Vous n'êtes pas identifié(e).
j'ai vu Narnia 3 hier; les effets spéciaux sont bien réalisés (ça ne rendrait pas pareil sur petit écran),dommage que les lieux d'actions soit si restreint; le premier narnia reste à mon goût le mieux réalisé...
"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)
Hors ligne
J'ai vu the green hornet hier. Je l'ai trouvé énorme! Encore meilleur que kick ass.
J'ai explosé de rire au moins une fois toutes les deux minutes, le duo formé par Seth Rogen et Jay Chou fonctionne à merveille. Le méchant aussi est bien sympa. Et en plus, le film m'a réconcilié avec les vf, et ça c'est fort.
Je l'ai vu en 3D, c'est dispensable à mes yeux mais il y avait quelques trucs sympa pour ceux qui aiment ça, notamment pendant les bastons. Mais je sais pas si ça vaut les 2/3 ? de plus.
Bref je vous le recommande fortement et j'attends le DVD.
Hors ligne
Bon! je reviens du ciné et je dois dire que je n'ai pas aimé ce film que j'ai trouvé plutôt mièvre et sans saveur, mollasson et palichon... le sujet n'est pas exploré en profondeur pour qui s'intéresse un peu à cela, trois histoires racontées en même temps qui finissent pas lasser l'attention...le moins bon des Clint Eastwood pour moi... On ne dirait pas qu'il est de lui mais plutôt d'un réalisateur français... Mais ce n'est que mon avis perso, je ne vous en dis pas plus, de peur que vous n'alliez pas le voir. Enfin, si, il y a de bons effets spéciaux au début, qui n'apportent rien de plus à la qualité du film...
désolé pour ceux qui ont aimé...
Dernière modification par kristian (24/01/2011 00:23:37)
Hors ligne
je m'attendais a une grosse déception, certes c'est pas aussi original que les chefs d'oeuvres de miyazaki, pas de monstres ni d'étrangetés, mais poétique, et sympathique.
Graphiquement c'est très bon, détaillé et au niveau du dessin aussi bon que ceux de miyazaki.
A voir peu importe l'âge.
Hors ligne
Ce week-end, j'ai fait dans la daube:
De Michel Soavi (le réa de Dellamorte Dellamore) putain de déception, un truc sans queue ni tête avec des scènes placé par-ci, par-là à la one again, scéne sans aucune répercussion sur la suivante. (ex: une prof ce fait embrocher avec une grille dans la cathédrale, aucune réaction des autres protagonistes (problème de montage?)
Impossible de s'identifier au personnage.
Impossible de rentrer dans le film, on regarde sa montre tout du long.
je ne retiendrais que la déco et le design de quelques créatures
un slasher ni bon, ni mauvais mais si peu développé (on aurait aimé en savoir un peu plus sur les origines du mal) très peu de surprises, ça ressemble plus à un échauffement avant d'embrayé sur SCRE4M.
et dans la rubrique sympa, sans plus avec un pitch de départ mortel:
-------------------------------------------------------------------------------------
Par contre, voici le programme de ce soir:
Film réalisé dans les années 80 avec Bill Murray dans le role d'Hunter Thompson (AKA Raoul Duke de Las Vegas Parano) inspiré de plusieurs de ces textes (dont Las Vegas Parano) j'ai regardé le début, les références fuzzent, entre la visière "Las Vegas", la cadillac rouge garée à l'arrache, les allusions aux attaques de chauves-souris et l'avocat avec ses conseils à la con (lol, à l'hopital, il dépouille les pilulles d'un p'tit vieux pour ce déchirer la gueule, ça va me plaire je le sent )
http://www.youtube.com/watch?v=OxIhMCbz … re=related
J'ai hâte :agree::agree:
Dernière modification par naamlock (24/01/2011 18:44:16)
Hors ligne
j'ai regardé la 1ere partie en stream de Fusion - the core:
Qu'est-ce que ça déchire ce truc!! c'est du super grand n'importe quoi niveau crédibilité mais j'adore toutes ces conneries avec effets spéciaux! Un vaisseau qui se ballade dans le noyau de la terre en fusion, c'est pas banal quand même!!
Bon , je regarde la 2ème partie!
Dernière modification par kristian (24/01/2011 23:16:41)
Hors ligne
Hors ligne
Donc Where the Buffalo Roam? c'est plutot sympa, sans jamais égaler Las Vegas Parano (qui reprends d'ailleurs quelques passages) la perf de Bill Murray est plutôt cool... pas un chef d'oeuvre, on peut vivre sans mais j'e suis content de l'avoir vu
Je pense comprendre sa démarche ("illustrer" l'horreur du pouvoir dans une forme progressive en parties distinctes).
le spectateur et les victimes subissent les pires horreurs, le spectateur regarde sa montre et se demande comme Graziella s'il arrivera à tenir jusqu'au bout.... au bout du compte, tout cela n'aboutit à rien (belle image pleine de pessimisme et à raison).
Je suis assez mitigé ( je n'ai pas aimé et je ne le reverrai probablement jamais ) , c'est creux et gratuit mais d'un certain point de vue, c'est probablement aussi ce qui fait que c'est réussi.
Vous ne serez peut être pas d'accord avec ce qui suit mais je pense qu'on peut faire un petit parallèle avec Martyrs de Pascal Laugier, une horreur progressive en plusieurs tableaux (bien que le déroulement du scénario soit linéaire et non découpé en chapitre par "carton", on peut aisément identifier chaque tableaux) qui illustre au final un délire immoral de bourges, le peuple bas de classe n'est qu'un misérable bout de viande destinée à assouvir tout les caprices d'une certaine hiérarchie sociale.
ce ne sont pas tout à fait les mêmes thèmes même s'ils ont des points commun, le traitement de la souffrance est différent (les bourreaux n'éprouvent aucun plaisir mais c'est un passage obligé pour aboutir à leur quête). j'ai apprécier MARTYRS contrairement à SALO, Je pense que c'est avant tout un film d'amour entre deux femmes (pas forcément réciproque) et son final ambigüe laisse le choix au spectateur toutefois je me demande si SALO n'a pas servi de base architecturale et de fond au concept du film de LAUGIER
Dernière modification par naamlock (25/01/2011 12:02:34)
Hors ligne
Salo je n'en ai vu que des fragments, mais Martyrs j'ai pas aimé du tout. Première partie affreuse, gros plans qui bougent tout le temps et rendent l'action incompréhensible. Et la suite j'ai trouvé ça long et chiant.
Arrietty c'est sympatique effectivement, même si ça donne une impression de déjà vu. C'est loin du délire des Miyazaki, mais ça se laisse regarder.
Hors ligne
Salo est loin d'être le meilleur film de Pasolini. Il est connu pour son côté sulfureux, mais je le trouve assez chiant et pas si bien foutu, et s'il se voulait avant tout une critique du fascisme italien, je ne suis pas sûr que cette critique porte tant que ça.
DIA NGEREBUT TEMPAT GW DI BIS
GW REBUT NYAWA PACARNYA
Hors ligne
Même si je sais apprécier ses qualités artistiques, le cinéma de Pasolini dans l'ensemble n'est clairement pas ce que je préfère dans le cinéma italien des années 60/70.
Pour moi et définitivement, rien ne vaut l'oeuvre d'Antonioni: pour son ambiance qui révèle l'onirisme dans la vie quotidienne, pour la force de suggestion de ses images et pour l'harmonie parfaite entre réalisation et jeu des acteurs...
Hors ligne
Quelqu'un en a peut être déjà parlé, mais ce film est à voir :
Cellule 211 => http://www.dailymotion.com/video/xdw8c2 … shortfilms
Hors ligne
Pour en revenir aux adaptations de Sade, Salo de Pasolini ouep je ne pense pas que ce soit un film très réussi au final, et même si je vois mal comment on peut le comparer au cinéma d'Antonioni, on peut dire qu'il y a nettement mieux dans la filmo de Pasolini, et que Salo n'est le plus connu que pour son côté sulfureux. Je préfère encore le Théorème, ouep.
Du côté japonais, il y a nettement mieux, s'inspirant de Sade (et/ou d'Edogawa Ranpo), j'adore surtout le cinéma de Teruo Ishii, alors là les gars ça déchire tout. Je recommande en particulier Jigoku et Horrors of Malformed Men.
J'ai vu y'a pas longtemps un d'Akio Jissoji,, Les Malheurs de la vertu (Akutoku no sakae), qui est très beau, un montage très dynamique, le film démarre sur des rôts de chapons mangés sur le corps de japonaises en laisse, vraiment magnifiquement mis en scène, mais alors le film échoue complètement par un symbolisme lourdingue sur le temps qui passe (des horloges, des horloges, encore des horloges), et l'idée la plus stupide que j'ai vu depuis longtemps au cinéma, soit le mélange entre la Juliette de Sade et la Juliette de Roméo et Juliette de Shakespeare. On peut dire que le film est globalement raté, mais bon, ça se regarde pour quelques scènes.
DIA NGEREBUT TEMPAT GW DI BIS
GW REBUT NYAWA PACARNYA
Hors ligne
Toujours à propos de Sade, j'ai regardé Marquis ce week-end et c'est franchement pas mal du tout, j'ai bien aimé tant sur le plan scénaristique (mes plus grosses craintes) que de visu (ça fait vraiment plaisir de voir un film Français avec cet aspect), ça à vraiment le mérite d'éxister, du coup je pense que j'en ferai un achat prochain bien qu'indisponible en neuf, je l'ai trouvé à 40 euros en "article de collection". 40 euros que je suis prêt à mettre pour un film de cet acabit
Dernière modification par naamlock (26/01/2011 14:20:22)
Hors ligne
[...] 40 euros que je suis prêt à mettre pour un film de cet acabit
Tu peux y aller tranquille, chez Topor rien n'est à jeter... De mon côté j'avais d'abord commencé par lire Sade avant de m'intéresser à ses adaptations. Et il faut en lire beaucoup pour comprendre où il veut en venir. La pensée sadienne a un côté mécanique, mais elle ne manque pas de subtilité non plus (et donc de "pièges" pour le lecteur/spectateur).
Hors ligne
Ah oui je n'avais pas pensé au Marquis de Topor. Je l'ai vu oui, il est excellent.
Oui bien sûr lire Sade provoque une inquiétude morale, pour le moins, il est sans doute préférable de cadrer son abord par ses commentateurs les plus brillants, comme Klossowski avec l'essai Sade mon prochain.
DIA NGEREBUT TEMPAT GW DI BIS
GW REBUT NYAWA PACARNYA
Hors ligne
Vu ce soir, les chemins de la liberté
Vraiment bien, de superbes images, des acteurs phénoménaux. j'ai été conquis du début à la fin.
Une mention pour le maquillage, on sent bien toute la crasse les petites plaies, l'inconfort mental et physique qui les habite durant leur périple.
Bémol: les acteurs simulent un accent russe (tant en VF qu'en VO...)
Un beau film, je recommande.
Hors ligne
[...] Vu ce soir, les chemins de la liberté
Vu aussi, un très beau film en effet. Et dire que c'est basé sur une histoire vraie. Incroyable que des gens aient pu survivre dans de telles conditions. Le film montre bien à quel point ils sont éprouvés dans leur chair par un tel périple. On a l'impression d'être avec eux, à chaque moment on se demande comment ils vont s'en sortir et cette interrogation entretient l'intérêt du spectateur jusqu'au bout. Les images et les paysages sont magnifiques également.
Hors ligne
Hors ligne
Oui, le monsieur à réalisé quelques excellents films...
Réal à suivre pour moi
Vu ces derniers jours:
Piranha 3D :
Marrant, fun, con, j'ai tripé.
Un bel hommage aux films de genre, du sang, du nichon et même du chibre...que demande le peuple !
Machete:
J'ai adoré. Des types qui font un film pour se marrer. C'est too mutch jusqu'à l'outrance. Dany Tréjo est impassible et ce film est un bel hommage à cette gueule cantonné aux second rôle de méchants.
Dernière modification par mypreciousnico (05/02/2011 01:06:56)
Hors ligne
C'est normal. Rodriguez l'a faite pour se marrer avec son copain Tarantino. A l'origine cette bande annonce devait accompagner leur dyptique : "Boulevard de la mort" pour l'un et "Planéte terreur" pour l'autre. Ce n'est que bien plustard qu'il s'est décidé à en faire un film...
Hors ligne