#1576 28/10/2010 00:32:09

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Je viens de voir 2 fois en 2 journées, les petits mouchoirs.
Très sympatoche, c'est un film avec lequel on passe un bon moment, on rit bien, bref à voir.

Hors ligne

#1577 28/10/2010 23:52:03

nicocotier
Chiure de gomme
Inscription : 30/08/2010
Messages : 12

Re : Cinéma Cinéma 2

salut !
Cette semaine j'ai vu "The Social Network" et "Les petits mouchoirs"

"The Social Network" est vraiment bien réalisé, la photographie est somptueuse, la meilleure scène pour moi étant la course de canoë (très bon montage), et les acteurs jouent bien.

"Les petits mouchoirs" ce n'est pas vraiment le genre de film que j'ai l'habitude d'aller voir au ciné (généralement je regarde quand ça passe à la TV un ou deux ans après). Mais j'ai été très agréablement surpris, et la fin est très émouvante !

voilou, sinon j'ai également hâte de voir "Machette", ainsi que "Tron Legacy" !!

Hors ligne

#1578 29/10/2010 13:05:16

kristian
Gentil BDA
Lieu : les issambres VAR
Inscription : 26/09/2005
Messages : 820
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

je viens de voir en streaming A Sound of Thunder!
Une sorte de safari-chasse au t-rex virtuel ! C'est une super daube à mon avis: effets spéciaux en carton pâte, véhicules en modèles réduit 100% bidon, acteurs pas trop mauvais mais scénario impressionnant de bêtise, copié en partie sur jurassic park... avis aux amateurs d'impressions fortes à 2 balles!

par contre j'ai vu DISTRICT 9   
19149593.jpg
et ça c'est excellent!  film de science fiction de Neill Blomkamp(à suivre de près) co-écrit avec Terri Tatchell et produit par Peter Jackson. Tourné sous forme de reportage, avec un premier rôle magistral interprété pas sharlto copley! http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 43026.html

Dernière modification par kristian (30/10/2010 00:35:15)


banni__re_2.jpg

Hors ligne

#1579 30/10/2010 23:41:41

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

nicocotier a écrit :

"The Social Network" est vraiment bien réalisé, la photographie est somptueuse, la meilleure scène pour moi étant la course de canoë (très bon montage), et les acteurs jouent bien.

Je ne doute pas que le film ait des qualités en tant que tel mais le sujet ne me donne pas du tout envie d'aller le voir... Vu le parcours du "héros" dans la vraie vie, c'est le genre de type que j'enverrais volontiers en taule, lui et tous ses congénères, qu'ils lui ressemblent de près ou de loin. En plus, à la bande annonce, on peut se rendre compte que c'est une oeuvre de complaisance, un monument à la gloire de la voyoucratie informaticienne.

Bon, je déteste davantage la mafia et pourtant je vais voir des films sur la mafia, je joue à des jeux vidéo sur la mafia, je lis des livres sur la mafia. Mais c'est différent, car c'est un sujet d'une portée plus générale donc plus pertinente. Le hacker fait partie intégrante de la dérive mafieuse qui affecte notre monde, c'est un phénomène dérivé, secondaire. Rien qui mérite de focaliser toute l'attention d'un réalisateur, il faudrait plutôt en parler comme d'un mal parmi d'autres - et surtout pas en faire l'éloge!

Hors ligne

#1580 31/10/2010 00:17:58

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 764

Re : Cinéma Cinéma 2

Je reviens sur ce que tu dit de "the social network" DHT

J'ai vu le film et je ne suis pas spécialement d'accord avec ce que tu semble en penser à priori.

à la bande annonce, on peut se rendre compte que c'est une ?uvre de complaisance, un monument à la gloire de la voyoucratie informaticienne.

Présomption. En l'occurrence, c'est même plutôt l'inverse. le personnage principal y est quand même passablement antipathique et beaucoup de ces travers sont mis en avant: frustration du nerd/geek, obsession, vengeance pathétique, arrogance...etc.
Certes, on le dépeint comme un petit génie, mais un homme malgré tout insupportable, qui a quelques (rares) bons côtés...Le genre de type qu'on ets pas spécialement content de voir gagner à la fin.

Ce qu'on y vois en revanche, au delà du cas zuckerberg, c'est que la manière de faire du business à énormément évoluée avec l'avènement de tous ces outils informatiques. Il est question dans le film d'adaptation à un univers dont les règles ont (et sont) en train de changer. A savoir, qui sera capable ou non de s'adapter...
En d'autres termes, penser autrement, quoi qu'il en coûte et comment le business peu foutre en l'air des relations solides basées sur l'amitié.

Mais c'est différent, car c'est un sujet d'une portée plus générale donc plus pertinente.

Mais encore ? Plus générale donc plus pertinente...en quoi?
Et en quoi traiter un sujet sur la mafia serait plus général ? plus générale par rapport à quoi?
Faire des généralités c'est être plus pertinent ? On zappe le détail pour être plus exhaustif ?
Mouais...

Et puis, ne nous leurrons pas, la mafia utilise certainement des ordinateurs


Le hacker fait partie intégrante de la dérive mafieuse qui affecte notre monde, c'est un phénomène dérivé, secondaire.

Méconnaissance. On ne les appel pas hackers, mais les spécialistes en sécurité (informatique et réseau) sont totalement comparables à ces gens la et effectuent essentiellement les même actions (je résume un peu).
Un hacker craque des réseaux, un spécialiste en sécurité apprend à faire ça à l'école pour savoir comment ça marche et trouver des moyens de défense. Nombre des conseillers sont du reste d'anciens hackers reconvertis.

Quand au côté secondaire, pas tant que ça au regard de ce que toutes les menaces informatiques génèrent :

comme risques bien entendu: infections virales, pillage de données, prise de contrôle de réseaux, piratage en tous genres, virus...etc

Mais aussi comme business: antivirus, consulting en sécurité...tout un tas de nouveaux secteurs d'activités, de nouveau métiers...

Partout ou il y a risque, attaques...il y a défense, riposte...Et donc business on en reviens à ça !

Rien qui mérite de focaliser toute l'attention d'un réalisateur, il faudrait plutôt en parler comme d'un mal parmi d'autres - et surtout pas en faire l'éloge!

Et pourquoi ça ne le mériterait pas ? Je trouve au contraire que c'est un sujet extrêmement passionnant (avis personnel bien entendu).
Il y a d'ailleurs beaucoup à dire sur le sujet, l'histoire de l'informatique est complexe et très intéressante et ne doit pas être réduite à l'image d'une bande de geek qui se tripotent la nouille devant des lignes de code en poussant des râles de diablotins.

Que ce soit mal n'entre pas en ligne de compte dans le débat. On fait bien des films sur la drogue, sur la déportation, on met en scène des viols, des meurtres...

En faire l'apologie c'est autre chose. Il n'en est pas spécialement question dans ce film.

Bref, j'ai trouvé le film intéressant. Je précise que je ne suis pas favorable à Facebook. Je l'utilise principalement à des fins professionnelles (j'étudie dans les métiers du multimédia, c'est un incontournable, qu'on le veuille ou non).

Le sujet peu ne pas intéresser, mais je t'invite à le voir quand il passera à la TV, pour ne pas rester sur des a priori qui se basent uniquement sur une bande annonce et du quand-dira-t-on.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1581 31/10/2010 08:55:26

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Je maintiens ce que je dis. Le sujet aurait pu être intéressant si on l'avait mis en perspective, au lieu de se focaliser sur un parcours personnel. Car le sujet aurait mérité une approche plus contextuelle, non pour occulter les détails mais au contraire pour mettre davantage de détails en lumière.

Pour revenir au problème mafieux, justement, l'approche semi-documentaire d'un film comme "Gomorra", qui aborde le thème sous différents angles avec un parti pris à charge contre la mafia tout en faisant preuve d'objectivité, est l'exemple même d'un travail cinématographique pertinent eu égard à l'ampleur du sujet.

Certes l'histoire de l'informatique est complexe comme tu le dis: autant j'ai le plus grand mépris pour les réseaux souterrains de voyous qui magouillent dans le dos des autres, autant j'ai le plus grand respect pour le travail des informaticiens propres, ceux qui sont toujours restés sur le droit chemin, luttant contre toute forme de piratage, oeuvrant pour le respect du droit d'auteur et pour la sécurité des honnêtes utilisateurs!

Au-delà du parti pris dans cet aspect du débat, la complexité des enjeux implique non pas de se focaliser sur le parcours d'un seul, mais de mettre plusieurs paramètres en relation pour aboutir à une vision plus mature, plus adulte et surtout plus juste.

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas envie de voir "The Social Network" qui, au vu de la bande annonce, ne présente pas les qualités requises. J'en profite pour dire qu'une bande annonce est parfois amplement suffisante pour déterminer si on a envie de voir un film ou pas, c'est même son but premier. En cela, je me fie uniquement, comme toujours, à mon propre jugement...

Hors ligne

#1582 31/10/2010 09:47:12

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Ouais, perso je n'ai pas envie de voir The Social Network, parce qu'il n'est pas diffusé en 3D... A chacun sa petite révolution.

Sinon District 9 est très bon oui.
Ce soir passe Le Chien des Baskerville sur Arte, je veux le voir depuis 1959.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#1583 31/10/2010 11:29:52

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 764

Re : Cinéma Cinéma 2

C'est ton avis DHT et c'est parfaitement respectable

J'ai donné le mien, c'est pas mal d'avoir ce genre de discussion.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1584 31/10/2010 15:02:36

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

En ce saint jour d'halloween, j'ai eu l'occasion hier de découvrir une petite série de documentaires tout à fait sympathiques : Les documents interdits, je recommande
Et en plus il est dispo légalement sur le net  : http://videos.arte.tv/fr/videos/les_doc … 50430.html


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#1585 01/11/2010 21:31:48

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

naamlock a écrit :

Un chien Andalou. Excellent, je ne l'avais encore jamais vu

http://www.youtube.com/watch?v=oJexaTmCVfI

Oui, j'en avais parlé dans le topic sur les courts métrages. Un grand classique du cinéma surréaliste. Il y a aussi "L'Age d'Or", toujours de Dali et Bunuel.

http://www.dailymotion.com/video/x26bdw … l_creation

Hors ligne

#1586 02/11/2010 00:11:42

nicocotier
Chiure de gomme
Inscription : 30/08/2010
Messages : 12

Re : Cinéma Cinéma 2

@ D.H.T
je pense qu'étant donné le succès de Facebook, et son influence de plus en plus grande dans la vie de pas mal de monde, il est intéressant d'avoir un film qui traite du sujet. Ca permet de faire un point sur ce qu'est en train de devenir notre société actuelle, sur quelles bases et à quelles fins Facebook a été imaginé. Tout ceci est subtilement expliqué dans le film, qui ne prend pas du tout parti pour Mark Zukerberg ni aucun autre "voyou informatique".
Pour moi, ce film est comme le témoin d'une époque. Il constate que le site a fait des millions d'adeptes dans le monde, mais que son histoire n'est pas toute rose. Et si les utilisateurs de Facebook en apprennent plus sur ce réseau social, ça ne peut qu'être mieux...

Hors ligne

#1587 02/11/2010 08:51:30

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Cinéma Cinéma 2

J'en ai appris bien plus sur la complexité de notre société dans Social Network que dans Chatroom.
C'est un petit film sympa de David Fincher, qui se concentre non seulement sur l'histoire d'une geek antipathique mais qui pourrait être cool s'appropriant la plus grosse idée de ces dernière décénies, que sur une génération entière qui s'amuse à outrance sans arriver à créer de véritables liens sociaux dans la vrai vie.

A voir donc. Comme les Petits Mouchoirs qui est un film très sympa et que je ne considère pas comme un effet de mode pourri à l'instar d'Inception ou avatar.

A éviter The American de George Clooney malgré l'emballement des critiques à son sujet. Ce film est lent et chiant entre le début et la fin. Georges Clooney est un méchant "malgré lui" comme on a forcé Hitchckok à rendre Cary Grant sympathique dans la scène finale de Soupçon.


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#1588 02/11/2010 17:13:31

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

@nicocotier > chacun restant sur sa position, à mon tour je t'adresse le même message que mypreciousnico m'avait destiné:

mypreciousnico a écrit :

C'est ton avis [...] et c'est parfaitement respectable

J'ai donné le mien, c'est pas mal d'avoir ce genre de discussion.

Hors ligne

#1589 04/11/2010 21:25:43

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

trop fort, j'ai gagné 2 places sur mad-movies pour l'avant premiere de rubber samedi à 00h à opéra:


http://www.youtube.com/watch?v=yyBAnZdIvf4&translated=1


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1590 05/11/2010 12:41:31

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

GG
Mad Movies et son très bon forum

J'ai lu tout et rien sur ce film, certains l'on trouvé chiant, d'autres trouvent qu'il fait flipper, suis curieux de voir ça à l'occaz
/edit : autant pour moi, j'ai confondu avec Buried
http://www.youtube.com/watch?v=a3NClUkY700

Dernière modification par Dapperswan (05/11/2010 12:44:20)


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#1591 08/11/2010 00:33:02

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 764

Re : Cinéma Cinéma 2

Vu ce soir : Fair Game.

Shaking Camera
vraiment à gerber, ça m?a gâché le film !

Dommage, car le scénario est intéressant et les acteurs très bons (notamment le duo tête d?affiche). J?ai bien aimé le mélange images d?archives/scènes filmées.
Quelques problèmes de rythme en milieu de film.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1592 11/11/2010 20:59:38

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Lu récemment dans un article consacré au cinéma: "Godard accuse Moïse d'avoir corrompu la société avec un simple texte, sous forme de loi écrite, après avoir vu un buisson ardent. Le cinéma serait, selon Godard, une lointaine victime de cette scène originelle."

Dernière modification par D. H. T. (11/11/2010 20:59:53)

Hors ligne

#1593 15/11/2010 00:57:55

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

petite journée Argento aujourd'hui:


horror5.jpg

"ténèbre" pour commencer la journée, plutot sympa, pas un chef d'oeuvre mais ça ce laisse plutot bien regarder, j'ai imaginé toute les solutions possibles et plutot satisfait du final. (et bien kiffé la B.O ...)

Inferno+Poster.jpg

"inferno" ce film est d'une esthétique hallucinante, j'aurai même tendance à le préférer à suspiria (donc à revoir pour confirmer ou non)

mother01.jpg

"la terza madre" qui cloture donc sa trilogie des sorcières...mais comment c'est une merde absolue! quel gachis, j'ai honte pour lui. quelques moment gore sympa mais bcp d'effets de réal nanardesque (les apparitions fantomatiques de la mère d'Asia par exemple ) et un scénario ridicule au possible avec un final torché en 2 minutes.
comment peut-on passer de "suspiria" et "inferno" à ça? Déja, esthétiquement il est à part, contrairement aux 2 premiers opus qui ce faisait écho dans leur esthétique/jeu de lumière...Merde, Dario, tu déconnes grave, quoi (au niveau de tes dernières péloches, j'avais bien aimé ton petit set "jennifer" de la 1ere saison des "MOH" mais la, non, t'es complètement à coté de la plaque, faut ce faire une raison! :(:( )

Dernière modification par naamlock (15/11/2010 01:14:23)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1594 15/11/2010 07:48:11

Docteurs O & C
Gentil BDA
Lieu : toulouse
Inscription : 10/05/2008
Messages : 530
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Sur la musique du générique de Tenèbre, un petit jeu :
On écoute d'abord cette version: http://www.youtube.com/watch?v=3nHV6MAA1K8
Et puis ça : http://www.youtube.com/watch?v=ZQWuWfxM … re=related
Ah ouais ils se sont pas trop faits chier...

Sinon je suis plutôt en accord avec ce que tu as écrit sur ces films, en gros.

Sur la Terza Madre, une vraie déception, même si les finals d'Argento (pour Suspiria, Inferno, etc., brûlons la maison de la sorcière), sont toujours bof. Mais tous ses derniers films c'est de la merde. La Terza Madre est le meilleur de tous. Je ne crois plus en un nouveau bon film d'Argento, quelque chose s'est cassé, je ne sais pas pourquoi comment mais aucune de ses productions italiennes - je mets à part les deux MOH qui sont plutôt bons, enfin Jenifer est carrément bien - ne mérite d'être vue, au fond.

Pour les problèmes d'esthétique-lumière-profondeur etc., c'est juste que la technologie à évoluer, et impossible d'avoir les mêmes caméras/objectifs/filtres et les mêmes éclairages qu'à l'époque, en tout cas avec les budgets dont il dispose (c'est-à-dire petits).

Dernière modification par Docteurs O & C (15/11/2010 07:50:04)


DIA NGEREBUT TEMPAT GW DI BIS
GW REBUT NYAWA PACARNYA

Hors ligne

#1595 15/11/2010 08:47:47

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

ouais, c'est bien ce qu'il me semblait lors de la vision du film, je me suis plusieurs fois demandé si justice n'avait pas samplé cette B.O (ne me rapellant plus tout à fait la partoche mais elle y faisait clairement écho ^^) p'tain, les branleurs tongue

son second MOH, c'est celui avec les fourrures, c'est ça? clairement moins bon que Jennifer

Dernière modification par naamlock (15/11/2010 08:49:42)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1596 18/11/2010 21:48:07

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 764

Re : Cinéma Cinéma 2

Vu à l'instant: "Prince Of Persia"

Blockbuster classique avec les gros sabots. Plutôt sympathique et divertissant. Un caméra stable (c'est devenu un critère de qualité à mes yeux et je rehausse les rares films qui se parent de cet atout), quelques effets 3D quand même très voyants (franchement, y'a des plans de cité...faut quand même pas déconner on est en 2010 et c'est un blockbuster).

Le scénario est sans surprise mais bien mené, les acteurs sont bon...et la princesse est sacrément jolie


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1597 21/11/2010 16:18:32

boldric
Gentil BDA
Lieu : lorraine
Inscription : 26/09/2005
Messages : 642
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

quelqu'un a vu "RUBBER" ? je suis à Colmar et il n'est même pas en salle , j'suis dégouté...


"S'ADAPTER OU DISPARAITRE"
lovepeacepetitetaille.gif

Hors ligne

#1598 21/11/2010 23:00:38

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Quand j'ai appris la sortie de l'adaptation de "Quartier lointain" de Tanigushi , j'étais content.
Quand j'ai vu les images, beaucoup moins.
Pourquoi ils sont blonds ? Pourquoi ça se passe en Suisse ?

http://www.allocine.fr/video/player_gen … 30427.html

Certains ne doutent de rien...

Dernière modification par SuleymaN (21/11/2010 23:01:04)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#1599 22/11/2010 09:54:15

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

SuleymaN a écrit :

Quand j'ai appris la sortie de l'adaptation de "Quartier lointain" de Tanigushi , j'étais content.
Quand j'ai vu les images, beaucoup moins.
Pourquoi ils sont blonds ? Pourquoi ça se passe en Suisse ?

Taniguchi lui-même n'est pas étranger à ce choix, il a eu un véritable coup de coeur pour Nantua (qui se trouve en France et non pas en Suisse), où il a retrouvé l'ambiance du Japon des années 1960. Je pense que Taniguchi connaît le Japon mieux qu'aucun d'entre nous ici, et aussi la manière dont ce pays a évolué... Voilà l'explication.

Dernière modification par D. H. T. (22/11/2010 09:55:02)

Hors ligne

#1600 22/11/2010 11:41:05

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Ok, ça plaira peut être aux japonais. ils auraient du mettre une chanson de Brigitte Bardot en BO.
Je le regarderais un jour ou l'autre, certainement. Comme j'ai regardé "Et si c'était vrai" de Marc Lévy. 

Sérieusement, j'ai visionné de nouveau la bande annonce,  en passant le premier choc, les acteurs (et l'accent Autrichien de la mère.)... Oui, ça ressemble à l'original.
Mais la baignade dans le lac par exemple, a pour moi beaucoup moins d'intérêt que cette grande plage, ou les bourreaux de travail viennent prendre une journée de congé...
ça plaira surement aux japonais, comme ça a du plaire à Tanigushi.  Et puis, ça peut plaire ici aussi... Si le film est bon.

Faut que je relise l'histoire. (j'ai un peu tendance à confondre avec "Le journal de mon père") Mais si mes souvenirs sont bons, elle peut vite basculer dans la soupe.
Si en plus on retire la culture japonaise, le décors. On l'ampute à mes yeux, d'un gros morceau d'intérêt.

Bref, c'est pas une priorité, mais je pense voir ce film un jour ou l'autre, et j'espère qu'après ça j'aurais un avis positif.

Dernière modification par SuleymaN (22/11/2010 14:06:33)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

Pied de page des forums