#1 17/07/2003 17:06:31

2th
Chiure de gomme
Inscription : 21/06/2003
Messages : 7
Site Web

Carnet De Bord

salut à vous tous,
Et bien c'est avec appréhension et joie qu'en tant que petite chiure de gomme, je m'apprête à écrire mon premier sujet. Tout d'abord, je voulais féliciter un peu tout le monde (tant sur le forum que sur le site) pour le travail, les critiques, les reflexions, les liens, les trucs et astuces et tout le reste. Je passe de plus en plus de temps sur BDamateur que je trouve vraiment incontournable. Quelques remarques également pour dire que j'étais fan d'Everland, de T.Miro, des illus de Petite Crotte (la dernière ma littéralement scotché, le crayonné et surtout l'encrage.), etc... Et comme je trouve cette section "Critiques constructives" vraiment riche, je voulais vous présenter mon dernier projet "un peu con" de dessiner tous les jours des petits trucs du quotidien. J'ai mis deux pages sur BDAmateur, il y en a quelques autres sur mon site : http://antarctik.free.fr.
Je voulais à travers ce travail, tester de nouvelles techniques d'encrage (plume et pinceau notamment), ne pas trop me prendre la tête avec la justesse de certaines vues pour aller à l'essentiel : ces morceaux de temps que nous vivons tous, qui ont l'air parfois un peu anodins mais qui cachent souvent de grands souvenirs... Libre à vous pour la suite. Bonne continuation à tous et à très bientôt.
Bien à vous,
Matthieu as "2th" sur le forum


matthieu forichon
site perso

Hors ligne

#2 17/07/2003 17:39:48

Laurel
Invité

Re : Carnet De Bord

C'est pas mal tout ça! big_smile
Ton site n'est peut-être pas toujours bien organisé (des liens qui mènent aux mêmes illustrations), mais franchement, la qualité des dessins est très bonne!
On sent bien, pour quelques-unes, l'influence Peyraud (je suis fan moi aussi)! big_smile

J'aime beaucoup celle avec le reflet dans le bus, et aussi celle avec le palmier. B)

Félicitations!

#3 17/07/2003 18:01:34

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Carnet De Bord

Bah, moi, tu sais déjà que je suis un fan, alors j'ai rien à dire d'original, si ce n'est que j'aime bien ces deux planches, peut-être un peu moins cependant que des planches plus sombres graphiquement comme United We Stand (si on reste dans le même style). En tout cas, félicitations, c'est encore du bon boulot...  wink


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#4 17/07/2003 20:43:15

tmiro
Invité

Re : Carnet De Bord

coucou Matthieu,
c'est un vrai plaisir que de se balader sur ton site. Site complet et interressant avec tout pleins de trucs partout.
Des recherches, des croquis, des bd dans differents styles et univers, tu t'essayes à pleins choses differentes, et j'aime ça chez un auteur.
Continue, j'aime beaucoup ce que tu fais.
Peut etre à une rencontre au détour d'un festival, ça me ferait plaisir de discuter avec toi...

Mickael tongue

#5 17/07/2003 20:59:18

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Carnet De Bord

salut Mat
il faudrait un jour qu'on se cause puisque tu es sur mon msn wink
sinon quoi rajputer au concert d'éloges sur un site et un dessinateur des plus sensibles sur BDA ???
bonne chance ! et sois un peu plus présent sur ce forum pour notre bon plaisir!!!  big_smile 


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#6 17/07/2003 21:01:21

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Carnet De Bord

salut

Bon tt d'abord , je l'avoue c pas mon style du tt mais franchement ds le genre c franchement bien foutu... en tt cas de ce que j'ai vu


Bon courage

a+
steph

Hors ligne

#7 17/07/2003 21:26:19

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Carnet De Bord

... je me joins aux  claps-claps précédents en te disant un grand bravo" pour tout ces beaux dessins et planches... beaucoup de choses à voir (tu ne dois donc pas être si paresseux que ça !...) et une variété de styles et d'ambiances tjs superbement maîtrisés...
Continue comme ça !

Hors ligne

#8 17/07/2003 22:21:13

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Carnet De Bord

J'adore. "Morceux de temps", j'aime beaucoup le style, et ça m'a bien fait marrer
Et pi les reste aussi, c'est bien quoi, vais pas tout regarder maintenant là tisuite j'ai besoin de sommeil big_smile


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#9 18/07/2003 00:02:30

2th
Chiure de gomme
Inscription : 21/06/2003
Messages : 7
Site Web

Re : Carnet De Bord

ah ben merci bien pour toutes vos remarques même si je voulais vous présenter mes dernières planches, je suis content que vous ayez fait un petit tour sur mon site... alors soyons constructifs... Pour les influences c vrai que Peyraud est bien présent ("Il pleut" notamment et "Celles qu'on regrette")... Lorsque j'ai commencé la bédé c'était Larcenet, Larcenet, Larcenet, des éléphants qui volent etc... Ensuite il y a eu Trondheim, puis Peyraud et c temps-ci c'est plutot Blain, Dupuy-Berberian.... Et pour les dessins de filles (ou femmes) je ne jure que par Aurelia Aurita!!
-> T.miro : "c vrai il faudrait faire çà, au fait où puis-je me procurer tes albums édités?"
-> Eurtebise des Esseintes : "J'adore ta vision souvent très juste et incisive des choses de la vie, et j'ai aussi ton MSN ;-)"
->Remedium : " Je suis sur la suite de United we stand mais c assez chaud à réaliser!"
Pour les autres je vais aller faire un saut sur vos sites, même s'il me semble avoir déjà vu des planches de Sick Tracy dans Gros Bill ;-)

Encore merci et à très bientôt
matthieu


matthieu forichon
site perso

Hors ligne

#10 18/07/2003 00:10:01

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Carnet De Bord

Eh eh, je me doute que c'est dur ! A une époque, je voulais illustrer une chanson pour un petit concours lancé par Antoine sur le site Fourmi. Et j'avais à un moment pensé à United We Stand et j'y ai renoncé, car c'était trop complexe. Mon choix s'était porté sur une autre chanson, Un Cri court dans la nuit, d'IAM. Mais bon, j'ai même pas eu le temps de la dessiner... <_<

Eh, si tu es sur MSN, faut que tu me passes ton adresse ! On pourra parler BD et rap...  wink


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#11 18/07/2003 00:22:45

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Re : Carnet De Bord

ouais bravo Matthieu !!!
Encore !!! plus !!!!

Sinon je viens de lire les carnets de bords c'est excellent, je sens que je vais revenir encore plus souvent. C'est sans crayonné ou tu commences au gris ?

Pis comment on fait pour se procurer ton album aux éditions Le reb' ?

Hors ligne

#12 18/07/2003 00:25:10

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Carnet De Bord

Everland,vendredi 18 juillet 2003, 00:22 a écrit :

Pis comment on fait pour se procurer ton album aux éditions Le reb' ?

                          Très bonne question...  wink


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#13 18/07/2003 00:28:30

2th
Chiure de gomme
Inscription : 21/06/2003
Messages : 7
Site Web

Re : Carnet De Bord

yo everland!!
ah ben je fais un peu de crayonné avant mais très léger et puis après les traits principaux au pinceau pour garder le mouvement du crayonné et ensuite la plume pour les ombres, hachures et textes... Pour le reb', je n'en sais pas encore grand chose... çà devrait sortir en France mais quand et où? je n'en sais trop rien.... Peut-être que T.miro en sais plus...
Big up
matthieu


matthieu forichon
site perso

Hors ligne

#14 18/07/2003 02:35:33

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Carnet De Bord

Ouais c super comme bd. Assez simple et stylisé je dirais, j'aime bcp ton style 2th...

Pour ton site, ben quoi rajouter de plus...   sinon qu'il est bien sympa à visité...

Bonne continuation...


Hors ligne

#15 21/07/2003 01:09:42

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Inscription : 18/07/2003
Messages : 188
Site Web

Re : Carnet De Bord

J'adore !
On sent que tu as plein de choses à raconter, c'est super !


belanim.gif

Hors ligne

#16 21/07/2003 09:13:32

2th
Chiure de gomme
Inscription : 21/06/2003
Messages : 7
Site Web

Re : Carnet De Bord

et bien merci pour toutes vos remarques... çà me motive bien tout çà wink.
La page 12 est à présent en ligne sur mon site. Bonne continuation à tous et à très bientôt...


matthieu forichon
site perso

Hors ligne

#17 21/07/2003 09:21:58

2th
Chiure de gomme
Inscription : 21/06/2003
Messages : 7
Site Web

Re : Carnet De Bord

bah j'ai l'impression que le serveur ne marche pas... je n'arrive pas à rajouter ma planche sur BDA ... J'essaierai plus tard... 


matthieu forichon
site perso

Hors ligne

Pied de page des forums