrit est soumis à interprétation, et c'est ce qui cause ces prises de têtes si fréquentes... On a parfois tendance à répondre du tac au tac sans parvenir à prendre le recul nécessaire...


banner_700px.jpg

Hors ligne

#2642 03/05/2011 17:13:21

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

Tu as raison Moule. Enfin de ma part je serais pas parti en couilles au point de dire des trucs du genre "j'exige réparation" ou des trucs comme ça auprès des modos.

De Gornaud, justement je te demandais tout simplement de faire attention (

C'était surement pas voulu mais fais gaffe quand même stp.

) parce que le discours des "on" contre lequel tu t'opposes, je l'exerce aussi, peut-être encore plus que toi car de mon point de vue ils déforment des "vérités" pour servir leur appât du gain, et je ne veux pas qu'on mette mes serviettes avec leurs torchons.

La preuve que j'étais fâché c'est le coup du dernier "on", j'ai bien dit que c'était spéculatif (et donc que je risquais de passer pour un parano), mais que j'en avais rien à foutre parce que je passais mon coup de gueule.

Hors ligne

#2643 03/05/2011 17:17:03

Minutcrakage
BDApprenti
Inscription : 27/10/2008
Messages : 393
Site Web

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

J'aime pas les merguez ni les gens qui aiment les merguez. Puis j'ai mal a ma cheville avec le changement de pression atmosphérique, BORDEL je SUIS vieux !!!!!!!!


100923121302502056.jpg

Hors ligne

#2644 03/05/2011 17:42:41

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

C'est un p'tit rigolo ce Lukas.

Moi j'aime bien les merguez.

Dernière modification par Zon'Art (03/05/2011 17:57:23)

Hors ligne

#2645 03/05/2011 17:49:21

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

T'inquiète pas La Moule, moi je suis décontracté du gland. Chaka s'énerve un peu (citation à l'appui: "coup de gueule", c'est bon c'est enregistré par un huissier), mais c'est même pas pour le sujet de base, c'est pour des vices de forme. Qui me semblent un peu hors propos puisque je n'ai jamais eu l'intention de faire passer Chaka pour (insérer ici ce pour quoi tu as pensé que je voulais te faire passer par une habile manipulation de tes citations). C'est juste une discussion de bistrot.
Et pourtant je fais gaffe, je sais bien que les cyber-discussions peuvent vite tourner au procès d'intention et à l'incompréhension.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#2646 03/05/2011 17:59:19

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

Bravo de gornaud. T m'as énervé maintenant je suis fatigué.

C'est important la forme.

Je manipule les citations si tu veux, c'est toi qu'a commencé. Au moins moi je les ai pas coupées et mélangées nanana.

Je viens de transformer ta discussion de bistrot en dispute de récré t'as vu. Ah nan tu l'as déjà fait tout seul, quand La Moule est intervenu j'ai juste essayé de m'expliquer avec toi et toi tu lui dis c'est pas moi c'est lui. Je suis têtu mais au prochain post t'auras gagné, je suis fatigué.

Hors ligne

#2647 03/05/2011 18:22:24

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 803

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

Et la c'est moi qui gagne en vous disant que on s'en fout complètement de votre discussion de marchands de tapis

En revanche, si vous voulez vous taper sur la tronche en vrai en mode catfight, je serai présent avec grand plaisir :

2553004537_9527d461b9.jpg

Dernière modification par mypreciousnico (03/05/2011 18:22:41)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#2648 03/05/2011 19:01:10

Lukas
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2007
Messages : 967

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

Cubix a écrit :
Lukas a écrit :

je te donne mon code Cubix : 4625-1825-4854
A toute !

Ton code mario kart wii est incorrect.

Comment ça ? On m'aurait refilé un faux code ? Pas cool.
Heureusement, j'ai pas de Wii.


Asinus Asinum Fricat

Hors ligne

#2649 03/05/2011 19:28:42

Ocarina-yeah
Chiure de gomme
Inscription : 23/04/2011
Messages : 28

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

H.Nicos a écrit :

J'ai envie de faire caca.

faire caca est LA solution. Enfin, je crois... je suis une fille, et tout le monde sait que les filles ne font pas caca...

Hors ligne

#2650 03/05/2011 19:30:53

Lukas
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2007
Messages : 967

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

Ocarina-yeah a écrit :

je suis une fille, et tout le monde sait que les filles ne font pas caca...

Bah c'est encore plus déguelasse alors...:chat:


Asinus Asinum Fricat

Hors ligne

Pied de page des forums