#176 16/07/2003 11:21:33

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Moi aussi j'aime bcp quelques films bien bourrins genre Desperado (et Banderas est un tueur) mais bon... qd meme CMAX...
Quoique, Terminator 3 mérite qu'on y jette un coup d'oeil je pense, ne serait-ce que dans un esprit de continuité pcq le 2... quel bombe ! le 1, j'ai jamais vu en entier donc...

Attention CMAX ceci va te choquer :
J'ai pas vu Matrix Reloaded !
Et "Le pacte des loups" est, avec le recul...  très moyen (dis pas que t'as pas aimé, il est dans ta bannière !        )

Peace & love attitude

#177 16/07/2003 11:32:46

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Site Web

ouais banderas a trop la classe !!!!!!!:D
terminator 1 est un peu vieiilot, le 2 est génial !!!
j'ai hate de voir le 3, on verra. " reste cool sac à merde" ! ah mddddddr

arf va voir matrix kan mm ! et le pacte !! miammmmm !!!!!! je l'ai acheté en dvd avec l'édition longue avec des scenes en plus et tout !!!! wahooouuuuu

#178 16/07/2003 11:36:34

El Dudo
Invité

Amentet,mercredi 16 juillet 2003, 10:21 a écrit :

Quoique, Terminator 3 mérite qu'on y jette un coup d'oeil je pense, ne serait-ce que dans un esprit de continuité pcq le 2... quel bombe ! le 1, j'ai jamais vu en entier donc...

Et "Le pacte des loups" est, avec le recul...  très moyen (dis pas que t'as pas aimé, il est dans ta bannière !        )

Rien que la bande-annonce de Terminator 3 m'effraie : je n'ai jamais vu autant d'explosions et de tirs à la seconde que dans cette bande-annonce. Encore un film qui va faire bien mal à la tête. Et comme je n'aime pas aller au cinéma avec des aspirines, je vais m'abstenir.

Quant au Pacte des loups, rien d'y repenser me fait marrer. Ahhh les paysans moyenageux qui pratiquent le kung-fu, les séquences d'action "ralenti<->accéléré<->ralenti<->accéléré" qui donnent envie de vomir, cette bête ridicule, l'épée de daube de Cassel et ce final tellement pourri que je n'aurais même pas osé le faire jouer dans une partie de Donjons et Dragons.

Don Dudo

#179 16/07/2003 12:00:04

Amentet
Maitre BDA
Site Web

Ah tiens, j'avsi oublié ça, les ralenti/accélérés c vrai que j'avis trouvé ça nul.

L'épée de Cassel elle est bien mais bon... dans Soul Calibur.
S'inspirer, c une bonen chose, pomper, c'en est une mauvaise.
Le combat de fin c Ivy vs Cervantes dans Soul Calibur.
La scène du potiron est pas mal non plus.
Quant au début, qd la fille se fait bouffer... c mal fait pcq étant donnée la nature de la bête (je dis pas ce que c'est au cas où y'en a qu'aurtaient pas vu) elle n'est pas censée balancer comme ça à droite à gauche ses proies.
C'est les chiens qui font ça.

Et c vrai que la nana (je sais plus son nom, c pas Emilie Dequenne ?) joue tès mal

Maintenant je me souviens bien, c pas qu'il est très moyen, c que c'ets un peu une daube.

Par contre Dudo, y'a que Marc Dacaskos qu'en fait du kung-fu. Et Le Bihan aussi, c'est vrai...  <_<   

Peace & love attitude

#180 16/07/2003 12:00:13

CMAX
BDA
Site Web

LOLLL

a ce dudo !!!!!!
quel mauvais gout !  big_smile  big_smile  big_smile  ( enfin je dis ca mais tu dois penser la meme chose de moi ! mdr  big_smile  )
gans filme comme un dieu, d'ailleurs de ts les films que j'ai vu c celui qui filme le mieux.
cassel joue comme une bete.
ok c pas tres réaliste mais bon c pas le but kan meme ?
gans expliquait :
1- ce n'ets pas du kung-fu mias un autre art martial
2- manille ( mark dacascos / l'indien à vient de terres lointaines donc c possible qu'ils sache se battre différement ( bon ca explique pas pr les paysans ok !  tongue 
3- c une idée recue que de croire qu'ils se battaient à la jean marais, la main tendu en arrière et avec classe. il dit qu'au XVIIIe ca bastonnait dur.

bon je vais que répéter hein el dudo !
ok c surement tiré par les chveux...... mais putain kes ke c bon les scnènes de bastonnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!! rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!

#181 16/07/2003 12:02:37

CMAX
BDA
Site Web

oui uamentet c bien émilie dequenne. gans se cache pas davoir pompé soul calibur ( hommage ? clin d'oeil ? )

Pr le debut c pr faire specatculaire, ils voulaient pas montrer la bete donc le suel moyen c'était de la faire balancer. et pi ca tient la route les fauves bouffent comme des barbares... 

#182 16/07/2003 12:17:03

Amentet
Maitre BDA
Site Web

je sais que Gans s'en est pas cacher.
Et puis bon, je revois mon jugement car ce n'est pas tout le film mais juste une scène.
Je retire ce que j'ai dit la-dessus (surtout que j'ai adapté une histoire pour une BD)

Mais je ne suis pas d'accord pour la bete, un canin mange comme ça, mais pas un felin. Si, si, je t'assure...

c pas Manille masi Mani (tout court) et ça m'étonnerait un peu qu'au 18e les arts martiaux ait déjà été "importés" en occident...
Meme si je conçois qu'ils se battaient à la roots et pas trop avec classe (hormis pour les duels)

Tu trouves que celui qui filme le mieux c Gans ?
Bah pas moi. Autant Crying Freeman était bien, autant Le Pacte des loups est bcp trop pompeux (point de vue réalisation) on dirait uen démonstration de ce qu'il sait faire.
Mais variment une démonstration, c à dire qu'il a tou montré sans se poser la question "est-ec que ça a un intéret dans le film et est-ce que ça va faire bien ?"

Moi, j'ai pas vraiment de réalisateur fétiche... quoique...  John Woo... c pas un branquignol...

Peace & love attitude

#183 16/07/2003 12:28:08

CMAX
BDA
Site Web

ok pr le canin ! et oui c MANI, autant pr moi !
oui bien sur c gros, enfin que mani se batte comme ça ok. mais le mec francais avec sa griffe wolverine et ses potes la c pas credible mais bon...
ouais je trve quil filme tres bien. g vu crying mais j'ai été decu un peu. deja la voix off de la nana qui parle comme une shooté c chiant. et pi c filmé moins bien que le pacte.
john woo est bon aussi, en effet.

#184 16/07/2003 14:21:59

El Dudo
Invité

Un peu d'amorce, une bonne ligne bien solide, et hop! voilà que j'ai pêché un CMax!           

Don Dudo

#185 16/07/2003 14:36:15

Amentet
Maitre BDA
Site Web

Ouaip Dudo, mais n'oublions pas que je l'avais bien appaté le bougre                            

<!--EDIT|Amentet|mercredi 16 juillet 2003, 14:38-->

Peace & love attitude

#186 16/07/2003 14:51:51

CMAX
BDA
Site Web

heuh bah oui... en me parlant de ces films, tu te doutes bien que j'allais répondre ça non ? big_smile  big_smile    B)  tongue  tongue  tongue

#187 16/07/2003 16:05:21

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

Hum, le Pacte des Loups... Hummm... Un des films les plus chiants que j'ai vu, avec de multiples erreurs de raccord qui rendent le film encore plus ridicule qu'il ne l'est à la base. Mais, franchement, heureusement qu'il y a Mark Dacascos qui fait des cabrioles, il sauve le film. Si, si, je suis sérieux. Quand je repense à Cassel avec son bras de Squelettor, c'est un des trucs les plus ringards que j'ai vu au ciné...   Et puis la fin, vraiment minable avec un monstre pas crédible une seconde ; l'explication n'explique pas tout, d'ailleurs, tellement Gans s'est empêtré dans son intrigue. Et puis, l'envoyée du pape jouée par... Monica Belluci...

Bon, je m'arrête là, car je pourrais chier trois heures d'affiler sur cette bouze...

P.S. : j'aime beaucoup Cryin Freeman, c'est le meilleur de Gans, pour moi... B) Et contrairement à Max, je le trouve mieux foutu que le Pacte, avec toutes ses erreurs de... oui, bon, j'arrête...

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

#188 16/07/2003 16:20:20

CMAX
BDA
Site Web

[size=21][font=Times] NOUS AVONS LE REGRET DE VOUS INFORMER DE LA DISPARATION D'UN DENOMME REMEDIUM SUITE A DE MULTIPLES FRACTURES ET TRAUMATISMES.[/font][/size]                         

<!--EDIT|CMAX|mercredi 16 juillet 2003, 17:46-->

#189 16/07/2003 16:42:57

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

#190 16/07/2003 16:51:50

Amentet
Maitre BDA
Site Web

C con que t'aies écrit némmoné au lieu de dénommé 

Peace & love attitude

#191 16/07/2003 17:42:32

El Dudo
Invité

Puisqu'on cause cinéma, sachez qu'arrive sur les grands écrans l'adaptation de la BD "L'outremangeur" de Benaquista et Ferrandez (Casterman). Les critiques sont bonnes, l'adaptation a l'air bien faite et respecte la BD d'origine.

Plus d'info là.

Don Dudo

#192 17/07/2003 00:44:25

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Site Web

ha l'outremangeur à des bonnes critiques ?? Chuis entrain d'en lire une mauvaise lol !!! mince

Pourtant ce film me botte bien .. J'adore le look de Cantona dedans et je trouve qu'il ressemble trop au perso de la bd .. J'attendais qq avis avt de me decider ...

Ha au ft pour T3 !! Pq je n'irais pas voir ce film .. Tt d'abord pasque cm Dudo , la BA m'effraie au plus au point . ça pompe Matrix qui en soit s'inspirait déjà de Terminator ( c marrant , c le serpent qui se mort la queue ) et surtout .. mais vous avez vu le 2 bordel .. aucune suite n'est possible , ils ont detruit toute possibilité que ce futur pusse exister .

Cameron l'avait ft expres et c pour ça qu'il a tjrs refuser de fr ce film !! Pr moi je vais me fr un honneur de ne pas aller le voir ce film !!!

#193 17/07/2003 07:09:38

CMAX
BDA
Site Web

je t'arete sur un point.
ds le 2 il reste un membre de scharzzie coincé dans un compresseur dans l'usine, qui reste presque intact.
a part ca oui, je vois pas d'autres solutions. <_< 

#194 17/07/2003 10:12:45

morpheusmutant
BDA
Site Web

heu c pas ds le 1 le coup du compresseur .. car c justemment avec ça qu'il vont creer le fameux programme ( on l'apprend ds le deux )

Ds le 1 pour eviter la mm erreur et il se laisse tomber ds un truc d'acide .. dc plus de preuve !!!

Mais je confond ptet , ça ft longtps !!!

#195 17/07/2003 10:43:27

Amentet
Maitre BDA
Site Web

tu confond pas je crois morph.

d'un autre coté "Cameron a fait exprès de faire en sorte qu'il y ait pas de suite " c de Cameron le scénario ? ca m'énerve qd on attribue toute l'histoire au réalisateur, maintenat, si Cameron est aussi le scénariste, mea culpa, mais mon propos reste valable de manière générale.

Maintenant, pas de suite possible, je suis d'accord avec ton raisonnement, mais si on s'y tient, il n'y avaiot meme pas de 1 possible.
Pcq ils ont créé les terminators à partir de la main... d'un terminator   
c débile.
Cela dit, on peut considérer que cetet main leur a permis de créer les terminators PLUS VITE.
Mais en admettant cela, à savoir que sans main, ils peuvent construire les terminators, le 3 est possible.  big_smile

L'outremangeur, la BD est excellente.
Par contre, une nouvelle fois, il a étét fait en sorte que le sminorités soient représentées, la belle blonde devient une belle algérienne (ou marocaine, ou tunisienne, je ne sais pas )
J'ai rien conter les minorités hein ! la nana qui m'intéresse est japonaise, mais bon, les représenter, juste à cette fin, ça m'énerve.
Surtout que là on fait la modification exprès, le personnage n'a jamais été créé comme ça.

Mais c vrai que Cantona ressemble vachement à Selena dans la BD

Peace & love attitude

#196 17/07/2003 10:44:18

CMAX
BDA
Site Web

no no.
scharzzie ne peut s"'auto-terminer" don il confie à sarah de le descendre dans l'acide. mais avant scarzzie s'est battu avec le t-1000 et il y a laissé sa main coincée dans une machine.

sauf erreur de ma part, c ca.
dans le un, scharzzie méchant meurt aussi destroy dans une machine.

#197 17/07/2003 10:45:30

CMAX
BDA
Site Web

heuh amentet, ils ont récupéré une main et une ... puce ! 

#198 17/07/2003 10:49:53

Amentet
Maitre BDA
Site Web

bah c pareil, ils ont sans doute récupéré un peu d'huile aussi, mais on s'en fout. 

la main, la puce, tout le monde a suivi mon idée malgré que j'aie oublié la puce non ?

et puis c pas de l'acide mais du métal en fusion                             

<!--EDIT|Amentet|jeudi 17 juillet 2003, 10:50-->

Peace & love attitude

#199 17/07/2003 10:51:12

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Site Web

bah ya des pro de terminator ici, moi je m'y connais pas!!

Eri, Sièu, Sarai!

#200 17/07/2003 13:41:48

morpheusmutant
BDA
Site Web

non je t'assure C-max , je ne pense pas que ce cher Scwarzy est perdu son bras ...

En tout cas , la theorie d'Amentet est pas con lol .. mais ça rend encore plus caduques les idées du 2 ( comment tuer 2 films pour fr un troisieme film purement commerciale pasqu'on a la mode des trilogie !! )

Pour le prob real / scenariste , je ft mon méa culpa , je suis tt a ft d'acc avec toi Amentet .. Le prob : ets que tu fis gaffe au nom du scenariste , toi ??

La preuve , on ne sait mm pas si Cameron a ecrit son scenar ( je crois que oui mais bon chuiis pas sur à 100% )

Apres les réal choisisent des scenario qui vont ds leur optique s , ds leur choix , ds leur aspiration . Spielberg n'a jamais ecrit ses scenar et prtant y a des themes recurants cmm celui de la famille decousu etc ...

Qd aux prob T2, si cameron a choisi ce scenar ( s'il n'est pas de lui , c qu'il ne voulait pas de suite !!)  .. voilà

Mea culpa aux scenaristes de films qui ns ecoute

Pied de page des forums