Vous n'êtes pas identifié(e).
Ouais mais bon, t'avoueras que c'est prendre bcp de liberté avec l'oeuvre de gars qui ne peut plus rien dire dessus.
Quoique, ils lui en ont peut etre parler de son vivant ?
Et puis, je reconnais les qualités de la BD, mais je critiques le changement de direction, l'un n'empechant pas l'autre.
Je regarde le truc sous 2 optiques, voilà tout.
Par ex, tu pourrais trouver un type super sympa et penser qu'il mérite une copine de 1er choix.
Mais s'il te pique ta copine, tu seras pas content.
Exemple un peu cavalier, je le concède mais, ça se tient...
Peace & love attitude
mdrrrrrrrrr effectivement ton ex se tient ...
En ft ce que je veux dire c que peut etre ce changement derange plus les lecteurs que celà aurait derangé le createur lui mm ..
Mais bon c vrai que c un changement complete t je comprend qu'on puisse trouver ça derangeant ( c pas mon cas mais je pense que c mon habitude comics ça !! voilà j'ai trouvé ma raison lol )
le sujet avait déjà été abordé et je vais me répêter mais je trouves que j'ai l'air super intelligent quand je dis ça alors je vais encore le dire
En fait, Machine qui rêve est un excellent album, le scénario est complexe mais très solide et le dessin est excellent, l'évolution graphique est étonnante. Le seul problème, c'est que ce n'est pas du Spirou. C'est autre chose et ça aurait été dix fois mieux si les auteurs n'avaient pas utilisés les personnages de Spirou et Fantasio.
ah et, I'm back in Quebec, c'était super le voyage
Kid paddle c'est très sympa, à côté Titeuf hum hum voilà quoi.
Au fait, Laurel, t'es super vache quand tu donnes ton avis sur une bd
<!--EDIT|Jinkue|mardi 22 juillet 2003, 22:24-->
Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net
y faut dir que quand une série est crée avec certaines personnes c'est dur d'imaginer que d'autre auteurs pourront la reprendre, le style y sera peu-etre mais ça ne sera pas pareil ( c'est chaud a expliquer ce trucs!!! )
Eri, Sièu, Sarai!
Amentet ... BEEEERK !!! NON !! Le dernier tome de Spirou est pas mal, mais comme dit Antoine, c'est pas du Spirou...
Mais quand tu dis (je parle a amentet) que il n'y a pas de respect par rapport à l'oeuvre de Franquin, JE DIS NON !!!!!!!!
D'abord, Franquin a juste repris le personnage et à posé son univers génialissime. Cependant, il ne faut pas oublier que c'est Robert Velter alias Rob-vel qui a créé Spirou en 1938 dans le journal du même nom... Puis après Rob-Vel, il y eu Jijé qui forma Franquin pour reprendre Spirou.
Puis Franquin fit du personnage de Robert Velter (héros groom blond a tendance rougeatre dans les cheveux) un personnage génial. Il posa ses personnages fabuleux. Mais quand Franquin laissa Spirou à Fournier il a dit que Spirou était un personnage sans personnalité, qui était fait pour que tout le monde le remodele à son image. Donc, Spirou n'est PAS l'oeuvre de Franquin mais bien un personnage tournant, et comme l'ont dit Tome et Janry à la sortie du 46eme tome, Spirou est un personnage qui n'a pas fini de changer.
Certes, il y a quand même un certain irrespect graphique, mais sans plus. Bref, SPIROU N'EST PAS L'OEUVRE DE FFRANQUINNN !!! et je le redirais. Cependant, Franquin est un dieu, et le nouveau volume du petit Spirou une daube.
Bon, sinon avant j'avais entendu de la bouche de Tome et Janry via le journal de Spirou que Le 47e tome de Spirou et Fantasion serait bien fait par eux et avec Zorglub de la partie...Ils ont du se faire virer depuis lol...
Davram> je m'incline pour l'histoire franquin.
mais bon, j'ai dit moi meme que c'était pas du spirou ce tome 46 et antoine a reconnu avori honteusement plagié mon post (:lol:) donc, dis pas "amentete non ! moi je suis d'accord avec antoine"
Peace & love attitude