#1776 01/05/2011 20:49:30

kristian
Gentil BDA
Lieu : les issambres VAR
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

j'espère que tu as raison d'aller voir thor...

banni__re_2.jpg

#1777 01/05/2011 20:52:51

mypreciousnico
Maitre BDA

Il parait qu'il tue

ban_bda_2023_v2.png

#1778 01/05/2011 20:57:05

naamlock
Expert BDA
Site Web

et au niveau de l'image, ça donne quoi la saga "planète des singes" en blouré?

140811080116494677.jpg

#1779 01/05/2011 20:59:28

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Site Web

tu laisseras une appréciation nico , je pense aussi aller le voir.

kristian a écrit :

j'espère que tu as raison d'aller voir thor...

hahaha!

Dernière modification par LaslanDe (01/05/2011 21:00:06)

#1780 01/05/2011 21:03:37

mypreciousnico
Maitre BDA

Au vu de certaines restaurations que j'ai vu (je pense notamment aux retours vers le futur ou l'image est meilleures encore que sur des films récents), l'image déçois un peu.

Je veut dire c'est niquel, très net, le grain pellicule est la en léger fourmillement très artistique, mais on a pas la précision chirurgicale que j'aime dans l'image d'un blu ray. C'est du niveau d'un DVD amélioré. Les DVD superbit était à peu près de cet acabit pour donner un ordre d'idée.

Quand au son c'est limité par les prises d'époques forcément, en VO, comme en VF et c'est donc légèrement criard, mais rien que de très normal.

Le véritable apport de ce coffret blu ray, c'est de proposer pour la première fois une version longue de "la conquête de la planète des singes" et de contenir du bonus jusqu'à la gueule

EDIT: Laslande, postage simultané

Je laisserais un avis ouais ^^

Dernière modification par mypreciousnico (01/05/2011 21:04:27)

ban_bda_2023_v2.png

#1781 01/05/2011 21:06:36

naamlock
Expert BDA
Site Web

merci  (donc je la prendrai en DVD wink )

Dernière modification par naamlock (01/05/2011 21:07:00)

140811080116494677.jpg

#1782 01/05/2011 21:07:20

mypreciousnico
Maitre BDA

Oui, niveau qualité d'image les DVD suffisent largement et son moins cher

ban_bda_2023_v2.png

#1783 01/05/2011 21:29:55

kristian
Gentil BDA
Lieu : les issambres VAR
Site Web

mypreciousnico a écrit :

Il parait qu'il tue

Hi hi Hi !

banni__re_2.jpg

#1784 01/05/2011 22:04:57

naamlock
Expert BDA
Site Web

mypreciousnico a écrit :

Il parait qu'il tue

Non, il est facteur

140811080116494677.jpg

#1785 01/05/2011 22:28:08

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Site Web

Purée c'est quand même de la balle la saga de La Planète des Singes, je me suis matté le 2 avant hier, le 3 et le 4 aujourd'hui (et je vais enchainé avec le 5).
Les fins sont mortelles (au sens propre dans les films bien souvent et au sens figuré )
Merci nico pour ces rubriques qui m'ont donné envie.

#1786 01/05/2011 22:47:52

mypreciousnico
Maitre BDA

Non, il est facteur

Oula je l'ai pas captée celle la ...^^

Purée c'est quand même de la balle la saga de La Planète des Singes, je me suis matté le 2 avant hier, le 3 et le 4 aujourd'hui (et je vais enchainé avec le 5).
Les fins sont mortelles (au sens propre dans les films bien souvent et au sens figuré )
Merci nico pour ces rubriques qui m'ont donné envie.

Oui c'est clair. Plus j'y repense et plus je me dit qu'il s'agit d'une excellente saga, qui vas figurer en bonne place parmi mes classiques de la SF !

Du coup, content que tu te soit également payé la motive

ban_bda_2023_v2.png

#1787 01/05/2011 22:55:09

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Site Web

Thor il tue les ninjas.

#1788 02/05/2011 00:36:44

Dede Jojo
Gentil BDA
Site Web

C'est bon, j'en suis au même stade que toi maintenant.
Le 5 est quand même très décevant, long et avec un scénario très basique au point que j'ai pu faire la vaisselle, la cuisine, aller aux toilettes sans avoir besoin de mettre pause pour comprendre l'histoire.
Pour moi, c'est clairement le moins bon des trois suites, c'est même ce qu'on peut appeler un nanar de mon point de vue (pourri mais sympatique néanmoins), cependant je suis content pour la fin qui est enfin heureuse après 3 ou 4 fins dramatiques.
J'ai même préféré le 2 qui a une deuxième partie intéressante.
Pour faire un classement des suites (le premier était de toute façon au dessus):
-le 3 est celui que j'ai le plus aimé, malgré au scénario prévisible, on ne s'ennuie pas une seconde et la fin était touchante je trouve snif
-le 4 une fin excellente aussi.
-le 2 qui devient bien quand Brent et Nova arrive dans la Cité Interdit
-et le 5.

Il y a quand même de sacrée incohérence scénaristique, déjà celle que tu as relevé:

Au fait, c'est moi ou dans le premier film la connaissance des l'histoire des hommes, du fait qu'ils ont dominé la terre jadis...etc...est censé être un secret très bien gardé, en parler étant une hérésie...? Comment ce fait-il que Zira et Cornélius soient capable dans le 3ème film d'expliquer très clairement comment la race humaine a décliné et comment les singes sont devenus l'espèce dominante...?

Dans le 3, Cornélius affirme aussi que les singes ont mis deux siècles environ entre le moment où ils ont été esclaves et le moment où ils se sont mis à parler et se sont révoltés.
Dans le 3 toujours, grâce au témoignage de Cornélius et Zira, les hommes se rendent compte que c'est à cause de leur statut d'exclave (ils ne l'étaient pas encore) que les singes se rebelleront, il est étonnant de voir dans le 4 que malgré le danger auquel ils ont été prévenu, ils aient fait exactement ce qu'on leur avait prédit.
J'étais aussi surpris de voir le changement de situation en vingt ans entre le 4 et le 5, que tout les singes puisse parler en si peu de temps et que la population soit réduit à vivre pratiquement comme à la préhistoire, ça me semble un peu gros quand même.
Il y a eu du baclage. 

Enfin c'est quand même une sacrée bonne saga

#1789 02/05/2011 10:10:58

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle

Quelqu'un est allé voir Rio (le dessin animé) ?
Il est bien ?

"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

#1790 02/05/2011 10:27:59

SuleymaN
Maitre BDA
Site Web

Pas vu Rio.

J'ai pas lu toutes vos critiques sur la planète des singes, parce que vous en dites beaucoup... Mais ça m'a donné envie de me les matter aussi.
Gamin j'aimais bien la série télé, et ado, le film de Burton ne m'avait pas déplu.
Bref, je pense que ces films peuvent me plaire... 

Y'a un Thema Monthy Python cette semaine sur ARTE.
Hier c'était un reportage sympa, visible ici.
http://videos.arte.tv/fr/videos/monty_p … 59816.html

Dernière modification par SuleymaN (02/05/2011 10:28:29)

facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

#1791 02/05/2011 12:38:57

mypreciousnico
Maitre BDA

Le 5 est quand même très décevant, long et avec un scénario très basique au point que j'ai pu faire la vaisselle, la cuisine, aller aux toilettes sans avoir besoin de mettre pause pour comprendre l'histoire....

Haha oui c?est vrai que le 5 a clairement été bâclé.
Nanar ? Oui également.
Ca sent le film de fin de cycle, le studio à bâclé la prod, bâclé les moyens, le réal (le même que sur le film précédent) fait ce qu'il peu, mais la bataille finale conserve un côté post apo italien qui ne rend pas grâce à cette formidable saga.

On est d'accord

Malgré tout, je sais pas. ce film possède un cachet, un je ne sais quoi qui fait que je l'ai beaucoup aimé. Je lui trouve une générosité, un fragilité qui me le rend sympathique.  A l'image de la fragilité apparente de Caesar, vouté, arc bouté sur son rêve, sa vision de voir les humains et les singes vivres en paix. C'est lui qui dit "nous ne sommes pas vos maîtres" et son ami humain de rétorquer "oui, mais nous ne sommes pas vos égaux".

Non, décidément j'aime bien ce film très clairement, malgré son emballage foireux et son côté nanar (le méchant et un vrai méchant de nanar qui tâche^^)

Y'avait eu apparemment une première version du scénar dans la droite ligne du 4, avec un Caesar dictateur qui aurait mis la terre à feu et à sang en écrasant les humains...le script a fait peur au studio apparemment.

Sinon, pour les autres films, le plus audacieux je pense c'est le 4, avec sa violence graphique, crépusculaire, son sous-texte politique (racisme, esclavage) agressif et une mise en scène bien efficace qui rattrape clairement des moyens en berne (3 pâtés d'immeubles=>une mégalopole futuriste...)

La fin qui frappe le plus est probablement celle du 3...de toute manière les fins n'épargnent guère le spectateur dans cette saga, c'est le moins que l'on puisse dire...il faut arriver à trouver une fin plus tragique, plus immédiate, plus définitive que celle du 2...:blink:

Reste que pour moi chaque film apporte quelques chose, chaque épisode est intéressant et forme une saga qui réellement m'a marqué. Que mâter après ça...

Du coup c'est marrant que d'autres aient envie de voir ça, c'est cool
Ça prouve que ces vieux films ne passent pas de mode et ça me fait plaisir^^

Gamin j'aimais bien la série télé

J'ai pas regardé la série TV qui apparemment se passe entre le 5ème film et le premier...il paraît qu'il n'y a pas de fin et ça vas me frustrer...
Quelqu'un l'a vu et s'en souviens...un retours ?
Ça vaut le coup ?

Dernière modification par mypreciousnico (02/05/2011 12:41:42)

ban_bda_2023_v2.png

#1792 02/05/2011 21:15:01

mypreciousnico
Maitre BDA

Je suis allé au cinoche pour voir Thor...

ET bien c'est un "try again", je n'ai vu qu'une quarantaine de minutes avant que le projo rende l'âme...:(

J'y retourne ce weekend.

Concernant les 40 minutes que j'ai vu (ca n'est que 40 minutes et ne peu évidemment pas présumer avec exactitude de l'?uvre en entier):

A priori, grosse claque.

J'avais peur, Thor ça passe bien en BD, mais a priori les costumes et les casques avec des ailes sans compter le kitsh de l'asgaard version Marvel...ça pouvait faire peur dans un film.
Et bien ce que j'ai vu me convainc, c'est très bien foutu, très bien filmé, avec bien entendu une prédominance du CGI(mais pas en full fond bleu ce qui est cool !!!)

On sent que le film n'a pas été ni préparé ni sorti à l'arrache (a l'image d'un choc des titans qui m'avais paru bâclé à l'époque), on sent aussi que le réal à son coup de patte bien à lui...

Les acteurs: niquel, Thor est bien convaincant, arrogant et tête à claque, Hopkins est impérial.

Du coup j'attends le weekend pour pouvoir confirmer (ou infirmer) cette excellente impression

ban_bda_2023_v2.png

#1793 02/05/2011 22:47:40

Dede Jojo
Gentil BDA
Site Web

a l'image d'un choc des titans qui m'avais paru bâclé à l'époque

Tu n'as pas thor mouahahah

#1794 04/05/2011 19:28:54

job
Gentil BDA

Un film de 1986 de Paul Verhoven, La chair et le Sang ou

1_20100310_004730.jpg

L'histoire se situe au 16 eme siècle je crois, la scène d'ouverture montre la prise d'une ville fortifiée a coup de canon et à grand renfort de mercenaire. un noble lance son armée sur un fief enemi. Une grosse paillarde hurle au milieu des soudards offrant de la bière a qui en veut.  Le Chef des mercenaires Rutger Hauer attiré par l'appât du gain lance ses compagnons a l'assaut des remparts. Le chateau est pris et Rutger et ses hommes sont chassés comme des bâtards par le noble qui ne tient pas a les voir piller la ville.La seconde partie du film est pratiquement en huis clos.Difficile de résumer un tel film, il me faudrait le talent de Precious nico , mais j'ai envie de dire si vous ne l'avez pas vu jetez vous dessus c'est violent, extrêmement bien filmé, ambitieux poétique , tres beau, tres soigné dans ses décors ses costumes et les portraits des personnages sont loin des clichés. Rutger incarne un héros flamboyant , la présence sulfureuse de Jennifer Jason Leigh apporte beaucoup au film, et la patte de Verhoeven fait qu'on ne l'oublie pas, c 'est la même claque que quand on regarde Robocop pour la première fois.J'allais oublier la Bande son est de Basil Poledouris très fine, et très puissante.
Voila un bon film Orion Pictures, une marque de savoir faire, je me rappelle la bonne sensation que j'avais au début d'un film quand je voyais débarquer le logo Orion Pictures ^^

La%20chair%20et%20le%20sang3.jpg

la-chair-et-le-sang-1985-7236-1080058697.jpg

la_chair_et_le_sang_flesh_and_blood_1985_reference.jpg

Dernière modification par job (07/05/2011 09:36:56)

#1795 08/05/2011 04:02:42

mypreciousnico
Maitre BDA

A tiens je connaissait pas du tout ce Verhoven...je regarderais ça à l'occasion

Superman (Richard Donner - 1978)

Superman_poster.jpg

Bon, autant le dire tout de suite, j'aime beaucoup ce film depuis longtemps et ce nouveau visionnage me le fait apprécier encore plus.
On est en présence d'un chef d'?uvre, d'un classique.

A l'image de la scène d'ouverture,; complètement brillante et passionnante et dont les effets visuels se portent bien des années plus tard.

Nous suivons donc la destin de Kal-el, depuis son évasion de Krypton jusqu'a son apparition sous les traits de Clark Kent au daily planet.

D'ailleurs, superman présente cette particularité de ne pas être un alias. Clark Kent ne se cache pas sous l'identité de Superman, c'est superman qui se cache sous l'identité de Clark Kent.
J'avais lu je ne sais plus ou que le personnage de Clark représente en quelques sortes la vision que superman a de l'humanité: un personnage fragile, maladroit, mais bon.

Bref, la mise en scène est virtuose, toute en souplesse. Si pas mal d'effets visuels sont désormais visibles et subissent clairement l'outrage des ans, d'autres (comme l'ouverture de la coupole sur Krypton au début du film) sont clairement bien conservés.

Mais le gros plus, l'énorme atout qui transforme ce film en pièce de maitre, c'est Christopher Reeves. Il EST Superman, littéralement, physiquement et mentalement. Sa prestation est incroyable, son jeu magistral. Depuis la catastrophique maladresse feinte de Clark en passant par la petite mèche rebelle, le torse bombé et le sourire de superman...le personnage est la. Le mec est crédible habillé d'un (il fallait que j'en parle) slip par dessus un collant !
Rien que la gestuelle de l'acteur quand Superman vole...c'est épatant ! A priori on n'y croirait pas une seconde, dans la plupart des films de cette époque ça ne marche pas. On voit bien que c'est un décors fake qui défile derrière.? On sent que le décollage est pourri à l'aide d'un filin sur le plateau. mais par la grâce de l'acteur on y crois. par la grâce de ce acteur,  un film de 78 me fait croire que superman peut voler !

Le reste de la distribution est au diapason (même si éclipsée en l'occurrence). A commencé par Brando qui cachetonne à mort, nous offre une prestation courte, mais iconique. parfaitement à sa place le début du film lui doit beaucoup.
La prestation de Terrence Stamp (général zorg) superbe est également très courte mais préfigure le deuxième film...(dans l'évolution prévue à l'origine par Donner).
Margot Kider impeccable en Lois Lane.
Et bien entendu le magistral Gene Hackman dans un rôle de méchant pur comic book et son complexe de supériorité

Au final un film brillant, définitif, une excellente adaptation du Comic Book d'origine, une ambiance incroyable.

Bien entendu, le film à vieilli et restera pour certains un film qui raconte les aventures improbables d'un mec en slip. Un superhéros au parfum désuet à l'époque ou la mode est au clair obscure, aux personnages ambivalents...au soap dans sa définition noble c'est à dire centrée sur les personnages. Superman c'ets la vision d'un personnage gentil, bêtement gentil sans aucun défauts : il ne bois pas, ne fume, est poli et surtout...ne peu pas mentir ! Comme le dit Lois Lane :  "What a Superman !"
Si le film avait été fait aujourd'hui, certains passages n'existeraient bien entendu pas: superman qui file dans le centre de la terre pour soutenir la croute terrestre en plein tremblement de terre par exemple...

Mais baste j'adhère, j'adore !

ban_bda_2023_v2.png

#1796 08/05/2011 10:32:59

naamlock
Expert BDA
Site Web

hobo_shotgun-2.jpg

wow, très classe, je m'attendais pas à ça du tout.

C'est généreux, gore à souhait, plutôt bien shooter avec ces couleurs saturés + un scénar prétexte qui assume totalement le mauvais gout et va jusqu'au bout. (sans oublier la micro touche de fantastique totalement délirante: the plague.)

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ce bon vieux Rutger Hauer dans une bonne péloche (qui a dit depuis blade runner?)

5/6 cash!

http://www.youtube.com/watch?v=ssHEAOrAdCU

Dernière modification par naamlock (08/05/2011 10:36:46)

140811080116494677.jpg

#1797 08/05/2011 12:33:10

SuleymaN
Maitre BDA
Site Web

Ce soir sur France 4, passent Hot Fuzz puis Shaun of the dead...
Avec Simon Pegg et Nick Frost. réalisés par Edgar Wright.

Deux très bonnes comédies anglaises. Je ne peux que les conseiller, j'adore.
Le genre veut que c'est un poil sanglant, ça peut traumatiser un gosse. J'ai testé sur mon neveu.   

http://www.allocine.fr/video/player_gen … 57825.html
http://www.allocine.fr/video/player_gen … 08917.html

#1798 08/05/2011 13:15:12

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Site Web

Merci pour l'info' Sulo, je les ai déjà vu est je confirme, c'est de la bonne comédie, à regarder à plusieurs bien entendu. Par contre le test sur les enfants, ouais, à éviter. Tonton indigne.

#1799 08/05/2011 14:00:13

SuleymaN
Maitre BDA
Site Web

Ouais, j'ai fais une erreur ce jour là... Il me disait adorer les émissions sur les fantômes et les histoires qui font peurs, j'ai voulu nous faire plaisir en lui mettant Shaun of the dead.
Je lui ai dit "Haha tu verras, ça fait bien rigoler !"

Il a pas beaucoup rigolé.

Dernière modification par SuleymaN (08/05/2011 14:01:40)

#1800 08/05/2011 22:15:31

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.

Aaah Hot Fuzz et Shaun...2 de mes films préférés (si,si!)

Effectivement à ne pas mettre devant de trop jeunes yeux.

Il est pas mauvais quand même cet Edgar Wright. Il a aussi adapté Scott Pilgrim. Je connais pas la BD, mais le film est complètement génial.
Bref, cet homme est mon dieu.

Par contre il va réaliser l'adaptation de "Ant-Man" pour Marvel. Et là, j'ai un poil peur. Le héros étant de base assez ridicule...
Qui vivra verra.

Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Pied de page des forums