#26 12/12/2010 10:34:15

BloodyAngel
Chiure de gomme
Lieu : Strasbourg
Site Web

Re : After Dawn - brouillon & Illustration

Merci trinitof, je vais essayer de faire un mixte comme tu l'a proposer alors ^^ xD
Par contre, y a du avoir un bug au vu des 3 post voulant dire la même chose^^

#27 12/12/2010 15:55:06

trinitof
Pousse Crayon

En effet ya eu un bug désolé d'avoir sali ta page, je m'en suis pas rendu compte en postant hier à cause de mon PC qui commence à rendre l'âme . Messages en trop supprimés. Merci de prendre mon com en compte car il n'est jamais facile de donner de bon conseil contructif. Ma critique a été spontanée en regardant les 3 étapes de ton wallpaper, j'ai choisi le meilleur dessin crayon de Shinobu et de Ulrich qui fonctionne très bien et seul Nakamura m'a géné au point de vue graphique comparé au deux autres qui dégage beaucoup d'émotion. Et vu le montrueux talent que tu as pour la colorisation, il serait dommage que celle-ci soit en dessous des autres illustrations précédentes  pour quelques détails facilement corrigable avec un peu de patience. Bon courage à toi et vivement une prochaine illu.

#28 12/12/2010 16:06:35

BloodyAngel
Chiure de gomme
Site Web

trinitof a écrit :

En effet ya eu un bug désolé d'avoir sali ta page

Mais non mais non, tu ne l'as pas sali ^^ c'était qu'un bug et au pire tu l'as corriger :3

#29 14/12/2010 21:53:10

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers

c'est cool ouais c'est propre apres y a deux trois trucs niveau anatomie un peu bizarre mais ca passe bien dans le style

they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

#30 21/12/2010 12:23:18

BloodyAngel
Chiure de gomme
Site Web

Merci vorone pour ton commentaire.
Petite nouvelle, vu que y en as pas beaucoup, j'ai décidée de refaire entièrement le chapitre 1 de mon projet personnel que j'étais entrain de mettre au propre.

Couverture

Ancienne version (avec la 4ème de couverture):
couver10.jpg

Nouvelle version:
couver14.jpg

Illustration du chapitre 1

Ancienne version:
illu_p10.jpg

Nouvelle version:
illu_p11.jpg

Première planche

Page 1 ancienne version:
page1p10.jpg

Nouvelle version en cours - sans les bulles ou onomatopées qui viendrons une fois la planche finis:

page1c12.jpg

J'espère que c'est mieux maintenant! =S

#31 21/12/2010 22:11:43

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Site Web

C'est toujours très beau. Les nouvelles versions gagnent en sobriété: elles cernent mieux le sujet, leur esthétique est plus pure.

#32 22/12/2010 10:02:33

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Site Web

splendide ; les colo sont remarquables ; l'encrage noir bien bô aussi ; c du taff de qualité par ici !

#33 24/12/2010 03:10:58

BloodyAngel
Chiure de gomme
Site Web

Merci smile

Petit fan-art de Mythes et Légende, un manga amateur de Miss-m ^^
(http://www.mangakas.net/mythes-et-legendes-news-686.php)
Son nom est Kira ^^
[spoiler]
metlmi10.jpg[/spoiler]

#34 24/12/2010 10:38:09

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Site Web

magnifique buste ; belles textures ; taff de qualité

#35 27/12/2010 13:55:21

Ndjaté
Pousse Crayon

tes illus sont genial.
derniere illu, je pense qu'il y a un soucie au niveau du crane.la masse de cheveux devrait etre plus important je pense.
Pour les planches, je n'ai qu'un soucie et c'est au niveau de la colo. tu devrais peut etre un peu simplifier ta colo, sinon j'ai peur que tu étouffe ton dessin et pertube ton scénario. si je peux me le permettre, je dirais que tu devrais simplifier tes sujets et travailler tes decors (genre les animes japan ex : amer beton, chihiro etc) comme ta case avec la main ou mettre des aplats sur le decor et travailer un peu tes sujets (ta dernier case en colo est trop travailer, en illu elle serait sympa mais pour une case  bd je suis personnellement pas convaincu).
regarde pas exemple les planches de la bd Kilooe que je trouve magnifique.

voila j'espere avoir été compréhensibles. Desoler pour les fautes d'orthos j'ai du me presser.

http://lantredendjate.over-blog.com

afin que ma vie ne dévore mes rêves, mes rêves dévorent ma vie.

#36 28/12/2010 19:46:39

BloodyAngel
Chiure de gomme
Site Web

Ndjaté a écrit :

tes illus sont genial.
Pour les planches, je n'ai qu'un soucie et c'est au niveau de la colo. tu devrais peut etre un peu simplifier ta colo, sinon j'ai peur que tu étouffe ton dessin et pertube ton scénario. si je peux me le permettre, je dirais que tu devrais simplifier tes sujets et travailler tes decors (genre les animes japan ex : amer beton, chihiro etc) comme ta case avec la main ou mettre des aplats sur le decor et travailer un peu tes sujets (ta dernier case en colo est trop travailer, en illu elle serait sympa mais pour une case  bd je suis personnellement pas convaincu).
regarde pas exemple les planches de la bd Kilooe que je trouve magnifique.

???

Parles tu de ce dessin?
00212.jpg

Si oui, alors je t'informe (puisque tu n'a pas l'air d'avoir lu ) que c'est l'ancienne version et que j'en fait une autre. Monochrome avec beaucoup de noir et presque aucun effet, aucune couleur. Simplement parce que j'étais consciente que ce rendu ne plaisait pas, et il ne me plaisait pas non plus.

D'ailleurs j'ai finis la nouvelle planche, la voici.
00312.png

Tu remarquera donc l'absence d'artefact (colorisation avec effet) pour caché le manque de décors ainsi que le travail fournis pour que cela soit propre et lisible tout en gardant une planche sombre voir noircit.

#37 28/12/2010 22:57:49

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Site Web

moi perso, ça ne me dérange pas d'avoir quelques pages en couleurs au début d'une BD qui laisse place au noir et blanc ( dans la grande tradition des mangas ^^). C'est un beau boulot!

#38 29/12/2010 01:44:22

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Site Web

La peau de la fille manque de "relief" par rapport au reste, sur ta planche couleur, je trouve... Hormis cela c'est vraiment du bon boulot !

#39 29/12/2010 13:16:44

Ndjaté
Pousse Crayon

non pour être honnette je n avais absolument pas lu .
Sinon pour poursuivre sur mon coms  (voyant ta deuxieme version terminer), je trouve que les cases 3 et 4 de la planche en colo sont plus intéresante que ceux en noir et blanc, surtout su le déroulement de ton scénario (arf decoupage aurait été plus simple). la composition de de tes cases 1,2,3,4 sont beaucoup mieux sur la deuxieme version, un peu du mal à comprendre clairement l expresion de ton heroine mais je connais pas du tout ton scénar pour juger. la 5 cases pourrait etre sympa mais je la trouve agressif, je connais evidement pas ton scénar mais la 3 eme case de la planche en colo me semblait plus approprier au decoupage (l impression qu'elle ouvre la porte de facon hesitante) voila.

Dernière modification par Ndjaté (29/12/2010 14:31:03)

http://lantredendjate.over-blog.com

afin que ma vie ne dévore mes rêves, mes rêves dévorent ma vie.

#40 29/12/2010 14:19:33

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Site Web

Oui d'ailleurs, dans la première planche, on voit que la fille est absorbé par une vidéo sur l'écran. Avec les mouchoirs devant, on devine que c'est un film romantique et triste ^^ ( même si c'est une comédie, car on rigole dans l'écran, oula, je m'égare moi )
Or, dans la deuxième version, de la scène, on en fait complètement une autre interprétation. On la voit assise là, à réfléchir ou à bouder... ou énervée...

#41 30/12/2010 00:20:54

BloodyAngel
Chiure de gomme
Site Web

Merci Ndjaté pour ta critique.

Yas a écrit :

Oui d'ailleurs, dans la première planche, on voit que la fille est absorbé par une vidéo sur l'écran. Avec les mouchoirs devant, on devine que c'est un film romantique et triste ^^ ( même si c'est une comédie, car on rigole dans l'écran, oula, je m'égare moi )
Or, dans la deuxième version, de la scène, on en fait complètement une autre interprétation. On la voit assise là, à réfléchir ou à bouder... ou énervée...

C'est là que l'interprétation de la première planche est différente de celle que je voulais ressortir. Effectivement, il y a des mouchoir mais c'est pour montrer qu'elle a pleurée et non a cause d'un film qui n'est ni romantique ou triste mais bien humoristique, pour lui remonter le moral devant les choses qui se sont passer. Dans la première planche je voulais faire ressortir l'esprit absent de l'héroïne, le fait qu'elle ne rigole pas aux blagues ect. c'était assez cliché et j'ai donc opté pour une autre vision pour qu'ainsi les confusion tels que les tiennes ne se mélangent pas. Elle est bien entrain de réfléchir.

Ndjaté a écrit :

Sinon pour poursuivre sur mon coms  (voyant ta deuxieme version terminer), je trouve que les cases 3 et 4 de la planche en colo sont plus intéresante que ceux en noir et blanc, surtout su le déroulement de ton scénario (arf decoupage aurait été plus simple).[...] la 3 eme case de la planche en colo me semblait plus approprier au decoupage (l impression qu'elle ouvre la porte de facon hesitante) voila.

On ma dit exactement l'inverse, du coup je ne sais sur quel oreille me fiée...

Dernière modification par BloodyAngel (30/12/2010 00:23:50)

#42 31/12/2010 11:11:05

caribeandragon
Pousse Crayon

vraiment coooool tous ça ce son les planches de killa687 ? tu fais que la colo ?

#43 02/01/2011 10:21:45

BloodyAngel
Chiure de gomme
Site Web

caribeandragon a écrit :

vraiment coooool tous ça ce son les planches de killa687 ? tu fais que la colo ?

Merci,
Je n'ai pas l'habitude qu'on compare mon travail à celui d'un autre, je le prend comme un compliment...
Ce n'est pas les planches de kila mais bien les miennes, colo et dessin compris.

Pied de page des forums