Vous n'êtes pas identifié(e).
Raaaahhhhh, pourquoi t'habites pas à Paris? on ce serait fait plein de toile
Putain, c'est clair que je kifferais me faire un cinoche avec toi mon pote
En parlant de cinoche,
Revu Tron:
J'ai jamais vraiment compris le culte qu'inspire ce film. Il n'empêche que ça se laisse foutrement bien (re)mater. La 3D, omniprésente, est totalement ouf pour un film de cet âge et vieillis plutôt pas mal...
Il y a quelques chose de vraiment fascinant dans cet univers électronique, j'ai regardé le film totalement hypnotisé. On en ressort grogy.
Un bon film, un bon film de SF
Plutôt bon, étonnement. je n'en attendais rien. J'ai été agréablement surpris. C'est une suite en forme de semi-remake du 1. En plus actuel bien entendu, la technique ayant beaucoup évolué (et c'est un euphémisme).
Visuellement, c'est la grosse claque, les couleurs sont superbes, la photo incroyable.
J'ai apprécié que le film ne joue pas exagérément de l'action. C'est finalement assez contemplatif (stéréoscopie oblige, j'imagine), voir lent dans beaucoup de passages.
Quelques moments explicativo-didactiques pas top. Niveaux personnages, si c'est un réel plaisir de revoir Jeff Bridges reprendre son rôle, je pense que sa doublure numérique jeune vieillira très mal (en réalité, ça fait déjà plus ou moins toc).
Les scènes d'actions, pas si nombreuses que ça, sont absolument anthologiques ! La courses de lightcycles (déjà anthologique dans le 1er volet) est tout bonnement scotchante.
En clair, un pur plaisir visuel, au scénario un peu anecdotique mais qui multiplie les clins d'?il (pompages ?) au premier volet.
Dernière modification par mypreciousnico (04/04/2011 22:07:56)
t'as pensé quoi de la phase light-saber dans la boite de nuit? perso, elle m'a donner envie de vomir et gaché le film (on touche pas à star wars, c'tout ^^)
hier j'ai vu ça sur cinéFX:
http://www.youtube.com/watch?v=-ePr4gn0 … re=related
bon l'histoire est assez poupou mais il date de 84, incroyable comment les CGI ont évolué (tron date de 82)
Dernière modification par naamlock (04/04/2011 22:15:28)
Ouais la séquence lightsaber et carrément abusée c'est clair
J'avoue qu'a se moment je suis un peu sorti du film en me demandant si on se foutait pas un peu de ma gueule. D'autant que le bestiaire d'armes de Tron est quand même suffisant pour pas avoir à se farcir ce genre de repompe (leur disques par exemple, super classe )
Dommage, car la scène de la boite est vachement réussie par ailleurs...
Dans Tron 2, le Jeff Bridges de synthèse fait déjà vieux aujourd'hui, dans 10 ans ça vas carrément piquer.
L'attaque des clones et un florilèges d'incrust fond bleu qui vieillissent mal et les Chroniques de Riddick m'a récemment déçus par l'évolution de ses CGI...:(
A contrario, l'empire contre attaque se bonifie visuellement parlant (hors ajouts numérique de la version 97, qui eux vieillissent super mal de leur côté), le premier Tron m'étonne par la beauté visionnaire de ces images de synthèse et ST II la colère de Khan me file le frisson visuel à chaque nouveau visionnage...
Peut-être que l'avenir me donnera tort cela dit et que dans 10 ans les blockbusters sortis cette années seront encore très beaux
ET puis, il y a des vieux films qui on carrément mal vieillis aussi.
Dernière modification par mypreciousnico (04/04/2011 22:23:34)
J'avoue qu'a se moment je suis un peu sorti du film en me demandant si on se foutait pas un peu de ma gueule.
Mais carrément (je ne suis donc pas tout seul, ouf)
D'autant que le bestiaire d'armes de Tron est quand même suffisant pour pas avoir à se farcir ce genre de repompe (leur disques par exemple, super classe
)
je suis doublement d'accord avec ça ^^
Dommage, car la scène de la boite est vachement réussie par ailleurs...
le jeu de Michael Sheen est
Edit: c'est vrai que l'autre jour j'ai revu des images de l'attaque des clones chez mon p'tit frère, c'était gerboulant . (en même temps c'tait une scène love-love padmé/anakin, donc bon ^^)
par contre pas revu matrix 2 depuis sa sortie dvd, je voulais me refaire la trilo un de ses 4, je constaterai les dégats
pour tron 2, je suis tutafé d'accord avec toi a propos du young bridges (et d'ailleurs le rajeunissement de magneto et xavier était pas mieux fait dans x-men 3? p'tain la honte, quoi ^^)
sinon j'aime bien l'édition spéciale de l'empire, je trouve notament que la cité des nuages y gagne bcp et puis, c'est celui qui a le moins morflé sur les 3 au niveau des retouches, non... qu'est-ce qui te gène sur cet épisode aux niveaux des ajouts? (le chat sur holoskype entre l'empereur et vader? ^^)
Dernière modification par naamlock (04/04/2011 22:37:32)
le jeu de Michael Sheen
Haha ouais pas faux. La aussi dommage, c'est un acteur que j'aime bien.mais il a souvent tendance à surjouer quand même. C'était notamment dans "prisonnier du temps" (ou comment un roman sensas donne un film correct mais low cost sans plus) qu'il était...
c'est vrai que l'autre jour j'ai revu des images de l'attaque des clones chez mon p'tit frère, c'était gerboulant . (en même temps c'tait une scène love-love padmé/anakin, donc bon ^^)
Ouais, revu l'intégrale de la saga cet été. de tous, c'est celui qui vieillis le moins bien (notemment les scénes ou padmanakin se roulent dans l'herbe comme des jouvenceaux).
Mon épisode némésis de SW, et pas seulement a cause des SFX.
par contre pas revu matrix 2 depuis sa sortie dvd, je voulais me refaire la trilo un de ses 4, je constaterai les dégats
Honnêtement, le 1er et le 3ème ont plutôt bien vieillis. mais dans le 2 y'avais des effets visiblement expérimentaux qui passent vraiment mal aujourd'hui. cela dit, une fois plongé dans le film on fait avec ^^
pour tron 2, je suis tutafé d'accord avec toi a propos du young bridges (et d'ailleurs le rajeunissement de magneto et xavier était pas mieux fait dans x-men 3? p'tain la honte, quoi ^^)
Ouais, le rajeunissement c'est pas encore ça^^
Le pire du pire c'est le rajeunissement de Xavier dans Wolverine : Origins...alors la !
sinon j'aime bien l'édition spéciale de l'empire, je trouve notament que la cité des nuages y gagne bcp et puis, c'est celui qui a le moins morflé sur les 3 au niveau des retouches, non... qu'est-ce qui te gène sur cet épisode aux niveaux des ajouts?
C'est celui qui a le moins morflé, car c'est le moins retouché finalement. A part la cité des nuages et quelques trucs. Ce qui me plait pas c'est justement quelques plans de la coté des nuages ou la 3D saute aux yeux, lisse et sans bavure au sein d'un métrage des années 80.
Et puis j'ai personnellement du mal à comprendre qu'on reviennent sans arrêt sur une ?uvre comme ça.
Soyons honnêtes, à part la scène solo/jaba dans l'épisode IV (avec un jaba 3D qui à mal vieillis hein^^) quels sont vraiment les intérêts formels de ces nouveaux FX (je ne parle pas de la restauration du film qui est un modèle du genre avec des images dépoussiérées et superbes) ?
On vois bouger les pilotes dans les TIE lors de l'attaque sur la first Death Star ? La belle affaire...
C'est certain que c'est sympa d'avoir des plans de la cité des nuages. Mais ça n'apporte pas grand chose pour moi. Et il y a certaines incrusts sur le 4 qui sont proprement ignobles (les troopers dans le désert avec les betsioles numérique mal incrustées en arrière plan...=>intérêt ?)
Et le pire du pire, le honteux du honteux, et la tu sera d'accord avec moi je pense, c'est ÇA :
C'est même pas mal fait en plus
EDIT: je précise que cette dernière image est postérieure à la version 1997 (absente de mes VHS de l'époque en tout cas^^), mais ets un rajout de la version DVD.
Dernière modification par mypreciousnico (04/04/2011 22:51:53)
moi, j'attends l'ultime édition spéciale ou George effacerait numériquement tout les ewoks de l'épisode 6
(le "retouchage" le plus ignoble de la saga est selon moi la scène ou greedo shoot le 1er dans la cantina)
sinon le jeune Anakin ne me dérange pas tant que ça à la fin (parce que d'un certain point de vue il "meurt" quand il devient vader même s'il revient a la fin.... bon, c'est discutable wé...) bref, j'aime bien les 2 alors j'alterne ^^
Dernière modification par naamlock (04/04/2011 23:16:08)
Georges Lucas est vulgaire, c'est tout. Il peut pas s'empêcher de tout saloper avec de la 3D de merde qui sert à rien, mettre des bestioles partout alors que ça n'a aucun intérêt et que c'est LAID.
La scène avec Jabba dans le 4 n'apporte rien pour moi, en plus elle est atrocement laide, avec Solo qui lui marche sur la queue parce qu'à l'origine il était humain...
Dans THX 1138 aussi il y a des passages où il rajoute des bestioles en 3D qui ne servent à rien et dont on voit clairement qu'elles n'étaient pas là à l'origine.
Et même sans mettre de 3D dégueulasse, il en rajoute, il parait qu'il va y avoir encore une nouvelle version où il y a une petite scène où Luke fabrique son sabre vert. Du gras pour geeks.
L'épisode 2 résuém en 5 secondes:
http://www.youtube.com/watch?v=-OT_SlO-M2g
je précise que cette dernière image est postérieure à la version 1997 (absente de mes VHS de l'époque en tout cas^^), mais ets un rajout de la version DVD.
Forcément, il fallait qu'ils tournent les nouveaux avant.
Il parait qu'il y a plein de version remontées par des fans qui sont plus efficaces que les originaux.
Dernière modification par De Gornaud (05/04/2011 12:26:32)
c'est pas vrai il a fait des ajouts 3D dans THX? je pensais qu'il avait seulement remonté le film en incluant des séquences inédites tournées à l'époque. Curieux, je suis, de voir le résultat ^^
Dernière modification par naamlock (05/04/2011 12:43:30)
sinon le jeune Anakin ne me dérange pas tant que ça à la fin (parce que d'un certain point de vue il "meurt" quand il devient vader même s'il revient a la fin.... bon, c'est discutable wé
Wai non, indéfendable sans déconner
C'est insultant pour l'acteur d'origine déjà et surtout sans aucun intérêt. A ce moment la il faut retoucher numériquement tous les James Bond pou coller la tronche de Sean Connery (ou inversement coller la tronche de Daniel Craig, c'est choquant ? Ouais c'est du même acabit), soyons sérieux^^.
Je maintient, je ne suis pas pour qu'on revienne sans arrêt sur une ?uvre. L'?uvre est ce qu'elle est, avec ces défauts qui font aussi son charme.
Les bestioles 3D dans le Mos Esley de l'épisode IV, c'est moche, ça sert à rien et ça vieillis super mal et certainement pas à la même vitesse que le reste.
J'avais vu un reportage sur les marionnettistes qui animaient le Rancor dans le retour du Jedi , c'est clair que ces effets speciaux auront toujours plus de charme que la plus parfaite anim 3D. Et meme si avec le temps çes monstres ne font plus tout a fait peur leur charme est resté intacte
De mon côté,
Enfin vu Moon :
Cool, j'ai vraiment bien aimé, image superbe, ambiance réussie, acteur monstrueux. Un excellent film de SF.
Petit film de Dark Fantasy fauché (notamment les scènes de batailles au début qui sont assez cheap) avec Nicolas Cage. Absolument pas original mais plutôt sympathique à regarder. Ambiance assez crasseuse pas mal foutue.
Dernière modification par mypreciousnico (09/04/2011 15:16:32)
Sucker punch : l'histoire et sa morale est très nulle, et comme Alice au pays des merveilles et Avatar, on en a plein la vue. C'est tout. Que du graphisme et pas d'histoire. Dommage.
J'ai eu l'impression de voir Totaly spice. "Jerry" confie des missions et les filles avec leurs gadjet defoncent les "mechants" malgré les "gadjet" un peu plus "sérieux".
Bon un point positif dans le film : c'est cool d'avoir mis Bjork en musique de fond.
Il faudrait de la nouveauté dans le cinéma. C'est chiant de jouer sur les effets sans faire d'histoires originales.
Je trouve que l'industrie du cinéma manque de nouveauté.
Sucker punch : l'histoire et sa morale est très nulle.
je ne suis mais alors pas du tout d'accord avec toi
http://lestoilesheroiques.blogspot.com/ … -reve.html
Il nécessite vraiment plusieurs visions pour tout capter mais tout ce tient parfaitement et je trouve sa réal vraiment bien pensée
Dernière modification par naamlock (09/04/2011 21:27:56)
naam > l'histoire ne m'a plus du tout ^^ Toute fois il y a eu une chose originale : c'est que le personnage central est pas celle qui aura survecut.
Mais je trouve que c'est un film a l'américaine. Les effets speciaux etaient jolis mais c'est tout. Il m'a décue pour ma part. Je m'attendait a mieux u_u
naam > l'histoire ne m'a plus du tout ^^ Toute fois il y a eu une chose originale : c'est que le personnage central est pas celle qui aura survecut.
Mais je trouve que c'est un film a l'américaine. Les effets speciaux etaient jolis mais c'est tout. Il m'a décue pour ma part. Je m'attendait a mieux u_u
tu n'as à priori pas cerné tout les parallèles entre sweet pea et babydoll, jette un oeil au lien que j'ai posté juste avant, le mec est pas loin de la vérité à mon avis, ça peut te mettre sur des pistes qui ne t'ont a priori pas sauté aux yeux... sucker punch est un film qui nécessite plusieurs visions pour comprendre ou Snyder voulaient en venir, tout est important que ce soit des indices visuels dans la déco, des lignes de dialogues, des placements de caméra, des situations qui font echo à d'autres, etc...
------------------
Nico, pour l'affiche, je pense qu'il ne l'ont pas utilisé étant donné qu'il y avait déja pas mal de similarité avec 2001, ç'aurait peut être fait un peu trop ^^
Dernière modification par naamlock (10/04/2011 15:26:29)
Si vous avez Orange cinéma, c'est l'occasion de regarder ce film véritablement excellent sur l'histoire de l'indépendance du Congo Belge.
A voir et à revoir.
Vu Centurion:
Bon. j'ai beaucoup aimé. Pas très original mais bien prenant, bien joué, bien fait. Bref cool.
Enfin on est loin du film cité par Dede Jojo