Vous n'êtes pas identifié(e).
Les décors sont simplement magnifique l'encrage et la colo on l'air d'être géré.
C'est quand même dommage que les visages sois pas plus détaillés.
Sa tranche trop, en tout cas je trouve avec les décors.
encore un peu de couleur
les décors et la mise en page sont absolument superbes, de haut niveau mais c'est dommage que c'est moins le cas pour les personnages, qui semblent caricaturés par rapport au réalisme des décors et pour la colorisation qui est trop légères; c'est à peine si on voit les ombres, c'est dommage...
si tu arrives a donner à tes perso et a ta colo la même finesse qu'a tes décors, tes dessins seront vraiment géniaux!
Pour moi tes perso ont un peu la face écrasée Mais le visage est bon, ce sont leurs yeux qui donnent cette impression; ils sont trop grands et beaucoup trop sur les cotés. On le voit particulièrement chez le deuxième homme (le jeune blond). Son ?il droit est énorme, beaucoup plus grand que le gauche d'ailleurs et il lui prend du coup la moitié du visage. Il manque aussi à tes personnages tout l'arrière du crane, ce qui se voit aussi particulièrement chez tes deux premiers perso. Je pense que si tu corriges ces petits défauts anatomiques, tes perso deviendront nettement plus crédible
Pour la colo, elle est déjà un peu trop flashie; avec des couleurs trop disparates. On dirait que tu respectes la théorie des couleurs: la pierre est grise, la mer est bleue, la terre, brun/beige etc mais dans la réalité, les couleurs sont unifiées pour donner une ambiance; si tu prends une photo de nuit par exemple et que tu t'amuses a regarder les couleurs avec la pipette de Photoshop, tu verras qu'elles sont toutes très proches, même si on distingue très bien la couleur de chaque élément
Pour les ombres, tu peux franchement y aller plus fort car la on voit rien! Forcer les ombres et leur donner un sens (avec l'ombre, tu peux savoir que le dessin se situe a tel endroit, a tel moment de la journée), ça va aussi contribuer à l'ambiance du dessin
Et le jeune homme et la jeune femme ont la peau verte mais ça c'est ptet voulu
enfin voila, touches pas aux décors mais je penses que tu peux encore fachement améliorer ton dessin grâce à une bonne colo efficace et des petites corrections pour tes personnages ^^
(j'espère que je te donne pas une indigestion )
Les arguments d'uriko sont intéressants, mais pour ma part je pense que cette colorisation hétérogène fonctionne bien car elle a justement le mérite de souligner ces nombreux détails qui créent le plaisir visuel. Quant aux personnages, on peut mettre leur aspect sur le compte du style - en fait j'attends de les voir de pied, en action, dans des attitudes variées, pour mieux m'en rendre compte.
merci pour toute ces remarques auquels je prete une grande attention. Pour les couleurs attention chaque ecran represente differente couleur sur ma tablette graphique la cintiq les couleurs sont naturelle sur mon ecran pc elles ne correspondent pas du tout et il est vrai que les personnages se trouves d un verdatre pas tres jolie lol donc ne pas se fier pour les persos j y travaille ce n est peut etre pas mon point fort mais j essaye de m ameliorer lol pour repondre a une autre question je ne vois pas de quel scenar tu veux parler ceci est le fruit total des méambres de mon imagination. Pour finir les ombres je les travaillerais a la fin sur un autre calque.
En tous cas je vous remercies tous de vos remarques et votre sympathie j espere le finir demain soir ou lundi et promis je vous montrerais le final de l illustration
et voila le final j attends avec impatience vos reactions gloups lol
hop avec 2, 3 reflets de plus...
ha oui, elle tres belle ta planche, la colo aussi. j'aime particulierement le bateau.
merci encore pour ces mots qui me donnent encore plus envies de continuer. Pour ce qui est du dessin c est juste une illustration comme ca sans objectif bien definis je suis en train de preparer une nouvelle pour voir mes possibilitées et surtout de quoi je suis capable. Je mettrais en ligne au fur et a mesure de l avancement des planches vos critiques m aideront beaucoup
Dernière modification par steru (01/11/2010 21:44:01)