#1 07/12/2010 13:32:06

BloodyAngel
Chiure de gomme
Lieu : Strasbourg
Site Web

After Dawn - brouillon & Illustration

Hello hello smile
J'ouvre un nouveaux topic pour parler (et surtout, recevoir des critiques) de mes dessins. Enfin, seulement une petite partie de mes dessins, j'explique:

Je suis dessinatrice/coloriste et chara-designer d'un jeu visual novel (appelé After Dawn) et donc, ayant comme boulot de faire les illustrations, j'aimerai recevoir des critiques ou des conseils sur la mise en forme, les défauts ou autres.... (Parce que les dirigeants du jeu sont très content mais ne dessinent pas comme la plupart d'entre vous donc ils ne voient pas aussi bien les défauts \o/)

Je présente un peu les personnages (ceux que j'ai fait en gros, ils y sont pas tous) parce que... voilà xD
Suehiro Shinobu ou B-113 (oui, il s'anime - vous ne rêvez pas yikes)
1282912457.gif

Ulrich Alexander:
ulrichdesign.png

Nakamura Kimiko:
kimiko.jpg

Voilà ce que j'ai fait ,officiellement, pour l'instant:

contexte: Menu
menuv212.jpg

contexte: Logo
index.php?action=dlattach;topic=23.0;attach=19;image

contexte: Shinobu inconscient.
cg1213.jpg

Je ne mets pas l'autre image du jeu (ruelle sombre), puisque ce n'est pas de moi (mais nous avons demandés a l'auteur pour l'utilisation.)

Au début je les trouvais vraiment génial, mais vous savez, avec le temps, plus on observes plus on remarque les défauts et moins on aime... xD

Sinon, en se moment je suis sur un "wallpaper" au traditionnel...

brouillon:
wallpa10.jpg

lineart:
wallpa11.jpg

là où j'en suis:
wallpa12.jpg

Je trouve le visage de Sushi (surnom de Shinobu) vraiment horrible xD Je sais pas ce que j'ai foutue ... hum... - -'

Allez, a+, en espérant que j'aurai des news! xD

#2 07/12/2010 13:55:27

SuleymaN
Maitre BDA
Site Web

Re : After Dawn - brouillon & Illustration

J'ai cru comprendre que tu n'avais que 16 ans. Internet a créé un monstre de plus.

Tu sais déjà ce que tu fais. Le Shinobu inconscient est vraiment balèze.
Bosse encore, toujours, tu vas déchirer.

Le seul conseil que je peux te donner,  c'est de te séparer petit à petit de tes références. Et crois moi, à ce moment là, ce sera toi la référence.

Bienvenue.
T'as l'air d'être droite dans tes pompes en plus. Ne change pas. C'est très fort.

Dernière modification par SuleymaN (07/12/2010 14:30:17)

facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

#3 07/12/2010 14:34:40

Donki
Gentil BDA

Yeah effectivement un monstre !
Les dirigeants de ce jeu ont de quoi être content,c'est vraiment bien foutu..désolé de ne pas être plus constructif mais y a pas grand chose de négatif à dire sur ton travail.Tu gères vachement bien la couleur et ce que cela comporte (ombrage,luminosité,etc)et puis ton trait est très précis.
je suis d'accord avec suley,le shinobu inconscient est balèze !

N'hésite pas à poster d'autres dessin,ça fait plaisir à nos rétines tout ça.

#4 07/12/2010 16:42:25

mikromix
BDApprenti

Tu maîtrises, bravo, à ton âge c'est très fort. Le personnage vu de haut avec le cadrage sur la tête et les mains dégage un truc très personnel.

#5 07/12/2010 18:13:13

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Site Web

c'est possible d'être aussi doué à 16 ans ?

je dis comme mes petits camarades, tu maitrises un max et hélas je n'ai rien à corriger

Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

#6 07/12/2010 20:38:35

BloodyAngel
Chiure de gomme
Site Web

Wow... Merci o_o je m'attendais pas vraiment à des compliments (aussi nombreux !)... J'ai l'habitude qu'on me dise qu'au crayon c'est pas trop ça ou que je n'ai pas de "style propre" ou encore que mes dessins ne dégage rien de particulier... xD J'ai d'ailleurs souvent eue des critiques sur les proportions, ça m'étonne donc que personne ne l'ai soulevé... Je suppose que ça viendra... xD

Il faut que je fasse une nouvelle (enfin, 2, j'ai déjà une idée en tête >3) illustration pour After Dawn, ça viendra (j'espère bientôt xD) ^^

#7 07/12/2010 20:47:09

Gen-Stone
Chiure de gomme

spas juste :'(
Pour le walpapers, j'aime pas la compos, j'sais pas je trouve qu'elle fais amateur. Et la vue oblique vue du haut comme sa (contre plongé?) est pas super géré pour la fille notamment.
Après le style des persos est assé discutable aussi sa fait très persos sorti d'un shojo voir d'un yaoï après je sais pas si c'est adressé à un public féminin (si c'est le cas t'es parfaitement dans le thème et je n'ai rien dit))
Bon je dis sa par-ce-que tu demande des critiques hein^^ après c'est évident que tu gère le paté que tu es à des année lumières au dessus de moi et que tu vas me faire déprimer pendant toute la soirée mais bon .

#8 07/12/2010 21:07:36

BloodyAngel
Chiure de gomme
Site Web

Merci bien Gen-Stone! J'aime beaucoup ta critique! ça va m'aider a faire mieux pour la prochaine fois smile

#9 07/12/2010 23:45:11

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Site Web

tres bon ca, et a 16 ans je ne pense pas que beaucoup de gens  maitrise comme ça (manga ou plus traditionnel c'est la même chose finalement),

tu sais  comment travailler efficacement je pense,  donc pas trop de conseil pour le moment

bon pour moi
  la dernière illustration avec les pesos en plongé  attention au bras peut etre et main un peu rapidement executé je pense
ainsi que les clavicules de la fille  jai un peu du mal avec la poitrine  et le corps que reviens trop de face et pas assez en plongé , ca passe mieux sur le crayonné en fait
niveau colo c'est mieux de travailler à l'ordi je pense pour ce genre

n'hesite pas a prendre des références humaine voir des mangaka qui maitrise bien les poses un peu complexe si tu hésite sur une pause

faut te faire plaisir et peut être penser à un vrai projet à toi (ou plusieurs) quand tu pense que techniquement tu te sent facile ,

en attendant des illustrations vraiment poussées ca peut permettre de se faire remarquer aussi, si tu n'as pas beaucoup le temps de dessiner avec les études et tout

bye

Dernière modification par towy (07/12/2010 23:48:57)

здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

#10 08/12/2010 00:07:07

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Site Web

Comme beaucoup (tous ?) l'ont dit, tu te débrouilles très bien. Comme l'a dit sulo, tu peux encore t'affirmer plus dans ton style, te détacher de tes références. Mais tu es jeune et à force de découvrir des artistes ça viendra, de plus en plus.
Vu que tu cherches des défauts, j'ai cru en voir par-ci par-là... La direction clavicule gauche de la fille par exemple, sur ta dernière illustration, ne devrait-elle pas se diriger plus vers l'épaule que vers l'aisselle ?
Les bras d'Ulrich aussi, le muscle de l'épaule droite me semble descendre bas, et le dessous de bras gauche quant à lui me semble monter bien haut... (d'ailleurs ça rend la partie haute du bras ~ humérus assez longue)
Si peu de défauts pour autant de qualité, je pense que d'un point de vue anatomie tu peux trouver tes erreurs seule.

#11 08/12/2010 11:05:05

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Site Web

Je suis curieux de voir le wallpaper traditionnel terminé...

#12 08/12/2010 12:28:48

BloodyAngel
Chiure de gomme
Site Web

Merci towy et Kenji!
Aha, voilà un connaisseur de l'anatomie! Kenji, tu n'est pas le seul a avoir pointé ce bras d'Ulrich! big_smile *contente pour une raison inconnue (enfin, si moi je la connais la raison mais bon )* xD
Towy, merci beaucoup pour ton long post!

Towy a écrit :

n'hesite pas a prendre des références humaine voir des mangaka qui maitrise bien les poses un peu complexe si tu hésite sur une pause

Souvent, je me dit que je devrais le faire... Malheureusement, je me sens toujours coupable de m'inspirer de poses de dessin mangakas ou simplement de photos! J'ai souvent l'impression que quand on dit "inspiré de" les gens sont moins indulgent... Je suppose que tout le monde passe par là...?

towy a écrit :

faut te faire plaisir et peut être penser à un vrai projet à toi (ou plusieurs) quand tu pense que techniquement tu te sent facile

Hum.. ^^ j'ai déjà un projet à moi mais bon, c'est pas du grandiose, je le prend pas vraiment au sérieux smile je préfères écrire des histoires, j'ai plus d'imagination sur ce point là.
Je n'arrive pas encore a dessiner ce qui me passe par la tête alors niveau technique c'est pas encore ça, mais merci ^^, je prend plaisir a dessiner, que ce soit pour un jeu ou pour passer le temps...

C'est une passion qui ne s'effacera pas aussi facilement

Kenji a écrit :

Si peu de défauts pour autant de qualité, je pense que d'un point de vue anatomie tu peux trouver tes erreurs seule.

C'est vrai que pour la plupart j'arrive a voir les défauts anatomiques.
Mais il me faut toujours un point de vue extérieur, au cas ou je ne verrais pas ce qu'ils voient.
Et souvent, c'est quand je viens de finir le dessin que je m'en rend le moins compte, c'est une sorte de "remise au point"
Parce que sinon je croirais pouvoir voler plus haut que je ne le peut, et je me brulerai les ailes ^^

Merci D. H. T., j'espère que ça ne te décevra pas

#13 08/12/2010 18:38:47

Gen-Stone
Chiure de gomme

S'inspirer d'une photo n'est en aucun cas dévalorisant, la plupart des dessinateur de bd expérimenté se font au cours des années de gros bouquin rempli de photo de différente pose différents angles etc.
Savoir comment faire un point de vue ,n'est pas censé être inné, particulièrement pour un angle en plongé comme celui ci, tu vois pas sa tout les jours (a moins que tu sois très grande) donc s'aider est tout se qu'il y a de plus normal.
Et l'indulgence j'ai envi de dire on s'en tape le but c'est d'arrivé a quelque chose le plus beau possible, peut importe les moyens employé.

#14 08/12/2010 18:50:11

titi
Gentil BDA
Lieu : Grenoble
Site Web

Ton niveau est excellent, à 16 ans c'est très impressionnant !!!
Tu joues en plus avec des effets grand angle, ce qui est difficile ! J'ai hâte d'en voir plus.

867369256949descases.jpg

facebook.jpg

#15 08/12/2010 22:44:46

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France

Ah voui costaud tout ça.

#16 09/12/2010 11:55:38

tipim
Pousse Crayon
Lieu : Nantes BRETAGNE
Site Web

une grande maitrise technique.
dommage que le brouillon soit plus abouti que le line art, à mon avis tu aurais du conserver la façon de faire les cheveux et les yeux.
tu devrais à mon avis encrer avec autant d'application et de petits détails que ton brouillon ça donnerai de très belles illustrations, que je t'encourage à mettre en couleur sur ordi, ça en jetterai vraiment.

Hé ça y est j'ai mon blog a moi!

http://tipim.canalblog.com/

#17 09/12/2010 12:52:55

BloodyAngel
Chiure de gomme
Site Web

Je vais essayée dans se cas, vu que vous êtes plusieurs a dire que je devrais coloriser par ordinateur smile

#18 09/12/2010 13:07:35

salabert
Expert BDA

c'est clair qu'entre les deux types de colo présentées , celle par ordi fait plus classe , plus pro , et va mieux avec le dessin ...

#19 11/12/2010 17:15:32

BloodyAngel
Chiure de gomme
Site Web

Petit aperçu, j'essaye de faire un effet pastel pour la colo ^^'
wallpa16.jpg

J'hésite encore entre laisser le topic ainsi, dédié à After Dawn ou le mettre en topic central, avec toutes mes images lol... Vous en pensez quoi, vous?

bon,

donc...

sinon, j'ai fait une colorisation d'une couverture pour un projet d'édition de manga, "nowhere" (manga seinen) parce que l'auteur/dessinateur étais "surpris" de la qualité de mes colorisations et m'a donc demandé... xD

san_tr11.jpg

v'la le résultat >w<:
couleu10.jpg

Je déplore un peu la qualité de la line mais bon, j'ai fait avec...

ps: oui \o/ J'ai oublié de coloriser un endroit, si vous le trouvez rapidement c'est que vous êtes fort oO'

Sinon, j'essaye de prendre vos conseil, je me suis inspirée d'une photo trouvée sur internet pour ce dessin encore à l'état de brouillon:
new_ca10.jpg

#20 11/12/2010 17:20:30

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Site Web

On dirait que les deux jambes sont sur le même plan, alors que l'une est nettement derrière l'autre... ou alors il y a un problème de différence de longueur d'une jambe à l'autre. Sinon le trait en lui-même est toujours bon.

#21 11/12/2010 17:48:50

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Site Web

Oh un petit jeu !! La partie non colorisée je dirais la semelle de la chaussure droite. En tout cas il y a une partie en blanc qui ressort bien.
Nowhere c'est le projet d'un membre de BDA d'ailleurs, kila647. Belle colo' du personnage en tout cas.
Rien de bien choquant sur la posture sinon...peut-être la cuisse droite un peu longue.

#22 11/12/2010 20:07:00

BloodyAngel
Chiure de gomme
Site Web

Merci D. H. T.!! Je corrigerais!

Kenji: Raté
Oui, j'ai vue qu'elle étais sur le forum, y a un moment même.

#23 11/12/2010 21:54:59

caribeandragon
Pousse Crayon

tu travailles avec killa648 ? trop cool il a deja des planches ? de nowhere parce qu'il ne les a pas poste
trop pro ta colo juste le nowhere et son placement mais je chipoteuu ^^

Dernière modification par caribeandragon (11/12/2010 21:56:14)

#24 11/12/2010 23:08:37

BloodyAngel
Chiure de gomme
Site Web

Merci caribeandragon, je ne sais rien du tout à se sujet là.
Pour l'emplacement, je sais, vu que c'est moi qui ai du "choisir" où mettre le titre (je ne savais pas que c'était mon boulot de choisir la police, le sigle et l'emplacement, mais bon passons.). Donc j'ai choisit en haut a gauche pour laisser de la place en bas pour mettre éventuellement, l'auteur et dessinateur, l'édition ect.

#25 12/12/2010 00:35:21

trinitof
Pousse Crayon

Superbes tes illustrations couleurs, la couverture de Nowhere est magnifique, les couleurs se maries à merveille, dommage que la chaine soit un p'tit peu plus bâclée que le reste de la compo mais ça le fait quand même. Sinon histoire de chipoter je trouve ton wallpaper au crayonné nettement moins bien que les autres au point de vue du dessin et de la composition. Y'a pas grand chose à faire à mon goût pour améliorer cette illustration. J'garderais le 1er Shinobu(brouillon) qui dégage le plus d'émotion dans son visage parmi les 3 et je lui remonterais l'épaule droite qui tombe trop. Le gros plan de Ulrich fonctionne très bien en fond, j'opte pour le 2(lineart). Nakamura est au même plan que Shinobu et je trouve que cela fonctionne mal sur ce style d'illu, tu devrais la mettre plus en retrait et dans une pose plus dynamique pour que ça rende mieux. Ton titre en bas au milieu avec une typo comme celle de ta précédente illu en couleur serait pas mal du tout. Et vu ta formidable maitrise des matières et des couleurs sur l?ordi cela devrait faire un superbe wallpaper. voilà, voilà pour mes p'tits conseils du soir à prendre ou à laisser...:benny:

Pied de page des forums